Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens de vendre ma TDM850 et j'ai l'idée de me prendre une R1150R Rockster d'occasion avec ~20mKm dans un budget d'environ 6000€. (un noir/vert si possible!)

J'ai de ce fait plusieurs questions et plusieurs craintes :

J'ai eu que des Japonaises jusqu'ici... Tirer la langue
J'ai donc entendu pleins d'histoires sombres et terrifiantes sur le réseau BMW et les prix pratiqués lors des entretiens! Mort de rire !

Le cout de l'entretien chez BMW est-il vraiment plus cher qu'ailleurs?

Quelle est la fréquence des révisions sur un Rockster?
/6000km? /8000km? /10000km?

Peut-on faire l'entretien en dehors du réseau sans soucis?

Me conseilleriez-vous plutôt la concession de Nîmes ou celle de Montpellier.


Ensuite sur quels points faut-il bien être attentif en achetant cette bécane d'occasion?

Que faut-il vérifier en priorité ?


Merci à tous pour votre aide et désolé pour l'interrogatoire ! Fume

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors déjà bravo pour ton choix. Le Rockster est une super machine, très fiable car elle partage ses organes avec le reste de la gamme BMW (à commencer par le flat bien entendu) et qui, je le pense, mérite sa réputation de fiabilité. Bien !
J'ai acheté le miens à 42000km, il en a aujourd’hui près du double. Hormis les révisions effectuées tous les 10000km chez BM, j'ai eu un panne de faisceau de neiman (le fameux problème des colliers trop serrés), et les bobines crayon à remplacer (vers 62000km, ce qui est normal).
Pour ce qui est du pris des révisions ce n'est pas donné pour une simple "vidange et inspection". Je m'en tire pour environ 300€ à chaque fois pour des interventions simples que je ferai moi même mais faute de garage ... bref.

Les points à surveiller à mon avis :
Comme pour n'importe quelle moto si elle n'est pas totalement en esthétique d'origine se poser la question de la raison. Changer les clignos pour des plus petits ok, mais la moto a t-elle chuté?
Si la moto n'a pas roulé beaucoup, ou depuis longtemps, les joints peuvent être fragilisés. Perso je préfère une moto un peu kilométrée dont la fiabilité est avérée (ça ce sont mes vieux démons d'italienne foireuse qui ressortent Mort de rire ! ).
Enfin l'abs. On aime ou on aime pas. Ça peut valoir le coup d'essayer les deux pour se faire une idée précise. Et pas d'abs c'est une source de problème potentiel en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Salut à toi,

Alors déjà bravo pour ton choix. Le Rockster est une super machine, très fiable car elle partage ses organes avec le reste de la gamme BMW (à commencer par le flat bien entendu) et qui, je le pense, mérite sa réputation de fiabilité.
J'ai acheté le miens à 42000km, il en a aujourd’hui près du double. Hormis les révisions effectuées tous les 10000km chez BM, j'ai eu un panne de faisceau de neiman (le fameux problème des colliers trop serrés), et les bobines crayon à remplacer (vers 62000km, ce qui est normal).
Pour ce qui est du pris des révisions ce n'est pas donné pour une simple "vidange et inspection". Je m'en tire pour environ 300€ à chaque fois pour des interventions simples que je ferai moi même mais faute de garage ... bref.

Les points à surveiller à mon avis :
Comme pour n'importe quelle moto si elle n'est pas totalement en esthétique d'origine se poser la question de la raison. Changer les clignos pour des plus petits ok, mais la moto a t-elle chuté?
Si la moto n'a pas roulé beaucoup, ou depuis longtemps, les joints peuvent être fragilisés. Perso je préfère une moto un peu kilométrée dont la fiabilité est avérée (ça ce sont mes vieux démons d'italienne foireuse qui ressortent ).
Enfin l'abs. On aime ou on aime pas. Ça peut valoir le coup d'essayer les deux pour se faire une idée précise. Et pas d'abs c'est une source de problème potentiel en moins.


