Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

encore les pneus


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
juju_-69 a écrit:
quel sont les pneux qui vont bien??


Cette idée n'engage que moi, mais un avis sur une gomme c'est informatif, c'est certain, mais c'est avant tout une question de gout personnel.

Combien de fois on voit des personnes aimer une gomme alors que nous non, et inversement.

C'est "con" mais c'est une question de feeling avant tout, faut se sentir en confiance, et surtout il faut rouler, se laisser du temps pour découvrir et connaitre les pneumatiques et leurs réactions.

Autre critère a pendre en compte, la pression, ça change un comportement !

Sinon, je n'ai pas de conseil parce que je suis limite vieux jeu pour les pneumatiques, j'étais fidèle au D207 de Dunlop, plus dispo car plus produit (on en trouve encore sur Internet via des promos et des sites comme eBay) et vu que je roule sans compter les bornes ou prendre en compte la météo j'ai même été comblé par les D220ST sur mon gsxr ils tenaient bien par tous les temps.

Actuellement je suis revenu chez Metzeler, car plus de Dunlop D207 de dispo.

J'ai une gomme mi sport mi route a l'arrière et une gomme sport avant, bon compromis, l'avant est stable avec sa gomme sport qui monte en température rapidement et l'arrière a une bonne résistance kilométrique en plus d'un comportement sain sans mauvaise surprise.

Enfin voila, question de gouts pour choisir mais aussi et surtout de bon sens (respect du temps de chauffe, bonne pression, ...) pour apprécier ou non un pneu.

Si un jour j'en trouve je serais curieux de tester les Road Attack de Continental.

Petit détail aussi, faut voir si tu roules beaucoup ou non, a la limite si tu roules pas vraiment, fais toi plaisir avec des supers pneu qui coutent "bonbon" tu seras pas déçu, souvent ces pneu sont a éviter pour ceux qui roulent parce qu'ils s'usent trop vite et ça fait mal au porte monnaie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais même pas qu'il y avait un Moto Expert a Clermont Ferrand.

J'y suis allé qu'une seule fois.

Merci pour l'info, mes pneu sont neufs, mais la prochaine fois j'irais voir chez eux s'il reste quelques choses pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...