Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite colére


Messages recommandés

Hrum, comment dire ça...

L'esprit motard comme on l'appele, les "je vais tous les pourrir" de Joe Bar Team, c'est drole, trés drole. Sauf que ; il faut absolument absolument que les sorties de route à répétitions cessent.

Je dis ça meme si je ne suis pas le fondateur de ce forum, ce petit espace web nous permet de rencontrer de nouvelles tetes, de ce faire des potos, d'apprendre plein de chose sur "le pilotage" et nos bécanes, mais en aucun cas il doit nous mettre en danger. Je pense qu'Olive sera tout a fait d'accord avec moi.

Donc il serait bien que nos balades restent comme elle l'étaient jusque là. Avec dans l'esprit que si ça va trop vite, béh on coupe, c'est pas grave. Et il n'y a aucune honte à avoir.


Je ne vise personne en particulier, j'avais envie de poster ça, c'est fait.


Voilà, c'est peut-etre un peu confus, mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Hrum, comment dire ça...

L'esprit motard comme on l'appele, les "je vais tous les pourrir" de Joe Bar Team, c'est drole, trés drole. Sauf que ; il faut absolument absolument que les sorties de route à répétitions cessent.

Je dis ça meme si je ne suis pas le fondateur de ce forum, ce petit espace web nous permet de rencontrer de nouvelles tetes, de ce faire des potos, d'apprendre plein de chose sur "le pilotage" et nos bécanes, mais en aucun cas il doit nous mettre en danger. Je pense qu'Olive sera tout a fait d'accord avec moi.

Donc il serait bien que nos balades restent comme elle l'étaient jusque là. Avec dans l'esprit que si ça va trop vite, béh on coupe, c'est pas grave. Et il n'y a aucune honte à avoir.


Je ne vise personne en particulier, j'avais envie de poster ça, c'est fait.


Voilà, c'est peut-etre un peu confus, mais bon

Ouai beh je pense avoir été assez claire sur ce que je pensais de tout ça moi hein ...
Mais c'est bien évident que je suis parfaitement d'accord!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Mouais. Je note que ce sont toujours les vieux qui font les cons, et les d'jeunz qui se bourrent Neutral

Suffit pas de précher la bonne parole, faut aussi penser à ralentir le rythme ...


C'est pour ça que je dis ça Sapet. On ne va pas séléctionner qui vient à chaque balade par mesure de sécurité quand meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais d'accord avec toi lafrac. c'est pour ca que je suis pour faire deux groupe: les experimentés et les moins experimentés. encore faut t'il etre lucide et savoir dans quel groupe se mettre.
moi hier je suis rentrer en suivant caro, c'est vrai qu'elle ne fais pas partie des plus rapide mais c'est la premiere fois que je roulais avec elle et j'avais remarquer qu'elle roulait moins vite que les autres. ne le prend pas mal caro et sans vouloir etre pretentieux j'etais plus vite qu'elle. mais j'ai preferer rester derriere car c'est une personne qui roule super bien: bonne trajectoire et tous et tous..... et moi en restant derriere j'ai etudier et j'ai en meme temps essayer d'appliqué les conseils de sergio. et ben sa marche et meme tres bien.
tu ca pour dire que j'aurais peut etre pas pu suivre le groupe plus rapide au risque de me mettre au tas.
j'ai beaucoup appris en peu de temps hier et ca en roulant moins vite et en appliquant les conseils des autres. parce qu'une ballade ce n'est pas que rouler ensemble, c'est etudier les autre et appiquer leur conseils c'est comme ca je pense qu'on progresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:
tout a fais d'accord avec toi lafrac. c'est pour ca que je suis pour faire deux groupe: les experimentés et les moins experimentés. encore faut t'il etre lucide et savoir dans quel groupe se mettre.
moi hier je suis rentrer en suivant caro, c'est vrai qu'elle ne fais pas partie des plus rapide mais c'est la premiere fois que je roulais avec elle et j'avais remarquer qu'elle roulait moins vite que les autres. ne le prend pas mal caro et sans vouloir etre pretentieux j'etais plus vite qu'elle. mais j'ai preferer rester derriere car c'est une personne qui roule super bien: bonne trajectoire et tous et tous..... et moi en restant derriere j'ai etudier et j'ai en meme temps essayer d'appliqué les conseils de sergio. et ben sa marche et meme tres bien.
tu ca pour dire que j'aurais peut etre pas pu suivre le groupe plus rapide au risque de me mettre au tas.
j'ai beaucoup appris en peu de temps hier et ca en roulant moins vite et en appliquant les conseils des autres. parce qu'une ballade ce n'est pas que rouler ensemble, c'est etudier les autre et appiquer leur conseils c'est comme ca je pense qu'on progresse



