Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CREVAISON R1200R CLASSIC:GROSSE GALERE


Messages recommandés

C'est vrai que je n'ai pas eu de bol ce sont mes 2 seuls crevaisons motos.Pas une seul crevaison auparavant .Mais en 2011 remettre des chambres à air ce n'est pas malin de la part de BM.La GS possède des roues à rayons sans chambre à air idem pour moto guzzi.Et lorsque j'ai crevé la 1ere fois j'étais à 2kms d'une concession BMW automobile qui m'aurait dépanné en tubeless ,mais qui a refusé d'intervenir sur ma roue à chambre.( tubeless je répare ,chambre à air je n'y touche pas )Il a juste changé l'obus de la valve et regonflé ma roue car il n'y avait pas de trace sur le pneu.Pas de chance cela m'a juste permis de refaire 4/5 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Richard mais moi je n'ai pas fait le bon choix.Je suis d'autant plus déçu car j'ai longtemps hésiter avant ma commande justement à cause des chambres à air et j'ai finalement craqué pour la classic pour son look et pour les arguments de mon concessionnaire.Mais je ne pouvais pas savoir que j'allais crever 2 fois de suite ( ce qui n'ai pas une panne et qui peut arriver n'importe quand ) mais surtout que BM ne met pas les moyens en face pour te dépanner.Car finalement cela n'aurait pu être qu'un simple anecdote si les pièces étaient disponibles, à la rigueur je n'aurais perdu qu'une 1/2 journée à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler en chambre est un choix, cela me traumatise pas plus,
mais il est vrai que 13 jours pour un fond chez BM, ils font très fort, ratata
c'est pas l'article qui coute une bombe et qui prend trop de place dans le stock, peutêtre simplement pris au dépourvu, vu la faible quantité de Classic vendues.

Je mets moins de temps pour en avoir un d'origine pour mes Bultaco... Pété de rire

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Ah, au fait les copains, BMW lit les forums et prend donc connaissance de vos avis, alors ne vous gênez pas, et faites lui savoir ce que vous pensez de ce montage (en bien ou en mal bien sur)


Qu'ils les lisent, c'est une chose.
Maintenant, s'ils en tenaient compte, ça se saurait Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANSéAU a écrit:
Je suis d'autant plus déçu car j'ai longtemps hésiter avant ma commande justement à cause des chambres à air et j'ai finalement craqué pour la classic pour son look.

+1
Je pensais un jour craquer pour la Classic et je surveillais les éventuels problèmes liés à l'utilisation des chambres a air (risque de crevaison accrue, réparation, ...). Avec les temoignages lus sur le forum, ce n'est pas très rassurant ...
C'est quand meme hallucinant d'avoir fait un tel choix alors que BM monte déjà sur sa R12GS, et ce depuis 2005 , des jantes à rayons sans chambre à air ! .

Ok, sur la GS les roues sont a rayons croisés contrairement à la Classic, mais cela ne doit pas être insurmontable pour les ingénieurs de chez .
Il n'y a plus qu'a espérer que BM fasse machine arriere dans une future version de la Classic, car ce choix doit être redhibitoire pour pas mal de motards.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANSéAU a écrit:
2 eme crevaison sur Nantes au mois de novembre et là ce n'est plus 2 jours mais 13 jours sans moto.Le concessionnaire (département 85 ) possédait bien la chambre à air de rechange mais pas le fond de jante qui avait cédé également.Et pour le fond de jante il faut le commander directement en Allemagne.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de remplacer (provisoirement) des fonds de jante coupés par du scotch toilé. 2,3 tours de la jante,un petit trou avec une cigarette pour la valve et hop. Le provisoire a chaque fois duré sans problème jusqu'à la fin du pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma moto est neuve juin 2011 j'ai fait une demande pour la remplacer par la R avec roue à bâton.Il faut malgré que la classic coûte à l'achat 800€ de plus ,que je rajoute de ma poche 1800€.Soit un delta de 2400€.Pas mal en 6 mois.Et pour le remplacement de mes roues la réponse de BMW est négatif ,la moto livrée étant conforme au bon de livraison.Voilà maintenant à chaque sortie je croise les doigts pour ne pas crever et comme cité auparavant je vais me commander le porte paquet et les 2 chambres avec les 2 fonds de jantes.C'est dommage que cela se soit passé comme cela car je ne garde pas une bonne image de BMW alors que cette R1200R est vraiment une très bonne moto et que l'on prend beaucoup de plaisir à son guidon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi car ayant deja crevé 2 fois, tu devrais etre tranquille pour un long moment "statistiquement parlant" !
D'un autre coté, on dit aussi "jamais 2 sans 3"
non, j'deconne
Dis-toi que si tu commandes un porte paquet avec chambres et fonds de jantes en remplacement, tu seras definitivement tranquille. C'est plutot rassurant par rapport a ceux qui n'auront pas leur stock avec eux. Et puis tu pourras facilement les revendre plus tard quand tu changeras de R12R pour une nouvelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
C'est clair, c'est vraiment à n'y rien comprendre et c'est vraiment une grosse boulette de la part de BMW sur ce coup là.
Il faut esperer qu'ils vont vite corriger le tir.
En plus, c'est plutôt facile à faire ...
@+




