Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Purge circuit de freinage ABSIII -VF Merci Ber32


Messages recommandés

Merci je viens de telecharger la doc.
Ce que je ne comprends pas est pourquoi on doit toucher l'ABS pour purger, n'est pas possible faire une purge classique entre le reservoir sur le guidon et les deux robinets de purge situés sur les etriers avant pour la roue avant et entre le reservoir derriere la pedale du frein arriere et le robinet de purge de l'etrier roue arriere ?

Merci pour votre explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Si tu ne touches pas a la centrale, c'est (chez BM) une purge partielle, avec la centrale en plus, une purge complete (je cite le mecano BM... ).

Ok merci pour la reponse :-) mais je veux comprendre....voici ma version (à mon avis logique)du functionnement du circuit reservoirs jusqu'à les etriers
Reservoir au guidon le liquide va en direction de la pompe où est mis en pression par la pompe que le pompe en direction des etriers via le systeme de partialisation ou alors sont 2 circuits separés, le premier reservoirs-pompe et le deuxieme pompe etriers mais ça me semble tres bizarre !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction.

j'avais utilisé la version anglaise + 2 ou 3 infos glanées de ci de là pour faire ma purge.

D'ailleurs, va falloir que je m'y recolle bientôt, c'est la purge ... Diable

PS pour natalefr : oui, les circuits sont dissociés entre la commande et les étriers, donc il n'est pas possible de purger simplement en une passe l'ensemble du circuit. Pour info, quand j'avais fait la purge, il me semble que j'avais compté 9 vis de purge Triste

quand t'essayes une Buell ou une katoche, tu te dis qu'il y a des solutions bien plus simples qui freinent au moins aussi bien.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos précises ...et ce tutorat avec tofs, super !!

mais p'taaaiinng , c'est pas gagné !!
j'en ai fait des purgeasses mais celle là, c'est pas de la soie !! Gnii
sal...pe !! comme on dit chez nous, je vais m'amuser !! (heu .....façon de parler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...