J'ai cru comprendre que Caro, n'aime pas rouler sur la route. Matéo, viens à Issoire essayer de la suivre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je me doute bien j'ai vu l'etat des pneus j'y ai penser qu'elle n'aimait pas la route et il me smble l'avoir entendu le dire. je ne voulais pas dire qu'ele ne savait pas rouler bien au contraire.
c'est clair que dès que je peux monter a issoire pour la voir rouler je le fais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j' aime pas trop la route mais c surtout par manque d'experience sur route; hier, je me suis fait plaisir mais c vrai je roule pas trés vite.... mais bon Rolling Eyes
par contre c vrai que le fait de rouler en groupe, c chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de compléter Mateo en disant que les femmes sont toujours plus prudente car elles pensent davantage à leur enfants ou autre êtres chers ...

Sinon Mon cher Lafrac je suis content de lire ton post ... Et moi j'veux être dans le groupe des " lopettes " enfin sans trop exagérer car faut pas dire non plus que j'me traine ... Je suis juste PRUDENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mopi a écrit:
Je me permet de compléter Mateo en disant que les femmes sont toujours plus prudente car elles pensent davantage à leur enfants ou autre êtres chers ...

Sinon Mon cher Lafrac je suis content de lire ton post ... Et moi j'veux être dans le groupe des " lopettes " enfin sans trop exagérer car faut pas dire non plus que j'me traine ... Je suis juste PRUDENT


Foutaise !!!

Dis, Mopi, il va faloir ouvrir les yeux sur la réalité et arreter de croire que les femmes sont toutes des saintes. Faut pas croire ce qu'ils racontent dans les églises, ils ne sont jamais sortis de leurs paroisses

Ouvre les volets, tire les rideaux et regarde les choses en face !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mopi a écrit:
Je me permet de compléter Mateo en disant que les femmes sont toujours plus prudente car elles pensent davantage à leur enfants ou autre êtres chers ...

Sinon Mon cher Lafrac je suis content de lire ton post ... Et moi j'veux être dans le groupe des " lopettes " enfin sans trop exagérer car faut pas dire non plus que j'me traine ... Je suis juste PRUDENT


Trés bien pour la prudence, mais je suis contre les groupes. Je suis pour le mélange, c'est la meilleur façon de progresser Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Mopi a écrit:
Je me permet de compléter Mateo en disant que les femmes sont toujours plus prudente car elles pensent davantage à leur enfants ou autre êtres chers ...

Sinon Mon cher Lafrac je suis content de lire ton post ... Et moi j'veux être dans le groupe des " lopettes " enfin sans trop exagérer car faut pas dire non plus que j'me traine ... Je suis juste PRUDENT


Foutaise !!!

Dis, Mopi, il va faloir ouvrir les yeux sur la réalité et arreter de croire que les femmes sont toutes des saintes. Faut pas croire ce qu'ils racontent dans les églises, ils ne sont jamais sortis de leurs paroisses

Ouvre les volets, tire les rideaux et regarde les choses en face !!




lol! je sentais que tu allais débarquer sur ce post ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Mopi a écrit:
Je me permet de compléter Mateo en disant que les femmes sont toujours plus prudente car elles pensent davantage à leur enfants ou autre êtres chers ...

Sinon Mon cher Lafrac je suis content de lire ton post ... Et moi j'veux être dans le groupe des " lopettes " enfin sans trop exagérer car faut pas dire non plus que j'me traine ... Je suis juste PRUDENT


Trés bien pour la prudence, mais je suis contre les groupes. Je suis pour le mélange, c'est la meilleur façon de progresser Wink



Ta peut être raison ... seulement moi quand je roule normalement et que je prend toute la voix pour prendre mes virages, je flippes toujours pour la " flèches " qui se trouve derrière moi, j'voudrais pas qu'on se télescope ...

en tout cas, espérons qu'il fasse beau ces jours ci, j'ai envie de bouger un peu avec vous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occase, faudra qu'on fasse un point sur le "rouler en groupe". Ca pourrait etre interressant.

