Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je suis un SDS


Messages recommandés

Bonjour & merci pour ce forum très actif. cheers

La moto me fait envie (forcément, dans cette région geek) mais je n'ai connu que des motos de cross/enduro. J'ai jamais eu l'occasion () de grimper sur une grosse meule de route et avant de mettre 700€ dans un permis et 500€+ dans un équipement de pilote, j'aimerais bien jouer une fois ou deux au SDS sur une meule un peu méchante, histoire de voir si les sensations me plaisent.


Je suis de Clermont, j'ai 21 ans, je suis sage (je saurai me tenir tranquille et je serai pas effrayé quand la moto prendra de l'angle ou si le/la pilote décide de faire un wheeling) et je ne demanderai biensûr pas à prendre le guidon


Donc si ça intéresse quelqu'un (ou quelques uns) de me faire plaisir, je lui (leur) en serai reconnaissant.
On peut ptet se caler un RDV spécial SDS ou alors je peux venir à une balade et en profiter pour essayer plusieurs motos/pilotes, selon ce que vous préferez.

En tous les cas, merci pour vos futures réponses (enfin, j'espère...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mopi> En attendant, tu veux pas m'emmener ?

Olive a écrit:
Who l'aut'! veux mpiquer ma place c'est ça? déjà que moi c'est la misère pour m'incruster ... Rolling Eyes


:mdr:
Toi t'as déjà celle de la moto-école.
Et les gars ont sûrement peur que tu cherches à les draguer.
Alors qu'avec moi qui suis 100% pas attiré par les hommes, z'ont pas à s'inquiéter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Mopi a écrit:

Je ne fais que conduire et ne connait pas les sensations du sds .... scratch

Pourquoi? tu connais les sensations du motard? scratch
lol!





lol! :langg: :langg: :langg: :langg: :langg: :langg: :langg:
Passe ton permis djà toi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Mopi> En attendant, tu veux pas m'emmener ?
Olive a écrit:
Who l'aut'! veux mpiquer ma place c'est ça? déjà que moi c'est la misère pour m'incruster ... Rolling Eyes


:mdr:
Toi t'as déjà celle de la moto-école.
Et les gars ont sûrement peur que tu cherches à les draguer.
Alors qu'avec moi qui suis 100% pas attiré par les hommes, z'ont pas à s'inquiéter

Oh beh merde c'est la meilleure! lol t'as vu mon rang? c'est moi l'admin'!! si j'ai pas le privilège de me faire trainer je sais vraiment pas pourquoi j'ai créé ce forum!! queen
Et puis ma titine de moto-école je l'ai pas en permanence avec moi!
Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer : t'as un casque ? pas un bol hein !! :afro:

Parce que moi je veux bien te faire faire un bapteme (c'est 100 € + frais de déplacements, resto... )

Nan y'a pas de probleme, mais pas vendredi, j'ai un genou à mettre à terre. Dans la semaine prochaine, c'est jouable autrement. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
[ c'est moi l'admin'!! si j'ai pas le privilège de me faire trainer je sais vraiment pas pourquoi j'ai créé ce forum!! queen
Au hasard......pour partager une passion ? :flower:

Bon, y'aura ptet quand même assez de place pour deux SDS dans cette ville Wink

Bon, bisou chef


Lafrac> J'ai failli le mettre dans mon premier post mais j'ai pensé que j'aurais moins de réponses en disant que j'ai pas vraiment de casque. En fait, j'ai un Jet (qui est en réalité à mon père, que j'emprunte pour faire du quad ) et je pense acheter un Caberg Justissimo mais faut me laisser le temps de mûrir ma décision (qqn a un des prix dessus ? Genre 180 roros le Caberg, j'achète dessuite Wink )
Et merci pour l'invitation.


EDIT : En revanche, j'ai des gants........de quad.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà faut qu'on te trouve un casque, parce que moi j'emmene pas les kékés en bol.

Pis faut des grosses chaussures, si tu te pointes en tongues, c'est mort aussi. Le jean est le minimum requis en bas et un blouson costaud obligatoire.

