Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revision 24 000km


Messages recommandés

ma moto approchant de ce km je me demande quelles sont les choses a faire dessus (pr essayer d'en faire un peu moi meme et pr evaluer approximativement combien ca va me couter chez un mecano)


j'ai listé qql elements

-vidange huile moteur et filtre huile
-remplacement des bougies
-remplacement du filtre a air
-remplacement huile de fourche
-remplacement du liquide de refroidissement
-reglage jeu aux soupapes
-remplacement liquide de frein



avez vous d'autres elements a faire verifier ou a changer qui vous viennent a l'esprit?
(ma moto entre dans va bientot rentrer dans sa 3eme année)


je vous remercie par avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-vidange huile moteur et filtre huile->fait le toi meme

-remplacement des bougies->fait le toi meme

-remplacement du filtre a air->fait le toi meme

-remplacement huile de fourche->fait le faire et les spis en meme temps(cf mon tuto TT)

-remplacement du liquide de refroidissement->fait le toi meme verifie bien aprés avoir fait chauffé un peu

-reglage jeu aux soupapes->quand tu fais ta vidange garde de l'huile et fait la analyser
ils te diront tout sur l'interieur de ta bécane et l'urgence de la reparation en regardant les materiaux trouvés et la quantité
en fait ils comparent les materiaux et les pieces d'ou ça peut provenir
ils detectent aussi une richesse mauvaise ou un calage de soupapes a revoir!
ça coute 3 sous mais il faut voir que ça te fait une revision complete par un ingénieur alors que des fois ils regardent rien et tu dois te battre quand ça a cassé

-remplacement liquide de frein->fait le toi meme trouve une grosse seringue a vaches et rempli par le bas(par la vis de purge)par contre après l'opération karcher parce que c'est hyper corrosif comme produit et autant pas en laiser trainer sur ta belle


sinon verifie la cote des disques et si je pense a autre chose je te le dis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
tant que t'y es mets de l'huile plus dense ca rigidifira un peu le tout...!!


vi je pensais a de la 15w

mais je demanderais au mecano

et chris t'as pas d'autres idées sur les elements a reviser?par exemple sur les factures de l'ancien proprio t'as pas des trucs en plus (si tu as des factures bien sur)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a un resserage d'un peu toutes les visses car le bi vibre beaucoup!!(boulon et ecrou de cadre boulons d'echappement et de silencieux!Wink

aprés je vois pas trop ce que tu peux faire de plus... Sad aprés c'est que de la verif!! plaquettes pneus kit chaine etc...(je pense!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fourche tu mets de 15w
ares le filtre les bougies et tout le reste tu peux le faire
apres le jeux au soupapes ben ecoute on en a fait une la semaine derniere et rien nada
le jeux etais plus que bon
donx apres a toi de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
avez vous d'autres elements a faire verifier ou a changer qui vous viennent a l'esprit?
(ma moto entre dans va bientot rentrer dans sa 3eme année)




Ca serait pas plutôt la 4eme année de ta moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panik a écrit:
juju a écrit:
avez vous d'autres elements a faire verifier ou a changer qui vous viennent a l'esprit?
(ma moto entre dans va bientot rentrer dans sa 3eme année)




Ca serait pas plutôt la 4eme année de ta moto?



non avril 2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
panik a écrit:
juju a écrit:
avez vous d'autres elements a faire verifier ou a changer qui vous viennent a l'esprit?
(ma moto entre dans va bientot rentrer dans sa 3eme année)




Ca serait pas plutôt la 4eme année de ta moto?



non avril 2004


elle va avoir 3ans, mais rentre dans sa 4eme année!!

heureusement que t'es en droit toi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais la vidange de l'huile, le remplacement filtre a air, la purge du liquide de frein, etc...


