Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ANNULE] WE du 8/9 Juin dans le Morvan


Messages recommandés

WE ANNULE, PAS ASSEZ DE MONDE.

POUR CEUX QUI ETAIENT INTERESSES, ON FERA PLUTOT UNE BALADE SUR UNE JOURNEE ENTIERE, A SUIVRE ...


Quant à moi, j'irai quand même dans le Morvan, mais sans vous et pour jouer au golf







Bon tas de lopettes,

Raz le bol des baladettes locales de tarlouzes où on fait 50 bornes, je tâte le terrain pour une balade de plus longue durée.

L'idée, c'est le parc régional du Morvan sur un WE, départ le vendredi soir (faut 2h30 pour y aller), 2 nuits d'hotel ou de gite, retour le Dimanche aprem'

Au programme petites routes à virolos, belles routes plus roulantes, le lac des Settons, etc ...

WE dans le Morvan les 9 et 10 juin, départ le Vendredi 8 à 17h30





Avec quelques roadbooks sympa dans le coin :



Mais bon, avant d'organiser ça, soyons clairs :

1. Ce genre de sortie, ça coute de la thune. Entre l'hébergement, l'essence et la bouffe, faut pas croire que c'est gratos. On cherchera à réduire un peu la note en négociant des trucs de groupe, mais je préviens.

2. On va rouler, pas se pignoler à faire des photos de sa moto toute propre devant la terrasse du café du commerce. Débutants acceptés (les routes sont faciles, on est pas dans les Alpes), mais ça peut être un peu fatiguant pour les moins habitués aux grosses sorties.

Voilà, je recense donc les volontaires, savoir si ça peut intéresser.

Suivant le nombre de personnes, on verra si on concrétise Very Happy

Edit Modo :

je tiens à préciser que je serais pénible avec ceux qui pourriront le post Twisted Evil
suppression systématique de post inutile !
donc pour ceux qui ne sont pas du tout interessés, s'abstenir de commentaire.
Merci
Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas faire ça le weekend du 2-3 juin?
C'est le weekend du rally!

c'est un rallye routier, je ne sais pas où c'est parce-que les road-book sont diffusé très tard pour éviter les recos sauvages.
Je préviens juste, parce-que dans le coin ce weekend là, ça sera blindé de pilotes et de timbrés dans tous les sens, sans parler des routes fermées pour les spéciales...

En même temps le Morvan c'est grand, mais y'a une chance pour qu'il y ait télescopage!
Je préviens, c'est tout!
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

Sapet tu peux compter sur moi à 200%...

moi je suis partant depuis un moment pour faire un road sur 2 ou 3 jours... donc no pb pour moi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Bah euuuh, c'est un rallye routier, je ne sais pas où c'est parce-que les road-book sont diffusé très tard pour éviter les recos sauvages.
Je préviens juste, parce-que dans le coin ce weekend là, ça sera blindé de pilotes et de timbrés dans tous les sens, sans parler des routes fermées pour les spéciales...

En même temps le Morvan c'est grand, mais y'a une chance pour qu'il y ait télescopage!
Je préviens, c'est tout!
Wink

Ah ok je savais pas, merci pour l'info. Et blindé de flics aussi

Donc ca sera pas le premier WE de Juin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais écrire une contrepétrie et vous dire : "je vous laisse le choix dans la date"

Mais on va faire plus directif : traditionnellement, l'hébergement est plus cher à partir du 15 juin, donc on va dire :

- WE du 9 et 10 juin
- Départ le Vendredi soir à 17h30 pétantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will a écrit:
y a des chances que j'en sois aussi

Alors on s'inscrit sur la liste, eh, gros fainéant

WE dans le Morvan les 8 et 9 juin, départ le Vendredi à 17h30 :

Sûr :
Sapet
ManelsDevil
Chris
Pat-63

Pas encore sûr, mais bien interessé :

GexKa
Will
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une approximation pour le prix du week end (hors essence) et le nb de km?

en gros bien sur!

genre moins de 100e, entre 100 et 150, plus de 150 pour le dodo et le manger?

la date est du week end est definitive ou tiendra t'on compte de la meteo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour faire le chier de service mais juste une petite question:
pourquoi ne pas faire ca sur un week end a ralonge au mois de mai? peut etre que certain pourrait se libérer plus facilement. a moins que l'organisateur ne soit dispo qu'a ce moment là? alors dans ce cas j'ai rien dis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
une approximation pour le prix du week end (hors essence) et le nb de km?

en gros bien sur!

genre moins de 100e, entre 100 et 150, plus de 150 pour le dodo et le manger?

la date est du week end est definitive ou tiendra t'on compte de la meteo?

Boaf, je vous ai dit faut être clairs :
400 bornes pour y aller et revenir
300 bornes le Samedi
200 bornes le Dimanche

Ca fait déjà 900 bornes, à raison de 7 litres au cent et 1 euro 25 du litre, y'en a déjà pour 80 euros de carburant

Ensuite deux nuits d'hotel ça fait facile une centaine d'euros. On peut mettre deux motards de même sexe ou de sexe opposé par chambre, mais ça devient plus difficile à gérer

Si je trouve un gîte ça peut faire chuter considérablement le tarif, j'explorerai la piste si ça se confirme. Mais gaffe confort plus sommaire, moi je pionce pas dans des trucs collectifs à dortoir style auberge de jeunesse (ils veulent plus de moi depuis longtemps ) ou alors qu'avec des filles What a Face

La piste camping c'est ... euh ... vous vous démerdez, moi je vais à l'hotel

On ajoute la bouffe : deux repas à 15 ou 20 euros + deux panier repas du midi à 10, soit 60 euros. On peut réduire la note si vous venez avec votre sandwich le vendredi soir et ne bouffez pas avec les vieux pétés de thunes qui iront au resto Cool

