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Entretoise sur axe de roue AR


Messages recommandés

Salut tout le monde,j'ai lu un post il y a quelque temps, (mais je ne me souviens plus ou ni même sur quel fofo)d'un type qui bidoullait plein de trucs sur un 1150 (c'était sur un RT)et dans la liste ,il supprimait l'entretoise de la roue AR,mais il n'y avait pas d'éxplications. Quelqu'un a déjà fais ce genre de trucs ????? et surtout à quoi ça sert????? Réflexion

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Yvon a écrit:
Que je sache,sur les 1150,l'entretoise se trouve uniquement sur les modèles équipés de l'ABS.(peut-être quelque chose à voir avec le capteur ?)

Yvon.


Non je ne pense pas. Je crois que c'est plutôt pour aligner les roues. Ou plus exactement pour faire en sorte que la géométrie du train roulant diminue l'usure plus prononcée à gauche du pneu avant.

Une explication intéressante ICI.
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K-mino a écrit:
Intérréssant Exclamation ,quel est le risque de faire un éssai sans cette rondélle????Pérsonne n'a éssayé QuestionQuestionQuestion

Si tu as tout lu, ta réponse est dedans. Clin d\\'oeil
En clair, ça sert à rien de l'enlever. Mais tu peux toujours essayer, tu nous raconteras. Mort de rire !
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  • 2 weeks later...

Ce W-E aprés la manif,j'ai fais toutes mes vidanges et mes plaquettes AV,j'en ai profité pour démonter la roue AR,bein l'entretoise au P. à coulisse ne fait qu'un mm d'épaisseur (je la voyait plus épaisse) je doute que radicalement ça change grand chose, je ne me suis même pas fais ch... à faire l'éssai , Non non non j'ai remonté...

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  • 7 months later...

Salut tout le monde, je déterre ce sujet pour avoir un renseignement,si quelqu'un va ou a démonté sa roue arriére et pouvais me donner l'éppaisseur exacte de cette entretoise (R1150R de 2004)Merci et faites gaffe ça commence à glisser......

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K-mino a écrit:
Salut tout le monde, je déterre ce sujet pour avoir un renseignement,si quelqu'un va ou a démonté sa roue arriére et pouvais me donner l'éppaisseur exacte de cette entretoise (R1150R de 2004)Merci et faites gaffe ça commence à glisser......

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle n'est pas de la bonne épaisseur?
Si tu as un doute, ça doit couter dans les 15€ neuf. Clin d\\'oeil
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K-mino a écrit:
Bein ,si j'ai la bonne ça m'évite de me déplacer et de dépenser 15 roros pour rien

C'est vrai que 15€ c'est pas rien.
Comme il n'y a pas 36 références, je repose la question, qu'est-ce qui te fait penser qu'elle n'a pas la bonne épaisseur? Clin d\\'oeil
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Pour moi (sans être radin), 15 roros ça compte (je suis loin d'être banquier), mais ce qui me fais penser ça ,c'est que j'ai une impréssion bizare, comme si ma mob roulait toujours un peu en crabe et j'ai lu un ou deux trucs (sur cette entretoise) qui parlent à chaque fois du RT (mais j'ai trouvé à chaque fois la même réf. pour les deux)et ils disent que l'entretoise fait dans les deux mm et ce qui me choque c'est que la miénne ne fait qu'un mm,donc ???????? Interrogation

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K-mino a écrit:
Pour moi (sans être radin), 15 roros ça compte (je suis loin d'être banquier), mais ce qui me fais penser ça ,c'est que j'ai une impréssion bizare, comme si ma mob roulait toujours un peu en crabe et j'ai lu un ou deux trucs (sur cette entretoise) qui parlent à chaque fois du RT (mais j'ai trouvé à chaque fois la même réf. pour les deux)et ils disent que l'entretoise fait dans les deux mm et ce qui me choque c'est que la miénne ne fait qu'un mm,donc ????????

