Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pilot Road 3 a bannir !!!!!


Messages recommandés

Voici un CR sur mon après midi de merde DiableDiableDiable

Jeudi soir j'appelle MAXXES à TOULON pour changer mes PR2 usés jusqu'à la corde

Le mec me confirme "oui ils sont dispo les PR3 venez vendredi ..."

Donc cette après midi me voilà parti pour le changement de pneus

J'arrive là bas et le mec me dit: Ah non il est en rupture depuis quelque temps et on à pas de stock InterrogationInterrogationInterrogation

Je commence à m'enerver en disant au mec que j'ai téléphoné hier soir et que c'etait dispo , que j'ai pris 1 jour de congé pour venir et 1 heure de route aussi ColèreColère

voyant ça le mec me propose un super tarif sur une autre marque mais je lui dis que ça m'interesse pas car je veux absolument les PR3 Amoureux
j'ai tellement adoré les PR2 .....

Le mec me dit va les acheter en face à DAFFY le pneu AR car nous on a l'avant seulement

ColèreColère me voilà parti à DAFFY pour trouver le pneu !!! avec du bol ils en ont 1 !!!!

De retour à MAXXESS le mec me monte mes 2 pneus et je repars aux anges !! J'ai mes PR3 !!!!!

Après 10 KM d'autoroute je bifurque sur une petite route bien sinueuse histoire de bien roder ces pneus AmoureuxAmoureux

et là surprise le pneu avant accepte mal les freinages il dribble, tressaute et ça sur quelques KMs

Sur tous les freinages !!! sur angle et en ligne droite !!! raleurraleurraleur

Je retourne au garage et le mec est super étonné

il appelle un mécano BM qui l'essaye et me dit elle a rien votre machine Gnii

Un autre mec l'essaye aussi de chez BM et ne trouve rien (essai sur le parking )

Là la sauce monte en moi car ces 2 jeunes jouaient au playmobil quand je faisais deja de la moto calmos

Là le chef d'atelier montage me propose d'échanger l'avant contre un autre (le même)

etant sceptique et lui aussi ... je demande de monter un pilot power car nous avont pensé que ce pneu n'allait pas avec ma machine et ça evitera encore un demontage si c'est réellement ça !!!

Me voilà reparti et là miracle plus aucune vibration au freinage Applause

Le mec m'a quant même avoué avant de partir que sur certaines machines d'autres marques que bmw il y avait des petites secousses dues aux lamelles de l'avant

J'ai survolé le topic sur le PR3 et il semble que vous en etes content

y a t'il quelqu'un qui a eu le même probleme que moi sur un 1150r

j'attends vos remarques, avis, conseils ou autre .....

Coucou



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Ils ne t'ont pas dit qu'il y a un rodage a effectuer (mini 150 km (je cite cardy)) où l'on doit plioter sa becane en version passage de permis avec 2 heures de plateau à son actif ? Clin d\\'oeilMort de rire !Mort de rire !

Sinon defaut sur le pneu, moulage, structure, qualité de caoutchouc ou probléme de stockage... Ou pire un plat sur le pneu... Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non papy pas de montage à l'envers j'ai verifié !!!!

Le mec à demonté et il a rééquilibré le PR3 mais sans defaut

Concernant le rodage j'en suis car même pas à mon 1er train de pneu Mort de rire ! mais jamais un pneu n'avait réagit comme ça

Je pense peut etre aussi à un defaut comme tu dis mike 133 .. mais aussi à ces foutues lamelles ....

Je vais hesiter à l'avenir à remonter un PR3 à l'avant

j'attends des avis avec des 1150R sinon ma moto est unique Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le titre de ton topic un peu... exagéré Clin d\\'oeil

Je ne pourrai pas te dire ce que les PR3 donnent avec un R1150R, mais avec mon R1200R je les trouves toujours très bien au bout de quasi 5000 km, et fantastiques sous la flotte Bien !

Leur essai sur un parking, c'est un peu limite pour de vraies conditions de roulage...

Ils ont redémonté ta roue avant que tu essayes à nouveau ta moto ? Je pense éventuellement à un soucis au niveau du remontage : freins, axe, ou je ne sais quoi encore. Ou peut-être es-tu tombé sur un mauvais pneu (carcasse esquintée lors du transport ?).

