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CREVAISON R1200R CLASSIC:GROSSE GALERE


Messages recommandés

J ai creve avec mon nouveau r1200R CLASSIC à cahors mercredi dernier.(c etait ma premiere viree en 1200R avec ma bande de pote)
J etais juste a cote d un concessionaire moto,et je lui demande de me changé la chambre a air.
il n avait pas cette taille ni les autres concessionnaire de cahors.
j appel donc le depannage BMW ,ceux ci m ont indiquer qu il n avait pas de chambre ainsi que tous les concessionaire bm à 200 bornes à la ronde.

j ai donc monte une chambre plus petite en diametre chez un concessionaire à cahors(que je remercie d ailleurs car tres sympa).

je suis furieux raleur qu a notre epoque je puisse passer une apres midi à galerer pour une crevaison.

Je vais ecrire a bm,pour qu il change leur model avec jante a rayon pour des pneux tubeless ou qu il equipe leurs concession de chambre.

Voila c etait j uste un coup de gueule et prevenir les possesseurs de r1200 avec jante a rayon qu il vaut mieu eviter de crever ColèreColère

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oui ,mais il faut une chambre avant et une chambre arriere et un concessionaire a porter de main pour la montée ,alors que toi avec une cheville pour tubelesse et c est repartie....

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Bon disons que s'ils en avaient eu en stock cela eut été plus simple Sic

Après si tout le monde passe sur du sans chambre il y a bien une raison Perplexe

Vraiment je comprends pas ce choix surtout que des jantes sans chambre ils savent faire Interrogation

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Mouaip, triste galère et après midi raté Colère a cause d'une connerie.
Te reste le petit papier de verre colle et rustine Clin d\\'oeil

Mokachet a écrit:
Bon disons que s'ils en avaient eu en stock cela eut été plus simple

Après si tout le monde passe sur du sans chambre il y a bien une raison

Vraiment je comprends pas ce choix surtout que des jantes sans chambre ils savent faire

Ne serait-ce pas une histoire de brevet non renouvelé ou non renouvelable??

iech
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darcoss63 a écrit:
Mouaip, triste galère et après midi raté Colère a cause d'une connerie.
Te reste le petit papier de verre colle et rustine Clin d\\'oeil
Mokachet a écrit:
Bon disons que s'ils en avaient eu en stock cela eut été plus simple

Après si tout le monde passe sur du sans chambre il y a bien une raison

Vraiment je comprends pas ce choix surtout que des jantes sans chambre ils savent faire

Ne serait-ce pas une histoire de brevet non renouvelé ou non renouvelable??

iech

Plutôt une histoire de pognon non? Elle coûtait trop cher la "classic" avec des rayons sur les côtés des jantes...
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Boxer mi-lourd a écrit:

Plutôt une histoire de pognon non? Elle coûtait trop cher la "classic" avec des rayons sur les côtés des jantes...


ou des rayons avec un joint torique qui fait l'étanchéité comme sur les jantes de ma Stelvio NTX et ça ne fuit pas du tout.

Franck
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JEFK a écrit:
Et oui, lorsque l'on veut rouler rétro, il faut accepter certains inconvénients.....

Vive les jantes à bâtons avec pneus tubeless. victoire


et les jantes à rayons avec pneus tubeless aussi victoirevictoire
Sur ce coup là ils ne se sont vraiment pas foulé la rate chez BMW .Non non non

Franck
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Pas de bol sur ce coup là !
La Classic est vraiment jolie, c'est sûr, elle en jette
mais le choix BM de monter des pneus non Tubeless à cause de ses rayons est a mon avis une grave erreur ...
J'en ai vu plus d'un que cela a refroidi et qui a passé son chemin a cause de cela ...
Et comme d'hab, "les premiers essuient les plâtres"

Avec cette galère, t'as donné et te voila tranquille pour un long moment, cela ne t'arrivera plus
On te le souhaite

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bravo c est donc toi le premier !!! victoire

on en avait parler en disant qu apres tout on creve pas souvent...

ca te fera un truc de plus a raconter...

j ouvre un débat ici : pensez vous que ce ne soit qu une raison économique le fait de ne pas avoir mis les jantes a rayons déportés de la gs ?

avis aux anciens plus calés en physique et mécanique

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Gilles71 a écrit:
C'était à prévoir que ce montage incompréhensible allait conduire à des problèmes de ce genre...


Ben oui, et ce n'est pas faute d'en avoir parlé à maintes reprises sur le forum, alors que la presse spécialisé n'en a jamais fait écho.
Mais au delà de ce surprenant manque de s.a.v, c'est surtout le manque de sécurité lors d'une crevaison (risque d'éclatement où de baisse de pression instantanée) qui a conduit les constructeurs à abandonner, ce type de montage sur les motos de route et de vitesse au profit du tubeless.

Bill
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Franchement... vous me faites bien marrer, tous... Mort de rire !

Voilà des mecs qui roulent moins de 5000kms par an(pour la plupart), et qui râlent parce que quand on crève c'est le bordel, qui trouvent ça indigne d'avoir une moto qui n'est pas réparable immédiatement.
'Tain, si la seule panne qui vous effraie, c'est la crevaison, arrêtez de vous plaindre, ou arrêtez carrément de rouler !

