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J'ai été faire vidanger ma 1100 RT pour la dernière fois, après c'est moi qui le ferai.
Et j'ai des pertes .... d'huile.
Ça vient d'un capteur sur le moteur, côté gauche, au-dessus du hublot de niveau, un peu en arrière. Avec un fil électrique cosse faston ? C'est quoi ?, ça se démonte bien ?
Sinon aussi quelques pertes, encore, sur le témoin hublot.
Se pourrait-il qu'il m'ait mis trop d'huile ?


Merci de vos conseils

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c'est ton manocontact de pression d'huile, il se démonte très facilement et il est équipé d'1 petit joint.
Dès que tu le démontes, il y a un peu d'huile qui s'écoule.

je ne vois pas comment une simple vidange peut rendre l'étanchéité défectueuse à ce niveau...

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Merci
Muni de ce précieux renseignement je vais pouvoir aller aux pièces chez Béhème Levallois sans avoir l'air d'une gourde et on vérifiera sur l'éclaté.
Soyons fou j'en profiterai pour changer le hublot et le joint du bouchon de remplissage

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Ne néglige pas une petite fuite d'huile. (Vécu)
A l'arrêt ça tombe au sol, c'est pas grave, qq. ml. d'huile, en roulant, avec le vent, c'est sur le pneu que ça tombe, les gouttes.
Bien sûr c'est fun.
Comme funambule .......... ou funeste, funèbre, funérailles .

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Je suis passé chez Béhème et ai acheté le kit.
Le manocontact complet car sur la foi du piécard, ce n'est pas le joint qui fuit mais la pièce, un hublot de niveau d'huile et l'insert avec son joint du bouchon de remplissage
46 euros.

Yapuka.

J'ai discuté avec lui de l'inconvénient de mettre trop d'huile, c'est lié au fonctionnement du flat. Comme les deux pistons reviennent en même temps = surpression dans le carter et à l'extrême remontée d'huile dans la boite à air. Il a m^me vu une fois un carter tellement rempli que le moteur ne pouvait plus démarrer

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Voila c'est fait
Ça m'a pris une grosse heure.
Je n'ai pas changé le hublot : à y regarder de plus près ce que je croyais être des fuites d'huile, c'était les fuites du manocontact qui avaient migré ; un bon nettoyage de la vitre et c'est reparti ; on ne change pas une équipe qui gagne.
Je m'étais fait un outil pour retirer l'insert sans enlever le cache culbu c'est inutile, d'abord ça passe pas à cause des supports de culbu et ensuite l'insert s'enlève à chaud sans aucun problème.
Suis allé faire un petit tour ça a l'air good

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  • 3 weeks later...

salut à tous

et bien je vois que je suis pas le seul , aujourd'hui j'ai remarqué à mon grand étonnement des toutes petites taches d'huile sous ma 1100RS Ho , après un bon lavage sous le moteur j'ai remarqué un suintement au niveau du manocontact de pression qui coule sur le fil , pas de fuite moteur froid uniquement moteur chaud , donc je suis bon pour le changer Triste

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