Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Cherche] Info sur l'auvergne bonne route....


Messages recommandés

Bonjour a tous,


Voila j'organise avec des amis, une balade moto en auvergne, est j'ai besoin d'aide pour trouver de beaux RB et des endroit sympa pour de belle prise de vue (Courbe...)


Info sur ma balade :

Logement : (En chalet)
Camping La Vallée Verte
Route des Granges
63710 ST NECTAIRE
Tél. 04 73 88 52 68

Repas :
Jeudi soir repas au camping
Vendredi soir: La Grange d'Alphonse
Samedi soir repas au camping

Dates :

- jeudi 17 mai -> Arrivée dans la journée
- Vendredi 18 mai -> Balade
- Samedi 19 -> Balade
- Dimanche 20 mai -> Départ au matin


PS: n'hesite pas a me donner vos avis sur le resto est le camping

Merci pour votre aide

Drac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux une grosse balade !

St nectaire - besse - egliseneuve d'entraigue - condat - riom es montagnes - puy mary - aurillac ou salers .
retour mauriac - riom es montagnes - bort les orgues - la tour d'auvergne - le mont dore - col de la croix morand - chambon
cheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math a écrit:
si tu veux une grosse balade !

St nectaire - besse - egliseneuve d'entraigue - condat - riom es montagnes - puy mary - aurillac ou salers .
retour mauriac - riom es montagnes - bort les orgues - la tour d'auvergne - le mont dore - col de la croix morand - chambon
cheerscheerscheerscheers

drac = ca ressemble a ce que je t'avais proposer.
les autres= continuer a proposer il cherche aussi des choses a voir (lieu , monuments.....) avec de bonne route.
va y avoir du tl a pourrir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Personne à le road pour un virée derriere ambert aussi, histoire de limer les pneus ??

Tu vois, genre une journée coté Mont d'auvergne, et une autre direction là-bas...


si si lol!

st nectaire champeix vic le comte sugeres ambert
retour olliergues dt dier d'auvergne billom cournon st amant tallende verneuge murol ( ) st nectaire

ca va ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math a écrit:
Lafrac a écrit:
Personne à le road pour un virée derriere ambert aussi, histoire de limer les pneus ??

Tu vois, genre une journée coté Mont d'auvergne, et une autre direction là-bas...


si si lol!

st nectaire champeix vic le comte sugeres ambert
retour olliergues dt dier d'auvergne billom cournon st amant tallende verneuge murol ( ) st nectaire

ca va ?


sinon apres ambert montbrisson par le col de la croix de l'homme mort, boen et olliergues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te mettre ca sur papier avec les noms des villes traverser si tu veux(te faire comme j'ai fais l'autre fois) comme ca tu pourras regarder sur une carte la boucle que ca peut faire.
( enfin je vais essayer car je connais pas bien le coin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Dracuula a écrit:

J'espere trouver des locaux, pour rouler avec ( ou aussi pour les pourrir ...)

.


Hrum !!! Auvergnats étes vous là ??


Autorisation de pourrir ce jeune homme






faut meme pas relever

et puis moi j'serais pas la a cette date c'est la concentre 2cv Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais on va se renseigner Wink

Jette un oeil au compte-rendu de notre balade d'aujourd'hui, on a fait deux ou trois photos qui sont sont le tracè qu'on t'as proposé. CoolShocked


Je vais regarder :-)




Lafrac a écrit:
Bon, je viens de jetter un oeil au resto, je viendrai p'tet avec vous C'est le gene de boutique que j'aime bien. :albino:

Pour le camping, pour d'aprés le site ça devrait le faire aussi


N'hesite pas pour le resto, mais dans ce cas la, je dois le prevoir
donc il faut me tenir au courant. ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Math a écrit:
col du guery le mont dore parle col de la croix st robert (pour ceux qui connaissent )


Excellent choix que le tracé de la course de côte !

Sinon autour d'Aydat, le Lac de Cervières (pour la beauté des paysages) et la route de Beaune-le-Chaud direction Laschamps (63122), où le Puy-de-Dôme apparaît, majestueux au détour d'un virage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Merci olive.


Je suis degoute les amis, je viens d'avoir mes jours de repos, je n'ai plus aucun wk de libre !!!

Donc je n'ai plus la possibilite de venir faire une reconnaissance par chez vous pour ma balade.

Je vais donc preparer mes RB pour deux jours de roulage cette apres midi, puis je vous lessoumettrais pour que vous puissiez me donner vos avis.

Merci

Drac

PS: si il y a des locaux qui souhaite participer, il n'y a pas de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,



Je suis peux etre pas alle en Auvergne mais
c'est elle qui est venu a moi.


Voila la balade 1 :


- Recupere le fichier Autoroute expresse : Cliquer ici !
- Recuperer le fichier TOMTOM : Cliquer ici !
- Points à voir :

    . Le mont Dore
    . Le cole de la Croix St Robert
    . Murol
    . Le Puy de Dome
    . St Nectaire


Carte :





Voila la seconde ballade :

Depart : Saint Nectaire
Murol -> D996
Besse -> D5
Chambon sur lac -> D36
Le mont Dore -> D36
La Bourboule -> D130
Tauves -> D922
Bort les Orgues -> D922
Champs sur tarentoise - marchal -> D679
Condat -> D679
Egliseneuve d'Enbaigues -> D678
Besse -> D978
Murol -> D5
Saint Nectaire -> D996
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...