Devil2

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pockaman a écrit:
Franchement... vous me faites bien marrer, tous...

Voilà des mecs qui roulent moins de 5000kms par an(pour la plupart), et qui râlent parce que quand on crève c'est le bordel, qui trouvent ça indigne d'avoir une moto qui n'est pas réparable immédiatement.
'Tain, si la seule panne qui vous effraie, c'est la crevaison, arrêtez de vous plaindre, ou arrêtez carrément de rouler !



+1000 Clin d\\'oeilBien !
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pockaman a écrit:
Franchement... vous me faites bien marrer, tous...

Voilà des mecs qui roulent moins de 5000kms par an(pour la plupart), et qui râlent parce que quand on crève c'est le bordel, qui trouvent ça indigne d'avoir une moto qui n'est pas réparable immédiatement.
'Tain, si la seule panne qui vous effraie, c'est la crevaison, arrêtez de vous plaindre, ou arrêtez carrément de rouler !



Bien dit !! SagesseMort de rire !
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pockaman a écrit:
Franchement... vous me faites bien marrer, tous... Mort de rire !

Voilà des mecs qui roulent moins de 5000kms par an(pour la plupart), et qui râlent parce que quand on crève c'est le bordel, qui trouvent ça indigne d'avoir une moto qui n'est pas réparable immédiatement.
'Tain, si la seule panne qui vous effraie, c'est la crevaison, arrêtez de vous plaindre, ou arrêtez carrément de rouler !

Devil2


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Quand BM vous fait du rétro, il vous fait du rétro, profitez-en, que diable ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Ben oui, on répare une chambre avec les moyens du bord. Il n'y a pas si longtemps, on partait toujours avec des rustines ou une bombe anti-crevaison. OK, c'est du provisoire, mais une cheville dans un tubeless, c'est tout pareil.

Et celui qui roule tubeless et qui n'a pas avec lui chevilles et capsule de CO2, qu'est-ce qu'il fait s'il crève un pneu ? Il en achète ! Pour rappel, c'est pareil avec un kit de réparation pour chambre.

Ach, maintenant, pour la première balade avec les potes, si on n'aime pas trop les quolibets, ça la fout mal, je le reconnais ! Mieux vaut en rire, mieux vaut un pneu crevé qu'un peu crever ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
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Joe Derpi a écrit:
pockaman a écrit:
Franchement... vous me faites bien marrer, tous...

Voilà des mecs qui roulent moins de 5000kms par an(pour la plupart), et qui râlent parce que quand on crève c'est le bordel, qui trouvent ça indigne d'avoir une moto qui n'est pas réparable immédiatement.
'Tain, si la seule panne qui vous effraie, c'est la crevaison, arrêtez de vous plaindre, ou arrêtez carrément de rouler !





Quand BM vous fait du rétro, il vous fait du rétro, profitez-en, que diable !

Ben oui, on répare une chambre avec les moyens du bord. Il n'y a pas si longtemps, on partait toujours avec des rustines ou une bombe anti-crevaison. OK, c'est du provisoire, mais une cheville dans un tubeless, c'est tout pareil.

Et celui qui roule tubeless et qui n'a pas avec lui chevilles et capsule de CO2, qu'est-ce qu'il fait s'il crève un pneu ? Il en achète ! Pour rappel, c'est pareil avec un kit de réparation pour chambre.

Ach, maintenant, pour la première balade avec les potes, si on n'aime pas trop les quolibets, ça la fout mal, je le reconnais ! Mieux vaut en rire, mieux vaut un pneu crevé qu'un peu crever !


Pas d'accord les gars

Vous ne voyez que l'aspect anecdotique (voir folklorique ) de la crevaison, la raison principale de la disparition de la chambre à air au profit du tubeless (BF Goodrich 1947), c'est pour éviter le dégonflage rapide des pneus suite à une crevaison.
En gros ce qui peut paraître rigolo sur une mobylette de 40kg à 45 km/h, et fort utile sur les bécanes TT (légères!), devient moins drôle sur une moto de 230kg qui peut potentiellement rouler à plus 200km/h, à deux, avec les bagages.

C'est un gros progrès technique, comparable à l'arrivée des freins à disques sur nos motos.

Un retour en arrière sur ce type de moto (+de 100ch!), est incompréhensible, mais ce qui pour moi l'est encore plus, c'est que ce soit homologué par le service des mines!

Quand je pense que l'on va me faire ch..r à porter un gilet fluo et qu'on laisse passer ce genre d'aberration !!!!

Bill
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Désolé pour ta mésaventure.
Pour l'instant pas de souci à déclarer pour moi. La bécane a maintenant plus de 3000km et tout va bien. En même temps je n'ai souvenir que de 2 crevaisons en plus de 10 ans de moto donc je prends les stats pour moi.

Quant à ton point de vue Bill, je te rejoins complètement sur le risque encouru par un vidage rapide de l'air du pneu en cas de crevaison. J'avoue avoir été très attentif à d'éventuelles sensation bizarres ce week end (2100km), mais rien ne m'est arrivé, tant mieux.