Tout ça parce que quand je pete les plombs, je déconnecte tout et on peut faire un tout-droit à chaque virage.

Tu veux toujours essayer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Bon, déjà faut qu'on te trouve un casque, parce que moi j'emmene pas les kékés en bol.

Pis faut des grosses chaussures, si tu te pointes en tongues, c'est mort aussi. Le jean est le minimum requis en bas et un blouson costaud obligatoire.

Tout ça parce que quand je pete les plombs, je déconnecte tout et on peut faire un tout-droit à chaque virage.

Tu veux toujours essayer ?



Moi j'veux bien venir pour essayer un de ces jours ... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Bon, déjà faut qu'on te trouve un casque, parce que moi j'emmene pas les kékés en bol.
Je peux toujours emprunter à mon cousin son casque premier prix spécial SDS mais il est vachement grand et premier prix Mad
Citation :

Pis faut des grosses chaussures,
Je dois avoir ça.
Citation :
Le jean est le minimum requis en bas
J'ai (et puis si je fais des trous dedans en glissant, il sera à la mode
Citation :
et un blouson costaud obligatoire.
Costaud à quel point ? Je mettrai 3 T-shirt, 2 pull, 2 sweat et un blouson s'il faut Wink
Citation :

Tout ça parce que quand je pete les plombs, je déconnecte tout et on peut faire un tout-droit à chaque virage.

Tu veux toujours essayer ?
Oui. Je préfère avant d'avoir terminé mes études. Ca me ferait chier de mourir juste après avoir obtenu mon Master Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Olive a écrit:
[ c'est moi l'admin'!! si j'ai pas le privilège de me faire trainer je sais vraiment pas pourquoi j'ai créé ce forum!! queen
Au hasard......pour partager une passion ? :flower:

Mais nooooooooon quelle idée!! ...
C'est bien connu c'était pour me trouver une selle dans un premier temps, puis un futur époux dans un second temps ... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Martini > Bon, c'est jouable alors. lol!

Et pour le casque ? Je fais du M ou L
Citation :


Arf, dernier détail.... ton poids scratch
120kg en temps normal, 125 quand c'est l'époque de la galette des rois.

Sérieusement, vers les 75 je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Sapetoku a écrit:
Je propose pas un tour en massey-fergusson, le dernier qui a essayé est redescendu tout vert Very Happy

Il avait du mal à parler et tenait difficilement sur ses jambes, le pov' garçon
Quad ou tracteur ?

Plutôt tracteur, mais à propulsion nucléaire Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Je propose pas un tour en massey-fergusson, le dernier qui a essayé est redescendu tout vert Very Happy

Il avait du mal à parler et tenait difficilement sur ses jambes, le pov' garçon

c'est normal sapet c'etait le geant vert pppppppfffffffffff
ok je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Martini > trouve toi un casque integral pour la semaine prochaine, t'en fait pas on ne va pas se coucher Wink
Tant mieux, je couche pas (enfin pas pour réussir).

C'est du bas de gamme que j'ai à dispo, mais bon, j'aurais un intégral Wink


EDIT : C'est quoi ta meule ? (Non, j'ai pas lu tout le forum à la recherche d'infos...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah y'a deux casques dessus là :lol:



Ai-je omis de préciser que je n'étais jamais monté sur une moto route et que je sais pas les reconnaître non plus (sauf quand c'est écrit dessus) ?
Je crois reconnaître un logo Yam' mais le reste....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit 600 FZ6 Yamaha... ça fait pas 100 ch, mais t'en fait pas, c'est largement suffisant pour pourrir tout ce qui traine sur la route :lol: :lol:

y'a bien deux casques, mais le bleu n'est pas prétable. Pis c'est un S Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lafrac> Ok.

will a écrit:
Martini a écrit:
je pense acheter un Caberg Justissimo


EDIT : En revanche, j'ai des gants........de quad.


spa le casqua a oreillle de chris ca caberg scratch
Je sais pas. Moi je le prendrai sans oreilles.

