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Bmw 1150 rockster ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une triumph Thunderbird, que je voudrais remplacer par une 1150r et plus particulierement par un modèle rockster ,outre le look, pouvez vous me donner les differences entre un classique 1150r un rockster et un edition 80, j'ai fais une recherche pour trouver que la version ED 80 avait été fabriqué en 2003 , or je la vois sur un site bmw en millesime 2005 (juillet).Au niveau freinage , est ce le repartiteur existe de base sur tous les modèle, L'abs est il vraiment necessaire ?

Grand merci pour vos reponses.

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Une Rockster Edition 80 ans a de série par rapport à la Rockster standart :
- l'ABS avec amplificateur de freinage et répartiteur (uniquement au levier, la pédale n'agit que sur l'arrière).
- les poignées chauffantes

Plus la peinture qui est spécifique.


A noter que toutes les Rockster "françaises" sont livrées de-facto avec l'option biplace (selle passager à la place du couvre arrière et repose-pieds passager).

Les différences entre le Roadster et le Rockster, outre l'optique assymétrique de R1150GS, c'est que la Rockster a le train avant de la R1100S avec une chasse diminuée, d'où, un train avant encore plus vif.
La Rockster a aussi le tableau de bord de la S, un guidon a cintre plus plat et une jante arrière de 5,5 pouces (au lieu de 5 pouces) pour y mettre un pneu de 180 de large.

Perso, si la notion d'argent n'entrait pas en ligne de compte, j'aurais pris une Rockster Ed. 80, mais celles d'occasion que je trouvais il y a un an, était uniquement des modèles de concessionnaire avec peu de km (modèle probablement d'essai).


Sinon, bienvenue chez béhème. Mort de rire !
Coucou

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Merci lolo pour ces precisions, effectivement les ED 80 et rockster recent sont souvent des modèles d'essais.
Que risque t on avec ce genre de motos, il y en a certaines qui ont une dizaine de km d'autres quelques centaines voir quelques milliers avec une garantie, sont elles quand meme fiables ?

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Je sais que mon concessionnaire rode toujours ses motos d'essais, au moins les 1000 premiers km sont faits conformément à la préconisation BMW.

Si tu tombes sur un concessionnaire sérieux qui a réalisé lui-même le rodage, je ne penses qu'il y ai des problèmes ensuite.
Par contre, une bécane d'essai d'une centaine de bornes, méfiance, pas de rodage de fait. Paradoxalement, j'aurais plus confiance dans une bécane de quelques milliers de km. Mort de rire !

Après, c'est toi qui vois, c'est toujours facile de conseiller quelqu'un tranquillement sur son fauteuille comme je le fais Mort de rire !
Ensuite, je crois que c'est toi qui "sentiras" l'occas' suivant le concessionnaire.

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Je crois que tout à été dit sur les différences...

sauf que le quidon est lui aussi différent...

Perso je roule en rockster ed 80, j'en suis vraiment tres heureux...
J'ai acheté la mienne chez mon concess (cmc78, qui en a un autre à vendre) avec un gros milliers de kilometres, elle est garantie et le rodage et la première revision étaient fait.

C'est surtout l'esthétisme qui prime sur le choix entre un R classique et le rockster...alors bon casse tête mais ce qui sur c'est que BMW est un excellent choix !

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Merci pour ces details,
Idéalement je preferais une ed 80, pour repondre à Bacfuc chez cmc78 il ont effectivement un rockster , mais le site affiche une RT je ne connait ni sa couleur ni le modele (ed ?).
J'en appelle aux amis Parisiens si des fois ils voyaient la perle rare dans le concession préférée.(motos deja reperées sur bmwmotorrad mais bon cela vaut pas le visu....)
Encore un grand merci! Bien !

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Des beaux Rockster d'occase on en voit facilement: j'en connait deux quasi neufs à la concession de Gap et un splendide (orange avec réservoir noir mat flammé orange) à Embrun de 13000 kms qu'on doit pouvoir négocier à 8500-9000 euros, dans un état proche du neuf.

Franck CAPDEVILLE

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Bien ! Merci pour ces conseils, quelqu'un aurait il le prix neuf (2005) de l'edition 80, c'est pour demarrer les negociations, certains concessionnaires m'ont donné des prix sur modele ED80 en mettant l'abs,selle passager en option, alors que grace à vous je sais que tout cela etait inclus dans le prix de base...
Peter; ok je jette un oeil sur l'occase allemande...
A bientot
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j'en ai une aussi, c'est pour ca que je dis ca.....(Tbs café racerisé)

bon, conseil de nordiste, le tbird c'est la flambe, le rockster, tu pourris a peu pres tout ce qui roule, sauf en ligne droite....un flat emmené comme il faut, je ne vois beaucoup de moto capable de rivaliser en montagne......mais de la a ca qu'il goudrone les térils Pété de rire