Pour ce qui est de celui de derriere, bah, faut pas t'en occuper, s'il peut te doubler proprement, il le fera, si c'est chaud, béh il attend. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

c'est vrai que ces temps ci, les ballades ont changé un peu de profil... et surtout de rythme !

mais il est vrai aussi qu'il est impossible de dire non a qqun de rouler fort alors qu'il est deja à l'agonie !! Cool

je suis pour l'idée de mélanger les niveaux mais toutefois cela peut etre un risque d'entrainer qqun à se dépasser !!

en gros je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, faut juste savoir se maitriser... l'important est à ce niveau... enfin selon moi !


clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
c'est vrai que ces temps ci, les ballades ont changé un peu de profil... et surtout de rythme !

mais il est vrai aussi qu'il est impossible de dire non a qqun de rouler fort alors qu'il est deja à l'agonie !! Cool

je suis pour l'idée de mélanger les niveaux mais toutefois cela peut etre un risque d'entrainer qqun à se dépasser !!

en gros je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, faut juste savoir se maitriser... l'important est à ce niveau... enfin selon moi !


clown


+ 1 sur toute la ligne Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arréter avec ces conneries de "progression", progresser ce n'est pas rouler toujours plus fort parce que là c'est tout droit vers le cimetierre qu'on progresse. Je ne sais pas si c'est votre idéal motard, mais c'est pas trop le mien ...

Le petit groupe du début roulait bien sans exagération, et alternait passages tranquilles et arsouilles raisonnables. Ce que j'ai vu hier commence à être un peu limite, le jour où ça va vraiment mal tourner je préfère ne pas être là Neutral

Si vous voulez vraiment rouler fort le WE, allez donc vous défouler à Issoire, c'est fait pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais hier, c'était spécial Sapet, on a annoncé entrainement, pas arsouille ni roulage Wink

Et je pense sincerement que tout le monde à trouvé ce qu'il venait chercher. Evidement, lors d'une sortie comme ça, si on fait un tout droit, on sait aussi a quoi s'en tenir hein, nous sommes d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Non mais hier, c'était spécial Sapet, on a annoncé entrainement, pas arsouille ni roulage Wink

Et je pense sincerement que tout le monde à trouvé ce qu'il venait chercher. Evidement, lors d'une sortie comme ça, si on fait un tout droit, on sait aussi a quoi s'en tenir hein, nous sommes d'accord.

Ouaip c'est vrai que la couleur était annoncée clairement

Allez les filles passez votre permis, au moins avec vous ça les calme un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là y' un truc qui me gène sincèrement dans tous ces propos...
A priori pour avoir la moto et le permis, on est censé avoir 18 ans révolu...
Bon, je sais qu'on est tous de grand enfants mais...

Qu'est-ce qui "vous" empêche de lâcher la poignée?
Exemple hier, roulage avec Sergio, 2 potes à lui et le chat.
Ben en repartant sur une petite route bien viroleuse (vous auriez du être là, c'était trop bon), j'ai senti le rythme monter, monter, je suivais, puis quand ils ont eu fini de chauffer les pneu, ils m'ont largués.
Ah oui certainement j'aurais pu tenter de suivre un ou deux virages de plus, ptêtre même 15 ou 20, en me faisant des frayeurs de tous les diables.
Ils roulaient plus forts que moi, j'ai laissé filer...

Bon forcemment, faut apprendre et savoir se tapper la honte à l'arrivée, ça, c'est tout un art (je donne des cours, je suis passé maître en la matière). Je ne vois pas le problème en fait...

Sapet', quand on faisait des balades ensemble, ben quand ça partait devant, tu tentais pas n'importe quoi juste pour flatter ton ego non?
Pourquoi tout le monde ne serait pas capable de faire pareil?