Pour ce qui est d'avoir toujours une chambre à air avec soi, je ne suis pas convaincu. D'une part, l'avant et l'arrière n'ont certainement pas la même taille donc ça obligerait à avoir les 2. D'autre part, où les ranger alors qu'il n'y a pas de place sous la selle (sous la selle de mon ZRX, je range une combi de pluie, une bombe de graisse à chaine, un U, un kit de réparation tubeless, un gilet jaune en cas de pépin et les outils nécessaires au démontage intégral de la bête). Et enfin, Quid du vieillissement du caoutchouc de la chambre à air stockée (si par hasard on arrivait à la mettre sous la selle) au chaud pendant des mois/années ?

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Y a quand même une époque, pas si lointaine, ou TOUTES les motos étaient équipées de chambres à air, et figurez-vous que ces motos roulent toujours aujourd'hui. J'ai jamais entendu parler d'éclatement de pneus. Vous allez me dire que je suis pas au courant de tout, c'est bien vrai...
J'ai également crevé plusieurs fois avec ce type de roue (je ne roule que sur des motos équipées de chambre à air), dont une fois à plus de 150 sur l'autoroute, le pneu se dégonfle, la bécane se dandine, et on s'arrête.
Ce que je voulais dire, c'est que rouler à moto représente déjà un risque en soi, et ce qui me gonfle grave, c'est que l'on veut toujours réduire ce risque à néant, chose impossible. Accepter de rouler en moto, c'est accepter ces risques. J'ai du mal à comprendre votre milieu de la moto où tout doit être hyper contrôlé, il faut qu'il y ait un responsable physique (qui ne soit pas vous) pour la moindre merde qui arrive (et là c'est pratique de se lâcher sur le concessionnaire).
C'est très représentatif de l'air du temps, et, vous l'aurez compris, ça me plaît pas.

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Joe Derpi a écrit:
Et celui qui roule tubeless et qui n'a pas avec lui chevilles et capsule de CO2, qu'est-ce qu'il fait s'il crève un pneu ? Il en achète ! Pour rappel, c'est pareil avec un kit de réparation pour chambre.

Il y a quand même une différence majeure : avec un kit de réparation tu peux réparer en une demi-heure sur le bord de la route. Avec celui que tu emportes ou celui que tu viens d'acheter. Une boite de rustines ne t'avance pas beaucoup (à moins d'emmener ton concessionnaire sourire ).

Et puis indépendamment de ça, BM aurait pu mettre un fond de jante pour l'étanchéité tout en gardant le look vintage de ces roues.
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pockaman a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est que rouler à moto représente déjà un risque en soi, et ce qui me gonfle grave, c'est que l'on veut toujours réduire ce risque à néant, chose impossible. Accepter de rouler en moto, c'est accepter ces risques. J'ai du mal à comprendre votre milieu de la moto où tout doit être hyper contrôlé, il faut qu'il y ait un responsable physique (qui ne soit pas vous) pour la moindre merde qui arrive (et là c'est pratique de se lâcher sur le concessionnaire).
C'est très représentatif de l'air du temps, et, vous l'aurez compris, ça me plaît pas.


mon Pocka. Ce n'est pas que pour la moto, mais pour tout !

Ouf tout espoir n'est peut-être pas perdu, y'a des djeuns qui pensent avec bon sens.

J'suis encore djeune, je pense pareil. Mais je fais plus de 5000 bornes par an.


pockaman a écrit:

ce qui me gonfle grave


Ca a un côté pratique quand on parle de crevaison.....
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Biodegradable a écrit:

Il y a quand même une différence majeure : avec un kit de réparation tu peux réparer en une demi-heure sur le bord de la route. Avec celui que tu emportes ou celui que tu viens d'acheter. Une boite de rustines ne t'avance pas beaucoup (à moins d'emmener ton concessionnaire ).


Je t'accorde que les conditions sont un poil différentes, et qu'il manque de place sous la selle pour les démonte pneu, mais quand je roulais en tout-terrain , il me fallait guère plus de temps pour démonter une roue, "ouvrir" le pneu, claquer une rustine sur la chambre, remonter le pneu et la roue, le tout sans concessionnaire, et pire, parfois sans bière pour reprendre des forces !!

'tain y'me faudrait 3 plombes aujourd'hui
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meux a écrit:

Pour ce qui est d'avoir toujours une chambre à air avec soi, je ne suis pas convaincu. D'une part, l'avant et l'arrière n'ont certainement pas la même taille donc ça obligerait à avoir les 2. D'autre part, où les ranger alors qu'il n'y a pas de place sous la selle (sous la selle de mon ZRX, je range une combi de pluie, une bombe de graisse à chaine, un U, un kit de réparation tubeless, un gilet jaune en cas de pépin et les outils nécessaires au démontage intégral de la bête). Et enfin, Quid du vieillissement du caoutchouc de la chambre à air stockée (si par hasard on arrivait à la mettre sous la selle) au chaud pendant des mois/années ?


