Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture du cache 2011 entre la selle et le feu en gris smoke mat


Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant acheté ma R12R avec le porte paquet, je me retrouvais avec un cache noir en version "naked".




Pas top !

Bon, ma passagère n'utilisant jamais les poignets et ne les ayant pas sur mon ancien R12R, je n'ai pas voulu débourser les 130 euros nécessaire. Le cache du modèle précédent coute 30 euros sans le logo BMW, alors, j'ai tenté la peinture :





Voilà, pour info le code peinture est : M11M

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lai aussi commandée avec le porte paquet mais en précisant que je voulais aussi les poignées et j'ai payé juste un petit supplément pour le cache qui va avec le porte paquet, moins de 20€ de mémoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Salut à tous,

Ayant acheté ma R12R avec le porte paquet, je me retrouvais avec un cache noir en version "naked".




Pas top !

Bon, ma passagère n'utilisant jamais les poignets et ne les ayant pas sur mon ancien R12R, je n'ai pas voulu débourser les 130 euros nécessaire. Le cache du modèle précédent coute 30 euros sans le logo BMW, alors, j'ai tenté la peinture :



Bizarre une SDS qui n'utilise jamais les poignées ! encore faut-il en avoir !!
la mienne ne pourrai pas s'en passer !
En conduite rapide , une main sur une poignée l'autre sur l'arrière du réservoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4 bécanes avant mes 2 R12R et jamais ma passagère (toujours la même) n'a daigné se servir des poignets. C'est comme ça... Elle aime sentir mon corps Hug
Et peu importe la conduite ou les freinages, ça ne me dérange pas. Elle s'appuie sur mes hanches, ce qui évite le transfert de poids dans mes bras lors des ralentissements brutaux.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de règle en la matière.

D’ailleurs s'il n'y avait pas de poignets sur l'ancien R12R c'est qu'elle ne doit pas être la seule passagère dans ce cas. J'ai lu, je ne sais plus où, que la sangle sur la selle devait compenser leur absence. (peut être sur un forum triumph car les speed/street sont dans le même cas).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Pour info, et suite à vos précieux conseils, j'ai repeint mes cache culbus bien abimés par 2 chutes, et le Top Case après mastiquage polyester : pas franchement difficile !! :

2 Bombes Motip : 2 x 7,00 € = 14 € (top-case gris métalisé, et cache culbu pas de la meme teinte ni aspect métallisé ...) dispo chez nortoto et autres
1 Bombe Motip : 1 x 8 € pour apprêt peinture
4 feuilles A4 de papier carrossier : 4 x 0,76€ (deux en 240 et deux en 600) papier à l'eau. dispo idem nortoto ou tout revendeur de pièces auto.
1 jeux de cales de mastiquage : 5,90 € dispo Nortoto
1 éponge ponceuse 1,50 € (genre éponge souple-qui-va-dans-les-coins-et-qui-ponce) dispo dans les brico machin : pour dégrossir et enlever les vilaines bavures de métal sur les caches-culbus !
1 boite de mastic Polyester 250gr + durcisseur : 11 € (j'en ai jusqu'à la vie des rats) dispo nortoto ou autres ... Attention, la quantité de durcisseur est de 1 à 3% du volume de mastic, et ça durcit en 5 min !!! prêt à poncer 1/4 d'heure après Mort de rire !
Rouleau de scotch de masquage : 1,50 € chez brico machin
Vieux journaux pour masquer et protéger tout le reste car y'en aura partout !!
1 bassine remplie d'eau pour le papier carrosserie et 1 chiffon micro-fibres empruntée à madame... Girophare

45 Noros environ pour tout ce bazar, éviter de le faire en plein soleil.

Le site Motip permet de retrouver les principales références de peintures.

Résultat sympa, et il me reste de quoi refaire au moins 5 fois la même opération Mort de rire !Perplexe

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...