Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

IL FAUT RETABLIR LA VERITE !!!


Messages recommandés

Aujourd'hui, on a pu lire en première et deuxième pages de La Montagne un article sur un motard pris à 202 km/h (au lieu de 90).
Il aurait soi-disant été intercepté par "les gendarmes au volant de leur SUBARU", ce qui est totalement FAUX !!!
Ceux-ci étaient au bout d'une immense ligne droite bien dégagée et n'ont même pas démarré leur voiture, se contentant de se mettre au milieu de la route pour intercepter le 636 Kawasaki (même pas en 6ème !). Une 4L aurait eu la même utilité...

C'est sûr, une ligne droite de campagne dégagée à midi le dimanche, c'est une zone dangereuse... mais ça rapporte du fric !

Mais il faut bien que les journalistes nous fassent croire que l'argent de nos impôts sert à quelque chose, alors que 80% des SUBARU bleues sont dans les garages ou dans les casses...

Bravo la presse, qui relate des faits sans même les vérifier ou demander à la personne en cause !!!

Petite pensée à toi, qui viens de perdre ton permis, on t'aime, Fredo !!!
Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie putain affraid comme ils m'ont pourri moi pour 165 au lieu de 90 . Faut voir l'age du pilote ;si c'est la premiere fois ; et puis le comportement au moment de l'interpellation.Moi c'est mon age et aussi mon physique qui est bien passé devant Mme le juge . enfin je compatis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben confiscation de la bécane jusqu'au tribunal (en mai), retrait de permis immédiat en attendant le verdict du juge...
30 ans, le 636 depuis 1 mois... Les boules...

Et toi, Mortaise, tu peux me donner des détails, m'expliquer un peu comment ça s'est passé, ce que tu as eu, où c'était, etc., merci, j'aimerai bien l'aider ! (en MP ou mail si tu veux).

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux tout dire
moi j'ai été pris au radar a 165 kms/h vitesse retenue 156 kms
sur une départementalelimitée a 90 (entre Thuret et Sardon )

C'était la BMO de riom . Retrait immédiat de 3 jours (les Flics ne peuvent pas te retirer plus)

Rétention administrative par le sous-préfet pour moi 2 mois ( tu es prévenu par courrier)

Le jour meme ,les Flics m'ont donné la convocation devant le tribunal de police de Riom

(car ils ont appelé le procureur : Délit)

Tribunal 6 points en -/300 euro d'amende /2 mois de suspension (déja effectués )

fin de l'épisode :moi maintenant je roule pèpère (5 ans à me tenir sans problème)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement, les lignes droites ne conviennent vraiment pas au Japan ...
Je plaisante bien sur !!
Un collegue a moi a eu a peu pret la même experience:
Tres poli lors de l'arrestation
Confiscation de la brêle
Suppression du permis sur place
Et directement 2 mois de retrait
Ensuite, il est passé au tribunale, et le juge ne lui a mis que les 2 mois qu'il venait deja de faire car, 1 er fois que ca lui arrive, et il a 45 ans, et que en tant que Chauffeur livreur, sans permis il ne peut pas faire grand chose a part compter les mouches ... Je precise: vitesse retenu: 179 au lieu de 90 ;;; Ca fait mal !! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben au même endroit !!! Faut croire que vous le faites tous exprès !!!
Entre Thuret et Sardon, retenu 191 il me semble. Je ne sais pas si ça rentre dans la même catégorie...
C'est sa première fois, et il est aussi chauffeur routier...

Espérons que la BRI soit aussi clémente que la BMO...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te dire que j'ai un collègue qui lui c'est fait prendre a 186 au 110 il a pris comme moi il a 25 ans et un zx10r .quand je me suis fais choper; les flics m'ont dis qu'a leur connaissance ils n'avaient jamais vu de confiscation du vehicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là....


Les camions grimpent sur le sbarrière de sécurité

les vieux prennent l'autoroute à l'envers et tue ... un motard (bizare que l'on ai pas dit que c'était de sa faute..

et un de mes pote s'est fait couper par une nana qui à mis son cligno à droite et ea tourner à gauche....