En région parisienne, et dans toutes les grandes agglomérations, pas d'ABS, c'est surtout une source d'accident potentiel en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parcours un peu le forum et cherches dans les rubriques idoines, tu vas trouver plusieurs réponses à tes questions, en particulier que la fréquence des entretiens est 10000 kms, que grâce à de nombreux tutoriels, moult forumeurs font l'essentiel de leurs révisions eux mêmes, que le prix des entretiens n'est pas forcément si prohibitif rapporté à la fréquence comparé à une jap, d'autant que dans nos basses provinces, les concessionnaires ont des prix assez différents des sommets parisiens, et le fait enfin que la concession de Nimes est plutot très appréciée par ses clients.

Mais je te laisse découvrir tout ça, y'a qu'à lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Si tu parcours un peu le forum et cherches dans les rubriques idoines, tu vas trouver plusieurs réponses à tes questions, en particulier que la fréquence des entretiens est 10000 kms, que grâce à de nombreux tutoriels, moult forumeurs font l'essentiel de leurs révisions eux mêmes, que le prix des entretiens n'est pas forcément si prohibitif rapporté à la fréquence comparé à une jap, d'autant que dans nos basses provinces, les concessionnaires ont des prix assez différents des sommets parisiens, et le fait enfin que la concession de Nimes est plutot très appréciée par ses clients.

Mais je te laisse découvrir tout ça, y'a qu'à lire


Tout à fait d'accord avec Bruno... Bien !

Mais il oublie l'essentiel... Clin d\\'oeil VIVE LE ROCKSTER!!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
L'ABS n'est pas série sur le Rockster ????



Mike, l'ABS de série uniquement sur le modèle anniversaire 80ème, le noir et blanc .

Sinon le Rock est une super moto (j'suis pas objectif là ?) avec une gueule... !

Zéro problèmes en bientôt 35 000 kms !

Félicitations pour ton choix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Mike133 a écrit:
L'ABS n'est pas série sur le Rockster ????



Mike, l'ABS de série uniquement sur le modèle anniversaire 80ème, le noir et blanc .

Sinon le Rock est une super moto (j'suis pas objectif là ?) avec une gueule... !

Zéro problèmes en bientôt 35 000 kms !

Félicitations pour ton choix !



Suis-je sot... C'est une BM, rien n'est offert... Gnii

Merci... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Lolo a écrit:
Sinon, j'avais vu la Rockster à Moustache sur LBC, il me semble que c'est celle-ci avec sa roue arrière peinte Clin d\\'oeil

http://www.leboncoin.fr/motos/165265994.htm?ca=18_s


Tu as raison Lolo,c'est celle-là Bien !

Et au moins,celle-là tu connais l'historique et le proprio Clin d\\'oeil




















Tu me feras un chèque Moustache...pour la pub... merci


Le chèque part demain au courrier, merci encore ... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_PHIL_ a écrit:
Elle m'aurait bien intéressé mais un elle est un peu trop loin pour moi malheureusement !



Laisse tomber la moto. Si tu penses que faire Paris Montpellier en Rockster c'est trop. Achete une voiture. Clin d\\'oeilMort de rire !Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
chris.BM a écrit:
Lolo a écrit:
Sinon, j'avais vu la Rockster à Moustache sur LBC, il me semble que c'est celle-ci avec sa roue arrière peinte

http://www.leboncoin.fr/motos/165265994.htm?ca=18_s


Tu as raison Lolo,c'est celle-là

Et au moins,celle-là tu connais l'historique et le proprio
Tu me feras un chèque Moustache...pour la pub...


Le chèque part demain au courrier, merci encore ...


Tu sais que je louche pas mal dessus .......... Clin d\\'oeil


Mais bon, faudrait que j'ai une bonne raison de me séparer de mon autrichienne, je cherche, je cherche Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
chris.BM a écrit:
Lolo a écrit:
Sinon, j'avais vu la Rockster à Moustache sur LBC, il me semble que c'est celle-ci avec sa roue arrière peinte

http://www.leboncoin.fr/motos/165265994.htm?ca=18_s


Tu as raison Lolo,c'est celle-là

Et au moins,celle-là tu connais l'historique et le proprio
Tu me feras un chèque Moustache...pour la pub...


Le chèque part demain au courrier, merci encore ...


Tu sais que je louche pas mal dessus .......... Clin d\\'oeil


Mais bon, faudrait que j'ai une bonne raison de me séparer de mon autrichienne, je cherche, je cherche Mort de rire !