Facile a faire oui ! elles existent sur la GS... mais plus chères et ne voulait pas augmenter la différence de prix avec la version standard... à tord certainement... espéront qu'il révisent leur jujement car ils vont perdre des ventes de cette très belle machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Tu démontes tes jantes, tu les vends sur le bon coin et tu achètes ça à la place: http://www.acewell.de/kineo-wheels/bmw-kineo-wheels-maxi-17


J'arrive à balader à l'intérieur de ce site mais pas à trouver ce dont tu veux nous parler Triste , pourrais tu soit préciser ton lien (beaucoup de error 404 chez moi) soit inclure quelques photos (je n'ai trouvé que des roues de Triumph).
Merci à toi Marc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, le lien s'ouvre sur la page propre à la R1200R, avec une jante à rayons tubeless.
Pourquoi ça marche chez moi et pas chez toi ? Habituellement c'est le contraire Mort de rire !

Voici le lien Google images: http://www.google.be/search?q=Kineo+Wheels&hl=fr&client=safari&rls=en&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=GYj9Tu-WEpCb-gb_6P2cAQ&ved=0CD0QsAQ&biw=1091&bih=1106

Le sujet ouvert : https://motards.net/search/?q=jantes a rayons kineo tubeless

Distribution en France: http://www.krax-moto.com/16909-jantes-kineo-a-rayons-r1200-r-bmw.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Ah ben oui tiens, des jantes qui valent le prix d'un scooter Je sors


Ben quoi ? J'ai déja vu des lunettes qui coûtaient la peau du cul et des fesses qui coûtaient les yeux de la tête !

On ne s'en lasse pas, de ta signature du moment. Moi, j'aime la "R !", mais il y en a plein d'autres sur le forum, qui aiment la R !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Joe Derpi a écrit:

On ne s'en lasse pas, de ta signature du moment. Moi, j'aime la "R !", mais il y en a plein d'autres sur le forum, qui aiment la R !


Presque envie d'un HA de dernière minute Mort de rire !


Pis il y a aussi quelques PP sur ce forum ! Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

bon ça y est , moi aussi j'ai crevé  victoire , j'ai pris un beau clou en plein milieu du pneu ! alors pour rassurer tout le monde , ça se dégonfle pas a vitesse grand v tant qu'on laisse le clou , je suis rentré a la maison comme ça 30 bornes tout de même ... j'ai retiré le clou et la ça se dégonfle bien plus vite ! je pense que c'est du au tubeless , la jante doit être un peu étanche .

bon pour moi tout va bien je suis rentré et c'est la qu'on se dit faudra quand même que j’achète une bombe anti crevaison , on sait jamais si ça marche Mort de rire !  après il y a l'assistance Girophare . et pour les plus anxieux et fortuné il y a possibilité de faire transformer sa  jante en modèle étanche , kit , changement du voile ect ....

