Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R l'assitance au freinage qui fait bzzzzzzzz


Messages recommandés


Salut les copains.

J'en ai eu deux . La première ne bénéficiat d'aucune assistance au freinage
La seconde oui. Une assistance qui, si ma mémoire est bonne, permettait d'associer le frein arrrière au freinage alors qu'on actionnait uniquementy lelevier de frein avant.

Je n'ai rien contre cette assistance. SAUF !!!! le bruit.
Je deteste ce bzzzz quand on prend la poignée de frein en main. ça me hérisse lepoil.

Je crois (mais je ne suis sur de rien) qu'ensuite ils ont adopté un autre système d'assiatnce silencieux;

est-ce que quelqu'un sait quelles sont les années qui sont concernées par le bzzzzz ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Luc

Deux possibilités :

ABS, assistance au freinage le bzzz, freinage couplé avant-arrière à la poignée, arrière seul à la pédale

Pas d'ABS, pas d'assistance, freinage direct, à la poignée frein avant, à la pédale frein arrière

Après je trouve que le rockster double allumage 06/2005 fait beaucoup moins de bruit que mon ancien R simple allumage 2001, peut être une amélioration du passage au double allumage, mais ça continue à faire bzzz Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
ah !!! il est de quelle année ton rockster Fred ?


Immatriculé en 06/2005 mais produit en 12/2003 après la différence sur les R c'est 2003 avec :

double allumage
durites type aviation
boite modifiée
clignotant qui s'arrête tout seul en roulant
feux automatiques


la seule différence que je ressens vraiment c'est la boîte d'ailleurs rien que pour ça je conseille l'achat d'un double allumage Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les premiers 1200 faisaient bzzz Sic

Faut attendre 2007 ou 2008 il me semble, en 1200 je m'y connais moins Mort de rire !

En sachant qu'en ville, à l'arrêt j'ai pris l'habitude de me servir de l'arrière, c'est moins bruyant, la pompe étant moins sollicitée Clin d\\'oeil

Si tu veux l'abs pas d'autre choix en 1150 que le bzzz Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains !! Sagesse

y'a plein plein d'infos là Bien !

Et bien si j'ai le plaisir de reprendre un 1150 R un de ces jours, je sais ce qui m'attend. C'est mieux de savoir avant.

De toutes façons, il faudra que ma prochaine moto soit d'aprés le 1 erjuillet 2004 si je veux avoir le droit de rouler à Nice et dans les agglomérations tout autour. Sic

je m'aperçois que le prix des motos proposées et nettement en hausse.
C'est bizarre , j'ai mis 6 mois à vendre 4000 euros ma première qui était de 2001 avec 80 000 kms mais qui par contre était nickel et avec sa bagagerie .

Aujourd'hui j'en vois des plus récentes certes, mais plus kilométrées à 5000 euros. Voir 6 à 7000 euros avec des kilométrages de moitié. ça me parait un peu fou. Je me demande si elles se vendent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Luc"]

Luc a écrit :

De toutes façons, il faudra que ma prochaine moto soit d'aprés le 1 erjuillet 2004 si je veux avoir le droit de rouler à Nice et dans les agglomérations tout autour.

Sympa, comme décision, rappelle nous le nom du décideur niçois ...
Retour au moyen âge; la sélection par l'argent pour entrer dans la citadelle !
Fait pas bon être smicard dans le coin.
Et ce qui me dégoute le plus: l'enrobage de ces mesures antisociales derrière l'alibi de l'écologie !

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure saison pour vendre ou tout du moins pour essayer de vendre Perplexe

En plus avec le bon coin rien ne coûte d'essayer Clin d\\'oeil

Mon rockster, 5 ans, 33 000 km, tout équipé, le gars en demandait 7 500 € au départ, j'ai été seul à le vouloir à 6 000 €...

Sur le coin coin, 2003 moins de 30 000 km moins de 7 500 €, il en reste 23 dont 11 avec abs indiqué dans l'annonce Bien !