Ce qu'il s'est passé samedi, c'est un grand classique!
Pneu froid juste après bouffé, c'est LA chute à la con, que j'ai du voir au moins 10 fois dans ma courte expérience motarde. On prévient à chaque fois pourtant...
Je dirai presque "ça lui apprendra" sans aucun smiley!

La plupart du temps on part pour s'amuser ensemble, si y'en a un qui voit ça comme le challenge de sa vie, libre à lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Lafrac a écrit:
Non mais hier, c'était spécial Sapet, on a annoncé entrainement, pas arsouille ni roulage Wink

Et je pense sincerement que tout le monde à trouvé ce qu'il venait chercher. Evidement, lors d'une sortie comme ça, si on fait un tout droit, on sait aussi a quoi s'en tenir hein, nous sommes d'accord.

Ouaip c'est vrai que la couleur était annoncée clairement

Allez les filles passez votre permis, au moins avec vous ça les calme un peu


Oui j'ai hate de rouler avec les filles ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:


Bon forcemment, faut apprendre et savoir se tapper la honte à l'arrivée, ça, c'est tout un art (je donne des cours, je suis passé maître en la matière). Je ne vois pas le problème en fait...



Perso moi j'ai pas honte d'arrivée bon dernier sachant que j'ai pris du plaisir ... Wink
Et ça ce rythme, j'ai plus de chance que tout le monde de conserver ma moto en bon état et donc de faire des économies en essence et en réparations ...


Au début, j'ai essayé de suivre, maintenant, c'est fini ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Sapet', quand on faisait des balades ensemble, ben quand ça partait devant, tu tentais pas n'importe quoi juste pour flatter ton ego non?

Ouaip, mais moi je suis un vieux schnoke, j'ai eu l'occasion de voir se bourrer 2 ou 3 générations alors je me méfie Very Happy

Je voudrais juste qu'on incite pas les plus d'jeunz d'entre nous à rouler comme des ânes : ils sont majeurs, mais pas encore vaccinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
la ballade d' hier est en effet une pure illustration de ce que tu dis...

N'empêche que sans ma bulle toute sale qui faisait des réverbérations avec le soleil couchant, je vous mettais minable!

:lol: :lol:

Non rien pardon!

edit: ouais, tu veux dire quoi avec ta 3ème ligne hein? Que t'es plus au niveau pour nous suivre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Là y' un truc qui me gène sincèrement dans tous ces propos...
A priori pour avoir la moto et le permis, on est censé avoir 18 ans révolu...
Bon, je sais qu'on est tous de grand enfants mais...

Qu'est-ce qui "vous" empêche de lâcher la poignée?
Exemple hier, roulage avec Sergio, 2 potes à lui et le chat.
Ben en repartant sur une petite route bien viroleuse (vous auriez du être là, c'était trop bon), j'ai senti le rythme monter, monter, je suivais, puis quand ils ont eu fini de chauffer les pneu, ils m'ont largués.
Ah oui certainement j'aurais pu tenter de suivre un ou deux virages de plus, ptêtre même 15 ou 20, en me faisant des frayeurs de tous les diables.
Ils roulaient plus forts que moi, j'ai laissé filer...

Bon forcemment, faut apprendre et savoir se tapper la honte à l'arrivée, ça, c'est tout un art (je donne des cours, je suis passé maître en la matière). Je ne vois pas le problème en fait...

Sapet', quand on faisait des balades ensemble, ben quand ça partait devant, tu tentais pas n'importe quoi juste pour flatter ton ego non?
Pourquoi tout le monde ne serait pas capable de faire pareil?

Ce qu'il s'est passé samedi, c'est un grand classique!
Pneu froid juste après bouffé, c'est LA chute à la con, que j'ai du voir au moins 10 fois dans ma courte expérience motarde. On prévient à chaque fois pourtant...
Je dirai presque "ça lui apprendra" sans aucun smiley!

La plupart du temps on part pour s'amuser ensemble, si y'en a un qui voit ça comme le challenge de sa vie, libre à lui...


Oulala, pour une fois attention faut noter:
Je suis d'accord avec Lee! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c' est tout simplement que mon approche de la moto ne correspond pas à l' esprit de ce forum...

je ne dis pas que mon approche ne correspond pas à l' etat d' esprit de TOUS les membres de ce forum...j' ai bien dit esprit DU forum...