Sur ma R100RT le précédent proprio gardait deux chambres de rechange; quand je l'ai achetée, j'en ai racheté deux neuves et puis c'est tout.Même sous la selle durant plusieurs années, une chambre pourra toujours dépanner au besoin. Bien évidemment il y avait dans la trousse à outils des béhèmes de cette époque tout le nécessaire pour démonter les roues et les pneus.
Quant à trembler de peur quand on doit rouler avec des pneus à chambre, il ne faut pas déconner non plus: j'ai fait plus de bornes sur des motos avec chambres à air que je n'en ferai sans doute en pneus tubeless et je n'ai connu que quelques crevaisons, pas bien dangereuses. Ma plus grosse galère a été avec un pneu tubeless crevé par un bout de verre lors d'une reco de la Flatapak de Vaison et une chambre m'aurait été bien utile ce jour là.

Franck
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Même si faire le tour de sa moto avant chaque départ, pneus y compris, fait partie des basiques et participe à ne pas exploser un pneu au milieu de nulle part, l'enjeu d'une explosion ou d'un dégeantage c'est quand même ta peau. Dans ce sens le tubeless participe vraiment à la sécurité et tout ce qui va dans ce sens est bon à prendre - là-dessus il a pas tord Wild Bill.

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pockaman a écrit:
Y a quand même une époque, pas si lointaine, ou TOUTES les motos étaient équipées de chambres à air, et figurez-vous que ces motos roulent toujours aujourd'hui. J'ai jamais entendu parler d'éclatement de pneus. Vous allez me dire que je suis pas au courant de tout, c'est bien vrai...
J'ai également crevé plusieurs fois avec ce type de roue (je ne roule que sur des motos équipées de chambre à air), dont une fois à plus de 150 sur l'autoroute, le pneu se dégonfle, la bécane se dandine, et on s'arrête.
Ce que je voulais dire, c'est que rouler à moto représente déjà un risque en soi, et ce qui me gonfle grave, c'est que l'on veut toujours réduire ce risque à néant, chose impossible. Accepter de rouler en moto, c'est accepter ces risques. J'ai du mal à comprendre votre milieu de la moto où tout doit être hyper contrôlé, il faut qu'il y ait un responsable physique (qui ne soit pas vous) pour la moindre merde qui arrive (et là c'est pratique de se lâcher sur le concessionnaire).
C'est très représentatif de l'air du temps, et, vous l'aurez compris, ça me plaît pas.



C'est justement parce que j'ai roulé avec ce genre d'équipement que je n'en voudrais plus (C'est pas bien grave, puisque de toute façon, je ne veut pas de R1200R classic ), mais à l'époque nous n'avions pas le choix.

Pocka, quand tu viens à motolégende tu peux voir la constante évolution de la moto à travers le temps, ne crois tu pas que le mec qui roulait sur une moto avec des pneus pleins ne les auraient pas échangé tout de suite contre des pneus à chambre, que celui qui devait régler son avance à l'allumage en roulant pour faire avancer sa machine n'aurait pas rêver devant un allumage électronique?

Que certains aient une approche nostalgique ou romantique de la moto tant mieux, c'est super, mais dans le cas de la R1200R classic on assiste à une régression technique, pour de simple raison de marketing!

Pour moi c'est pareil que de fabriquer des mastodontes de 350/400kg équipé de tout un attirail électronique bien inutile, mais qui fait vendre des motos de plus 25.000€, re-marketing.

De tous temps les techniciens/inventeurs ont toujours voulus améliorer le produit de leur passion, ça toujours été leur objectif, et il peut y avoir de bons comme de mauvais résultats.

Faire de la moto comporte, comme tu l'écris, des risques, mais je ne suis pas sur qu'il y en est moins aujourd'hui, car les évolutions techniques de ces dernières années tendent à rendre les motos toujours plus efficaces et déplace les problèmes de tenue de route vers des vitesses incroyablement plus élevées qu'il y a 40 ou 50 ans (évidemment pas sur les petites routes de col de la flatapack 2011, où tu nous à démontré avec brio l'efficacité d'une ancienne machine, mais bon là y a aussi le pilote qui joue ).





Bill
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Je veux bien croire que le tubeless soit effectivement une avancée technique, il faudrait être con pour ne pas le croire, étant donné que les motos sortent avec ce système depuis maintenant de nombreuses années.

Non, ce qui m'a gonflé sur ce post, c'est la mauvaise foi générale : une crevaison en tubeless reste une crevaison, comme avec une chambre la roue est à plat, et ça on n'y peut rien...

...et c'est pas la faute du concessionnaire, ce n'est pas lui qui a décidé que cette moto allait sortir avec des chambres à air, c'est bien plus haut que ça se passe. Après, si les mécanos ne sont pas foutus de mettre une rustine sur une chambre, ça c'est autre chose.