Elles perdront un bon millier d'euros après l'été et encore plus cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, je ne l'entends plus du tout ce bzzz bzzz. C'est juste dans les fréquences filtrées par mon casque. Quand je démarre la moto sans le casque, je suis surpris de l'entendre. Mais je trouve ça marrant. ça fait un peu "moto de Dark Vador"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:


De toutes façons, il faudra que ma prochaine moto soit d'aprés le 1 erjuillet 2004 si je veux avoir le droit de rouler à Nice et dans les agglomérations tout autour.

je m'aperçois que le prix des motos proposées et nettement en hausse.
C'est bizarre , j'ai mis 6 mois à vendre 4000 euros ma première qui était de 2001 avec 80 000 kms mais qui par contre était nickel et avec sa bagagerie .

Aujourd'hui j'en vois des plus récentes certes, mais plus kilométrées à 5000 euros. Voir 6 à 7000 euros avec des kilométrages de moitié. ça me parait un peu fou. Je me demande si elles se vendent.


Attends l'automne ils se seront calmés Clin d\\'oeilDevil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trismus a écrit:
Sympa, comme décision, rappelle nous le nom du décideur niçois ...
Retour au moyen âge; la sélection par l'argent pour entrer dans la citadelle !
Fait pas bon être smicard dans le coin.
Et ce qui me dégoute le plus: l'enrobage de ces mesures antisociales derrière l'alibi de l'écologie !

Alain


t'inquiètes Alain, il n'a pas ma voix. Il y aura 8 communes volontaires en France pour appliquer cette décision qui n'a à mon sens aucune valeur sur le pland del'écologie. Il y a un topic là-dessus. Mais bref... je suis coincé.

Mokachet a écrit:
C'est la meilleure saison pour vendre ou tout du moins pour essayer de vendre Perplexe

En plus avec le bon coin rien ne coûte d'essayer Clin d\\'oeil

Mon rockster, 5 ans, 33 000 km, tout équipé, le gars en demandait 7 500 € au départ, j'ai été seul à le vouloir à 6 000 €...

Sur le coin coin, 2003 moins de 30 000 km moins de 7 500 €, il en reste 23 dont 11 avec abs indiqué dans l'annonce Bien !

Elles perdront un bon millier d'euros après l'été et encore plus cet hiver.


tu as raison Fred. Pour un fois dans ma vie, faut que je me retienne de céder à un caprice. Laissons passer le temps Bien !

sondier a écrit:
C'est curieux, je ne l'entends plus du tout ce bzzz bzzz. C'est juste dans les fréquences filtrées par mon casque. Quand je démarre la moto sans le casque, je suis surpris de l'entendre. Mais je trouve ça marrant. ça fait un peu "moto de Dark Vador"


Oui Thierry, c'est comme ça qu'il faut que je vois les choses. Et dire que j'ai vendu une superbe moto dans un état irréprochéable pour cette raison (entre autres parce-tque quand je l'ai vendue j'étais vraiment fauché )

pelos a écrit:
Attends l'automne ils se seront calmés Clin d\\'oeilDevil2


C'est la meilleure solution oui. Dire que cet hiver j'en ai loupé une superbe à 2500 euros. Il s'en est fallut d'une heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Luc

Deux possibilités :

ABS, assistance au freinage le bzzz, freinage couplé avant-arrière à la poignée, arrière seul à la pédale

Pas d'ABS, pas d'assistance, freinage direct, à la poignée frein avant, à la pédale frein arrière

Après je trouve que le rockster double allumage 06/2005 fait beaucoup moins de bruit que mon ancien R simple allumage 2001, peut être une amélioration du passage au double allumage, mais ça continue à faire bzzz


J'ai eu une R1150R de 2005 sans ABS mais qui avait l'assistance sans freinage couplé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assistance sans freinage couplé ? comment ça fonctionne ? un demultiplicateur de la force que tu exerces sur le levier ?

De toutes façons j'aime bien l'abs, je l'ai declenché plusieurs fois et j'ai été content qu'il soit là. Je ne me prétends pas suffisement bon pilote pour être capable de m'en passer dans les situations d'urgence. Et comme je prends souvent mes enfants en sds, je le veux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Assistance sans freinage couplé ? comment ça fonctionne ? un demultiplicateur de la force que tu exerces sur le levier ?