Je trouve le design sobre mais bien (moderne), il a visière antirayures, antibuée, 2è visière teintée, tissus antitranspirant, intérieur démontable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux... mais bon, tu ne va pas rouler souvent ouvert. Sauf si tu achete une BM Bleue :lol:

Le casque, c'est ton habitacle, si tu es ouvert et que tu te ramasse (pas la peine d'aller vite) tu te rapeleras cette conversation en regardant ton visage arraché dans la glace Wink

En moto, vaut mieux avoir chaud que ressembler a une pizza

Ca me rappele toutes les conversations sur les mecs en tee-shirt... moi, je suis en cuir et tout le temps, j'ai chaud, je transpire, mais je ne crains pas de frotter. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première raison, c'est que j'en ai marre d'enlever mes lunettes à chaque fois.
La deuxième, c'est que le casque, je m'en servirai en quad aussi (J'entends déjà les "pourquoi pas un cross gnagnagna ?" :lol: ). Et je me vois pas du tout rouler toujours fermé dans les bois.


Par contre, je roulerai pas en T shirt Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Tu fais ce que tu veux... mais bon, tu ne va pas rouler souvent ouvert. Sauf si tu achete une BM Bleue :lol:

Le casque, c'est ton habitacle, si tu es ouvert et que tu te ramasse (pas la peine d'aller vite) tu te rapeleras cette conversation en regardant ton visage arraché dans la glace Wink

En moto, vaut mieux avoir chaud que ressembler a une pizza

Ca me rappele toutes les conversations sur les mecs en tee-shirt... moi, je suis en cuir et tout le temps, j'ai chaud, je transpire, mais je ne crains pas de frotter. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Je plussoie grave

Martini> pour le fait que tu mette des lunettes sous le casque..... ben moi je suis contre car si tu te fouge on appelera pas ca des lunettes mais un piercing !!!!!!

Moi personnellement je préfère avoir chaud, être humide (hummmmm), trempé de sueur, ressembler à robocop........... mais au moins je n'aurai jamais l'appréhension de me dire "putain si je me fouge, là, je vais me faire mal" et même si je ne me le dis pas, si ça m'arrive j'aurais le moins de dégats possibles !!!!!

OK ça coutes pleins d'euros..... mais une vie ne vaut-elle pas beaucoup plus chère que quelques tissus ????

A bon entendeur.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
Lafrac a écrit:
Tu fais ce que tu veux... mais bon, tu ne va pas rouler souvent ouvert. Sauf si tu achete une BM Bleue :lol:

Le casque, c'est ton habitacle, si tu es ouvert et que tu te ramasse (pas la peine d'aller vite) tu te rapeleras cette conversation en regardant ton visage arraché dans la glace Wink

En moto, vaut mieux avoir chaud que ressembler a une pizza

Ca me rappele toutes les conversations sur les mecs en tee-shirt... moi, je suis en cuir et tout le temps, j'ai chaud, je transpire, mais je ne crains pas de frotter. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Je plussoie grave

Martini> pour le fait que tu mette des lunettes sous le casque..... ben moi je suis contre car si tu te fouge on appelera pas ca des lunettes mais un piercing !!!!!!
Et je conduis tout flou alors ?
Citation :


Moi personnellement je préfère avoir chaud, être humide (hummmmm), trempé de sueur, ressembler à robocop........... mais au moins je n'aurai jamais l'appréhension de me dire "putain si je me fouge, là, je vais me faire mal" et même si je ne me le dis pas, si ça m'arrive j'aurais le moins de dégats possibles !!!!!

OK ça coutes pleins d'euros..... mais une vie ne vaut-elle pas beaucoup plus chère que quelques tissus ????

A bon entendeur.....
Là, j'ai jamais dit le contraire. Seulement, avant de passer le permis, d'acheter l'équipement de robocop et la moto, je préfère monter en SDS. Logique non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
avant de passer le permis, d'acheter l'équipement de robocop et la moto, je préfère monter en SDS. Logique non ?