Que ce soit une régression technique dûe au marketing ou à quoi que ce soit d'autre je m'en fous, si ce problème de chambre est réellement gênant(... ) , il suffit de ne pas acheter la moto, c'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs; si c'est un si gros problème, elle ne se vendra pas... ou au moins pas à des mecs responsables qui considèrent qu'une moto de 2011 avec des chambres à air est une arme de destruction massive. Si j'avais les sous pour m'acheter la moitié de cette moto, je sauterai le pas (enfin un demi pas...) , et c'est pas ce détail qui m'arrêterait.

Pour revenir à la dangerosité des machines de maintenant, la plupart des roadsters (qu'ils soient BM ou autres, hein...) montent à combien... ? 200-220 ? Et encore, si on arrive à tenir le guidon bien longtemps à cette vitesse... Elles sont bardées d'amortisseurs, de freins qui freinent à mort, de cadres qui ne bougent pas, on peut prendre une courbe à des vitesses de dingue sans que pour autant la direction ne soit prise en défaut. Certes, elles sont puissantes.
Maintenant, prends la majorité des motos de plus de 750cc sorties entre 1970 et 1985. Elles montent toutes à plus de 180, pour les plus faiblardes. Pourtant, elles ont des freins qui ne freinent pas, des amortisseurs en chewing gum, des cadres qui se tordent. Il est donc possible d'aborder le virage à la même vitesse... pas forcément d'en sortir.
On en conclue donc que les motos de maintenant ne vont pas tellement plus vite qu'avant, mais que par conséquent, les seuls trucs qui se sont améliorés concernent la sécurité. Alors tous ces "artifices" n'auraient servis à rien ? Les motos seraient toujours aussi dangereuses ? Je ne peux pas y croire. Pour moi, une moto de maintenant est beaucoup plus sécurisée et sécuritaire qu'il y a 30 ou 40 ans, je prête mes meules pour qui veut s'en convaincre... Il n'y a qu'un truc qui n'a pas changé depuis toutes ces années, c'est la responsabilité du pilote qui tient la poignée de gaz.

'Tain, j'suis volubile, moi, ce soir...

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Tellement volubile que j'ai plus grand chose à rajouter à tes réponses.
Assumez, quoi!
Avoir de gros pneus c'est beau, les 120/90/18 des vieilles c'est moche, mais une bande de roulement en 160 ou 180 ça multiplie d'autant la probabilité de prendre un clou dedans...
Plus une moto est complexe, plus elle rend dépendant d'autrui et donc moins on peut rouler avec. Sur ce point, le tubeless est a priori beaucoup plus simple à réparer provisoirement...mais impose en général d'avoir une machine à pneu pour détalonner le pneu et le décoller de la jante, sauf sur les pneus de petite section comme les pneus avant en 21 pouces.

Donc achète 3 démonte pneus de 50 cm minimum, et apprends à t'en servir.
Jettes-en un dans la vitrine de ton concessionnaire, trouve un coin pour ranger les deux autres sur ta moto a côté d'une boite de rustines et c'est marre.
Et la prochaine fois arrête toi dans un magasin de mobylettes, ils auront ta chambre à air en stock, eux...

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Je ne savais pas qu'un tel sujet pourrait dechainer autant les passions !
Moi je dis :


  • La Classic est super belle, notamment avec ses rayons !
  • Dommage qu'elle ait des chambres a air ... car cela en rebute plus d'un ..
  • Dans tous les cas, c'est un flat, donc respect
  • Et chacun fait comme il veut

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  • 2 weeks later...

J ai eu appel de BMW france,suite a mon courrier expliquant mes mesaventures lors de ma crevaison à Cahors.(surtout pour que las autres possesseurs de classic tombent dans la meme galere)

Il m ont expliqué que j avais qu a faire appel a bmw assitance(ce que j avais fait) et que ma moto aurait été transferée dans un garage bm et je serai pris en charge pour l hotel.

Super, sauf que depuis 1 mois aucun concecionaire bm n a encore une chambre à air en stock.

bref bm prefere payer une fortune pour l hotel et le rapatriement de la moto plutot qu une chambre à 10Euros.

J etais avec une bande de potes a 600 KMS de chez moi pour une semaine de vacance et j avais juste autre chose a faire que d attendre plusieurs jours pour une crevaison.

Voila,juste pour dire au futur acquereur de classic d acheter 2 chambres en plus ainsi que des demontes pneux......

A part ca c est une super moto ,dommage que ce seul defaut à mon gout ne me fera plus acheter la meme moto(pourtant les jantes a rayons tubeless existent,mais la horde d i ngenieur bmw n a pas du y penser!!!!!!!

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On comprend tous ta galère et ton ennervement, normal
Je ne sais pas si cela va te consoler ... mais peut etre as-tu rencontré là un problème "classic" (sans jeu de mots, meme pas drôle !) lié avec la sortie de nouveaux modeles en général ...
On peut espérer qu'avec le temps les concess vont avoir quelques chambres en stock pour dépanner leurs clients ... surtout si les mecontents font, comme toi, remonter leurs mésaventures.

On peut même rêver et voir à l'avenir une R12R "Classic" équipée de tubeless

Parce-qu'elle reste très belle et rater une commercialisation pour cela, c'est ballot ... non ?

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A ton avis?

