Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] balade du Samedi 13/01


Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

je pense que nous sommes assez grand pour savoir comment nous devons nous comporter sur la route et de notre façon de rouler, il y aura toujours des personnes qui roulerons plus vite ou plus doucement que d'autre logique.
moi ça fais 9 mois que j'ai le permis et ma 1ere gamelle c'étais samedi .
si si j'essaye de suivre les sportives et je pense que j'y arrive assez bien lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les motards sont de dangereux délinquants, véritables drogués de la vitesse,imprudents,irréfléchis,immatures,mettant en danger la vie des autres, bénéficiant d’une impunité choquante,se croyant au dessus des lois et passant leurs temps a la croix st robert a organiser des runs illicites et dispersant des pieces dans tous les fossés...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Tous les motards sont de dangereux délinquants, véritables drogués de la vitesse,imprudents,irréfléchis,immatures,mettant en danger la vie des autres, bénéficiant d’une impunité choquante,se croyant au dessus des lois et passant leurs temps a la croix st robert a organiser des runs illicites et dispersant des pieces dans tous les fossés...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah p'tain, je vous laisse un weekend et c'est le bordel !!!

Bon, béh a priori, bonne balade, avec des petites chutes. Moi j'aime bien.

Juste pour l'histoire des groupes.... je suis 100 % pour, on met les lents devant et les rapides doivent se faux-filet ( ) en les doublant. Les coups de coudes sont autorisés et les coups de bottes aussi. cheers

P'tain, vivement la prochaine.. lol!lol!


Encore un truc... le coup de Sergio le saint.... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste histoire de donner mon avis!!

je pense c'est plutot bête de faire des groupes quand on part en ballade puisque le but quand on organise une sortie c'est de pouvoir rouler tous ensemble!!!non?

puis les groupes se font tout seul de toutes facon!! ceux qui ont envi de souder sur qqques kms le font et ceux qui veulent peuvent suivre(ou essayer!!lol) aprés a chacun de savoir si ils peut et veut rouler vite ou rester pépére!!! on est des grands garcons('fin presque!!)
il y aura toujours des chutes on est sur 2 roues et pas 4!!

evidemment c'est dommage quand ca tombe mais on y peut rien on peut pas se mettre a la place des autres et leur dire ralentis!!!!

la moto c'est un des truc les + genial sur cette terre mais ca comporte aussi beaucoup + de danger que d'autres trucs!!! sinon faut faire de la couture!!

'fin voila!!! pi c'est pas la fin du monde non plus!! ca arrive a tout le monde au moins une fois!!!(sisi moi non plus j'y croyais pas au debut!!!! ptdrrrr!!!)

pi c'est po drole de jamais tomber!! on a rien a raconter aprés et on supprime du boulot au peit carrosier et mecano!! on contribu donc a la baisse du chomage!!! (mais qu'est ce que je raconte!!!!)
sur ceux...
lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Bah p'tain, je vous laisse un weekend et c'est le bordel !!!

Bon, béh a priori, bonne balade, avec des petites chutes. Moi j'aime bien.

Juste pour l'histoire des groupes.... je suis 100 % pour, on met les lents devant et les rapides doivent se faux-filet ( ) en les doublant. Les coups de coudes sont autorisés et les coups de bottes aussi. cheers

P'tain, vivement la prochaine.. lol!lol!


Encore un truc... le coup de Sergio le saint.... Suspect




oh pas t"en que sa, sa aurai pu etre pire (tu aurai pu etre la )



lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:
panik a écrit:


sinon, je pense que sergio est un sage


on me l' avait jamais faite celle là!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Chui PTDRRRRR...mais je loue l' effort!


il monnaye des cours de trajectoire lol!




et aussi les cours de déhanché!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACKYAM a écrit:
fab63 a écrit:
moi je trouve pas lol! j'espere que tu fera peter un tour ? scratch

pas de souci mon jeune avec plaisir!!!


ca c'est des potes , alors attend j'ai un un gex a essayé et un r1 cheers , commen je vais etre degouter quand je vai remonter sur mon bandit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab63 a écrit:
BLACKYAM a écrit:
fab63 a écrit:
moi je trouve pas lol! j'espere que tu fera peter un tour ? scratch

pas de souci mon jeune avec plaisir!!!


ca c'est des potes , alors attend j'ai un un gex a essayé et un r1 cheers , commen je vais etre degouter quand je vai remonter sur mon bandit


pour t'eviter ça je te propose de te prendre ta place lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:
panik a écrit:
sinon, je pense que sergio est un sage, et qu'il est bon d'avoir un sage parmis nous.remercions le doublement!