Bref, n'en reste pas à ce pneu-là, surtout si, comme moi, tu as adoré le PR2 Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Je trouve le titre de ton topic un peu... exagéré Clin d\\'oeil

Je ne pourrai pas te dire ce que les PR3 donnent avec un R1150R, mais avec mon R1200R je les trouves toujours très bien au bout de quasi 5000 km, et fantastiques sous la flotte Bien !

Leur essai sur un parking, c'est un peu limite pour de vraies conditions de roulage...

Ils ont redémonté ta roue avant que tu essayes à nouveau ta moto ? Je pense éventuellement à un soucis au niveau du remontage : freins, axe, ou je ne sais quoi encore. Ou peut-être es-tu tombé sur un mauvais pneu (carcasse esquintée lors du transport ?).

Bref, n'en reste pas à ce pneu-là, surtout si, comme moi, tu as adoré le PR2 Clin d\\'oeil



Oui !! j'ai voulu un titre choc !!!

c'est vrai qu'il est un peu exagéré mais je l'ai fais exprès

Le pneu malformé reste une evidence !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait peur parfois avec des pneus, mais comme aujourd'hui jamais...!
Ils étaient tellement morts avec seulement 9000 bornes (ils avaient promis autre chose....) que je suis rentré de la Twin avec une olive dans le fondement!
Jamais, jamais plus ces pneus, la pub était belle, voire excitante!
Géniaux sous la pluie, un rêve...
Vous avez sûrement raison d'être réfractaire au Roadsmart, sûrement qu'il faudrait qu'ils aient un goût de chocolat pour que vous compreniez enfin que c'est plus de sécurité d'avoir des pneus cool qu'un gilet jaune.
La mob avec ces pneus là, elle glisse de l'arrière; elle est lourde de l'avant!
La promo était sympa, pas le boudin! SagesseTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne comprends plus de quels pneus parle Jack! Tu t'es fait peur avec des PR3 ou des Roadsmart? Parce que le sujet du post c'est les PR3 et tu finis ton message en parlant des Roadsmart, en mal me semble-t-il mais ça n'est pas clair. Bref , une précision s'impose mon Jack!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Frank jack dit juste qu'il ne comprends pas pourquoi les rouleurs, n'optent pas pour le Roadsmart mais plutôt pour des PR2 ou 3.
Alors peut être que le roadsmart gout chocolat sera plus attirant ...

Je n'ai jamais essayé le roadsmart, mais après avoir usé du PR 1 et du PR 2 , j'ai pas trouvé mieux que le Z6 rapport qualité prix (sur sec et sur mouillé, et dieux sait que j'ai roulé sous la pluie).
Seul Bémol, je le termine en 6000 kms .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Ben non Frank jack dit juste qu'il ne comprends pas pourquoi les rouleurs, n'optent pas pour le Roadsmart mais plutôt pour des PR2 ou 3.
Alors peut être que le roadsmart gout chocolat sera plus attirant ...

Je n'ai jamais essayé le roadsmart, mais après avoir usé du PR 1 et du PR 2 , j'ai pas trouvé mieux que le Z6 rapport qualité prix (sur sec et sur mouillé, et dieux sait que j'ai roulé sous la pluie).
Seul Bémol, je le termine en 6000 kms .



De toute façon j'ai jamais dépassé 5-6000 kms avec mes pneus

Même seul avec mon poids je roule en duo Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je me suis fait peur parfois avec des pneus, mais comme aujourd'hui jamais...!
Ils étaient tellement morts avec seulement 9000 bornes (ils avaient promis autre chose....) que je suis rentré de la Twin avec une olive dans le fondement!
Jamais, jamais plus ces pneus, la pub était belle, voire excitante!
Géniaux sous la pluie, un rêve...
Vous avez sûrement raison d'être réfractaire au Roadsmart, sûrement qu'il faudrait qu'ils aient un goût de chocolat pour que vous compreniez enfin que c'est plus de sécurité d'avoir des pneus cool qu'un gilet jaune.
La mob avec ces pneus là, elle glisse de l'arrière; elle est lourde de l'avant!
La promo était sympa, pas le boudin! SagesseTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue


En même temps, avec n'importe quel pneu mort de chez mort, on se fait des frayeurs... Et d'autant plus sous la pluie, car sans relief, plus d'évacuation d'eau !