Enfin c'est sur que le lobying motard est moins puissant que celui des voitures ou des transporteurs!!!!

Franchement quel .. de mdr

Ce'st la rubrique coup de gueule. je crois

Bon c'est fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis que les radars ne sont pas positionnés au bons endroits . et puis il faut arreter de nous rammasser des points et du fric car on roule à 53 au lieu de 50 ou 71 au lieu de 70 . J'ai un collègue qui s'est fait choper a 51 au lieu de 50 . le flic lui dit Mr il pleut fo etre prudent et mon collègue lui répond "Vous avez raison Mr le gendarme avec mon Xm je suis un danger public" résultat 1 point en - et outrage à agent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mortaise > Mme Lafrac à été chopée à 51 aussi, et 67 je crois... du coup, 2 points pour ma pomme (les cartes grises sont a mon nom, et je suis a environ 700 euros de prunes pour ce mois (parce que je n'ai pas payé a temps... )

Tu crois que j'ai pas envie de pendre Sarko par les couilles ?? Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre, c'est pour ca que j'ai acheté une brêle pour faire du circuit ( aussi pour faire l'interieur a Lafrac, mais chuuut ... Twisted Evil ) car on peut plus rouler maintenant sans prendre trop de risque pour son permis !! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will a écrit:
deja pourquoi il s'est arreté ?? il pouvait pas faire autrement ???
je pense que c'est deja assez dur d'expliquer au juge qu'a jamais fait de moto ce que tu foutais a 200 dans une ligne droite limitée a 90 ... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ben moi c la route que je prend pour venir vous voir et je suis toujours aller / retour à 170 de moyenne ! bon alors va falloir que je me calme !
sinon moi ce WE j'en ai vu une subaru je lui ai passé devant à croire que 20 o dessu c'étai pas interressant ... et plutard apres un arret au stand pour carburant elle m'a doublée !!!

sinon on croise les doigt pour le jeune homme !!!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mais pour ce qui est des journaliste ......on sait tous a quoi sans tenir .....
pour les keuf ....non comment c une histoire de quaota....et de perverciter de certain frustrer du kepi .....
et pour nous ba au pti bonheur la chance ......meme en faisant super gaff il peuvent te plomber .....la perversion est un art dans le quel les keff excel.....
moi jai une tite pencer pour ce motard .....qui doit rager son permis et pour ces enculer qui savait ce quil faisait pour ce coller la ........
on les remercis haut et fort de proteger notre beau pays des dangeureux criminel qui terrorise notre nation ..........
lamentable........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ma petite fm03 ;c'est une route que je connais par coeur car je suis originaire d'un patelin d'à coté de Thuret et je connaissais exactement l'endroit où ils mettaient la boite à image. Mais le jour où ils m'ont choppé, ils avaient les jumelles ;le flic était tout seul caché derrière son accacia et les ses jumeaux étaient eux à l'entrée de Sardon au milieu de la route . Le vrai piège à con. Mais on y passera tous ...c'est mathématique....et c'est con. Je vois pas la dangerosité de cette portion de route; tu as 3 kms de vue dégagée ; tu vois tout ,le panard ,et c'est un piège.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le probleme de nos routes . 4 kms d'enchainement de virolos que tu passe tranquille a 130 kms ( route d'ambert par exemple ) et d'un coup grande ligne droite que tu vois même pas la fin ... Ben, faut prendre le reflexe de retomber a 100 kms, et surtout pas essorer la poignée, car la, t'es mort ... C'est regretable, mais c'est comme ca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
C'est tout le probleme de nos routes . 4 kms d'enchainement de virolos que tu passe tranquille a 130 kms ( route d'ambert par exemple ) et d'un coup grande ligne droite que tu vois même pas la fin ... Ben, faut prendre le reflexe de retomber a 100 kms, et surtout pas essorer la poignée, car la, t'es mort ... C'est regretable, mais c'est comme ca .



exactement!! j'ai adopté la technique suivante: limite calçon dans les virage, limite flic dans les lignes droites...de toute façon l'interet de la moto, c'est pas vraiment d'essorer en ligne droite..sinon tu repaire une longue ligne droite, tu fais un passage, et après tu fais des passage tout l'aprem...mais perso c'est pas vraiment mon truc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ; ça me gave cette répression à outrance et cette course que font les diverses casernes de gendarmerie ou police à savoir qui va chopper le plus gros lièvre What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face


remarque ; ne serait il pas judicieux de remonter le post que j'avais lancé sur les endroits à risques ; de le clarifier en enlevant tout le flood et de le mettre en POST IT définitivement ?