bref , comme il fallait que je change mes pneus , je me dit que ça tombe bien , en plus je préfère apporter mes roues démontées , ça évite les coups divers , je peux en profiter pour faire un bon nettoyage  et comme ça pas de serrage mode bourrin au remontage fait par les différents mécanos jusqu'alors , c'est beaucoup trop compliqué de sortir une clé dynamo Colère ....

et la effectivement la galère commence , vu qu'il est préférable de mettre une chambre neuve , j'appel un peu partout et pas de chambre a air dispo , j'ai même droit a des types qui me certifient que je ne doit pas mettre de chambre a air dans un pneu tubeless , d'autres qui m'informent que ça n'existe pas pour un pneu de 180 ...  du coup obligé d'en commander une sur le net , y'a rien non plus chez BMW... Pété de rire

la bonne nouvelle ds tout ça c'est que je voulais mettre des z8 et que personne ne les a en stock en M , j'allais donc passer en PR4 du coup mais avec regret car même si je ne les ai pas testé , je préférais mes z8 au PR3 et je trouve le dessin du PR4 plutot moche .  j'ai donc commandé les pneus que je convoitais Bien ! .

la mauvaise nouvelle c'est que la moto va rester sans roues pendant plus d'une semaine , c'est sure que pour celui qui a besoin de sa moto c'est gênant  , même si il y a toujours possibilité de mettre une rustine en attendant , mais cela oblige a 2 démontages avec les risques qui vont avec clown

maintenant je croise les doigts pour que le mécano ne me nique pas une chambre lors du remontage Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crevé 3 fois depuis que je roule en 2 roues. 

La première au début du permis (roue arrière). Réparée au garage moto.

La deuxième fois, en 2013 avec mon CB 1000 en vacances à St Nectaire (roue arrière). 
Je possède des kits anti-crevaisons (mèches - Btles de gaz).
Je me suis dépanné sans problème, c'était la première fois. Par contre une bouteille de gaz ne suffit pas. Il en faut 2, voire 3 pour être correctement gonflé. Ensuite, j'ai fait réparé par un motociste qui m'a mis un champignon.

Et la dernière fois en 2014 avec mon 12R (roue arrière). Merci l'alerte qui m'a indiqué que j' avais une baisse de pression à l'arrière. Je venais de partir de chez moi, j'ai fait demi-tour et j'ai réparé provisoirement  (les pneus étaient presque neufs - une belle vis). 

je me déplace toujours avec un kit sous la selle (plusieurs mèche - 3 bonbonnes de gaz). 

Quant à la "Classic", je ne l'aurai pas prise rien que pour ce défaut, car pour moi c'en est un !  Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
pour rassurer tout le monde , ça se dégonfle pas a vitesse grand v tant qu'on laisse le clou , je suis rentré a la maison comme ça 30 bornes tout de même ... j'ai retiré le clou et la ça se dégonfle bien plus vite ! je pense que c'est du au tubeless , la jante doit être un peu étanche .


C'est plus ou moins ce que j'imaginais mais c'est sympa de ta part d'avoir testé, maintenant on est fixé  Bien !
Par contre, tout un binz pour se procurer une paire de chambres et des pneus courants... Perplexe  Gnii

Bon courage pour ta semaine sans roues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
bon ça y est , moi aussi j'ai crevé  victoire , j'ai pris un beau clou en plein milieu du pneu ! alors pour rassurer tout le monde , ça se dégonfle pas a vitesse grand v tant qu'on laisse le clou , je suis rentré a la maison comme ça 30 bornes tout de même ... j'ai retiré le clou et la ça se dégonfle bien plus vite ! je pense que c'est du au tubeless , la jante doit être un peu étanche .

bon pour moi tout va bien je suis rentré et c'est la qu'on se dit faudra quand même que j’achète une bombe anti crevaison , on sait jamais si ça marche Mort de rire !  après il y a l'assistance Girophare . et pour les plus anxieux et fortuné il y a possibilité de faire transformer sa  jante en modèle étanche , kit , changement du voile ect ....