Dis moi, la moto tu aimes ça ou pas? non parce que j'ai des doutes!
Je vois pas l'utilité de monter dèrière quelqu'un pour pouvoir te decider a passer le permis ou non!
La moto tu as ça dans le sang, c'est limite un chromosome en plus! Tu ne passes pas le permis par hazzard "parce que ça peut être sympa d'avoir le permis A"! Je peux te dire que si tu voulais le passer ce permis, tu n'attendrais pas d'avoir vu ce que ca donnait en sds!!!
De plus, en connaissance de cause ça n'a rien à voir!! Tu peux très bien adorer être en sds et te faire peur au guidon et ne jamais recommencer, ou à l'inverse tu peux très bien détester être en sds mais prendre un pied fénoménal à conduire!

Le mieux que je peux te conseiller, pour savoir si tu aimes être à moto, tu vas dans une moto école et tu négocies pour un ou deux cours en 125cc histoire de voir si ça te plait d'être aux commandes ou non! (je dis un cour 125 car je sais pas s'ils font ça sur du gros cube! je crois pas d'ailleurs!) D'autant plus qu'ils te prètent l'essentiel du matos, donc pas de soucis d'achat dans un premier temps ...

Après, biensur, ce n'est pas mon avis! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Martini a écrit:
avant de passer le permis, d'acheter l'équipement de robocop et la moto, je préfère monter en SDS. Logique non ?


Dis moi, la moto tu aimes ça ou pas? non parce que j'ai des doutes!
Je vois pas l'utilité de monter dèrière quelqu'un pour pouvoir te decider a passer le permis ou non!
La moto tu as ça dans le sang, c'est limite un chromosome en plus! Tu ne passes pas le permis par hazzard "parce que ça peut être sympa d'avoir le permis A"! Je peux te dire que si tu voulais le passer ce permis, tu n'attendrais pas d'avoir vu ce que ca donnait en sds!!!
De plus, en connaissance de cause ça n'a rien à voir!! Tu peux très bien adorer être en sds et te faire peur au guidon et ne jamais recommencer, ou à l'inverse tu peux très bien détester être en sds mais prendre un pied fénoménal à conduire!

Le mieux que je peux te conseiller, pour savoir si tu aimes être à moto, tu vas dans une moto école et tu négocies pour un ou deux cours en 125cc histoire de voir si ça te plait d'être aux commandes ou non! (je dis un cour 125 car je sais pas s'ils font ça sur du gros cube! je crois pas d'ailleurs!) D'autant plus qu'ils te prètent l'essentiel du matos, donc pas de soucis d'achat dans un premier temps ...

Après, biensur, ce n'est pas mon avis! ...


Je sais pas si j'aime ça ou pas.......sur le papier, c'est vraiment fait pour moi mais j'en ai jamais expérimenté les sensations.
Pour la 125 c'est une bonne idée mais j'aimerai bien voir ce que donnent une une 600, une 900, une .....
Je veux savoir ce qu'est la prise d'angle (et ça m'étonnerait que je connaisse ça sur une moto avec moi au guidon alors que j'en ai jamais fait :lol: ) et si les sensations en accélération sont si colossales que je l'imagine (et là non plus c'est pas la 125 de la moto-école qui va me le montrer).


Je crois pas que je détesterai être SDS. Soit je trouverai ça absolument magique, soit je m'emmerderai (ou qqch entre les deux), mais je pense pas avoir envie de descendre à tout prix de la moto, mort de trouille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chromosome en+??!!!

ah bah alors tout s'explique!! Very HappyVery Happy

moi j'ai le chromosome numero 46 en + alors!!! lol!
ceci dit melle l'admin a pas tort!!!moi je sui monté quand j'avais environ 13ans sur le 750 fzx de mon oncle et je me suis dit c'est ca le paradis!!j'ai donc patienter jusqu'a mes 18ans!!!!!!!















lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Mopi a écrit:
Je suis d'accord avec Olive, quand je passais mon permis il y avait un gars qui a fait 1 ou 2 cours en 125 avant de se lancer ... Cool
Je devrais pas le faire après mon passage en SDS ?


