Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] balade du Samedi 13/01


Messages recommandés

ouai en même temps c'est pas parce qu'on est 20 motos que tout le monde est obligé de rouler à 70.
chacun son rythme et on s'attend toujours plus loin

après pour pas pendre de gauffre ; faut laisser la moto au garage et jouer a la ps2

de toutes façons ; la moto c'est un truc inventé par un fou et débile a la fois car même a l'arrêt , si tu t'en occupes pas ; elle tombe alors ..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

C'était pourtant pas mal le rythme de Samedi, les fondus devant, les normaux au milieu, les tan ... euh les débutants à l'arrière garde What a Face

Tout le monde s'est attendu, on a perdu presque personne, on a fait gaffe quand c'était mouillé, bref on aurait normalement du éviter les séances de jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Pour les gamelles, tant que c'est qu'un peu de casse de matos, ç'est pas grave

Quand c'est du gadin avec dommages corporels, là c'est pas excusable : c'est souvent associé à un rythme trop élevé, de l'arsouille sans attendre les autres, du débranchage de cerveau, et souvent c'est pas les fondus qui se gauffrent, c'est ceux qui ont 3 mois de permis et qui rament à l'arrière ...

Faut juste qu'on reste sur l'idée que ce qu'on peut faire quand on est 20 motos, c'est de la balade, pas 150 km de spéciale

je plussoie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:
Sapetoku a écrit:
Pour les gamelles, tant que c'est qu'un peu de casse de matos, ç'est pas grave

Quand c'est du gadin avec dommages corporels, là c'est pas excusable : c'est souvent associé à un rythme trop élevé, de l'arsouille sans attendre les autres, du débranchage de cerveau, et souvent c'est pas les fondus qui se gauffrent, c'est ceux qui ont 3 mois de permis et qui rament à l'arrière ...

Faut juste qu'on reste sur l'idée que ce qu'on peut faire quand on est 20 motos, c'est de la balade, pas 150 km de spéciale

je plussoie


c'est vrai mais aussi il faut savoir ce qu'on fait , moi je c'est que ca fait 7 moi que j'ai le permis c'est pas pour autan que j'essaye de vous suivre , deja ma moto me le permet pas , et mes competences non plus, comment voulai vous que je suivent des mec qui plus de 20 ans d'experience ? moi la moto c'est ma passion ,je veut en faire le plus possible, donc je prefere faire un pti peu la tanche que me retrouver sur un lit d'hopital toute ma vie , apres ca c'est mon opignon , chacun sa conception .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju_-69 a écrit:
BLACKYAM a écrit:
alors juju ca en ai ou pour ta bécane?bientot dessus?


si tout ce passe bien je la recup ce week Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

ben ca c'est cool ta bien de la chance,moi ca devrai pas tarder non plus fin janvier normalement! :smly806: :smly806: :smly806: :smly806:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Pour les gamelles, tant que c'est qu'un peu de casse de matos, ç'est pas grave

Quand c'est du gadin avec dommages corporels, là c'est pas excusable : c'est souvent associé à un rythme trop élevé, de l'arsouille sans attendre les autres, du débranchage de cerveau, et souvent c'est pas les fondus qui se gauffrent, c'est ceux qui ont 3 mois de permis et qui rament à l'arrière ...

Faut juste qu'on reste sur l'idée que ce qu'on peut faire quand on est 20 motos, c'est de la balade, pas 150 km de spéciale


+650, je plussoie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
C'était pourtant pas mal le rythme de Samedi, les fondus devant, les normaux au milieu, les tan ... euh les débutants à l'arrière garde What a Face

Tout le monde s'est attendu, on a perdu presque personne, on a fait gaffe quand c'était mouillé, bref on aurait normalement du éviter les séances de jardinage



+650

les gpes se font naturellement

apres c'est a chacun de s'assumer et de connaitre ses limites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-63 a écrit:
par contre pour la chute a ne pas renouveler j'ai mal à la hanche du coté droit et au dos je suis tous fransassé Sad


heureusement que ta pas fait le meme vol plané que ju avec son gex alors, imagine comment tu serai aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACKYAM a écrit:
juju_-69 a écrit:
BLACKYAM a écrit:
alors juju ca en ai ou pour ta bécane?bientot dessus?


si tout ce passe bien je la recup ce week Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

ben ca c'est cool ta bien de la chance,moi ca devrai pas tarder non plus fin janvier normalement! :smly806: :smly806: :smly806: :smly806:


he ben tu voi il reste plus tres lonten avan que tu ai la tienne!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé...mais je me vois encore obligé d' intervenir....

je déplore d' avoir à lire une fois de plus des commentaires ayant tendance à diaboliser la vitesse...

Que signifie exactement l' expression "rythme trop élevé"?

c' est trop vague à mon goût...trop élevé par rapport à quoi? qui est apte à juger?

Un motard parmi d' autres? je ne vois pas au nom de quoi il le ferait...