bref , comme il fallait que je change mes pneus , je me dit que ça tombe bien , en plus je préfère apporter mes roues démontées , ça évite les coups divers , je peux en profiter pour faire un bon nettoyage  et comme ça pas de serrage mode bourrin au remontage fait par les différents mécanos jusqu'alors , c'est beaucoup trop compliqué de sortir une clé dynamo Colère ....

et la effectivement la galère commence , vu qu'il est préférable de mettre une chambre neuve , j'appel un peu partout et pas de chambre a air dispo , j'ai même droit a des types qui me certifient que je ne doit pas mettre de chambre a air dans un pneu tubeless , d'autres qui m'informent que ça n'existe pas pour un pneu de 180 ...  du coup obligé d'en commander une sur le net , y'a rien non plus chez BMW... Pété de rire

la bonne nouvelle ds tout ça c'est que je voulais mettre des z8 et que personne ne les a en stock en M , j'allais donc passer en PR4 du coup mais avec regret car même si je ne les ai pas testé , je préférais mes z8 au PR3 et je trouve le dessin du PR4 plutot moche .  j'ai donc commandé les pneus que je convoitais Bien ! .

la mauvaise nouvelle c'est que la moto va rester sans roues pendant plus d'une semaine , c'est sure que pour celui qui a besoin de sa moto c'est gênant  , même si il y a toujours possibilité de mettre une rustine en attendant , mais cela oblige a 2 démontages avec les risques qui vont avec clown

maintenant je croise les doigts pour que le mécano ne me nique pas une chambre lors du remontage Argh !


Mais bein sûr qu'on ne mets pas une chambre dans un tubeless.

Dans un pneu à chambre l'air qui se retrouve piégé entre la chambre et le pneu finit toujours par s'échapper.

Dans un tubeless, c'est beaucoup plus compliqué puisqu'il est conçu pour garder l'air.
On peut de ce fait se retrouver avec des poches d'air entre le pneu et la chambre. Un pro m'a expliqué que cela peut engendrer une surchauffe du pneu avec toute les conséquences que cela entraîne.

On peut le faire mais c'est du dépannage et on ne roulera pas à 180. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:


Mais bein sûr qu'on ne mets pas une chambre dans un tubeless.

Dans un pneu à chambre l'air qui se retrouve piégé entre la chambre et le pneu finit toujours par s'échapper.

Dans un tubeless, c'est beaucoup plus compliqué puisqu'il est conçu pour garder l'air.
On peut de ce fait se retrouver avec des poches d'air entre le pneu et la chambre. Un pro m'a expliqué que cela peut engendrer une surchauffe du pneu avec toute les conséquences que cela entraîne.

On peut le faire mais c'est du dépannage et on ne roulera pas à 180. Sagesse

Précision; on ne met pas de chambre avec un pneu tubeless sur une jante tubeless. Sur une jante tube type, aucun problème, aucun risque de poches et ce montage est courant, sans aucun risque. La plupart des motos à rayons sont montées de la sorte, et la plupart des pneus sont tubeless par défaut, le marquage tube type étant la seule différence. Certains offrent même les deux marquages TT et TL.
J'ai même changé des pneus TT montés sur des jantes TT...et découvert que le pneu avait vécu sa vie sans qu'il n'y ait de chambre à air à l'intérieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je vous confirme c'est que les chambre a air doivent étre relativement poreuses....

Je fais ma pression beaucoup plus souvent qu'avant car je perds en pression plus vite qu'avec des tubeless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
bocky a écrit:
Tous les pneus sont pas tubeless maintenant?????

Faudrait acheter des pneus pas tubeless spécifique pour la 12R classic??????

Allez restons sérieux 5 minutes svp  victoire

Et où t'as lu ça?
Pas sur ce forum en tout cas. Clin d\\'oeil

Je plussoie  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Tous les pneus sont pas tubeless maintenant?????

Faudrait acheter des pneus pas tubeless spécifique pour la 12R classic??????

Allez restons sérieux 5 minutes svp  victoire


bocky a écrit:
Paf la bm l'a écrit 3 message avant, ouvrez les yeux les mecs



Tu m'as l'air d'avoir de l'humour , toi  Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...