Chez moi le roadsmart n'avait tenu que 6900 km, je n'ose imaginer ce que ça aurait fait avec 2000 km de plus...

Le PR2 a tenu 7900 km. Le PR3 n'est pas terminé pour comparer, mais son comportement sous la flotte (on parle d'un pneu en état, pas d'un pneu mort) est nettement meilleur que tout ce que j'ai eu avant : Roadsmart, Z6, PR2, BT20 (mais là c'est normal, même sur le sec ce pneu n'était pas bon. Sic ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Ben non Frank jack dit juste qu'il ne comprends pas pourquoi les rouleurs, n'optent pas pour le Roadsmart mais plutôt pour des PR2 ou 3.
Alors peut être que le roadsmart gout chocolat sera plus attirant ...



Même en relisant le texte de Jack je comprends toujours qu'il a été fortement déçu par le Roadsmart aussi, d'où ma demande d'explications.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ollivier a écrit:
Ben non Frank jack dit juste qu'il ne comprends pas pourquoi les rouleurs, n'optent pas pour le Roadsmart mais plutôt pour des PR2 ou 3.
Alors peut être que le roadsmart gout chocolat sera plus attirant ...



Même en relisant le texte de Jack je comprends toujours qu'il a été fortement déçu par le Roadsmart aussi, d'où ma demande d'explications.

Franck




Frank, je pense que, des fois, y a des gens, tu dois pas forcement les comprendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Mon Franck, si j'avais eu un problème avec les Roadsmarts, je ne l'aurais peut-être pas écrit sur ce sujet...., enfin je crois! Clin d\\'oeil


Je ne suis pas censé interpréter tes pensées, juste te lire et c'est bien pour celà que je t'ai demandé d'en dire un peu plus car j'avais un doute (et à lire ton message initial, le doute reste Mort de rire ! ). C'est ça quand on est très cartésien: ou bien c'est clair ou bien ça n'est pas Devil2

Je te remercie donc de ne pas m'avoir laissé dans l'incertitude Sagesse


Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Frank, je pense que, des fois, y a des gens, tu dois pas forcement les comprendre ...


C'est absolument certain et là je le dis sans plaisanterie du tout. Et il m'arrive de faire répéter ou plutôt reformuler, ce qui peut prodigieusement agacer certains mais je suis incapable de me contenter de faire semblant d'être sûr d'avoir compris. Mon cher paternel m'a tellement foutu de branlées car l'erreur n'était jamais permise que je préfère vérifier plutôt que mal comprendre (et donc éventuellement mal faire). On ne se change pas facilement...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit 10kms d'autoroute n'a jamais rodé un pneu, par obligation j'ai été obligé de changer mon pneu pour un PR3, il a fallu bien plus de 100 kms d'autoroute avant de retrouver un comportement normal de la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
ceci dit 10kms d'autoroute n'a jamais rodé un pneu, par obligation j'ai été obligé de changer mon pneu pour un PR3, il a fallu bien plus de 100 kms d'autoroute avant de retrouver un comportement normal de la moto


ben moi j'ai pas attendu tant que ça apres une bonne 10ene de kms de virolos , un pneu qui tréssaute et drible au freinage je trouve ça inquiétant et je trouve pas normal qu'il faut attendre 100km pour avoir un pneu qui se met en place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
Mon Franck, si j'avais eu un problème avec les Roadsmarts, je ne l'aurais peut-être pas écrit sur ce sujet...., enfin je crois! Clin d\\'oeil


Je ne suis pas censé interpréter tes pensées, juste te lire et c'est bien pour celà que je t'ai demandé d'en dire un peu plus car j'avais un doute (et à lire ton message initial, le doute reste Mort de rire ! ). C'est ça quand on est très cartésien: ou bien c'est clair ou bien ça n'est pas Devil2

Je te remercie donc de ne pas m'avoir laissé dans l'incertitude Sagesse


Franck


Bon alors maintenant qu'on est d'accord..., t'en veux du chocolat? Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Bien qu'Auvergnat, je deteste les michelins sur nos becanes

Les Roadsmart sont les meilleurs , sur le R comme sur la GS, mes suis jamais fais peur par leur faute, alors qu'en PR2 .