2mm c'est énorme !! la mienne en fait pas plus d'1mm.
As-tu fait essayer ta moto par quelqu'un qui connait le R1150R pour qu'il te donne son ressenti ?
As-tu vérifié que ton guidon est bien dans l'axe et qu'une branche ne soit pas tordue ?
La moto est-elle tombée ?
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Oui,mon guidon est droit et neuf,je ne connais personne qui ai de 1150 ,j'ai bien inspecté la bécane et je n'ai trouvé aucune trace de chute(mais bon...) moi même c'est une des rares bécanes que je n'ai (pour l'instant)pas foutue par terre,j'ai déjà eu un 500 cx ,deux NTV et un K75,doc plusieurs cardans et sur la doc que j'ai eu sur l'alignement des roues le type parle d'1,94mm,c'est pour ça que je suis étonné??????J'avoue mes amortos sont fatigués,surtout l'avant,mais ce n'est pas une fourche conventionnelle donc je ne vois pas pourquoi elle pomperai plus d'un côté que de l'autre,j'essaye de trouver une occase pour l'avant mais en attendant j'essaye de comprendre, voila,est ce que une histoire de roulements de roues ou ?????

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K-mino a écrit:
Oui,mon guidon est droit et neuf,je ne connais personne qui ai de 1150 ,j'ai bien inspecté la bécane et je n'ai trouvé aucune trace de chute(mais bon...) moi même c'est une des rares bécanes que je n'ai (pour l'instant)pas foutue par terre,j'ai déjà eu un 500 cx ,deux NTV et un K75,doc plusieurs cardans et sur la doc que j'ai eu sur l'alignement des roues le type parle d'1,94mm,c'est pour ça que je suis étonné??????J'avoue mes amortos sont fatigués,surtout l'avant,mais ce n'est pas une fourche conventionnelle donc je ne vois pas pourquoi elle pomperai plus d'un côté que de l'autre,j'essaye de trouver une occase pour l'avant mais en attendant j'essaye de comprendre, voila,est ce que une histoire de roulements de roues ou ?????

Ta fourche ne risque pas de pomper plus d'un coté que de l'autre, puisqu'elle ne sert qu'à guider la roue. C'est le triangle avant et l'amortisseur centrale qui font tout le travail de suspension ( système telelever). Clin d\\'oeil

Franchement je ne vois pas pourquoi ni comment tu pourrais avoir une entretoise différente de l'origine. A moins que le précédent propriétaire n'en ait fait fabriquer une spécialement.
Par acquis de conscience vérifie l'alignement de tes roues. Clin d\\'oeil
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Je suis d'accord avec toi sur la fourche,c'est ce que j'ai dis au début, mais ce que je me demande c'est si sur les models BM (R) il y en a pas plusieures qui se ressemblent mais d'epaisseures diffèrentes et que je sois tombé sur le ponpon(qui ai changé), donc si j'ai ce renseignement (facil quand même) je pourrai me diriger sur autre chose;roulements de roue,rotule enfin je ne sais pas moi...si quelqu'un a une idée. Sur l'alignement des roues, pas facil ,mais je pourrai arriver à me faire une idée, par contre je ne vois pas de moyen pour rectifier,merci Papy pour tes conseils...

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K-mino a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la fourche,c'est ce que j'ai dis au début, mais ce que je me demande c'est si sur les models BM (R) il y en a pas plusieures qui se ressemblent mais d'epaisseures diffèrentes et que je sois tombé sur le ponpon(qui ai changé), donc si j'ai ce renseignement (facil quand même) je pourrai me diriger sur autre chose;roulements de roue,rotule enfin je ne sais pas moi...si quelqu'un a une idée. Sur l'alignement des roues, pas facil ,mais je pourrai arriver à me faire une idée, par contre je ne vois pas de moyen pour rectifier,merci Papy pour tes conseils...




Un autre conseil: tu n'habites au milieu de nulle part, propose de payer un kfé un samedi aprèm aux collègues en 1150R dans ton coin, tu auras tout le temps de pendre des mesures!! Dépêche toi, il passent tous à la 1200...
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Autre piste : Où en sont tes pneus ?
Une usure en carré (très fréquent en région parisienne) du pneu arrière peut provoquer cette sensation. Avec aussi l'impression de ne pas rouler droit et beaucoup de lourdeur pour la mettre sur l'angle.

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