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Votre boîte de vitesses: courte ou longue? (et votre avis)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste par curiosité, votre bemeuh a-t-elle une boîte courte ou longue?
En ce qui me concerne, mon rockster est en boîte courte, c'est vrai que ça mouline un peu mais d'un autre côté je me vois mal avec 1000tr/min de moins en 6e (je crois que c'est la différence entre les deux).

Manu


édité par Hemdale: on va faire un sondage en plus...

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meme chose je prefere la courte , je ne prends presque jamis l autoroute


quote="ludo"]Salut Manu

Moi, j'ai une boite courte.

Le conc. m'avait déconseillé de prendre la boite longue (un gros trou entre la 5ème et la 6ème)

Ludo[/quote]

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Heu....à 130 kmh, vous êtes à quel régime avec la 6ème courte ?
Je pense que ça doit être un truc comme 6000/6500 trm ?

Ça ferait passer à 5000/5500 trm alors...donc ce serait surtout valable sur les GRANDS trajets et surtout pour baisser la conso.

Si par contre on doit se taper un gros trou entre la 5 et la 6, et partant du principe que peu d'utilisateurs de R1150R on choisi ce modèle pour bouffer de l'autoroute...effectivement on voit pas trop l'intérêt de la 6ème longue alors.


InterrogationRéflexion

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Pareil que les autres 6 ème courte et pour les mêmes raisons.
6 longue déconseillée par le concessionaire, ils doivent avoir du mal à les refourguer d' occasion. Il m' a aussi parlé d' un délai de livraison d' environ 1 mois de plus pour la 6 longue.

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Rhaa...5000 trm....à 130 kmh :love: c'est génial ça !

Moi je me rappelle avoir testé le R à 170 kmh Rougit et sans bulle ( et avec Val derrière moi) ben je devait être à 6000 trm et c'était super confortable...

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ludo a écrit:
5000 tr/mn à 130 avec la 6ème courte.


Ludo.


Hum bizarre, avec la 6eme courte à 5000 t/min je suis plutôt à 140…
Ils m'auraient refilé une 6eme mi-courte ou alors c'est la ligne Remus qui fait la différence Réflexion
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  • 3 weeks later...

Ma R a une boîte et une sixième longue.... Du coup, pas trop de trou entre la 5em et l'overdrive.... des consos incroyables sur autoroute... mais en revanche, la première est un peu trop longue pour les démarages en côte chargé.... et il faut parfois patiner un peu dans les pentes de parking... pas bon....

L'idéal serai pour moi une boîte "exponentielle", les deux premières sont très courtes pour attaquer en ville... les deux suivantes normales pour enrouler sur les petites routes et les deux dernières très longues pour préserver le moteur sur autoroute... mais je ne sais pas si ce serait très agréable à utiliser.... ?!

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salut a tous, Coucou moi je pense d'une part que ce n'est pas une moto, pour faire de long trajet autoroutiers, en tout cas moi je ne l'ai pas choisi pour ça, et de plus quand on est deux dessus, une sixème courte est beaucoup plus agréable, Bien ! car on garde un couple trés suffisant qui n'oblige pas a rétrograder, ce qui ne doit surement pas etre le cas avec la sixième longue.

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à 130 pile, la sixième mongue est un peu longue.... un peu juste pour les reprises pour doubler ou monter une grosse côte... mais le rétrogradage ne pose pas de problème
à 150 pas de probème...
Bien sûr, ce n'est pas une hayabusa mais je pense que les quelques tours gagnés doivent permettre d'économiser un peu le moteur des gros rouleurs...

6em ou overdrive.... chacun a ses avantages et inconvénients et il faut choisir en fonction de son utilisation. C'est malheureusement pâs le cas lorsqu'on achète un machine d'occasion...

Petite remarque... J'ai souvent surveillé le nombre de tourdu moteur en croisière et me suit fait une frayeur un jour en voyant que ce chiffre avait augmenté.... J'ai eu peur pour mon mon embrayage... mais tout est rentré dans l'ordre après changement de mon pneu arrière.... Eh oui, il était juste un peu usé et donc un peu plus petit... à vitesse constante, le moteur tournait plus vite !!

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  • 1 month later...

En passant de la R1150R a la R1150RT j'ai eu droit a une 6ieme longue et je peux vous dire qu'elle m'emmerde copieusement.C'est le seul defaut de la RT mais il est genant pour les routes que je frequente:surtout des routes viroleuses de montagne et quasiment jamais d'autoroute.Bilan:la 6ieme n'est supportable qu'au dessus de 110 kms/h minimum (3200 trs/mn) ce qui est deja trop pour se faire gauler par un radar dans les endroits ou ca craint et il n'y a pourtant aucune reprise a cette vitesse.Je roule donc trop souvent a mon gout en 5ieme alors qu'avec le R en boite courte on pouvait evoluer en 6ieme avec quelque reprise a partir de 90 voire 80 kms/h.Je ne consomme pas pour autant plus en utilisant peu la 6ieme mais c'est cette impression de trou important entre 5 et 6 qui me derange.On ne sent plus l'acceleration s'effondrer lorqu'on passe la 6 si on a monte la 5 jusqu'a 140, mais ca n'est pas mon style prefere de conduite.

Franck

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  • 3 months later...
  • 2 months later...

6° courte sur le Rockster

Pas d'autoroute au programme (ni de nationale non plus d'ailleurs) alorsj'préférais une 6° ultra courte mais y'en avait pas Mort de rire !

Pour avoir essayer un R avec boîte longue, le moteur emmène, c'est sûr, mais faut pas compter doubler sans rétrograder. Au bout du compte, j'passais plus de temps en 5° qu'en 6° => Bénéf = 0

Pour le régime à 130, j'sais pas mais à 4000, j'suis à un peu moins de 115 à vu de pif
(ma calculette me dit 4561,4035087719298245614035087719 tr à 130 !)

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  • 1 year later...

Moi j'en sais rien, vu que c'est une occase, je pense que c'est une boite courte, car je suis souvent en train de chercher une 7 à partir de 110km/H
Pour info à 100 je suis vers 3200 tours, en revanche la première est assez longue!

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