Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

D'avance desolé si la question parait bete Embarassed

voila je dois m'inscrire d'ici peu à la toto école donc forcement j'ai quelques depenses en équipement mais niveau casque j'aurai besoin de quelques conseils Embarassed

pour avoir une idée niveau budget c'est pas illimité vu tout ce qui se cumule donc le haut du panier à éviter mais pas obliger de taper dans les premiers prix non plus (c'est pas clair lol)

il faut faire attention à quoi? et fuire absolument quoi selon vous et vu l'utilisation que j'en ferai pour le moment? bref comment je m'y retrouve au milieu de tout ca

tous les conseils sont bons à prendre...

merci Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Lali

pour ma part; le casque c'est un achat important car c'est pour la sécurité mais moi je n'est pas explosé mon budget j'ai un casque milieu de gamme en plus d'une marque qui n'est pas trés renommée; mais je préfere changer plus souvent question d'hygiène et puis un casque trop vieux se fragilise

pour mon prochain je vais aller chez "K-providence " à Riom il y en à de toutes sortes à tous les prix . Mais ça dépend des arrivages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

ba faire un achat c'est pour que ca dure le plus possible mais bon d'un autre coté, le budget est pas extensible à fond quand on se met à cumuler casque blouson gants toto école

Ebay et occaz pour moi c'est impossible nevrosée jusqu'au bout il faut qu'il soit neuf, et pas acheter par correspondance tongue et niveau taille c'est un coup à se planter

après si c'est pour payer plus cher un truc de meme qualité qu'un autre c'est pas interessant bref je suis larguée et pas envie de le choisir à sa tete au final c'est trop important

et j'ai toujours mon probleme entre fibres et poly mais d'après ce que j'en ai lu personne tombe d'accord pratique Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le conseil, comme disait Fire, c'est d'aller voir Perox à Moto Expert vers le ciné dôme, il te conseillera!

Nonam a passé toute ses heures de cours avec un Lazer ... bon je sais pas si c'est de super super qualité, mais si ce n'est que pour passer le permis ...
Sinon tu as l'option acheter ton vrai beau casque tout de suite et là: tu y mets le prix et tu te fais plaisir (marque, design ...) car mine de rien le casque est un des trucs les plus importants (bien qu'a mon sens le casque/le blouson/ les chaussures se valent en utilité et importance)

Mais honêtement, si tu n'as pas l'intention d'avoir la moto dans la foulée, je sais pas si ca t'es très utile de mettre 200€ (hors taxe selon ton choix!! ...) dans un casque ...

Il faut aussi voir ton état d'esprit, moi je sais que j'aurai été morte de trouille de monter à moto avec un casque de qualité moyenne ... (bien que j'ai au final été bien déçue de mon Nolan qui valait 210€ en 2005!! Rolling Eyes )
Voilou!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortaise63 a écrit:


pour mon prochain je vais aller chez "K-providence " à Riom il y en à de toutes sortes à tous les prix . Mais ça dépend des arrivages.


ca a l'air bien ce qu'ils font la bas

les tarifs sont vraiment impressionnants, mais quid de la qualité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j'ai toujours acheté en soldes des trucs e l'année precedente et ça coute bien moins cher
meme aujourd'hui pour le TT j'ai trouvé un futale First pour pas cher 76 € je crois , un maillot Kenny 23 €...
par contre tu choisis pas forcement un design super cool!mais bon vu ce a quoi ça sert entre le design et la solidité je choisis la solidité(et la fibre) et de la marque shoei arai et j'ai testé un nolan mais pas top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a E Bay, tu trouvera tres souvent des articles neufs de marques, que tu peut toucher 2 a 3 fois moins cher ...
Une enchere dure en generale 7 jours, ce qui te laisse le temps d'aller l'essayer en boutique pour voir si la taille te corespond ...