Non, tu as des chambres de différentes taille, et de deux épaisseurs disponibles , standard ou renforcées pour rouler en TT avec de très faibles pressions.
L'air qu'il y a dedans n'est pas non plus estampillé BMW, du coup il est au même prix que dans les autres pneus!
Je pense simplement que plus personne n'a envie, voire ne sait monter des jantes avec chambre!
L'autre jour, j'ai fait monter un pneu enduro neuf chez Moto Axxe: pas le temps de le faire moi même.
Je me suis aperçu (trop longtemps) après qu'un seul gripster sur les deux avait été remonté. Trop compliqué pour le "mécano", il en a tout simplement mis un à la poubelle.
Ca m'apprendra a avoir fait à nouveau confiance à un pro: plus jamais.

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Le probleme c est qu il n ya pas beaucoup de chambre à air de cette taille(pneu de 180) dans le commerce.
que ce soit chez les concessionaires bm ou les marchands de pneux,c est tres difficile à trouver pour le moment.

Je vais donc essa yer d en trouver une et mettre un produit anti crevaison preventif en esperant que ca n influencera pas le comportement de la moto

A SUIVRE

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NAISHI a écrit:
Le probleme c est qu il n ya pas beaucoup de chambre à air de cette taille(pneu de 180) dans le commerce.
que ce soit chez les concessionaires bm ou les marchands de pneux,c est tres difficile à trouver pour le moment.

Je vais donc essayer d en trouver une et mettre un produit anti crevaison preventif en esperant que ca n influencera pas le comportement de la moto

A SUIVRE

Anti crevaison préventif dans une chambre !! Sic
C'est le meilleur moyen de faire un balourd avec des grosses vibrations à la clé.
D'autre part tu as crevé combien de fois ces 10 dernières années ?
La bombe anti crevaison, oui, mais uniquement comme curatif et pour dépanner. Clin d\\'oeil
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pockaman a écrit:
Je veux bien croire que le tubeless soit effectivement une avancée technique, il faudrait être con pour ne pas le croire, étant donné que les motos sortent avec ce système depuis maintenant de nombreuses années.

Non, ce qui m'a gonflé sur ce post, c'est la mauvaise foi générale : une crevaison en tubeless reste une crevaison, comme avec une chambre la roue est à plat, et ça on n'y peut rien...

...et c'est pas la faute du concessionnaire, ce n'est pas lui qui a décidé que cette moto allait sortir avec des chambres à air, c'est bien plus haut que ça se passe. Après, si les mécanos ne sont pas foutus de mettre une rustine sur une chambre, ça c'est autre chose.

Que ce soit une régression technique dûe au marketing ou à quoi que ce soit d'autre je m'en fous, si ce problème de chambre est réellement gênant(... ) , il suffit de ne pas acheter la moto, c'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs; si c'est un si gros problème, elle ne se vendra pas... ou au moins pas à des mecs responsables qui considèrent qu'une moto de 2011 avec des chambres à air est une arme de destruction massive. Si j'avais les sous pour m'acheter la moitié de cette moto, je sauterai le pas (enfin un demi pas...) , et c'est pas ce détail qui m'arrêterait.

Pour revenir à la dangerosité des machines de maintenant, la plupart des roadsters (qu'ils soient BM ou autres, hein...) montent à combien... ? 200-220 ? Et encore, si on arrive à tenir le guidon bien longtemps à cette vitesse... Elles sont bardées d'amortisseurs, de freins qui freinent à mort, de cadres qui ne bougent pas, on peut prendre une courbe à des vitesses de dingue sans que pour autant la direction ne soit prise en défaut. Certes, elles sont puissantes.
Maintenant, prends la majorité des motos de plus de 750cc sorties entre 1970 et 1985. Elles montent toutes à plus de 180, pour les plus faiblardes. Pourtant, elles ont des freins qui ne freinent pas, des amortisseurs en chewing gum, des cadres qui se tordent. Il est donc possible d'aborder le virage à la même vitesse... pas forcément d'en sortir.
On en conclue donc que les motos de maintenant ne vont pas tellement plus vite qu'avant, mais que par conséquent, les seuls trucs qui se sont améliorés concernent la sécurité. Alors tous ces "artifices" n'auraient servis à rien ? Les motos seraient toujours aussi dangereuses ? Je ne peux pas y croire. Pour moi, une moto de maintenant est beaucoup plus sécurisée et sécuritaire qu'il y a 30 ou 40 ans, je prête mes meules pour qui veut s'en convaincre... Il n'y a qu'un truc qui n'a pas changé depuis toutes ces années, c'est la responsabilité du pilote qui tient la poignée de gaz.

'Tain, j'suis volubile, moi, ce soir...


Je suis totalement d'accord avec toi depuis le début de ce post Pokaman.


C'est malheureux que les concessions actuelles n'ont même pas une petite rustine à 10 sous pour réparer une chambre à air.

Quand on veut rouler en "classic", il faut assumer les risques et rouler avec le cerveau des anciens, donc être débrouillard et plutôt que de chercher une concession Bmw, j'aurai cherché un magasin de vélo et je serai dépanné dans l'heure.