De toutes façons j'aime bien l'abs, je l'ai declenché plusieurs fois et j'ai été content qu'il soit là. Je ne me prétends pas suffisement bon pilote pour être capable de m'en passer dans les situations d'urgence. Et comme je prends souvent mes enfants en sds, je le veux


Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je suis sûr qu'elle avait l'assistance avec le BZZZZZ au contact
Je crois que les motos avec l'ABS ont systématiquement le freinage couplé
Perso, je n'aime pas L'ABS mais je suis concient que c'est un large plus en terme de sécurité .

De plus je pense qu'il est risqué pour quelqu'un qui roule depuis des années avec ABS de se retrouver sans...

Avec, on peut écraser la poignée sans problème... si on l'a pas... c'est la assurée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
J'ai eu une R1150R de 2005 sans ABS mais qui avait l'assistance sans freinage couplé


Alors tu as un R unique à ma connaissance, parce que quand tu lis le guide d'atelier du R1150R tu vois que l'assistance provient de la centrale ABS appelée "modulateur de pression ABS" et que le freinage est alors forcément couplé avant-arrière Clin d\\'oeil

Sans centrale ABS pas d'assistance et c'est d'ailleurs tout le problème des ABS qui se mettent en carafe c'est la fin de l'assistance et il vaut mieux avoir un réglage de poignée sur 4 et de la chance Mort de rire !

Luc je dis pas de ne pas céder, je dis de céder en te disant qu'ils rêvent avec ces tarifs Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
stancaiman a écrit:
ben ça semble logique puisqu'il n'y a jamais eu d'assistance au freinage sur les R1200R


Faux, les premiers modèles en étaient équipés.

V
Babwin


la mienne de 2007 ne l'a pas... peut-être les 2006 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
yannick petit a écrit:
J'ai eu une R1150R de 2005 sans ABS mais qui avait l'assistance sans freinage couplé


Alors tu as un R unique à ma connaissance, parce que quand tu lis le guide d'atelier du R1150R tu vois que l'assistance provient de la centrale ABS appelée "modulateur de pression ABS" et que le freinage est alors forcément couplé avant-arrière

Sans centrale ABS pas d'assistance et c'est d'ailleurs tout le problème des ABS qui se mettent en carafe c'est la fin de l'assistance et il vaut mieux avoir un réglage de poignée sur 4 et de la chance

Luc je dis pas de ne pas céder, je dis de céder en te disant qu'ils rêvent avec ces tarifs


Je doute qu'elle soit unique je lance un appel au du fofo...
Pour avoir regardé des anciens post je sais que plusieurs collègues n'avait pas d'ABS sur leur 1150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:

Je doute qu'elle soit unique je lance un appel au du fofo...
Pour avoir regardé des anciens post je sais que plusieurs collègues n'avait pas d'ABS sur leur 1150


Oui comme Sergem et Denis par exemple dont les R n'avaient pas d'abs et pas d'assistance, la purge se faisant classiquement.

Ce serait une nouveauté d'apprendre qu'il existe des R1150R sans ABS et avec assistance, c'est la première fois que je lis ça sur le forum, c'est en ça que je qualifiais ton ex-R d'unique à ma connaissance Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air certain de ton fait et tu me met le doute Fred...
Quand je mettai le contact il y avait un Bzzzzz environ 2/3 secondes qui correspond pour moi à l'assistance et elle etait équipée des nouveaux freins EVO...

va falloir que je tire ça au clair moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au démarrage c'est la pompe à essence qui s'entend bien et elle fait bzzz aussi Clin d\\'oeil

L'assistance ne fait du bruit que quand tu t'en sers, pédale ou poignée et surtout poignée.

Après je suis sur de rien, je sais ce que j'ai lu et entendu jusqu'à maintenant, heureusement il en reste à apprendre et à partager sur le sujet Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part r850r de 2004 et bzzzzzzzzzz sur la pompe abs
(faut reconnaitre que c'est pas trés sympa comme bruit) Tirer la langue

sinon pour ce qui est de pouvoir (ou ne pas) rouler dans nice avec la moto qui va bien je trouve ça ridicule quand on voit le mega traffic de camions qui transitent sur l'autoroute, et ça m'étonnerait qu'ils empêchent également le super méga traffic de bus touristiques qui traversent la ville à longeur d'année et qui permet de remplir pas mal de caisses aux activitées qui y sont liées! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou Luc

Je veux pas avoir l'air de te tenter Devil2




Elle est superbe mais ce n'est pas tout à fait le moment encore, ça va venir. peut-être celle_là.