Putain ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!!!

Sinon c'était portnawak c'te sortie, faudra quand même un minimum d'organisation la prochaine fois, juste par exemple pour savoir qui roule avec nous ou pas, ça peut être utile. (je suis sûr que Diaz sera d'accord).

Nous on est bien rentrés par un frais 6°C avec une énorme banane qui nous barrait la tronche. drunken


je suis pas de ton avis du tout ; on avait un point de rendez vous; tout le monde savait qu'on montait à super besse après le café à dafy

et pour ce qui concerne le rythme ; chacun roule comme il l'entend

après oui je trouve sergio sage car il sait mettre du gaz quand il faut et calmer le jeu aussi quand la route est incertaine .
perso j'ai total confiance quand je roule avec lui Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour l'organisation : moi j'ai une idée

un mec devant auchan avec un drapeau vert pour le départ,et qui lance les différents groupes
et un autre avec un drapeau a damiers a superbesse avec des points de passage obligés et des pointages

ça pourrait être sympa lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex63 a écrit:
je suis pas de ton avis du tout ; on avait un point de rendez vous; tout le monde savait qu'on montait à super besse après le café à dafy


Evil or Very MadEvil or Very Mad
Désolé mais tout le monde ne le savait pas, et en tout cas pas moi... Le seul truc que j'ai entendu c'est "la route de riom es montagnes" donc forcément j'ai pris cette route....

Et puis bon, désolé d'essayer de m'occuper à ce que le groupe reste complet durant une balade, j'ai peut-être pas de cv mais au moins un peu de jugeotte (je ne vise personne en disant ça)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex63 a écrit:
tout le monde savait qu'on montait à super besse après le café à dafy

Ah bah non, moi non plus ! Au rad de Dafy, j'ai entendu "on y va" et 2 secondes après le premier Devil crachait ses flammes....

Pis le Bandit rouge qui s'arrête à Champeix, j'sais pas si il est avec nous, le FZ1 noir avec sa paire de Devil, j'sais pas si il est avec nous......bref je suis la masse en reperant la couette de Sergio puisqu'il me devait un coup à boire (que j'attends toujours d'ailleurs Neutral ).


gex63 a écrit:
et pour ce qui concerne le rythme ; chacun roule comme il l'entend


Ouech, d'ailleurs tu m'as bouchonné grave tout le long, si la prochaine fois tu pouvais rouler à mon rythme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Sympa, y'a plein de motos et de tête que je ne connais pas!
Notamment la miss assise à l'arrière d'une certaine hornet 900 qui crèche à bellerive sur Allier!
Nom, prénom? Tour de poitrine?

Oh putain mais t'as un oeil perçant toi Shocked !

Et pour répondre, tu la connais déjà, elle était à l'annif de Rod l'an dernier....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:
Pis le Bandit rouge qui s'arrête à Champeix, j'sais pas si il est avec nous, le FZ1 noir avec sa paire de Devil, j'sais pas si il est avec nous......bref je suis la masse en reperant la couette de Sergio puisqu'il me devait un coup à boire (que j'attends toujours d'ailleurs Neutral ).

La question n'est pas là....

- Le bandit rouge, il est parti avec nous de Dafy, il nous a suivi, j'en dédui qu'il est avec nous même si je ne le connais pas!!!

- Je voudrais reprendre aussi comme exemple l'autoroute, avant la route de Champeix.... N'oubliez pas qu'on n'a pas tous 100cv sous le cul, et que certains sont en 34cv, donc ce traine la teub... donc sont suceptibles de se perdre. Je ne dis pas ca pour tout le monde, mais qu'il y en ai qu'un ou deux sur 20 personnes qui y pense je trouve ca nul!

