Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ahaha, vous croyez quand même pas que le prix du roulage inclu une assurance pour la brêle? :lol:

Il faut être absolument assurer pour tourner sur circuit!
Si c'est avec une bécane de route, ben c'est elle qui raque (pour l'instant je parle de corporelle).

Sinon, pour une bécane piste, il faut prendre une licence (la licence entrainement NET coute 80 euro par an). Elle donne une corporelle et l'équivalent d'une responsabilité civile concerant ta bécane (quand tu la transporte par exemple).

A aucun moment la brêle n'est assuré.
Tu te vautre, c'est pour ta pomme.
Un mec te rentre dedans, c'est pour ta pomme, il n'y a jamais de responsabilité d'engagée sur piste! (Comment savoir si c'est lui qui a mal freiné ou si c'est toi qui a coupé sa traj'?)
Si vous êtes assuré tout risque, vous pouvez passer par votre assurance, mais c'est comme si vous vous croûtiez comme une merde tout seul sur la route, sauf que les flics sont pas là pour vous mettre "défaut de maîtrise du véhicule".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Ahaha, vous croyez quand même pas que le prix du roulage inclu une assurance pour la brêle? :lol:

Il faut être absolument assurer pour tourner sur circuit!
Si c'est avec une bécane de route, ben c'est elle qui raque (pour l'instant je parle de corporelle).

Sinon, pour une bécane piste, il faut prendre une licence (la licence entrainement NET coute 80 euro par an). Elle donne une corporelle et l'équivalent d'une responsabilité civile concerant ta bécane (quand tu la transporte par exemple).

A aucun moment la brêle n'est assuré.
Tu te vautre, c'est pour ta pomme.
Un mec te rentre dedans, c'est pour ta pomme, il n'y a jamais de responsabilité d'engagée sur piste! (Comment savoir si c'est lui qui a mal freiné ou si c'est toi qui a coupé sa traj'?)
Si vous êtes assuré tout risque, vous pouvez passer par votre assurance, mais c'est comme si vous vous croûtiez comme une merde tout seul sur la route, sauf que les flics sont pas là pour vous mettre "défaut de maîtrise du véhicule".





ben desolé mais juridiquement c'est pas tout a fait ca. la responsabilité du circuit, de l'organisateur peut etre mise en cause! et en cas de sinistre entre deux motos c'est le droit commun qui s'applique (articles L317 a L348) demande a l'organisateur d'une jurnee qu'a mal tourné sur un circuit dans le sud (un mort, un blesse grave) si il est pas assigné au tribunal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien en moto mais en voiture les assureurs couvrent pas les dommages sur circuit. Donc souvent, un gars qui a tapé le mur sur circuit sort sa voiture et la met dans un fossé pour pouvoir déclarer un accident "route". Biensûr, c'est interdit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
J'y connais rien en moto mais en voiture les assureurs couvrent pas les dommages sur circuit. Donc souvent, un gars qui a tapé le mur sur circuit sort sa voiture et la met dans un fossé pour pouvoir déclarer un accident "route". Biensûr, c'est interdit.

ok mais faut quand meme pas prendre les experts pour des con non plus. ils connaissent leur metier et meme si ca arrive de marcher je pense que c'est extremement rare. n'est-ce pas mon cher rapido
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:
Martini a écrit:
J'y connais rien en moto mais en voiture les assureurs couvrent pas les dommages sur circuit. Donc souvent, un gars qui a tapé le mur sur circuit sort sa voiture et la met dans un fossé pour pouvoir déclarer un accident "route". Biensûr, c'est interdit.

ok mais faut quand meme pas prendre les experts pour des con non plus. ils connaissent leur metier et meme si ca arrive de marcher je pense que c'est extremement rare. n'est-ce pas mon cher rapido

Moi j'en connais un d'expert, c'est un bon à rien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:
Martini a écrit:
J'y connais rien en moto mais en voiture les assureurs couvrent pas les dommages sur circuit. Donc souvent, un gars qui a tapé le mur sur circuit sort sa voiture et la met dans un fossé pour pouvoir déclarer un accident "route". Biensûr, c'est interdit.

ok mais faut quand meme pas prendre les experts pour des con non plus. ils connaissent leur metier et meme si ca arrive de marcher je pense que c'est extremement rare. n'est-ce pas mon cher rapido
L'idée principale de mon message était en fait que l'assurance ne couvre pas les dommages causés sur circuit. L'histoire de poser la voiture dans un fossé, c'était juste pour étayer mes propos.
Quand au fait qu'il ne faut pas prendre les experts pour des cons.....je ne dirai rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...