ça peut nous servir à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bulldog6
Y a peu être une solution simple, une carte mise a jour tous les mois, pour trouver les infos toute est ici:http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s=&menu=1&sous_menu=1
reste a extraire les données concernant l'auvergne et a les coller sur une carte, rien n'empêche ensuite d'ajouter des nouveaux points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex63 a écrit:
Lafrac a écrit:
On va s'occuper de ça Wink


ok ; c'est cool ; faut juste mettre un post it verrouillé

avec des indications genre : sens thuret-sardon ; jumelles

au moins ça évitera que ça soit trop lourd a lire
alors ça c'est une très bonne idée car je ne cache pas aussi tout comme fm03 vichy-clermont j'ai plus de permis rien qu'a l'aller je croise les doits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben puisque c'est comme ca moi aussi je vais raler alors....

De toute facon quoi qu'on dise, ils s'en foutent royal..... sauf que eux ils ont le droit de rouler avec un taux d'alcoolémie de +0,5... ils peuvent mettre la sirène, rouler hors limitation, griller les feux rouges, et MEME de te faire la morale quand tu ne respectes pas le code de la route !!! --> LAMENTABLE

Bref, je vois que vous avez peur sur certaine portion de route???
'tin, moi si je me fais suivre par un radar, ce serait un vrai stroboscope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi j'ai parlé avec le gendarme qui a arreter ton collègue croutard !!!!! , IL ma dit qu'a 202 km/h en jean's basket c'etait pas un motard, surtout que ça fesait un moi qu'il avait la moto , il a dit comme toi , qu'ils sont pas touché la sub, enfin voila.... bon courrage pour ton collegue , je suis de tout coeur avec lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair qu'aujourd'hui le motard "est dangeureux et pete de tune" il faut le faire payer c un rebelle qui ne respecte rien... Tu roule peinard il vont te choper parce que ta plaque d'immat et pas du genre panneau publicitaire ou parce que ton echappement est juste au dessus de la norme et pire si tu n'as pas ton catadioptre a l'arriere (ca j'y ai eu droit et ca fout les boules de leur lacher 45 sacs pour ce bout de plastocs moche) alors maintenant faut etre realiste soit tu roule 100% reglementaire sur route et tu te lache sur piste soit tu accepte de payer payer et encore payer mais en tout cas l'epoque des 1100gsxr ou tu pouvait rouler a 250 sur les routes avec des echappement libre ben c fini et je pense pas qu'un jour on y revienne domage ct bien avant et mais ce sera pire apres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
fab63 a écrit:
samedi j'ai parlé avec le gendarme qui a arreter ton collègue croutard !!!!! , IL ma dit qu'a 202 km/h en jean's basket c'etait pas un motard, surtout que ça fesait un moi qu'il avait la moto , il a dit comme toi , qu'ils sont pas touché la sub, enfin voila.... bon courrage pour ton collegue , je suis de tout coeur avec lui

Je suis d'accord avec toi, surtout que je lui fais la morale sur son équipement depuis des lustres !!!
Même par 40°C, je suis en cuir (je sais, c'est con, mais sans ça, c'est comme conduire sans ceinture ta caisse, y'a qq chose qui va pas...).

Mais bon, maintenant, la bécane est vendue, je pense qu'il s'en mord les doigts et y repensera à 2 fois... en voiture... quand il aura récupéré son permis...

Par contre, en tant que fils d'ancien gendarme, je n'ai rien contre eux: ils ne font que leur travail... certains... parfois... :lol:
C'est pourquoi je ne me réserve qu'à la piste, moi, car je suis incapable de rouler normalement sur route... faut savoir se raisonner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...