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tbird59 a écrit:
Bien ! Merci pour ces conseils, quelqu'un aurait il le prix neuf (2005) de l'edition 80, c'est pour demarrer les negociations, certains concessionnaires m'ont donné des prix sur modele ED80 en mettant l'abs,selle passager en option, alors que grace à vous je sais que tout cela etait inclus dans le prix de base...
Peter; ok je jette un oeil sur l'occase allemande...
A bientot


la selle passager est bien en option (!)
l'abs, les chauffe mimines, la jantes large y toit y tout est de série.

t'as en option, la centrale (je crois) les valoches et porte valoche.
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arnaud a écrit:
tbird59 a écrit:
Bien ! Merci pour ces conseils, quelqu'un aurait il le prix neuf (2005) de l'edition 80, c'est pour demarrer les negociations, certains concessionnaires m'ont donné des prix sur modele ED80 en mettant l'abs,selle passager en option, alors que grace à vous je sais que tout cela etait inclus dans le prix de base...
Peter; ok je jette un oeil sur l'occase allemande...
A bientot


la selle passager est bien en option (!)
l'abs, les chauffe mimines, la jantes large y toit y tout est de série.

t'as en option, la centrale (je crois) les valoches et porte valoche.


Bien vu Arnaud Bien ! Manque juste le porte paquet au rang des options et la selle haute en standard.

Il semble que BM France ait importé des Rocksters systèmatiquement équipé d'une selle passager qui'il tentent de facturer au client. Mais j'ai un doute car la mienne a été équipée d'une selle "confort" sans que je demande rien d'ailleurs mais que je trouve bien sympa à l'usage comme mini dosseret.

TBird,

Pour les rockster Ed 80, je pense qu'il n'y en a plus dans le Cuisine car vu le flop, ils les ont écoulés fin 2004 en motos d'essai, d'où le nombre important de brêles à faible kilométrage mise en circulation fin 2004 / début 2005. J'ai dû acheter un dernier exemplaires neuf en novembre 2004.
Sinon, il doit rester les très jolis Noir mat / gris sortis l'année passée

Pour le prix, le prix de base d'un Ed 80 neuf était d'environ 13 300 € (soit un Rockster de base équipé de l'ABS et des poignées chauffantes) mais z'avec la peinture spécifique !!! Amoureux

En choisissant un rockster, tu conserve les avantages du R de base (Neutralité de comportement, rigueur de partie cycle, moteur plein et polyvalence) et tu y ajoutes :
- Une position de conduite qui favorise les déplacements sur la moto
- Un look radical(ement différent)
- Un magnifique tableau de bord à éclairage bicolore vert / orange Mort de rire !
- la très belle fourche du R1100S
- un soupçon (mais alors un spoupçon seulement) de vivacité (car l'onéreux boudin de 180 compense une bonne partie de la réduction de la chasse)
- un éclairage nul très fun pour rouler la nuit (quand la lune est pleine seulement)
et tu y perds aussi :
- la place passager = option
- la très pratique et facile béquille centrale = option (primordiale sur un flat)
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tbird59 a écrit:
Encore une p'tite question,
Y'a t'il une difference entre une rockster noir/blanc ABS ...et un modèle Edition 80 (nuance peinture ?)
Encore merci


Réflexion Ben, le rockster en noir et blanc, c'est forcément un modèle édition 80.
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Salut à tous,

Toujours dans le cadre de ma quête d'une rockster ED, un concessionnaire me propose une moto de 4300 km (12500 € Rougit ) il m'offre le remplacement du pneu arrière, à votre avis , un pneu usé à 4000 km c'est normal ou cela démontre une conduite assez musclée (vehicule d'essai ,rodé par le commercial...)

A plus !

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tbird59 a écrit:
Salut à tous,

Toujours dans le cadre de ma quête d'une rockster ED, un concessionnaire me propose une moto de 4300 km (12500 € Rougit ) il m'offre le remplacement du pneu arrière, à votre avis , un pneu usé à 4000 km c'est normal ou cela démontre une conduite assez musclée (vehicule d'essai ,rodé par le commercial...)

A plus !


Ben ça dépend du pneu Mort de rire ! .
D'origine le rockster doit avoir une monte sportive (gomme tendre), donc c'est pas impossible de descendre le pneu arrière en 4000 km. Y en a bien un ici (un âne du Poitou) qui arrive à user ses Pilot Road en 3000 km Gnii .
Par contre, c'est pas parce que la moto à été conduite sportivement qu'elle a été maltraitée Clin d\\'oeil .
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Mort de rire !Ben moi j'ai eu mon edition 80ans a 0KM neuf avec toute les options (bequille centrale, ect..)j'ai une bulle de gs 1150 super pratique plus de cervicalle en vrac selle confort baxter et ligne complete lazer pas encore montée.maintenant 3000km je peut la vendre si cela interesse quelqu'un???? Coucou
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