- Je reviens sur le bandit ou n'importe quelle moto que ce soit... personne n'es à l'abris d'un problème technique, un cable qui pète, une fuite, etc.... et que si ca arrive à l'un d'entre vous vous serez content que quelqu'un vienne vous aider, plutot que de vous regarder et vous dire "désolé, tu ne fais pas partie de mon groupe je ne t'aide pas"

Et si je reste derrière ben c'est pour ça, je pense à ceux qui y sont derrière, sinon je vous pourris tous de toute façon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex63 a écrit:
sinon pour l'organisation : moi j'ai une idée

un mec devant auchan avec un drapeau vert pour le départ,et qui lance les différents groupes
et un autre avec un drapeau a damiers a superbesse avec des points de passage obligés et des pointages

ça pourrait être sympa lol!lol!



oui c'est une idée a soumettre a olive

mais faut rajouter des umbrella girls aussi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex63 a écrit:
après oui je trouve sergio sage car il sait mettre du gaz quand il faut et calmer le jeu aussi quand la route est incertaine .
perso j'ai total confiance quand je roule avec lui Wink

c' est zentil ça!

j' en ai autant à ton service...tu aimes mettre du gaz et j' ai plusieurs fois arsouillé avec toi mais tout s' est toujours passé très proprement... je garde en particulier en mémoire un exter ou aucune des 2 motos n' a dévié d' un millimètre...

...il valait mieux d' ailleurs! affraidlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Tiens, chuis étonné là... Shocked

Moi je trouve que Gex roule assez propre malgré ses trajectoires surprenantes, mais par contre, il se traine severe dans les courbes. Pour ce qui est de mettre les gazs, aux feux, il est champion


sans commentaires What a Facelol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:
gex63 a écrit:
tout le monde savait qu'on montait à super besse après le café à dafy

Ah bah non, moi non plus ! Au rad de Dafy, j'ai entendu "on y va" et 2 secondes après le premier Devil crachait ses flammes....

Pis le Bandit rouge qui s'arrête à Champeix, j'sais pas si il est avec nous, le FZ1 noir avec sa paire de Devil, j'sais pas si il est avec nous......bref je suis la masse en reperant la couette de Sergio puisqu'il me devait un coup à boire (que j'attends toujours d'ailleurs Neutral ).


gex63 a écrit:
et pour ce qui concerne le rythme ; chacun roule comme il l'entend


Ouech, d'ailleurs tu m'as bouchonné grave tout le long, si la prochaine fois tu pouvais rouler à mon rythme....


t'inquiètes ; avec tout ce que je lis ; la prochaine fois ; je roulerais de mon côté pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dac avec diaz moi même si je tiens a lui préciser que je ne suis pas en 34 poneys comme il le pense avec math

En ce qui me concerne je savais pas vrement ou on allait donc j'ai suivis les moto devant moi ... a un moment je me suis même demandé si je suivais le bon groupe scratch En effet à la dernier ballade que j'avais fais avec vous on s'arretait regulierement .Et là seulement un arret a l'arrivée confused .Je comprend cependant que pour certain l'appel de la biere soit plus fort que tout !

Et a un autre moment il y avait plus personne devant moi sur l'autoroute ... heureusement j'ai appercus loin devant une moto qui prenait la sortie .


Enfin je pense que certain changerait de discours si le suisse en avait foché 2 ou 3 en partant tout droit car je n'ai pas vu la chute mais il semblerait qu'il y ai eu un peloton dans ce virage a dépasser une bagnole .Ca m'ennuirait quand meme de perdre l'un d'entre nous .Apres chacun fais comme il le sent mais en voyant l'etat des routes ca me tente pas trop d'y envoyer ... 1 virage sur 2 est détrempé ... ya de la bouze de vache 1 virage sur 3 .

Alors apres ya une autre solution qui s'offre a moi : j'arrete les ballades avec le forum car des fois j'ai grave l'impression de déranger .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

Bon les gars, ca devient un peu lourd les citations dans tous les sens... voila que depuis qqs jours je ne me suis pas connecté ( WinkWink ) et j'arrive plus à suivre les conversations...

bref tout ca pour dire qu'il y a un chouillat marre d'écouter sans cesse les memes choses dès qu'il y a gamelle....

certes c'est pas cool, et ca me fait chier le 1er quand ca arrive qqchose, mais en meme temps nous sommes TOUS vaccinés et majeurs (enfin presque ) donc arretez de dire que ca roule fort , pas fort, lopette pas lopette (enfin lopette pour qqs uns quand meme )

nous avons tous des facons de rouler differentes, nous prenons tous des plaisirs différents sur nos bécanes donc voila un résumé de tout ca !!

dans notre vie motarde nous allons systématiquement retrouver ces circonstances donc polémiquer sur ca ne fera pas avancé les choses !

