Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit d'Issoire


seb031

Messages recommandés

mateo a écrit:
et bien moi j'espere que, si je fais affaire avec le sv, ce sera avec cette moto que je ferais mes premiers tour de roue sur le circuit d'issoire l'année prochaine. au moins pour tester parceque ca me tente bien.


je viens avec toi (si tu veux bien sur)
lol!lol!lol!

on fait une session spéciale sv (de tte facon on est majoritaire sur le forum )
lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

moi aussi j'ai vraiment hate d epouvoir tourner sur circuit!!! surtout je pense que ca t'apprend vraiment a piloter et ca doit etre un plaisiir de fou!!! Very Happycheers

j'ai juste un doute>>j'ai le droit de rouler avec mon pot yosh qui a sa chicane bien sur..??(3cm de long la chicane!! ) confusedconfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous.
Bon, c'est parti, faite chauffer le clavier, j'envois les questions .......
Je vient d'acheter une trapadêle ( 600 CBr de 95 a 1500 roros ) pour aller me deffouler a Issoire, J'ai deja la combi ( motivé le mec ) , il me reste plus qu'a reviser un peu l'outil de guerre, remettre un pot d'origine, et me motiver pour s'inscrire a une journée de roulage en me disant que comme c'est la 1er fois,
je vais passer pour le 1er ( ) des ridicule .....
Qui y va prochainement pour faire connaissance ?
Faut il s'assurer, et ou ?
Que faut il mettre comme pneus ?
Qui peut me faire une sincro de carbu pour pas trop chere ?
Qui veut que ce faire faire l'interieur dans la parabole ? ( :ooo: ) Qui a marqué ca ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais y aller, c'est sur !!

Pour ce qui est de l'assurance, béh, rien de spécial, suaf qu'en cas de chute, c'est chacun pour sa pomme d'apres ce que j'ai compris.
Pour les pneus, je dirais du tendre (Supercorsa ou Power 2CT)

Pour les carbus, je n'y connais rien, par contre, je veux bien que tu me fasse un interieur juste pour voir Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:

Pour les pneus, je dirais du tendre (Supercorsa ou Power 2CT)

euuh, surtout pas! Le pilot power, c'est VRAIMENT pas fait pour tourner des heures sur un circuit. Ils chauffent trop vite et deviennent des savonnettes, qui décrochent d'un coup sans prévenir...

Si c'est une brêle uniquement prévu pour la piste, prend des pneus piste!
Donc power race par exemple, ou carrément du slick si tu peux emmener ta moto sur remorque (pneus non homologués route contrairement aux power race)!
équivalents du power race chez la concurrence: Metzeler Racetec ou Rennsport RS, Pirelli Dragon Supercorsa, Bridgestone BT-002, Dunlop D209GP

edit: à noter que les slicks ne sont pas prévu pour chauffer beaucoup de fois. Donc partir sur des pneu "racing" mais pas slick comme le race c'est une bonne idée pour une bourse de débutant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:


Si c'est une brêle uniquement prévu pour la piste, prend des pneus piste!
Donc power race par exemple, ou carrément du slick si tu peux emmener ta moto sur remorque (pneus non homologués route contrairement aux power race)!
équivalents du power race chez la concurrence: Metzeler Racetec ou Rennsport RS, Pirelli Dragon Supercorsa, Bridgestone BT-002, Dunlop D209GP

edit: à noter que les slicks ne sont pas prévu pour chauffer beaucoup de fois. Donc partir sur des pneu "racing" mais pas slick comme le race c'est une bonne idée pour une bourse de débutant!

Merci du conseil !! je pense prendre des super corsa tout en sachant que je ne vais pas tourner des heures d'affilé... Car pour les slick, je sens la galere arriver ... pas dans la bonne temperature, trop chaud, trop froid, chauffé trop souvent, etc etc etc . Et je n'ai pas assez de connaissance en la matiere.
Sinon: scoop !!!!
En mars, promo sur les pneus chez Daffy:
Une paire de Super corsa acheté, une journée de roulage offert a Charade !!
c'est le super Steph qui m'a dit ca tout a l'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Sinon: scoop !!!!
En mars, promo sur les pneus chez Daffy:
Une paire de Super corsa acheté, une journée de roulage offert a Charade !!
c'est le super Steph qui m'a dit ca tout a l'heure

L'info est géniale mais me parait moyennement crédible sortie comme ça...
Une journée?
ça sera probablement quelques tours seulement!
Ou alors y'a un tirage au sort, et ça devient plus crédible (une journée de roulage c'est mini 80 euro).
Ou alors ils vendent les trains de SC à 500 euro et c'est bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthur37 a écrit:
surtout que Charade n'est pas homologué pour les motos ExclamationExclamation
Et on ne peux pas rouler comme ca labas QuestionQuestion

Oui et non, je m'étais inscris l'année dernière pour un weekend de roulage sur Charade, organisé par un team anglais.
J'ai du annulé pour problème de pognon, mais la journée a bien eu lieu (aucune idée des conditions par contre, plot ou pas dans certains virages, comme au feu mâs du clos).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Je vois qu'il y a une cession de roulage lundi 5 mars a Issoire . J'y vais en spectateur, qulqu'un d'autre y va, histoire de faire connaissance ??

Pour info ça roule demain à Issoire pour la premiere de la saison, nous , on y sera!! AVIS AUX AMATEURS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Je vois qu'il y a une cession de roulage lundi 5 mars a Issoire . J'y vais en spectateur, qulqu'un d'autre y va, histoire de faire connaissance ??


Matin ou apm ???j'ai un RDV en tout début d'apm...mais ça pourrait le faire !

Et pour demain vu le temps et l'emploi du temps lol! c'est mort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro9 a écrit:
Adonf a écrit:
Je vois qu'il y a une cession de roulage lundi 5 mars a Issoire . J'y vais en spectateur, qulqu'un d'autre y va, histoire de faire connaissance ??

Pour info ça roule demain à Issoire pour la premiere de la saison, nous , on y sera!! AVIS AUX AMATEURS

Raaaahhh !!
Désolé , mais demain apres'm, je serais au boulot ... tongue
Par contre, lundi ( sauf tres tres mauvais temps ) j'y serais!
Voici la bête, n'hesitez pas a m'aborder, car môi, je connais personne ici ... Sad

No panique, je ne mord pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain, j'ai apercu une magnifique Ninja 636 dans l'apres'm autour du circuit d'Issoire !!
Si quelqu'un connait le proprio qu'on lui fasse le cinema pour qu'il arrose le bébé ..............................

Mmmmmmdrrrrrrr !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...