Je ne suis absolument pas d'accord avec Gilles, ce sont les Z6 qui sont mieux, d’ailleurs, si on lit bien, Jack le dit dans son post !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne mon Avis .

Je viens de changer le PR2 AR pour un PR3 entre la TARTIFLAT et la TWIN ,de prime abord rien a dire
au niveau de la conduite sous la pluie ou par temps sec , dans les virolos le grip est aussi bon que le PR2
sur un 1200 RT ça le fait bien , Sagesse
sur le 1150 RT les Z6 ne tenaient pas longtemps entre 7000 et 8000 Interrogation probablement une gomme tendre par rapport au poids de la machine ce qui expliquerait l'usure rapide . Lors de l'acquisition de ma nouvelle moto elle était montée en PR2 avec lesquels j'ai été très content Bien ! L'arrière a fait 10 500 km
c'est une première pour moi ,je verrai bien la longévité de son petit frère


je dois faire changer L'avant pour un PR3 ,je vous tiens au jus Clin d\\'oeil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y et je viens d'avoir le technicien Michelin au téléphone

Pour lui 2 explications possibles:

Le monteur n'a pas respecté le cahier des charges du montage, j'explique pour que le pneu soit correctement en place il faut gonfler le pneu à 3.5kg pour que le talon du pneu se mette bien en place sur la jante

soit une deformation du pneu

Il ne pense pas que la moto soit inadapté à ce type de pneu

Il me conseille de remonter un PR3 et Michelin va assurer la totale prise en charge du probleme si il persiste

A suivre dès que j'aurai fusiller mes pilot power dans 2000 kms Mort de rire !

Merci Michelin Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont souvent beaucoup trop gonflés. 2.5 a l'avant et 2.9 à l'arrière, c'est trop.
J'ai les pressions préconisé par bmw sous les yeux, (manuel de conduite r1200r)
Pression avant en solo : 2,2 bar.
Pression arrière en solo : 2,5 bar.
J'utilise ces pressions en duo, voir plus bas quand je tarde à gonfler Dernièrement avec un pote de 80Kg à l'arriere, on à mis gaz, sur pluie et sur sec, et ça n'a pas bronché d'un poil, pourtant, l'arrière était à 2,3 bar.
Je remonterai des PR3, c'est sûr.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Les pneus sont souvent beaucoup trop gonflés. 2.5 a l'avant et 2.9 à l'arrière, c'est trop.
J'ai les pressions préconisé par bmw sous les yeux, (manuel de conduite r1200r)
Pression avant en solo : 2,2 bar.
Pression arrière en solo : 2,5 bar.
J'utilise ces pressions en duo, voir plus bas quand je tarde à gonfler Dernièrement avec un pote de 80Kg à l'arriere, on à mis gaz, sur pluie et sur sec, et ça n'a pas bronché d'un poil, pourtant, l'arrière était à 2,3 bar.
Je remonterai des PR3, c'est sûr.Bien !


Bien ! Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, juste qu'ils ne sont pas fait pour moi. Clin d\\'oeil
Les gonflages que tu donnes, je l'ai aussi essayé, c'était mieux.
J'aimerais que tu me fasses part de l'endurance de ce pneu sachant qu'à 9000 kms l'arrière était très lisse, un vrai slick... Et l'avant juste un peu mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J'ai des PR2 et ils me conviennent. 16000 km et encore 4000 de marge . Z6 et Conti R.A. morts à 10000 à chaque fois, Glisse fréquente de l'avant avec les Z6 même sur le sec, meilleure tenue sous la pluie des Conti R.A. Tous se sont usés en chapeau chinois y compris les PR2 et avec les Conti R.A. je ressentais bien la cassure au moment du passage sur l'angle mais pas avec les PR2. Je pense essayer les PR3 après ma virée allez retour à Salzbourg par les Alpes à deux avec armes et bagages.
Seul ou à deux toujours 2,5 AV & 2,9 AR. J'ai essayé avec moins et l'impression d'avoir une monture souple et désarticulée sous les fesses ne me plait pas, je ne me suis jamais senti en sécurité dans ces conditions qui me donnent l'impression d'être sous gonflé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
salut
j ai un pote qui roule en k1300R, il a usé son train de PR3 en 5500kms.. Sic .!!!!
un autre qui roule sur une R1150R a torché son PR3 avant en 6000kms..!!!!
il est ou le gain sur la longévité promise par michelin QuestionRéflexion