Et certains commentaires qui précèdent le prouvent....je cite de mémoire: " il est vrai que l' état d' esprit des ballades a changé depuis qques temps..."

ou encore: "ces histoires de progression, c' est des conneries"

etc...

J' ai souvent roulé avec vous ces drniers temps...je suis assez directement à l' origine de la journée de samedi...n' étant pas complètement idiot, je sais lire entre les lignes, et j' en tire les conséquences.

Il n' a échappé à personne que j' avais une approche "sportive" de la moto...mais je n' ai JAMAIS incité qui que ce soit ici à rouler au dessus de ses pompes...BIEN AU CONTRAIRE!!! A une ou deux reprise, j' ai cherché à calmer ceux que je trouvais un peu "chauds"...
La mésaventure de Chris était prévisible...(n' est ce pas Olive, Lafrac)...et ce qu' il a fait va à l' encontre de tout ce que je préconise en moto. Désormais, il le sait et je suis persaudé qu' il ne renouvellera jamais plus cette "bétise" (mais qui n' en a jamais faite...).

J' ajoute une dernière chose que j' ai déjà évoquée avec un membre éminent (et non moins charmant) de ce forum. La journée de samedi n' avait pas pour but de faire rouler plus vite qu' il ne le peuvent les participants mais d' essayer au contraire de les faire rouler avec plus de sécurité...

Je dois avouer que la truffade me reste désormais en travers de la gorge...C' était pourtant un super moment de bronzette...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par contre je me suis eclaté, et j'ai appris plein de choses, ca m'a été benefique
et arretez de faire une polemique parce qu'un de nous s'en ai mis une, c fait c fait, on va pas revenir dessus, il tire les consequences de ce qu'il a fait est point barre, pas besoin d'en poster des pages et des pages, donc le debat est clos ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desole que mon petit incident fasse autant de bruit !!
la seule personne qui peut se reprocher qque chose c'est moi!! j'avais pas a attaquer comme un ane dès la 1ere montée c'est tout! je ne pense pas rouler au dela de mes limites j'ai juste fais une erreur et manque de bol j'ai mangé le goudron! d'autant plus que je prenais cette route larjement - vite que d'habitude(sauf ce virage c'est vrai!!)

tout ca pour dire que je vois pas ou est le probleme ce sont des choses qui arrivent et ca aurait pu arriver en roulant tout seul!!
j'ai de la chance d'avoir cette lucidité qd je roule en groupe de pas faire l'abruti mais la j'ai chuté comme n'importe quel motards!!

je sais l'erreur que j'ai faite et j'en tire les consequences mais c'est pas pour ca que je vais arreter de faire frotter mes cales pieds!!par contre je surestime plus autant ma moto!!

pour moi tout est ok j'espere qu'il en est de meme pour tous les potos!!!

voila!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi j'étais pas là samedi et puis voilà, mais........

Je voudrais tout simplement dire que la faute revient à celui qui fait des conneries et non au gars qui a décidé d'organiser !!!!!
Sergio, tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit....

Ensuite pour de ce qui était de la journée de samedi, avant qu'elle ne se fasse j'avais très bien compris que cette journée aller servir à ne pas passer fort mais passer propre, car un jour cela pourra très bien nous servir!
Pour ce qui est de passer fort, ya les circuits pour ça.... donc voilà

Donc cette journée faisait plus référence à une journée pédagogique, enfin moi ça aurait été dans ce but que j'y serais allé si j'avais pu! pas de chrono, pas de pôle position...... tout simplement voir comment on roule, être filmé (chambré aussi mais c pas pour ça qui faut mettre gaz) afin que des pros comme Sergio (oui oui, en tout cas il est bien plus pro que beaucoup d'entre nous) nous fasse un petit cours sur comment passer au mieux un virolo et tout.

Par contre, avant de pouvoir avoir une bonne position en virage, moi je pense qu'il faut deja un peu connaitre sa monture, la position que l'on a dessus en ligne droite et tout et tout.... ce n'est pas qu'une question de se jeter direct dans le comment on fait pour pencher, déhancher, sortir le genoux, car selon les bécanes il peut y avoir des différences....

Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...