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Produit de nettoyage. J'ai essayé


Messages recommandés

Salut à tous,

De retour de Dijon il y a 15 jours, mon représentant Marly est passé comme d'hab.

En voyant ma moto qui était à l'atelier toute sale , il a trouvé l'excuse parfaite :" Vu l'état de ta moto, tu ne veux pas essayer nos produits de notre ligne moto? "

Moi: "Ok mais je paie si c'est éfficace et ce serait encore mieux si tu la nettoyais toi-même . Si jamais le produit attaque trop je te ."

Je lui installe la moto dehors et voilà qu'il vaporise à sec ses deux produits.
Un nettoyant intégral


et un nettoyant jantes


Après 5 minutes d'attente , il rince la moto au simple jet d'eau, même pas le kartcher.

Et là, miracle tout est propre , les insectes sont partis (il y en avait un max), les traces de boues, les poussières de freins,... Bref nickel.

Il reste juste quelques petites taches de goudrons mais en frottant elles sont parties.

Pour faire la moto, il a utilser 2 cm du flacon "Intégral Cleaner" et un cm du nettoyant jante. Je me demande si le "nettoyant jantes" est utile quand on a l'autre.

J'ai regardé après quelques jours si je n'avais pas de trace blanchâtre sur les jantes ou chrome. Que nenni.

Je vous mets le lien de Marly pour voir ces produits.

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/nettoyage.aspx

Si vous avez autant de courage que moi pour laver votre moto, voilà les produits qu'il vous faut.

Mieux encore faites passer le représentant

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aindien a écrit:
Denis a écrit:
personnellement j utilise moto wash

http://static.blogo.it/motosblog/moto_wash.jpg


Moi aussi, mais faut frotter.Triste
Sinon, vous faîtes comment pour avoir des cylindres IMPECCABLES ?


Tu les demontes et tu les passes à la machine a laver... Mort de rire !

Cela fait longtemps que j'ai abandonné les cylindres ultra propre, le lendemain soir ils sont a nouveau a refaire... Alors, methode armée, ca a l'air propre mais il ne vaut pas chercher dans les coins (1/2h de nettoyage tous les 600 km environ (tous les 2 pleins) avec du liquide vaisselle (moumoune) et à l'eau claire pour la bulle)... Mort de rire !
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C'est super, ces produits miracle, mais ne serait-il pas prudent de déposer une couche protectrice après ce genre de traitement ? J'ai souvent remarqué qu'un nettoyage en force était suivi d'un encrassage qui accroche.

Du temps où j'essayais d'avoir une moto nickel, je la vaporisais (il y a longtemps !) au pétrole après nettoyage, puis je l'ai fait au silicone. Gaffe aux freins tout de même ! Mort de rire ! Le résultat, c'est que ta bécane est toute blinquante dans le garage, puis qu'elle se salit copieusement sur la route, mais elle est hyper facile à nettoyer ensuite.

J'ai essayé récemment un produit à vaporiser "show-room finish", je crois... A vaporiser puis essuyer au chiffon micro-fibres. Ca brille, mais c'est fastoche sur une bécane qui affiche 3.500 bornes ! Pour le reste, je n'ai pas nettoyé la moto depuis, wait and see !

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Moi j'ai un gros bac avec du saindoux ed'dans!! je fais chauffer je fais tremper la moto toujours ed'dans (palan+rail au plafond) 5 min, par contre au préalable il faut masquer les disques de frein!!! Boulet
voili, voila

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ROUQUIN a écrit:
Moi j'ai un gros bac avec du saindoux ed'dans!! je fais chauffer je fais tremper la moto toujours ed'dans (palan+rail au plafond) 5 min, par contre au préalable il faut masquer les disques de frein!!! Boulet
voili, voila


Bonne façon de lui donner du goût ! On faisait un peu pareil avec les chaînes au début des années '70, quand on essayait de les faire tenir 15.000 Km. on les trempait dans un bain de graisse graphitée. LOL ! Quelle époque !
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Joe Derpi a écrit:

J'ai essayé récemment un produit à vaporiser "show-room finish", je crois... A vaporiser puis essuyer au chiffon micro-fibres.

La Fée du Logis (le produit, pas ta chère et tendre moitié) fait ça très bien pour pas bien cher.
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