Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite colére


Messages recommandés

Moi je suis d’accord sur le fait que tous les mondes n’a pas le même niveau
Ce qui entraîne des excès de certain dans les ballades.
Au lieu de faire des groupes de niveau qui pourrais cassé l’ambiance ou en frustré quelque uns.
C’est de faire des ballades plus encadrées avec un chef de file devant qui régule la vitesse.
Et un petit chef derrière au cas ou il y aurais des cassures. Et après dans la ballade il y toujours des endroits où on peut arsouiller un peu plus dans ce cas la on dit avant de partir.
De la à la ceux qui veulent arsouiller arsouille et les autres suive à leur rithme et on donne un point de ralliement de fin d’arsouillage !! Et tout le monde y gagne !

Au contraire sergio c’est très bien que tu apporte t’a vision de la moto, cela permet d’échangé t’es acquis qui sont très précieuse pour les jeunes pilotes et les moins jeunes aussi ! .

Il faut de tous pour un faire un bon forum !! cheerslol!lol!

C’est vrai tu n’a rien n’a te reproché cela partais d’un bon sentiment à la basse.
Tu ne contrôle pas les autres pilotes chacun est responsable de ses actes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme ça qu'on roule d'habitude

Bon, en fait, le bordel vient de moi, parce que j'ai ouvert un sujet assez chaud, mais maintenant que tout le monde c'est exprimé, il en ressort que tout le monde est d'accord.

Donc on continue comme avant.

Gardez quand meme à l'esprit, que je vais tous vous pourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Ce que je veux dire, c' est tout simplement que mon approche de la moto ne correspond pas à l' esprit de ce forum...

je ne dis pas que mon approche ne correspond pas à l' etat d' esprit de TOUS les membres de ce forum...j' ai bien dit esprit DU forum...

Et certains commentaires qui précèdent le prouvent....je cite de mémoire: " il est vrai que l' état d' esprit des ballades a changé depuis qques temps..."

ou encore: "ces histoires de progression, c' est des conneries"

etc...

J' ai souvent roulé avec vous ces drniers temps...je suis assez directement à l' origine de la journée de samedi...n' étant pas complètement idiot, je sais lire entre les lignes, et j' en tire les conséquences.

Il n' a échappé à personne que j' avais une approche "sportive" de la moto...mais je n' ai JAMAIS incité qui que ce soit ici à rouler au dessus de ses pompes...BIEN AU CONTRAIRE!!! A une ou deux reprise, j' ai cherché à calmer ceux que je trouvais un peu "chauds"...
La mésaventure de Chris était prévisible...(n' est ce pas Olive, Lafrac)...et ce qu' il a fait va à l' encontre de tout ce que je préconise en moto. Désormais, il le sait et je suis persaudé qu' il ne renouvellera jamais plus cette "bétise" (mais qui n' en a jamais faite...).

J' ajoute une dernière chose que j' ai déjà évoquée avec un membre éminent (et non moins charmant) de ce forum. La journée de samedi n' avait pas pour but de faire rouler plus vite qu' il ne le peuvent les participants mais d' essayer au contraire de les faire rouler avec plus de sécurité...

Je dois avouer que la truffade me reste désormais en travers de la gorge...C' était pourtant un super moment de bronzette...


De façon officielle, je plussoie avec tout ce qui est dit au dessus. Moi aussi, je suis né avec l'esprit de compétition dans le sang, et ça on ne peut rien y faire, c'est comme ça. Dés que je fais quelque chose, c'est pour performer.

Je vais juste rajouter une petite chose pour que les choses soient claires : ce n'est pas celui qui crée le sujet pour une balade qui est résponsable de la balade. (au cas ou il y aurait des doutes... )

Dans le cas du weekend dernier, tous les participants, je pense, y on trouvé leur compte. Personnellement, j'ai découvert une nouvelle facette de ma moto. Et c'est l'éclate !! cheers Donc, je renouvelle mon "merci Sergio" pour cette magnifique journée pleine d'enseignements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je suis desole que mon petit incident fasse autant de bruit !!
la seule personne qui peut se reprocher qque chose c'est moi!! j'avais pas a attaquer comme un ane dès la 1ere montée c'est tout! je ne pense pas rouler au dela de mes limites j'ai juste fais une erreur et manque de bol j'ai mangé le goudron! d'autant plus que je prenais cette route larjement - vite que d'habitude(sauf ce virage c'est vrai!!)

tout ca pour dire que je vois pas ou est le probleme ce sont des choses qui arrivent et ca aurait pu arriver en roulant tout seul!!
j'ai de la chance d'avoir cette lucidité qd je roule en groupe de pas faire l'abruti mais la j'ai chuté comme n'importe quel motards!!

je sais l'erreur que j'ai faite et j'en tire les consequences mais c'est pas pour ca que je vais arreter de faire frotter mes cales pieds!!par contre je surestime plus autant ma moto!!

pour moi tout est ok j'espere qu'il en est de meme pour tous les potos!!!

voila!! scratch


Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça Chris. C'est pas au bout de 3 ou 4 mois de moto que tu connais tes limites. Les miennes, je ne les connais pas, celles de ma moto non plus, je vais peut-etre en avoir une idée samedi sur le circuit, et encore.
Mais jusqu'a aujourd'hui, ayant roulé uniquement sur routes ouvertes, je ne peut pas me permettre de chercher les limites.
J'ai été le premier a dire que tu avais une bonne attitude sur la moto, mais je t'ai dit (peut etre pas assez fort) que tu y allais trop fort. (ex : sur la route du cratere ou tu as laissé une jolie virgule avec ton cale pied la derniere fois)
Mais bon, je ne suis pas ton pere, j'ai assez de boulot avec mes mioches...
Attention, c'est pas méchant, c'est juste pour mettre les choses au clair hein. Parce que si tu remonte sur ta bécane en partant avec le meme état d'esprit, tu vas ressortir instantanément. Wink Parole de vieu con.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...