Pour Bill Je roule en anciennes et en modernes , extra l'évolution. Je prend du plaisir avec les deux. Mais je sais qu'avec les deux, je peux tomber en rade à tout moment et je l'accepte. Je ne me fais pas de Bill

C'est juste pour dire, enfin ce que j'en pense, c'est que les progrès nous rendent de plus en plus "assistés" et qu'on perd la notion de débrouillardise.

Je suis devenu tellement assisté que l'autre jour en tombant en panne d'essence avec mon FN de 1952 (bein oui y a même pas de jauge la-dessus et qu'elle consomme 4L/100, pas d'ordinateur pour calculer) que je cherchais dans mon portable le n° de FN assistance

J'ai pas trouvé et j'ai sonné à la première maison avec du gazon autour en me disant que le proprio avait bien de l'essence pour sa tondeuse. Que nenni, c'était un écolo de m....e qui tondait avec une électrique.

Tout fout le camp, si maintenant les écolos se mettent à tondre .
On peux aller se coucher.

Bonne soirée.


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Papy a écrit:
NAISHI a écrit:
Le probleme c est qu il n ya pas beaucoup de chambre à air de cette taille(pneu de 180) dans le commerce.
que ce soit chez les concessionaires bm ou les marchands de pneux,c est tres difficile à trouver pour le moment.

Je vais donc essayer d en trouver une et mettre un produit anti crevaison preventif en esperant que ca n influencera pas le comportement de la moto

A SUIVRE

Anti crevaison préventif dans une chambre !! Sic
C'est le meilleur moyen de faire un balourd avec des grosses vibrations à la clé.
D'autre part tu as crevé combien de fois ces 10 dernières années ?
La bombe anti crevaison, oui, mais uniquement comme curatif et pour dépanner. Clin d\\'oeil


la bombe anti-crevaison dans pour une chambre sa marche une fois sur mille
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Poupoule a écrit:


Pour Bill Je roule en anciennes et en modernes , extra l'évolution. Je prend du plaisir avec les deux. Mais je sais qu'avec les deux,je peux tomber en rade à tout moment et je l'accepte. Je ne me fais pas de Bill

Bonne soirée.


Salut Poupoule
Je vois que monsieur à fait école du rire

Mais si tu prend la peine de me relire tu verras que je fais la distinction entre la panne et l'accident, et je répète que le tubeless à été conçu non pas pour empêcher les crevaisons, mais pour en diminuer les risques.

Bill
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Christ78 a écrit:
Je me permets de rajouter qu'il me semble plus facile de réparer soi même une crevaison sur un tubeless, qu'avec une chambre à air ...
Un petit exemple ICI avec utilisation d'un kit (lime, mèche, bonbonne de gaz, ...)


Sauf qu'ils ont oubliés qu'il vaut mieux tenir la cartouche de gaz avec des gants, car elle gèle tellement fort quand elle expulse son gaz que la peau peut rester collée à la cartouche!

Bill
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Bill CARBU a écrit:
Christ78 a écrit:
Je me permets de rajouter qu'il me semble plus facile de réparer soi même une crevaison sur un tubeless, qu'avec une chambre à air ...
Un petit exemple ICI avec utilisation d'un kit (lime, mèche, bonbonne de gaz, ...)


Sauf qu'ils ont oubliés qu'il vaut mieux tenir la cartouche de gaz avec des gants, car elle gèle tellement fort quand elle expulse son gaz que la peau peut rester collée à la cartouche!

Bill


Les kits vendus chez Cardy comportes une petite housse prévue à cet effet et il vaut mieux prévoir en plus une petite pince pour tenir l'écrou lors de la perforation de la cartouche qui est assez dure
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Je suis assez d'accord avec pockaman.

J'ai roulé en chambre à air et j'ai crevé de péférence un dimanche à mi chemin d'un parcours de 1000 bornes un dimanche avec mon 500XLR chargé ras la g.... et j'ai continué à rouler avec une simple bombe anti crevaison que j'avais toujours avec moi sur cette moto. Coté sécurité, je ne vois pas où est le problème qu'on soit en tubeles ou chambre, la moto se mettra tôt ou tard à se tordre de rire à moins d'avoir la chance d'être équipé de la dernière technologie "aïe tic" qui te signale un ramolissement de tes pneus.

Pour ce qui est de la dispo de pièce détachés, de nos jours, il n'y a plus de stock ou alors il y en a 1 pour la france voir l'europe et encore faut il que la pièce soit demandé régulièrement pour qu'elle soit tenu en stock dans ce stock national ou internationel.
Et je ne parle pas des multiples enseignes en tout genre qui ne savent plus réparer une chambre parce qu'on ne crève plus de nos jours ou trés peu.

Aujourd'hui, faut pas crever et faut pas tomber en panne sinon tu perds une demi journée pour récupérer une voiture de loc et tu reperds une demi journée pour récupérer ton bien et rendre la voiture de loc qui t'es loué dans certain cas avec une franchise de 1000€ en cas de carton en tord. J'ai beaucoup donnée ces 5 dernières années, mes collègues de boulot m'appellait "plateau". En 5 ans j'ai roulé presque 10000 km en voiture de loc par l'assistance de la marque de ma voiture qui commence par un b Mort de rire !
Apparement, suis tombé sur la mauvais numéro.