Ba si mais bon ... Comme dit Olive c'est pas vraiment pareil entre piloter et être SDS ... Alors tu fais comme tu le sents ... cheers
Ceci dit et je reprend ton message, en SDS tu ne verras pas la différence entre un 600 et un 900 ... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
un chromosome en+??!!!

ah bah alors tout s'explique!! Very HappyVery Happy

moi j'ai le chromosome numero 46 en + alors!!! lol!
On n'a pas tous 23 paires (22 plus XX ou XY) de chromosomes normalement (donc 46 en tout) ?


Mopi> Surtout que des courageux sont prêts à m'emmener en SDS, je vois pas pourquoi je refuserai.
Pourquoi je verrai pas la différence entre 600 et 900 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
chris a écrit:
un chromosome en+??!!!

ah bah alors tout s'explique!! Very HappyVery Happy

moi j'ai le chromosome numero 46 en + alors!!! lol!
On n'a pas tous 23 paires (22 plus XX ou XY) de chromosomes normalement (donc 46 en tout) ?


Mopi> Surtout que des courageux sont prêts à m'emmener en SDS, je vois pas pourquoi je refuserai.
Pourquoi je verrai pas la différence entre 600 et 900 ?



Ba parce qu'en sds le pilote n'expolite pas toute la puissance de sa moto ...Enfin ça dépend avec qui tu montes ... lol!
Enfin moi je ne sentirais rien du tout ... surtout que ta des 600 aussi puissante voir plus que des 900 sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ce qui m'a donné envie d'avoir une moto et le permis c'est mon bon vieux 103 SP.....
Niveau sensation c'était pas trop ça (quoi que...) mais le truc c'est que ça m'a donné envie d'avoir un gros cube !!!!!
Et puis même si tu ne te sens pas à l'aise sur un 125, parce que 125 ou pas, si tu veux prendre de l'angle tu peux (bon pas autant qu'une sportive)... Y'en a même qui y arrivent avec des Transalp c'est pour dire !!!!
Donc si tu ne te sens pas au guidon d'une 125, c'est pas avec un 600 ou un 900 (ou + d'ailleur) que ça va changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mopi a écrit:
Ba parce qu'en sds le pilote n'expolite pas toute la puissance de sa moto ...Enfin ça dépend avec qui tu montes ... lol!
Enfin moi je ne sentirais rien du tout ... surtout que ta des 600 aussi puissante voir plus que des 900 sunny
Ok.
J'espère qu'il en utilise une bonne partie quand même :lol:
Pour comparer 600-900, je pensais à 600 hornet VS 929 CBR, par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
Perso, ce qui m'a donné envie d'avoir une moto et le permis c'est mon bon vieux 103 SP.....
Niveau sensation c'était pas trop ça (quoi que...) mais le truc c'est que ça m'a donné envie d'avoir un gros cube !!!!!
Et puis même si tu ne te sens pas à l'aise sur un 125, parce que 125 ou pas, si tu veux prendre de l'angle tu peux (bon pas autant qu'une sportive)... Y'en a même qui y arrivent avec des Transalp c'est pour dire !!!!
Donc si tu ne te sens pas au guidon d'une 125, c'est pas avec un 600 ou un 900 (ou + d'ailleur) que ça va changer
Moi j'ai pas fait de scoot ou mob avant ("bouh, il a pas le virus alors geek " :lol: )

Quand je dis que je pourrais pas prendre d'angle avec une 125, c'est pas à cause de la 125 mais à cause de moi. Faudra ptet me laisser qq ptites heures de pratiques avant que je prenne de l'angle....donc pour la sensation de prise d'angle, je pense monter derrière un pilote expérimenté plutot que de me lancer dedans après 1h de moto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

touta a fait diaz!!!!la 103 sp c'est la base d'un bon motard!!!!!!!!!!


lol!lol!lol!

toute facon etre alaise ou pas sur une moto..être un vrai motard c'est un etat d'esprit avant!!

après ya des bon et des moin bon!!!moi perso a30 ou a 210 je suis heureux quand meme parsque je suis sur ma mob!!!
en fait tout depend si j'ai posé le cerveau ou pas avant d'aller rouler!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...