Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de changer la batterie de ma 1150RT équipée d'une alarme/coupe circuit d'origine 2002.

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé la manip sur ce type de machine? Il y a une procédure spécifique à faire au niveau de cette alarme avant de débrancher la batterie ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Le premier sujet est traditionnellement fait pour la présentation, je t'engage à aller la faire Clin d\\'oeil

Après tu pourras éditer ton sujet afin de mettre un titre en rapport avec le contenu Perplexe

Ensuite tu peux utiliser la fonction recherche il y a de quoi lire sur le sujet de l'alarme

Bonne lecture

Frédéric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Le premier sujet est traditionnellement fait pour la présentation, je t'engage à aller la faire

Après tu pourras éditer ton sujet afin de mettre un titre en rapport avec le contenu

Ensuite tu peux utiliser la fonction recherche il y a de quoi lire sur le sujet de l'alarme

Bonne lecture

Frédéric


J'ai l'impression qu'il merde le fofo aujourd'hui
il l'a fait là sa présentation...
https://motards.net/search/?q=bonjour a tous
il se passe des trucs bizarre depuis ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Mokachet a écrit:
ça arrive par moment, il suffira à Gorges d'éditer son titre et de changer de sexe


Mais pourquoi George serai un homme, non ? tain ce forum c'est de plus en plus chaud


pas forcément.. ...regarde Georges Sand.!!!.....


lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

"salut un jeu comme sur le lien et tu rajoute a l'unité une 12 et ca roule. "


Merci pour l'info,
j'ai egalement commandé ce matin : 7,19 € + 5,60 € fdp = 12,79 €
Reste encore moins cher que ce que j'avais vu chez Norauto et Feu Vert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
"salut un jeu comme sur le lien et tu rajoute a l'unité une 12 et ca roule. "


Merci pour l'info,
j'ai egalement commandé ce matin : 7,19 € + 5,60 € fdp = 12,79 €
Reste encore moins cher que ce que j'avais vu chez Norauto et Feu Vert

Si c'est en ferraille à ferrer les ânes, t'es pas au bout de tes peines et ............................................de tes dépenses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Christ78 a écrit:
"salut un jeu comme sur le lien et tu rajoute a l'unité une 12 et ca roule. "


Merci pour l'info,
j'ai egalement commandé ce matin : 7,19 € + 5,60 € fdp = 12,79 €
Reste encore moins cher que ce que j'avais vu chez Norauto et Feu Vert

Si c'est en ferraille à ferrer les ânes, t'es pas au bout de tes peines et ............................................de tes dépenses.

+1 avec Papy, c'est pas pour faire mon malin, mais avec du bon outillage tu pleures qu'une fois lors de l'achat, qu'avec de l'outillage pas chère tu pleures pas à l'achat mais à chaque utilisation....... clefs qui cintrent sous l'effort, écrous arrondis, risque de blessures....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Papy a écrit:
Christ78 a écrit:
"salut un jeu comme sur le lien et tu rajoute a l'unité une 12 et ca roule. "


Merci pour l'info,
j'ai egalement commandé ce matin : 7,19 € + 5,60 € fdp = 12,79 €
Reste encore moins cher que ce que j'avais vu chez Norauto et Feu Vert

Si c'est en ferraille à ferrer les ânes, t'es pas au bout de tes peines et ............................................de tes dépenses.

+1 avec Papy, c'est pas pour faire mon malin, mais avec du bon outillage tu pleures qu'une fois lors de l'achat, qu'avec de l'outillage pas chère tu pleures pas à l'achat mais à chaque utilisation....... clefs qui cintrent sous l'effort, écrous arrondis, risque de blessures....


A ce prix là, on est tous d'accord que ce n'est pas la qualité et la précision Facom qui coute 10 fois plus cher ...
Et encore, je crois que même Facom, ce n'est plus la qualité d'antan (délocalisation ?).
Mais il est clair qu'on n'a pas forcément besoin d'une utilité "professionnelle" non plus ...
Beaucoup ont acheté ce type de matériel (matériau chrome vanadium) que l'on trouve de toute manière dans tous les magasins (Casto, Leroy Merlin, Auchan, ...) et je n'ai jamais encore lu que, pour desserrer un écrou, ces clefs se cintraient au moindre effort.
D'où mon choix d'achat par rapport à mes besoins.
Mais promis, si jamais je trouve à titre perso que cet achat est de l'arnaque (=qualité de m..de), je n'hésiterai pas a le faire savoir !
En revanche, si je ne rencontre aucun problème pour mes utilisations "occasionnelles", je l'écrirai également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous dépend aussi de la fréquence d'utilisation c'est sur!!! Aprés si tu penses t'en servire qu'une fois ça devrais le faire. Mais pour une maintenance réguliére de la moto je pense que ça vaut le coup d'investir
(y'a pas que sur les moto, les BAR aussi)
J'ai tellement été emmerdé avec des glindes de mauvaise qualité, et je suis pas un mécanno du niveau de Papy.
Une fois j'avais des tournevis pas cher le tournait autour de la tige.....bonne bricole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Tous dépend aussi de la fréquence d'utilisation c'est sur!!! Aprés si tu penses t'en servire qu'une fois ça devrais le faire. Mais pour une maintenance réguliére de la moto je pense que ça vaut le coup d'investir
(y'a pas que sur les moto, les BAR aussi)
J'ai tellement été emmerdé avec des glindes de mauvaise qualité, et je suis pas un mécanno du niveau de Papy.
Une fois j'avais des tournevis pas cher le tournait autour de la tige.....bonne bricole


J'suis completement d'accord avec toi
Pour une utilisation "régulière", cela vaut evidemment le cout d'investir dans du bon matos.
D'ailleurs pour toutes les outils qui coupent (scies diverses et variées), si tu ne mets pas le prix, cela ne coupe rien !
Idem pour les tournevis : si tu ne mets pas le prix, c'est nul !
Mais faut avouer que les torx, ce n'est pas souvent que tu les sors (pour moi, 1 fois tous les 6 mois en moyenne, et encore ...)


PS : au fait, c'etait ton anniv la semaine derniere !
T'as eu du nouveau matos j'espere ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Tous dépend aussi de la fréquence d'utilisation c'est sur!!! Aprés si tu penses t'en servire qu'une fois ça devrais le faire. Mais pour une maintenance réguliére de la moto je pense que ça vaut le coup d'investir
(y'a pas que sur les moto, les BAR aussi)
J'ai tellement été emmerdé avec des glindes de mauvaise qualité, et je suis pas un mécanno du niveau de Papy.
Une fois j'avais des tournevis pas cher le tournait autour de la tige.....bonne bricole


J'suis completement d'accord avec toi
Pour une utilisation "régulière", cela vaut evidemment le cout d'investir dans du bon matos.
D'ailleurs pour toutes les outils qui coupent (scies diverses et variées), si tu ne mets pas le prix, cela ne coupe rien !
Idem pour les tournevis : si tu ne mets pas le prix, c'est nul !
Mais faut avouer que les torx, ce n'est pas souvent que tu les sors (pour moi, 1 fois tous les 6 mois en moyenne, et encore ...)


PS : au fait, c'etait ton anniv la semaine derniere !
T'as eu du nouveau matos j'espere ?


Pour défendre la production locale, PB Swiss Tools! Mais j'ai aussi des clés et cliquets Facom, du top français tout doux au toucher. Et depuis une récente rencontre à une station-service avec un représentant rentrant d'une foire, du matos allemand excellent, avec 80 % de rabais: le gars liquidait avant la douane pour ne pas ramener au patron!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...