jurassic a écrit:
sinon pour ce qui est de pouvoir (ou ne pas) rouler dans nice avec la moto qui va bien je trouve ça ridicule quand on voit le mega traffic de camions qui transitent sur l'autoroute, et ça m'étonnerait qu'ils empêchent également le super méga traffic de bus touristiques qui traversent la ville à longeur d'année et qui permet de remplir pas mal de caisses aux activitées qui y sont liées! Gnii


Pour être ridicule, ça l'est. quant aux autocars, il y a une astuce. Il y a aussi une date pour eux, je ne sais plus laquelle. Mais l'astuce réside dans le fait que le maire pourra choisir les véhicules qu'il inclut dans la mesure ou pas.
Or nous savons que si estrosi a été plusieurs fois champion de France des rallye moto et que si il a participé à quelques grand prix, il est aussi à la botte (voire plus bas) de napoléon le petit. Ledit petit qui lui est carrément allergique aux motos, voire aux motards. je pense donc que Nice qui est déjà candidate à appliquer cette mesure , le fera pour les motos et exonerera les autocars (avis personnel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Pour être ridicule, ça l'est. quant aux autocars, il y a une astuce. Il y a aussi une date pour eux, je ne sais plus laquelle. Mais l'astuce réside dans le fait que le maire pourra choisir les véhicules qu'il inclut dans la mesure ou pas.
Or nous savons que si Estrosi a été plusieurs fois champion de France des rallye moto et que si il a participé à quelques grand prix, il est aussi à la botte (voire plus bas) de napoléon le petit. Ledit petit qui lui est carrément allergique aux motos, voire aux motards. je pense donc que Nice qui est déjà candidate à appliquer cette mesure , le fera pour les motos et exonerera les autocars (avis personnel)


Jamais, à ma connaissance Estrosi n'a été champion de France de rallye moto. Il a essentiellement fait des courses en grand prix avec des résultats intéressants face au roi Ago. Il a couru aussi le bol je crois et le fameux Moto-Journal 200.
Ha oui il a aussi été inéligible pour compte de campagne frauduleux, mais ça je n'en suis pas certain.Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Luc a écrit:

Pour être ridicule, ça l'est. quant aux autocars, il y a une astuce. Il y a aussi une date pour eux, je ne sais plus laquelle. Mais l'astuce réside dans le fait que le maire pourra choisir les véhicules qu'il inclut dans la mesure ou pas.
Or nous savons que si Estrosi a été plusieurs fois champion de France des rallye moto et que si il a participé à quelques grand prix, il est aussi à la botte (voire plus bas) de napoléon le petit. Ledit petit qui lui est carrément allergique aux motos, voire aux motards. je pense donc que Nice qui est déjà candidate à appliquer cette mesure , le fera pour les motos et exonerera les autocars (avis personnel)


Jamais, à ma connaissance Estrosi n'a été champion de France de rallye moto. Il a essentiellement fait des courses en grand prix avec des résultats intéressants face au roi Ago. Il a couru aussi le bol je crois et le fameux Moto-Journal 200.
Ha oui il a aussi été inéligible pour compte de campagne frauduleux, mais ça je n'en suis pas certain.Clin d\\'oeil


je sais pas Papy , ici on a toujours dit 4 fois.
Ou alors c'est 4 fois champion de France sur piste. Peut-être en 125 car il a arrété trs tôt. Je crois qu'il y avait un championnat national à l'époque .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, voila le palmarés:

1972
Première course en 250 cm³ - 5e au Paul-Ricard à 17 ans
1974
tour de France moto : casse en tête
2e au Bol d'or sur Kawasaki
1976
4e du Moto Journal 200, 2e à Dijon, 2e des 1 000 km du circuit du Mugello sur Ducati, vainqueur du trophée FIM de Nogaro
1977
Vainqueur d'une course en Championnat du Monde de 750 cm³ à Dijon
1978
4e au grand Prix de France 500 cm³ (Nogaro)
4e en 750 cm³ en Espagne et aux Pays-Bas
1979
2e et 3e en 750 cm³ à Nogaro
1983
Arrêt de la compétition
2004, 2005
Participation aux Coupes Moto Légende

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:

Je crois que les motos avec l'ABS ont systématiquement le freinage couplé
Perso, je n'aime pas L'ABS mais je suis concient que c'est un large plus en terme de sécurité .

