Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème avec bougies BRISK


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je possède une R1150R simple allumage de 2002 et 32000kms. Elle est équipée d'un filtre KN et d'un collecteur d'échappement Y MOTAD.
J'ai commandé des bougies BRISK DOR14LGS chez AUTO TECHNIK BIHLER en allemagne. Dès réception des bougies miracle, je les ai installé. Et là, CATASTROPHE. Démarrage difficile et pétarades pour finir par un beau calage. Après démontage des deux bêtes, l'une était noire, l'autre tout à fait normale et la moto sentait l'essence. J'ai remonté mes anciennes bougies NGK BRK7EKC-N est tout est rentré dans l'ordre.
Avez vous un avis et un conseil sur mon problème? Merci.
P.S. : J'ai vérifié les connections entre les bougies et les portes bougies avant démarrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étonne énormément ton histoire. J'ai des bougies brisk et la moto n'a jamais si bien marché.
Peut-être qu'une des bougies est défectueuse. A moins que ce ne soit pas la bonne référence.
On a chez nous Yves Lombard (pseudo éponyme) qui les distribue. S'il voit ton post il pourra nous en dire plus.

wait and see Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

contrôle si ce n'est pas une bougie défectueuse en les inversant pour voir si le problème reste sur le même cylindre ou change avec la bougie.
Mais il y a de grandes chances que se soit les fils de bougie qui soient fatigués.
les brisk demandent pas mal d'intensité et j'ai eu a plusieurs reprises le problème de fils "pourris" qui suivent pas.
tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PAPY et YVES.
Merci pour vos réponses, mais si mes fils de bougies sont défectueux, alors pourquoi ma moto fonctionne très bien avec mes bougies NGK? Quant au test, j'ai vérifié la présence d'étincelle et il y a bien une très belle étincelle. Le revendeur avec qui je suis en contact par mail, me dit que ces bougies ne sont pas compatibles avec des motos n'ayant plus de catalyseur et c'est mon cas. J'ai refait l'essai ce soir après avoir nettoyer les BRISK. La moto ne démarre pas du tout et elle sent l'essence. Après démontage, les bougies sont humides mais n'ont pas noircies. J'ai remonté de suite mes NGK et elle a démarré au quart de tour. Pour information je n'ai plus de fiche de codage. Est ce que ça peut être l'origine du problème? Merci.
P.S. : Sur le forum dois je vous répondre en choisissant " réponse " ou " nouveau ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu choisis "Réponse" car tu réponds et tu ne fais pas un nouveau sujet Clin d\\'oeil

Mon RS n'est pas catalysé et marche à merveille avec les bougies brisk. Ton revendeur n'y connait pas grand chose pour avoir répondu ça.
Si tu relisais calmement la réponse d'Yves, tu y verrais qu'il a indiqué que les bougies brisk demandaient plus d'intensité que les bougies standards. Tu n'es pas le 1er à qui ça arrive et qui nous a déjà répondu la même chose que toi. Et aprés avoir changé les fils de bougies, tout à fonctionné. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Les bougies que tu as acheté sont pourries et pis c'est tout!
Je ne vois rien d'autre si dés que tu mets les anciennes tout est OK!
Pas la peine de tergiverser, c'est écrit....


Jack a parlé, tout est dit Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Béhème jack a écrit:
Les bougies que tu as acheté sont pourries et pis c'est tout!
Je ne vois rien d'autre si dés que tu mets les anciennes tout est OK!
Pas la peine de tergiverser, c'est écrit....


Jack a parlé, tout est dit


En plus y s'y connait vachement en bougies le Jack !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
yves lombard a écrit:
Salut

contrôle si ce n'est pas une bougie défectueuse en les inversant pour voir si le problème reste sur le même cylindre ou change avec la bougie.
Mais il y a de grandes chances que se soit les fils de bougie qui soient fatigués.
les brisk demandent pas mal d'intensité et j'ai eu a plusieurs reprises le problème de fils "pourris" qui suivent pas.
tiens nous au courant

bonjour yves , je m appel Fabrice  je suis nouveau sur le site , je voulais te poser une question ,je vois que tu es un espère sur bmw , j ai déjà poser le problème sur le forum que je rencontre avec ma 1200 rt mais personne pour l instant peut me guider , j ai un bruit comme un espèce de crépitement moteur ça viens de l avant mais plus vers le cylindre de gauche , tout ca ce passe a la reacceleration et moteur en charge, pas a l arrêt ,le bruit est plus important quand j ouvre plus fort les gaz et ce rétabli en deceleration ,   pas facile a expliquer   c d l  fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
devaux a écrit:
yves lombard a écrit:
Salut

contrôle si ce n'est pas une bougie défectueuse en les inversant pour voir si le problème reste sur le même cylindre ou change avec la bougie.
Mais il y a de grandes chances que se soit les fils de bougie qui soient fatigués.
les brisk demandent pas mal d'intensité et j'ai eu a plusieurs reprises le problème de fils "pourris" qui suivent pas.
tiens nous au courant

bonjour yves , je m appel Fabrice  je suis nouveau sur le site , je voulais te poser une question ,je vois que tu es un espère sur bmw , j ai déjà poser le problème sur le forum que je rencontre avec ma 1200 rt mais personne pour l instant peut me guider , j ai un bruit comme un espèce de crépitement moteur ça viens de l avant mais plus vers le cylindre de gauche , tout ca ce passe a la reacceleration et moteur en charge, pas a l arrêt ,le bruit est plus important quand j ouvre plus fort les gaz et ce rétabli en deceleration ,   pas facile a expliquer   c d l  fabrice

Ce n'est pas le sujet de cette discussion. Tu as déjà eu des réponses mais elles ne te conviennent pas. Merci ne ne pas mélanger les sujets.

ok, desoler , je suis trompe ,je suis nouveau sur ce site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...