Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil sur les variantes d'assurance ...


Messages recommandés

Dites voir, comment ca se passe entre les différents types d'assurance?
(Me dites pas d'aller poser la question aux assureurs, je les hais et ils répondent jamais directement aux questions ...)
Pour une idée globale j'ai CA m'enfin ...

Bon alors d'abord, les questions générales:
Si on se casse la gueule à moto, qu'on se fait mal, c'est qui qui prends en charge les soins? C'est la sécu+mutuelle hein?! Et la souscription à la fameuse option (selon l'assureur ...): "Option sécurité du conducteur" ne concerne pas les soins directement liés à la chute mais n'est qu'une "prime" attribuée en cas d'invalidité par la suite c'est bien ça?

Pour ce qui est de l'assurance "dommage/collision" prends-elle beaucoup plus de frais en charge lors d'un accident pour lequel on est responsable que la base de responsabilité civile? Je suppose que c'est surtout la franchise qui change non?

D'autre part, je me trompe si je dis que l'assurance d'une moto en "tout risques" ne marche que si la moto est d'origine telle que spécifiée sur la carte grise?
Genre en cas de débridage comme vous faites tous, si on fait un joli tout droit ou peu importe quoi qui massacre la moto, qu'un expert passe, qu'ils repèrent le débridage ... on l'a dans l'os la prise en charge par l'assureur non?

Dans un ordre un peu plus ciblé:
Pour une moto qui commence à prendre de l'age (dans les 5ans environs ...), une responsabilité civile ne suffirait-elle pas? Franchement le vol et incendis je sais pas si c'est bien nécessaire (pour l'incendis ... je mets un bémol si vous voullez assurer une Harley ( private joke) ...) et le vol ben ... c'est très prisé une ER5 de 99/00??

Euh ... voilà ... Rolling Eyes
Merci!!! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vol c'est bien si t'as pas de garage ou si t'as une moto flambante neuve ou si t'habites dans une zone a risque

mais en general: il faut faire graver la moto et acheter un antivol imposé par l'assurance


pour le debridage:

tout depend de l'ampleur de l'accident (plus c'est grave plus ca sera regardé) et de la moto (plus c'est puissant plus ca sera regardé).

si il est decouvert que la moto est debridé, t'es bon pour une resiliation unilaterale et tu l'a dans l'os.

les soins sont pris en charge. l'assurance responsabilité est obligatoire.

toutefois je pense que la meilleure solution est d'appelé des assurances ou de prendre rdv avec... car tes question sont assez pointues... ou sur les sites internet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage collisions, c'est une tout risque mais seulement s'il y a un tiers identifié.

En clair :
- tu emplafonnes une bagnole, il est reconnu en tort : c'est son assurance qui paye les réparations de ta meule
- tu emplafonnes une bagnole, tu est reconnue en tort : ton assurance paye les dégats à la bagnole, et te rembourse les dégats de ta moto (sous déduction de la franchise)
- tu te gauffres toute seule (assez probable les premières années ) : en dommage-collisions tu nest pas remboursée, en tout risque si

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Dites voir, comment ca se passe entre les différents types d'assurance?
(Me dites pas d'aller poser la question aux assureurs, je les hais et ils répondent jamais directement aux questions ...)
Pour une idée globale j'ai CA m'enfin ...

Bon alors d'abord, les questions générales:
Si on se casse la gueule à moto, qu'on se fait mal, c'est qui qui prends en charge les soins? C'est la sécu+mutuelle hein?! Et la souscription à la fameuse option (selon l'assureur ...): "Option sécurité du conducteur" ne concerne pas les soins directement liés à la chute mais n'est qu'une "prime" attribuée en cas d'invalidité par la suite c'est bien ça?

C'est bien ca
Olive a écrit:

Pour ce qui est de l'assurance "dommage/collision" prends-elle beaucoup plus de frais en charge lors d'un accident pour lequel on est responsable que la base de responsabilité civile? Je suppose que c'est surtout la franchise qui change non?

Alors oui elle prend en charge et c'est bien ca la difference. Si t'es au tiers simple et que tu es en tord, tu n'auras rien, alors qu'avec dommage collision tu seras remboursee, mais il faut un tiers identifie
Olive a écrit:

D'autre part, je me trompe si je dis que l'assurance d'une moto en "tout risques" ne marche que si la moto est d'origine telle que spécifiée sur la carte grise?
Genre en cas de débridage comme vous faites tous, si on fait un joli tout droit ou peu importe quoi qui massacre la moto, qu'un expert passe, qu'ils repèrent le débridage ... on l'a dans l'os la prise en charge par l'assureur non?

Tu te trompes pas, enfin si, avec n'importe quel niveau de garantie tu l'auras dans l'os si t'es debridee, mais encore faut il qu'ils le verifient !!!
Pour le fait d'etre d'origine non par contre c'est pas sur qu'il te rembourse les options qui sont dessus, mais c'est pas grave ca souent l'origine est plus chere !

Olive a écrit:
Dans un ordre un peu plus ciblé:
Pour une moto qui commence à prendre de l'age (dans les 5ans environs ...), une responsabilité civile ne suffirait-elle pas? Franchement le vol et incendis je sais pas si c'est bien nécessaire (pour l'incendis ... je mets un bémol si vous voullez assurer une Harley ( private joke) ...) et le vol ben ... c'est très prisé une ER5 de 99/00??

Euh ... voilà ... Rolling Eyes
Merci!!! ...


Moi j'ai toujours assure mes motot contre le vol, ca permet de mieux dormir, et de pouvoir la laisser dans la rue sans trop trop de crainte Wink
Mais dans ton cas ca vaut peut etre pas le coup vu le prix de la moto, et a mon avis la difference de prix au niveau de l'assurance, a voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...