Coucou Moi j'ai connu un mec du temps où il roulait en 1200R, son train de pneus il les mangeait en moins de 5000km... depuis il est passé à la KTM et je pense que cela n'a pas amélioré la durée de ses pneus Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, à lire et relire, il apparait comme toujours que le type de moto, de route, de revêtement, de style de conduite, etc. y est pour beaucoup dans l'usure et la conso des gomes. Il serait bon de savoir, pour comparer, comment sont fait les essais des manufacturier, quel est le protocole des tests et entre chaque type d'essai, s'ils sont effectués, quels sont les résultats. Par exemple : je fait 80 % de montagne à deux, quelle monte serait pour moi idéale sachant bien sur que la polyvalence n'existe pas et que le choix est forcément un compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
phit26 a écrit:
salut
j ai un pote qui roule en k1300R, il a usé son train de PR3 en 5500kms.. .!!!!
un autre qui roule sur une R1150R a torché son PR3 avant en 6000kms..!!!!
il est ou le gain sur la longévité promise par michelin Question


Moi j'ai connu un mec du temps où il roulait en 1200R, son train de pneus il les mangeait en moins de 5000km... depuis il est passé à la KTM et je pense que cela n'a pas amélioré la durée de ses pneus


ouaip's.....malheureusement sur la KTM,les pneus font pas long feu non plus..4500kms a l'avant et 3500km a l'arrière ..gloup's.....mais bon, c'était des pilot power 2CT ,bon pneus mais il fondent comme neige aux soleil sur nos belles routes de montagne..!!!..
Mon prochain train de pneus sera ,soit des roadsmart ou des BT 023...juste a les faire chauffés un "pneu" plus longtemps que les 2CT, puis après.... gazzzzzzz......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujour surpris de voir les Kms que vous faites avec ces pneus

Mes derniers PR2 m'ont durés - de 6000kms avant comme arrière

alors quand je lis + de 10.000/15.000 avec ces pneus Argh !Argh !

c'est votre porte feuille qui à de la chance !!! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:
Je suis toujour surpris de voir les Kms que vous faites avec ces pneus

Mes derniers PR2 m'ont durés - de 6000kms avant comme arrière

alors quand je lis + de 10.000/15.000 avec ces pneus Argh !Argh !

c'est votre porte feuille qui à de la chance !!! Mort de rire !


oui , mais là cela depend de ton utilisation,de ta facon de piloter et sur les routes que tu roules .... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
phit26 a écrit:
ouaip's.....malheureusement sur la KTM,les pneus font pas long feu non plus..4500kms a l'avant et 3500km a l'arrière ..gloup's.....mais bon, c'était des pilot power 2CT ,bon pneus mais il fondent comme neige aux soleil sur nos belles routes de montagne..!!!..
Mon prochain train de pneus sera ,soit des roadsmart ou des BT 023...juste a les faire chauffés un "pneu" plus longtemps que les 2CT, puis après.... gazzzzzzz......