En tout cas moi super ballade, j'ai pris grave mon pieds ( WinkWinkWinkWink ) et là c'est que du bonheur !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'exprimer :

Les deux dernieres balades que j'ai fait avec vous ont été faites à un rythme soutenu, surtout pour les petites cylindrées ou les motards en manque de chevaux. (je ne me moque pas du tout )

Mais ce sont des "balades d'hiver" improvisée à mort. Jusqu'ici, toutes les balades étaient organisées, j'entends par là qu'il y avait un road book, avec des lieux de retrouvaille. Ce qui permet à chacun de rouler à sa vitesse. Donc, pour que tout roule, il faut faire un road systematique, et il n'y aura plus de probleme.

On se retrouve pour rouler ensemble et boire un verre, c'est con de pourrir l'ambience en perdant un membre du groupe sur la route.

Champ > Je te comprends trés bien, et c'est pas cool pour moi de lire ce que tu dis, mais tu as 100% raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois qu'on pars il faut se donner un rendez vous d'arrivé, s'arrêter quelque fois pour attendre ce qui sont derriere et surtous ce donner son numéro de téléphone car si quelqu'un tombe en panne ou chute il pourra prévenir un de nous..


Et pour la façon de rouler chacun est libre de savoir comment il veux rouler je pense.

Et obliger d'avoir plusieur groupe mais l'arrivée dois être le même.

Pour la prochaine ballade rendez vous à 13h30 au lieu de 14h00 et préparons notre balade tous ensemble au lieu de se pourrir içi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-63 a écrit:
la prochaine fois qu'on pars il faut se donner un rendez vous d'arrivé, s'arrêter quelque fois pour attendre ce qui sont derriere et surtous ce donner son numéro de téléphone car si quelqu'un tombe en panne ou chute il pourra prévenir un de nous..

Et pour la façon de rouler chacun est libre de savoir comment il veux rouler je pense.

Et obliger d'avoir plusieur groupe mais l'arrivée dois être le même.

Pour la prochaine ballade rendez vous à 13h30 au lieu de 14h00 et préparons notre balade tous ensemble au lieu de se pourrir içi.


d'accord avec toi

et qd il y a une gamelle,il faut laisser un message aux gars de devant en indiquant precisment le lieu, les degats, si il faut prevenir qql'un, si il faut que les gars de devant reviennent


je dis car moi on m'a appelé mais pas de mess, et manelsdevil savait pas trop à quoi s'en tenir je crois aussi.

l'idée du road book est une bonne idée qd nous sommes nombreux mais a definir a l'avance sur le forum av nom des bleds où on s'attend.


et puis champignon, tu genes pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki les zamis...je vous suis...

En fait, nous avons démarré de chez Daffy comme nous le faisons d' habitude lorsque nous partons en ballade...enfin, je parle de celles axquelles j' ai participé...C' est à dire que 2 ou 3 potos ont décidé vite fait de la destination et nous avons enfourché nos machins dans la foulée...

Vu le nombre, il est clair que la communication aurait pu etre meilleure... Rolling Eyes

Nous avons donc certainement eu le tort de fonctionner comme lorsque nous sommes en petit comité...

A méditer pour la prochaine fois...

En revanche, je suis bcp moins convaincu par les critiques relatives au rythme adopté par le "convoi" sur l' autoroute jusqu' à la sortie...il m' a semblé que cela n' avait rien de furieux....Ah bien sur, je ne peux apporter ici la garantie que nous n' ayions pas dépassé les limitations ...

Si qqun parmi nous les a scupuleusement respectées, je formule 2 remarques:

-je comprends qu' il se soit retrouvé seul sur l' autobeurk!

- je ne pourrai jamais adopter un comportement aussi raisonnable, pour ne pas dire légaliste...question de religion!

Dernière chose: sur un trajet aussi basique et connu de la plupart, est il vraiment utile de faire un RB? Préciser clairement (chose que nous n' avans pas faite, je le répète) le lieu de la pause-binouse ne suffit il pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sergio > D'ac avec toi, mais nous qui arpentons (?) les routes toute l'année, nous connaissons presque tout. Mais nos amis jeunes permis ne connaissent pas forcement les trajets. Wink

Genre... Manels ou d'autres qui découvraient la route du col de la Ventouse... la croix st robert... ah !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Mais nos amis jeunes permis ne connaissent pas forcement les trajets. Wink


je l' admets...

D' ailleurs, on a suggéré qu' il fallait qu' ils soient encadrés par qqun d' expérience ayant toute habileté pour fermer le convoi...et c' est tout naturellement à toi qu' on a pensé!

Promis, on te gardera ta bière au frais!




De rien..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...