les seuls trucs où je ne m'aventurerai pas sont : l'huile de fourche, le jeu aux soupapes et le liquide de refroidissement silent

je veux pas risquer d'en faire une geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
T'as bien raison, Gilles (le mécano de Moto Expert) est un pur maniac, et c'est assez rassurant. Pour moi aussi, mis a par pour les 12000 que je vais etre obligé de faire chez Kawa (pour la garantie... ) la mienne ne passera qu'entre ses mains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez moto expert

j'ai fait changé l'huile de fourche , pour une qui rend la fourche plus dure et c'est top

impressionnant c'est comme si j'avais changé de partie cycle

trop un pro le mécano

et puis on y trouve des tt plein de glandeurs la bas, qui raconte plein de betises, mais qui file des supers conseils (genre fous ta chicane dans le coffre moto, comme ca t'as moins de chance de te faire pruner !!!)




je vais tous vous pourrir lol!cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic63 a écrit:
Juju> t'en as eu pour combien pour les 2 joints spi de fourche? C'est pour avoir une idée du prix.


je n'ai les ai pas changé, j'ai juste fait faire la vidange de l'huile de fourche

le mécano m'a dit que tant que ça ne fuyait, il ne fallait pas les changer! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de fuites ou de suintements, pourquoi changer les joints spy ??? J'en connais qui tiennent 10 ans !
Quant à la fourche, elle est réglable ou pas ? Si non, en effet, mets une huile plus dense (15 voire 20W si tu es plutôt d'un gros gabarit).
24000, pense à regarder ton kit chaîne si tu ne l'as pas déjà changé, s'il n'y a pas de points durs aux maillons de la chaîne.
Bougies, filtres (huile et air), vidanges (huile, fourche et liquide ref), plaquettes et état des disques...
Mais quit à vidanger le liquide de frein, profite-en pour mettre des durits avia, vu qu'il faut changer les durits de type origine tous les 5 ans...

Un très bon conseil: procure-toi la revue technique, tu auras tous les couples de serrage pour vérifier toute ta boulonnerie !
study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
remplacement 2 bougies

changement liquide de refroidissement

huile moteur

vidange huile fouche

verif jeu aux soupapes

4h de main d'oeuvre (36e l'heure)

195.28e

:ooo:
P'tain chez Ducat, t'a juste versé un accompte la .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
remplacement 2 bougies

changement liquide de refroidissement

huile moteur


vidange huile fouche

verif jeu aux soupapes

4h de main d'oeuvre (36e l'heure)

195.28e

T'as bien fait d'aller voir un mécano, c'est tellement vite fait d'inverser les deux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux le voir si tu as une bequille d'atelier tu demarre passe la premiere et fait tourner la roue sur le ralentit  generalement tu vois si des maillons ne reviennent pas droit juste apres s'etre enrouler autour de la couronne... ou tupeux faire la meme chose en faisant rouner la roue a la main et si tu en vois tu peux y mettre du WD40 et tu actionne les 2 maillon de haut en bas  et generalement ca revient Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les points durs, sur ma chaine, je l'ai nettoyée au pinceau avec de l'huile moteur, plusieurs fois et bien essuyée. Un bon graissage et ca allait beaucoup mieux!
Mais je ne me fais pas d'illusion, ma chaine est morte et je dois la changer!! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_larsouille a écrit:
Adonf a écrit:
Attention au WD40 sur la chaine ... Il va te bouffer les joints toriques ! Cool
serieux ?????ben merde alors ...


je crois bien aussi!! faut mettre du pétrole (désodorisé) ou autre chose mais qui ne bouffe pas le caoutchouc!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_larsouille a écrit:
bah le wd 40 ca bouffe pas le caoutchouc justement...c'est pour ca que je pige pas trop...le petrole je m'en sers pour degraisser la chaine de temps en temps mais le wd 40 lorsque tu as des maillon qui commencent a gripper ca marche bien


les points durs sur ma chaine sont toujours durs!! j'ai juste lubrifier ma chaine mais le nettoyage que j'ai fait n'a pas dégripper les maillons grippés!!

Ma chaine étant morte, je crois que je vais essayer le WD40 quand même, j'ai rien à perdre et peut être cela donnera un peu de vie en plus!

Joe> t'as déjà mis du WD sur une chaine à joints toriques? Ta chaine ne s'est pas allongée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...