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moi je pense que l'on devrait revenir au frein à tambour, supprimer l'ABS (et tout les aides électroniques), la jauge à essence, l'éclairage à iode ( et encore + le Xénon), l'injection, etc....sa sert à rien...et revenir au Cromwell

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Sauf qu'ils ont oubliés qu'il vaut mieux tenir la cartouche de gaz avec des gants, car elle gèle tellement fort quand elle expulse son gaz que la peau peut rester collée à la cartouche!

Bill




J'ai crevé le mois passé et dans mon kit avec les 3 cartouches de gaz, il y a
une petit housse pour envelopper la cartouche justement pour éviter la
"brûlure" due au contact gelant! Non non non

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  • 6 months later...

Bonjour.Je confirme que crever avec la r1200r classic c'est vraiment une très grosse galère.J'en suis arrivé à regretter mon choix et pour ceux qui hésite je ne peux que leur conseiller le choix des roues à bâtons.
1ere crevaison dans le var au mois de septembre et aucun concessionnaire BMW ne possédait de chambre à air.J'ai été dépanné par une concession suzuki yamaha ( un grand merci à eux ) BMW fourni les motos mais pas les pièces de rechange.2 jours sans moto pendant mes vacances pour une simple crevaison c'est le top.Et pas la peine d'essayer la bombe anti crevaison cela ne fonctionne pas.2 eme crevaison sur Nantes au mois de novembre et là ce n'est plus 2 jours mais 13 jours sans moto.Le concessionnaire (département 85 ) possédait bien la chambre à air de rechange mais pas le fond de jante qui avait cédé également.Et pour le fond de jante il faut le commander directement en Allemagne.Il faut croire que la R 1200 R classic ne doit pas rouler en France
Je vous transmet également la réponse de BMW "nous travaillons en flux tendu"
Alors c'est vrai qu'elle est belle la Classic mais sincèrement à éviter à moins de ne pas avoir peur des éventuelles crevaisons.

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Merci pour ton témoignage.
C'est vrai qu'elle est belle et qu'on ne crève pas tous les jours non plus ...
Mais là, quelle galère pour toi.
Sur le moment, on doit forcément regretter ...
En tout cas, perso, cela me refroidit car je n'aimerais pas me retrouver sans R12R pendant 13 jours pour une simple crevaison
@+
Christ78

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SANSéAU a écrit:
Bonjour.Je confirme que crever avec la r1200r classic c'est vraiment une très grosse galère.J'en suis arrivé à regretter mon choix et pour ceux qui hésite je ne peux que leur conseiller le choix des roues à bâtons.
1ere crevaison dans le var au mois de septembre et aucun concessionnaire BMW ne possédait de chambre à air.J'ai été dépanné par une concession suzuki yamaha ( un grand merci à eux ) BMW fourni les motos mais pas les pièces de rechange.2 jours sans moto pendant mes vacances pour une simple crevaison c'est le top.Et pas la peine d'essayer la bombe anti crevaison cela ne fonctionne pas.2 eme crevaison sur Nantes au mois de novembre et là ce n'est plus 2 jours mais 13 jours sans moto.Le concessionnaire (département 85 ) possédait bien la chambre à air de rechange mais pas le fond de jante qui avait cédé également.Et pour le fond de jante il faut le commander directement en Allemagne.Il faut croire que la R 1200 R classic ne doit pas rouler en France
Je vous transmet également la réponse de BMW "nous travaillons en flux tendu"
Alors c'est vrai qu'elle est belle la Classic mais sincèrement à éviter à moins de ne pas avoir peur des éventuelles crevaisons.


Faut faire du stock, chambre et fond de jante...Sagesse
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Bonjour.Concernant le stock c'est ce que je vais faire.2 fonds de jantes et 2 chambres à air mais sincèrement ce n'est pas à moi de le faire mais aux concessionnaires.Et en plus quand tu pars pour plusieurs jours et qu'il faut emmener le tout ça prend une sacrée place.Je n'ai que les 2 valises il va falloir que je pense sérieusement au porte paquet.Ou alors voyager léger.
Bonne journée à vous tous et bonnes balades

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Chacun pense ce qu'il veut, moi j'en démord pas, en 37 ans de conduite et plus de 500 000 km j'ai toujours pas appris à réparer une crevaison, et j'ai toujours pas envie d'apprendre. J'ai connu deux crevaisons de tubetype (avant avec ma CB750, arrière avec ma GSG 850) qui auraient pu se terminer dramatiquement, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de reconnaître Non non non
Aujourd'hui je vais acheter une remplaçante à Aminokétone Amoureux , la R12 classic me plait beaucoup, mais sa monte en tubetype est pour moi rédhibitoire, j'irai voir ailleurs.

Ah, au fait les copains, BMW lit les forums et prend donc connaissance de vos avis, alors ne vous gênez pas, et faites lui savoir ce que vous pensez de ce montage (en bien ou en mal bien sur)

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