De plus je pense qu'il est risqué pour quelqu'un qui roule depuis des années avec ABS de se retrouver sans...
!


non, j'ai eu un K75 avec ABS, il n'y avait pas de freinage couplé : ce n'est pas une nécessité technique, l'ABS se met en branle lorsqu'il détecte une différence de vitesse entre roue avant et arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
yannick petit a écrit:

Je crois que les motos avec l'ABS ont systématiquement le freinage couplé
Perso, je n'aime pas L'ABS mais je suis concient que c'est un large plus en terme de sécurité .

De plus je pense qu'il est risqué pour quelqu'un qui roule depuis des années avec ABS de se retrouver sans...
!


non, j'ai eu un K75 avec ABS, il n'y avait pas de freinage couplé : ce n'est pas une nécessité technique, l'ABS se met en branle lorsqu'il détecte une différence de vitesse entre roue avant et arrière

Le freinage couplé existe depuis l'ABSIII pas avec les générations précédentes.Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
yannick petit a écrit:

Je crois que les motos avec l'ABS ont systématiquement le freinage couplé
Perso, je n'aime pas L'ABS mais je suis concient que c'est un large plus en terme de sécurité .

De plus je pense qu'il est risqué pour quelqu'un qui roule depuis des années avec ABS de se retrouver sans...
!


non, j'ai eu un K75 avec ABS, il n'y avait pas de freinage couplé : ce n'est pas une nécessité technique, l'ABS se met en branle lorsqu'il détecte une différence de vitesse entre roue avant et arrière


j'ai eu aussi des k avec ABS et sans freinage couplé. deux 100, une 1100 et une 1200.
Par contre es-tu sur que l'ABS mesure la difference de vitesse entre les deux roues. Je pensais qu'il detectait plutôt le blocage d'une roue et réagissant au 100 eme de seconde, il dessère les machoires juste assez pour que ça ne bloque pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

j'ai eu aussi des k avec ABS et sans freinage couplé. deux 100, une 1100 et une 1200.
Par contre es-tu sur que l'ABS mesure la difference de vitesse entre les deux roues. Je pensais qu'il detectait plutôt le blocage d'une roue et réagissant au 100 eme de seconde, il dessère les machoires juste assez pour que ça ne bloque pas.


aussi sur le R1100 c'est vrai. Oui je suis sur du principe de fonctionnement, quand au freinage, la centrale détecte une différence de vitesse trop importante (me souviens plus de la différence, c'est style 20%) entre les deux roues il y a "supposition" d'une amorce de blocage et mise en route du système (ouverture d'une soupape libérant la pression de freinage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai retrouvé cela :

Citation :

'ABS est une gestion totalement électronique du freinage afin d'éviter tout blocage de roues. Le principe est relativement simple mais l'électronique qui gère tout cela doit être très performante.

Chaque roue est équipée d'un pignon à 100 dents qui tourne solidairement avec elle. Le passage de chaque dent est enregistré par un capteur qui génère alors une impulsion. La fréquence des impulsions générées permet de mesurer la vitesse de rotation de chacune des roues. A l'avant et à l'arrière, situé entre le maître cylindre et l'étrier, il y a un modulateur de pression pouvant réguler la pression du liquide de frein.

Lors du freinage, la fréquence des impulsions générées par le capteur de la roue avant est comparée à la fréquence des impulsions générées par le capteur de la roue arrière permettant ainsi de comparer les vitesses de rotation de chacune des roues. Si une vitesse est plus faible que l'autre, le modulateur de pression baisse légèrement la pression du liquide de frein permettant de relâcher légèrement le disque et ainsi de libérer la roue concernée. L'électronique exécute les comparaisons environ 7 fois par seconde et tant que la vitesse de la moto est supérieure à 4 km/h. Bien sur, il y a un système de secours, en effet en cas de problème quelconque, le système ABS est déconnecté complètement pour retrouver un système de freinage normal.

source : http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai une R1150R 2006, avec ABS, et Bzzz inclus au freinage... avec un totocollant sur le réservoir qui dit qu'il n'y a plus de frein si on coupe le contact...

PS: c'est vrai que c'est pénible.... Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...