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Messages recommandés

Bonjour Ibou,

Tout d'abord une présentation dans la section idoine serait la bienvenue ainsi nous pourrons mieux te connaitre Clin d\\'oeil

Pour le SP je mets dans mon R du 95, il est à noter que le 98 est dans ma mémoire quasi une spécificité française et que Bmw préconise le 95.

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mokachet a écrit:
Bonjour Ibou,

Pour le SP je mets dans mon R du 95, il est à noter que le 98 est dans ma mémoire quasi une spécificité française et que Bmw préconise le 95.


Un petit complément d'infos: BMW préconisait depuis longtemps du SP95 pour toutes ses bécanes et n'a rien trouvé de mieux que de développer les nouveaux flats 1200 spécifiquement pour le SP 98 qui est une spécialité franco-française et qui est peu répandu en Europe. Néanmoins les flats 1200 tournent aussi très bien au SP 95 avec une puissance légèrement diminuée en théorie et ils passent les normes Euro 3 avec du SP 95 (seul carburant retenu pour ces normes). Personnellement j'ai essayé les deux carburants sans noter la mondre différence de comportement ou de conso.

Franck CAPDEVILLE
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Pas seulement franco-français le SP98 (nonante-huit... Mort de rire ! ).
En Suisse également.
Et on a mieux: Shell essaye de nous fourguer du SP100!!! Véridique!
Il coûte une fortune et ne sert absolument à rien si vous n'avez pas un moteur de F1. J'ai essayé (1x) pour voir: que dalle, même conso, pas de diff avec le 98 que je mets d'habitude (car ma belle cliquète moins- semble-t-il).
En fait au début du mois, je met de la 98 et à la fin du 95...question de...liquidités justement... Interrogation

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Actuellement je mets du 98 dans la bestiole.

Je n'ose pas changer (l'ancien proprio mettait du 98).

Il parait, cela m'étonne, qu'il faut choisir et ne pas changer entre du 95 et du 98.

Avant de passer au 95, votre avis me conforterait dans la décision. Sagesse

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Je n'ai pas essayé le 98 sur ma R850R, mais sur ma bar, en montagne, quand j'appuie un peu, le moteur est plus bruyant qu'avec du 95, alors que les performances sont les mêmes.
Donc, moto et bagnole, du 95 sinon rien. C'est de toutes façon meilleur pour les moteurs.

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Will RR a écrit:
Actuellement je mets du 98 dans la bestiole.

Je n'ose pas changer (l'ancien proprio mettait du 98).

Il parait, cela m'étonne, qu'il faut choisir et ne pas changer entre du 95 et du 98.

Avant de passer au 95, votre avis me conforterait dans la décision. Sagesse

Encore un avis autorisé Mort de rire ! = n'importe quoi!! Et ta bécane reconnaissante augmentera tes étrennes à Noël Bien ! Si le constructeur a prévu les deux carburants tu peux utiliser n'importe lequel sans danger du point de vue mécanique et garder celui que tu préfères si tu sens une différence de comportement: cliquetis, reprises, vibrations, conso... Pour ma part je n'ai jamais rien constaté sur mes deux R (850 et 1150) ni sur la R1150RT ni sur la R1200RT, donc je mets du SP95 car il est moins cher Amoureux

Franck CAPDEVILLE
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bonjour ;j'ai entendu parler de ce choix plus repandus chez les proprio de 1100r plus que chez les 1150istes

suis moi meme sur 1100 et j'ai essayer rapport au cliquetis a chaud sur ce type de moteur (entre autre )

mais je n'ai pas observé de changement notable (l'idée répandue etant de moins faire souffrir les soupapes avec du 98)

;mais apres tout si tu controle tes culbu ,que le jeu est correct ,et que tes bougies n'ont pas un indice trop"chaud" ...le 95 est tout aussi indiqué

Edit admin, fusion des posts pour éviter les doublons merci

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salut papy
c'est que je voudrais bien ne pas entendre la cuillere mais voila elle est là!

donc a l'occasion du proche changement de joints de cul. qui fuyottent ,on va dire,(a lames acier cette fois au lieu des origines cartons)
je pourrait peut etre reperer qque chose de particulier qui me tapperai a l'oeil... j'ai penser a tellement de choses déja !

comme les patins de chaines ,les tendeurs, ou du jeu sur des guides ...
je pencherai pour un petit soucis de lubrification, mais attends et vois comme disent les british

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il me semble que le sujet a déjà été abordé mais ce n'est pas grave
donc pour la r1150r c'est le 95 qui est préconisé alors que pour les 1200 et je parle sous le controle de franck ce serait plutot le 98 pourquoi...je n'en sais rien .en plus il est plus cher Sic

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comme je l'ai lu par ci par là les limites du concept du moteur boxer sont repoussées;
mais de moins en moins a grands pas ,et les temperatures de fonctionnement des soupapes notamment,(encores elles) sont tres elevées .

les ingenieurs grattent leurs dernieres miettes de reflexions pour pas faire péter le bourin a chaques nouvelles sorties .
par ex. quand ils ont sans le dire trop fort décider de réduire le diametre de ...des...des SOUPAPES (oui je sais encore!)
apres les premieres séries de motos commercialisées.

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jcd a écrit:
comme je l'ai lu par ci par là les limites du concept du moteur boxer sont repoussées;
mais de moins en moins a grands pas ,et les temperatures de fonctionnement des soupapes notamment,(encores elles) sont tres elevées .

les ingenieurs grattent leurs dernieres miettes de reflexions pour pas faire péter le bourin a chaques nouvelles sorties .
par ex. quand ils ont sans le dire trop fort décider de réduire le diametre de ...des...des SOUPAPES (oui je sais encore!)
apres les premieres séries de motos commercialisées.

Bin vouai p't'être, mais il se trouve que mon moulbif est à grosse soupapes et qu'il ne cliquete pas Devil2 Allez savoir ma pôv' dame Mort de rire !
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