Et puis je me demande comment je dois prendre l' expression "déhanchage de cerveau"...

non...décidément tout ça me gêne...

je crois qu notre Olive adorée a la bonne réponse en disant simplement que chacun est responsable de ses actes, et se doit de conduire son engin selon ses possibilités et son envie du moment...il serait un peu facile mais aussi très malhonnête de pointer du doigt le fait de rouler vite en moto lorsque nous avons à déplorer une chute...Celle ci, malheureusement, est inhérente à la pratique de la moto...

Dernière chose: le terme "ballade" n' a que le sens qu' on veut lui donner. Si pour certains, il signifie rouler doucement en regardant le paysage, c'est tout à fait respectable et même très agréable ...si cela prend des aspects de "spéciale", et bien c' est parce que certains prennent leur plaisir comme ça et que cela correspond à leur approche de la moto..

Et je suis bien persuadé que pour beaucoup ici, la moto est plus qu' une pratique, plus qu' un amusement du dimanche...c' est un besoin, une pulsion, bref: une vraie passion!
Qu' on les laisse s' y adonner!

Notre société est de plus en plus policée...la pratique de la moto, malgré un embourgeoisement indéniable, constitue encore un espace de liberté...

Voulez vous vraiment que ça change?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, chacun roule selon son humeur et selon ses possibilités.
J'ai le permis depuis 9 mois et j'essaie pas d'aller tirer la bourre avec les mecs en sportive en tête de peloton, même s'il m'arrive de rouler de plus en plus vite.
Beaucoup d'autres paramètres entrent en compte : météo, circulation, état de la route...
Maintenant chacun se doit d'être assez responsable pour connaitre ses propres limites et tout ira bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faudrait faire des groupes malgré tout.

Moi je me traine la teub et j'assume ( ), mais je n'ai pas envie de finir au tas a cause d'une personne qui n'aurait pas su gerer son virage ( aucun rapport avec le vol de superman ), surtout que samedi nous etions nombreux et je pense que la partie de bowling n'aurai fait plaisir a personne.

Je sais l'erreur est humaine, mais la prise de risque est dangereuse pour les autres.

Ce n'est que mon point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidvfr a écrit:
Les groupes se font naturellement de toute façon.
Pour moi, hier ça allait, chacun roule à son rythme et on se retrouve ensuite, no prblémo!



+650
c'est a chacun de s'assumer...

on est plus a l'ecole
et qui fait les groupes? sur quelle legitimité?

comme le dit tontonpat (sv ) chacun roule comme il le sent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
davidvfr a écrit:
Les groupes se font naturellement de toute façon.
Pour moi, hier ça allait, chacun roule à son rythme et on se retrouve ensuite, no prblémo!



+650
c'est a chacun de s'assumer...

on est plus a l'ecole
et qui fait les groupes? sur quelle legitimité?

comme le dit tontonpat (sv ) chacun roule comme il le sent!




moi votre choix sera le mien , du moment que vous m'attendez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf, faut pas se prendre trop la tête avec les gadins, ça arrive forcément quand on roule sur deux roues, à nous de faire gaffe.

Mais faut faire attention à ce que ça arrive pas trop souvent, sinon c'est qu'il y'a un blème dans nos sorties et qu'on les organise pas comme il faut

A ce rythme-là à l'automne prochain on sera plus que 5 ou 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Boaf, faut pas se prendre trop la tête avec les gadins, ça arrive forcément quand on roule sur deux roues, à nous de faire gaffe.

Mais faut faire attention à ce que ça arrive pas trop souvent, sinon c'est qu'il y'a un blème dans nos sorties et qu'on les organise pas comme il faut

A ce rythme-là à l'automne prochain on sera plus que 5 ou 6

ah ben là...chui ok!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Désolé...mais je me vois encore obligé d' intervenir....

je déplore d' avoir à lire une fois de plus des commentaires ayant tendance à diaboliser la vitesse...

Que signifie exactement l' expression "rythme trop élevé"?

c' est trop vague à mon goût...trop élevé par rapport à quoi? qui est apte à juger?

Un motard parmi d' autres? je ne vois pas au nom de quoi il le ferait...

Et puis je me demande comment je dois prendre l' expression "déhanchage de cerveau"...

non...décidément tout ça me gêne...

je crois qu notre Olive adorée a la bonne réponse en disant simplement que chacun est responsable de ses actes, et se doit de conduire son engin selon ses possibilités et son envie du moment...il serait un peu facile mais aussi très malhonnête de pointer du doigt le fait de rouler vite en moto lorsque nous avons à déplorer une chute...Celle ci, malheureusement, est inhérente à la pratique de la moto...

Dernière chose: le terme "ballade" n' a que le sens qu' on veut lui donner. Si pour certains, il signifie rouler doucement en regardant le paysage, c'est tout à fait respectable et même très agréable ...si cela prend des aspects de "spéciale", et bien c' est parce que certains prennent leur plaisir comme ça et que cela correspond à leur approche de la moto..