Elle est en vente, certes ... mais j'fais rien pour la vendre à tout prix, j'ai envi de changer mais je n'suis pas pressé non plus Perplexe alors ... c'est l'occasion qui f'ra le larron Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une des 2 serrures des valises qui est KO => elle ne ferme plus... il m'a parlé d'une pu###n de languette rouge qui a cassé cet hiver...

Il m'a dit que cela ne coutait pas cher chez BMW pour en refaire une, c'est vrai tout ça? Diable

Merci à tous
tchin 2tchin 2tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_PHIL_ a écrit:
Par contre il y a une des 2 serrures des valises qui est KO => elle ne ferme plus... il m'a parlé d'une pu###n de languette rouge qui a cassé cet hiver...

Il m'a dit que cela ne coutait pas cher chez BMW pour en refaire une, c'est vrai tout ça? Diable

Merci à tous
tchin 2tchin 2tchin 2


a ma connaissance, la languette ne se refait pas il faut changer le système complet Sic

une orange a été produite en 2003 même si comme la mienne elle a été vendue en juin 2005 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
une orange a été produite en 2003 même si comme la mienne elle a été vendue en juin 2005 Clin d\\'oeil

Purée ça a fait un si gros bide commercial que ça les Rockster ? Interrogation



Si je comprends bien, va falloir refaire les barillets des 2 sacoches? ouille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les rockster ont été un beau bide commercial et ce quelque soit la couleur.

Vert et orange tout comme les anniversaires, ont été immatriculés jusqu'en 2005. Les "vrais" 2005 sont les gris.

Pour la valise ce n'est pas le barillet, c'est le mécanisme de la serrure, il doit y avoir des sujets la dessus, fais une recherche Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_PHIL_ a écrit:
Mokachet a écrit:
une orange a été produite en 2003 même si comme la mienne elle a été vendue en juin 2005 Clin d\\'oeil

Purée ça a fait un si gros bide commercial que ça les Rockster ? Interrogation



Si je comprends bien, va falloir refaire les barillets des 2 sacoches? ouille!



C'est vrai ça pète presque comme du verre ces trucs là.
Y'a pas un tuto sur le forum là dessus Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
_PHIL_ a écrit:
Mokachet a écrit:
une orange a été produite en 2003 même si comme la mienne elle a été vendue en juin 2005 Clin d\\'oeil

Purée ça a fait un si gros bide commercial que ça les Rockster ? Interrogation



Si je comprends bien, va falloir refaire les barillets des 2 sacoches? ouille!



C'est vrai ça pète presque comme du verre ces trucs là.
Y'a pas un tuto sur le forum là dessus Réflexion


Sur le Forum non, mais ici, oui.... http://www.ebbo.org/re_keying.php

Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai ça pète presque comme du verre ces trucs là.
Y'a pas un tuto sur le forum là dessus Réflexion


Comme d'habitude l'amie recherche avec le mot valise fait des miracles Clin d\\'oeil

Notamment avec ceci ou cela ou celui-ci Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mike133 a écrit:

_Phil_ a écrit:

Si je comprends bien, va falloir refaire les barillets des 2 sacoches? ouille!

Y'a pas un tuto sur le forum là dessus


Sur le Forum non, mais ici, oui.... http://www.ebbo.org/re_keying.php



On parie ?


Et voila, on veut aider et on se fout de vous... M'en fout, j'ai plus de valoches, ca s'implifie le probléme... Tirer la langueMort de rire !Mort de rire !

(et pis, il faut parier avant de mettre le lien, sinon ca ne sert a rien... Pété de rireClin d\\'oeil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mike133 a écrit:

_Phil_ a écrit:

Si je comprends bien, va falloir refaire les barillets des 2 sacoches? ouille!

Y'a pas un tuto sur le forum là dessus


Sur le Forum non, mais ici, oui.... http://www.ebbo.org/re_keying.php



On parie ?


Mort de rire !Non non non la critique est facile sieur Flatwin
j'évoquai dans mon post le remplacement du bloc serrure pour changer les "lames" oranges des valises 1150R et pas les barillets de 1200 sachant qu'une génération technologique et 10 ans de recherche&développement (au bas mot) séparent ces 2 mondes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...