Yes, sur mon ex 950 SM, je faisais autour de 6000 avec les Roadsmart, 4000 avec Pirelli Scorpion SC
sur la SMT, je pensais remonter du roadsmart aussi, après 3 arrières Conti sport attack, 3400/4000 km, mais je viens de tenter le nouveau Conti Road Attack II, monte mixte avec un Sport Attack à l'avant
j'étais très satisfait des Roadsmart sur la 950, donc sur la 990, tu devrais gagner 20 à 30 % de longévité par rapport à un sport +/- 5000km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'suis pas un violent Clin d\\'oeil mais avec mes Roadsmart (que je trouve les plus fiables et les plus appropriés à ma conduite) je dépasse difficilement les 7000 kms à l'arrière, à l'avant j'arrive à 10000 voire 11000! Perplexe
Que ce soit sur la GS ou la RT c'est à peu de chose près pareil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es dans la plaque Bob Clin d\\'oeil
Je viens de cramer un BT023 en un peu plus de 5 000 bornes, et je suis pas un violent non plus
Le BT021 d'origine avait "tenu" 8 500 km
Je change de crèmerie avec un train Roadsmart, tout le monde en dit du bien, on verra ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom42 a écrit:
phit26 a écrit:
ouaip's.....malheureusement sur la KTM,les pneus font pas long feu non plus..4500kms a l'avant et 3500km a l'arrière ..gloup's.....mais bon, c'était des pilot power 2CT ,bon pneus mais il fondent comme neige aux soleil sur nos belles routes de montagne..!!!..
Mon prochain train de pneus sera ,soit des roadsmart ou des BT 023...juste a les faire chauffés un "pneu" plus longtemps que les 2CT, puis après.... gazzzzzzz......


Yes, sur mon ex 950 SM, je faisais autour de 6000 avec les Roadsmart, 4000 avec Pirelli Scorpion SC
sur la SMT, je pensais remonter du roadsmart aussi, après 3 arrières Conti sport attack, 3400/4000 km, mais je viens de tenter le nouveau Conti Road Attack II, monte mixte avec un Sport Attack à l'avant
j'étais très satisfait des Roadsmart sur la 950, donc sur la 990, tu devrais gagner 20 à 30 % de longévité par rapport à un sport +/- 5000km


dom ,tiens moi au courant de tes sensations avec cette monte de pneus ,ainsi que leurs longévités, type de routes empreintés et style de conduite ....stp.. ça m'intéresse..merci... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:
vous parlez souvent des RoadSmart et en plus ces pneus viennet finir 1er au comparo MotoMag

Je pense donc m'orienter sur ce produit et abandonner les michelins malgrès de nombreuses années de fidélité

Tu peux y aller tranquille, c'est Jap', mais c'est fabriqué en France Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Mr Belette a écrit:
vous parlez souvent des RoadSmart et en plus ces pneus viennet finir 1er au comparo MotoMag

Je pense donc m'orienter sur ce produit et abandonner les michelins malgrès de nombreuses années de fidélité

Tu peux y aller tranquille, c'est Jap', mais c'est fabriqué en France Clin d\\'oeil


Perso je m'en fous de la fidélité à une marque de pneu Gnii

Mes pneus,c'est ma sécurité et mon plaisir alors pour moi y'a pas photo c'est Roadsmart victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
cyriak a écrit:
Mr Belette a écrit:
vous parlez souvent des RoadSmart et en plus ces pneus viennet finir 1er au comparo MotoMag

Je pense donc m'orienter sur ce produit et abandonner les michelins malgrès de nombreuses années de fidélité

Tu peux y aller tranquille, c'est Jap', mais c'est fabriqué en France


Perso je m'en fous de la fidélité à une marque de pneu

Mes pneus,c'est ma sécurité et mon plaisir alors pour moi y'a pas photo c'est Roadsmart

Le responsable de ta sécurité, c'est toi !Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
chris.BM a écrit:
cyriak a écrit:
Mr Belette a écrit:
vous parlez souvent des RoadSmart et en plus ces pneus viennet finir 1er au comparo MotoMag

Je pense donc m'orienter sur ce produit et abandonner les michelins malgrès de nombreuses années de fidélité

Tu peux y aller tranquille, c'est Jap', mais c'est fabriqué en France


Perso je m'en fous de la fidélité à une marque de pneu

Mes pneus,c'est ma sécurité et mon plaisir alors pour moi y'a pas photo c'est Roadsmart

Le responsable de ta sécurité, c'est toi !Sagesse


Pas entièrement d'accord avec toi... Perplexe

Quand certains pneus comme le Z6 te font des virgules sur le moindre raccord,tu peux pas faire grand chose ... surtout si tu es plein angle Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifran a écrit:
J'ai passé la journée sur les routes du beaujolais, en duo, chaussé des PR3 montés depuis peu = Il a plu toute la matinée et beaucoup de gravillons sur ces routes...
Franchement rien à redire. J'ai roulé nickel


J'aime ton avatar SagesseBien !Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...