Et je suis bien persuadé que pour beaucoup ici, la moto est plus qu' une pratique, plus qu' un amusement du dimanche...c' est un besoin, une pulsion, bref: une vraie passion!
Qu' on les laisse s' y adonner!

Notre société est de plus en plus policée...la pratique de la moto, malgré un embourgeoisement indéniable, constitue encore un espace de liberté...

Voulez vous vraiment que ça change?


100% d'accord avec toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mopi a écrit:
fab63 a écrit:
Mopi a écrit:
fab63 a écrit:


je l'ai eu le 30/06/2006 , et toi ?



Moi aussi, c'est drôle ...



tu la passé a lempde ?



J'habite Lempdes mais j'étais dans une moto école à Clermont ... Wink


ah ok moi je l'ai passé a lempde et j'etait a riom a plein feux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex63 a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:
Désolé...mais je me vois encore obligé d' intervenir....

je déplore d' avoir à lire une fois de plus des commentaires ayant tendance à diaboliser la vitesse...

Que signifie exactement l' expression "rythme trop élevé"?

c' est trop vague à mon goût...trop élevé par rapport à quoi? qui est apte à juger?

Un motard parmi d' autres? je ne vois pas au nom de quoi il le ferait...

Et puis je me demande comment je dois prendre l' expression "déhanchage de cerveau"...

non...décidément tout ça me gêne...

je crois qu notre Olive adorée a la bonne réponse en disant simplement que chacun est responsable de ses actes, et se doit de conduire son engin selon ses possibilités et son envie du moment...il serait un peu facile mais aussi très malhonnête de pointer du doigt le fait de rouler vite en moto lorsque nous avons à déplorer une chute...Celle ci, malheureusement, est inhérente à la pratique de la moto...

Dernière chose: le terme "ballade" n' a que le sens qu' on veut lui donner. Si pour certains, il signifie rouler doucement en regardant le paysage, c'est tout à fait respectable et même très agréable ...si cela prend des aspects de "spéciale", et bien c' est parce que certains prennent leur plaisir comme ça et que cela correspond à leur approche de la moto..

Et je suis bien persuadé que pour beaucoup ici, la moto est plus qu' une pratique, plus qu' un amusement du dimanche...c' est un besoin, une pulsion, bref: une vraie passion!
Qu' on les laisse s' y adonner!

Notre société est de plus en plus policée...la pratique de la moto, malgré un embourgeoisement indéniable, constitue encore un espace de liberté...

Voulez vous vraiment que ça change?


100% d'accord avec toi Wink



+636
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Boaf, faut pas se prendre trop la tête avec les gadins, ça arrive forcément quand on roule sur deux roues, à nous de faire gaffe.

Mais faut faire attention à ce que ça arrive pas trop souvent, sinon c'est qu'il y'a un blème dans nos sorties et qu'on les organise pas comme il faut

A ce rythme-là à l'automne prochain on sera plus que 5 ou 6

je plussoie aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire de faire des groupes dès le départ est assez bizar: si "celui qui roule vite" est pas en forme un jour, il devient quoi dans son groupe de "ceux qui roule vite"?Idem en vice versa.
les groupes se font tous seuls, c'est plus facil et sa respect les envies du jour de chacun!

sinon, je pense que sergio est un sage, et qu'il est bon d'avoir un sage parmis nous.remercions le doublement!


sur ce, vivement la prochaine!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panik a écrit:
l'histoire de faire des groupes dès le départ est assez bizar: si "celui qui roule vite" est pas en forme un jour, il devient quoi dans son groupe de "ceux qui roule vite"?Idem en vice versa.les groupes se font tous seuls, c'est plus facil et sa respect les envies du jour de chacun!

sinon, je pense que sergio est un sage, et qu'il est bon d'avoir un sage parmis nous.remercions le doublement!


sur ce, vivement la prochaine!!!!



d'autant plus qu'un jour les jeunes seront devant les vieux lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
panik a écrit:
l'histoire de faire des groupes dès le départ est assez bizar: si "celui qui roule vite" est pas en forme un jour, il devient quoi dans son groupe de "ceux qui roule vite"?Idem en vice versa.les groupes se font tous seuls, c'est plus facil et sa respect les envies du jour de chacun!

sinon, je pense que sergio est un sage, et qu'il est bon d'avoir un sage parmis nous.remercions le doublement!


sur ce, vivement la prochaine!!!!



d'autant plus qu'un jour les jeunes seront devant les vieux lol!


ce jour est loin d'arriver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panik a écrit:
sinon, je pense que sergio est un sage, et qu'il est bon d'avoir un sage parmis nous.remercions le doublement!



Putain ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!!!

Sinon c'était portnawak c'te sortie, faudra quand même un minimum d'organisation la prochaine fois, juste par exemple pour savoir qui roule avec nous ou pas, ça peut être utile. (je suis sûr que Diaz sera d'accord).

Nous on est bien rentrés par un frais 6°C avec une énorme banane qui nous barrait la tronche. drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...