http://accessoires-moto.listings.ebay.fr/Casques_Casques-Integraux_W0QQfromZR4QQfsooZ2QQfsopZ2QQsacatZ72278QQsbrsrtZdQQsocmdZListingItemList
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te donnerai juste 2 conseils: prend pas un modulable, le bruit est insuportable, et ça sert pas a grand chose, sauf si tu as des lunettes (c'est plus facile de mettre des lunettes avec le modulable qu'avec un classique)

et puis choisis en un avec l'intérieur démontable, sinon c'est sale.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le casque tout dépend si tu veut metre beaucoup dedans, je te conseil un Arai, sinon y a Shoei

mais avant tot: fait des essaies, de taille, de marque, la forme du crane et du moule du casque varie en fonction des marques

il ne faut pas que tu est de barre au frond, que quand tu penches ta tete en arriere que le casque touche ta nuque
il faut que tes petites joues soient bien comprimés et que ton mentons ne touches pas l'intérieur du casuqe
et surtout ... n'hésites pas un prendre un casque qui semble te serrer car apres avec la mousse et le temps, ça va se tasser


mais la meilleur solution ....
est de demander conseil à un vendeur lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow007 a écrit:
pour le casque tout dépend si tu veut metre beaucoup dedans, je te conseil un Arai, sinon y a Shoei

mais avant tot: fait des essaies, de taille, de marque, la forme du crane et du moule du casque varie en fonction des marques

il ne faut pas que tu est de barre au frond, que quand tu penches ta tete en arriere que le casque touche ta nuque
il faut que tes petites joues soient bien comprimés et que ton mentons ne touches pas l'intérieur du casuqe
et surtout ... n'hésites pas un prendre un casque qui semble te serrer car apres avec la mousse et le temps, ça va se tasser


mais la meilleur solution ....


est de demander conseil à un vendeur lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidvfr a écrit:
je viens d'acheter 1 shoei xr 1000 uni comme neuf sur e-bay pour ma femme pour ... 100 euros livré. (valeur neuve 399 roros)
Y'a des super coups à faire en cherchant bien!


De même pour les gants, blousons, etc etc etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-63 a écrit:
moi aussi je pense qu'il vaut mieux aller chez moto expert perox te conceillera bien mieux que nous, ça évitera qu'on essaye de te vendre un casque d'occasion ce qui ai completement déconseillé.


moi je te donne mon point de vu qui vaut ce qui vaut.

La tete c'est le point faible donc pour moi
casque neuf de très bonne qualité.

un casque c'est trois quatres ans sans choc.

On a pas tous la même tete, ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre donc essaye indispensable!

sûr qu'à moto expert ils ont du bon choix et sont sympa et de bon conseil.

Maintenant i ton budget est sérré et que tu as le temps profite des soldes avec ma femme on a pu ainsi s'en payer deux pour le prix d'un.

En tout cas moi c'est pas le genre de truc que j'acheterai sur le net ou d'occas pour les raisons évoquées plus haut, ok pour des blousons , des gants, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.
bon si j'ai le temps je demandrai à Perox
mais internet meme si ca peut etre interessant niveau prix et des modeles essayer en magasin je prefere pas Rolling Eyes et je prefere un truc qui tienne un minimum la route quand meme sinon affraid je serai pas tranquil et pas d'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau casque,

il fau t tjs prendre un casque qui te sert bien car avec le temps il va se relacher,

ne prend pa de mentionnieres en cuir car avec le froid et la vapeur de ta bouche , le cuir se fend avec le temps,
prend un casque le plus léger posssible , ça t'évitera d'avoir des tensions aux vertébres cervicales,

je pense q'un bon cas que se situe entre 180 et 250 euromoi je roule en Shark (2 casques en 7 ans ) fiable ,

et
j'oubliais prends avec housses détachables pour le laver

ainsi qu'un systeme de changement de visière (teinté/normale) ultra rapide

voila apré tu pairas plus cher un casque avec un équipement et un intérieur identique si il a de la décoration (ex= un replica racing )

bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...