Plus quelques consos au troquet, sorties au bordel et autres distractions du samedi soir, disons 15 euros pour faire large

Donc tarif total maximal = 80 + 100 + 60 + 15 = dans les 250 euros, le genre de calcul qui fait peur à tout le monde Suspect

On peut réduire la note grace au gite et en bouffant pour moins cher au resto, mais on descendra jamais sous les 150 euros, soyons clairs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:
c'est pas pour faire le chier de service mais juste une petite question:
pourquoi ne pas faire ca sur un week end a ralonge au mois de mai? peut etre que certain pourrait se libérer plus facilement. a moins que l'organisateur ne soit dispo qu'a ce moment là? alors dans ce cas j'ai rien dis.

Je confirme Mateo, j'ai déjà des sorties de prévu en Mai avec un autre forum, faut que j'étale un peu sinon ma femme m'arrache les yeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question pour la météo :

1. On y va. On va pas faire les chochottes parce qu'il tombe trois gouttes ou qu'il fait pas bien soleil ou qu'il fait pas plus de 25°. Que les cessent de s'inscrire

2. Seulement en cas de catastrophe météorologique avérée, on annulera. Selon négociations et date d'annulation (dernière minute ?), vous pourriez être amenés à perdre les cautions que vous auriez versées pour réserver le gite ou l'hotel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est ok par contre il faut voir combien ça va couter à peut prés, mais à ce prix là je ne sais pas si nous aurons beaucoup de monde, car je sais que math avec le forum Z, 3 jours complet dans un camping 75 euros lol repas compris et couchage aussi piscine et tous ce qui va avec .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-63 a écrit:
pour moi c'est ok par contre il faut voir combien ça va couter à peut prés, mais à ce prix là je ne sais pas si nous aurons beaucoup de monde, car je sais que math avec le forum Z, 3 jours complet dans un camping 75 euros lol repas compris et couchage aussi piscine et tous ce qui va avec .

Tu oublies d'ajouter 80 euros d'essence + 15 euros de distractions, troquets, etc ... ce qui t'amène à 170 euros le WE. Quand même ...

Je répète que j'ai pas commencé à chercher, donc j'ai pas cherché à optimiser.

Le camping est une option, mais je privilégie les gites avec bouffe du soir et panier repas du midi, parfois pas plus cher mais plus sympa (salles communes) et plus confortable.

On peut aussi crécher à l'hotel pour les riches, au camping pour les pauvres, et on se retrouve pour les bouffes du soir au camping.

A voir, je commencerai à chercher dès qu'on y verra plus clair sur le nombre de participants ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ceux qui penseraient monter le Samedi matin pour réduire la note : c'est faisable, avec point de raliement le midi.

Mais gaffe, vous arrivez avec 230 bornes et 3h de moto dans les pattes, allez pas vous gauffrer l'après-midi pour cause de fatigue, hein ?

Ceux qui veulent faire ça, merci de l'indiquer en face de votre nom sur la liste des inscrits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'te bande de boulets quoteurs

Merci d'indiquer vos préférences en face de votre pseudo

WE dans le Morvan les 8 et 9 juin, départ le Vendredi à 17h30 :

Sûr ou quasi-sûr :
Sapet ----------------------------> Arrivée vendredi soir, retour Dimanche, gite ou hotel, pas de camping
ManelsDevil

Pas encore sûr, mais bien interessé :
GexKa
Will
david
mateo---->> depart samedi matin, couchage: je m'en fou
pat-63---->>depart samedi matin
Chris----->>depart samedi matin, camping pk pas si moins cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une majorité veut partir le Samedi matin, ça peut se faire aussi.

Gain potentiel : une nuit de couchage + deux repas (rien le vendredi soir, on emporte son sandwich pour le samedi midi) + 150 bornes en moins sur le roadbook, gain potentiel aux alentours de 70 ou 80 euros

Par contre ça limite un peu la visite du coin, il reste le samedi aprem' et le dimanche jusqu'à 16 heures. Ca se fait

On continue à prendre les avis et les candidatures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai bien interessé, mais faut que je vois avec mon chef pour savoir comment je bosse ce weekend là!
Donc :
WE dans le Morvan les 8 et 9 juin, départ le Vendredi à 17h30 :

Sûr ou quasi-sûr :
Sapet ----------------------------> Arrivée vendredi soir, retour Dimanche, gite ou hotel, pas de camping
ManelsDevil

Pas encore sûr, mais bien interessé :
GexKa
Will
david
mateo---->> depart samedi matin, couchage: je m'en fou
pat-63---->>depart samedi matin
Chris----->>depart samedi matin, camping pk pas si moins cher!
Tontonpat---->> Suivant comment je bosse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec 9 personnes interessées et très peu de "sûr", je me lance pas dans l'organisation de la sortie.

Traditionnellement, au moins la moitié de ceux qui te disent "peut-être" ne viennent pas, et une sortie à 5 ou 6 motos ça perd beaucoup d'intérêt.

D'autres volontaires ?

Je comprends que ça puisse faire un peu cher pour des budgets d'étudiants, mais je vous garantis que ce genre de WE, on s'en rappelle encore 10 ans après

Allez, encore une petite semaine pour recenser les candidatures, et on voit ce qu'on fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-63 a écrit:
il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'intéressés

Non, je confirme que c'est une bande de lopettes qui roulent pas

On se rabattra sur des balades d'une journée (et encore ), et pour les WE et les randonnées suffit de changer de forum Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-63 a écrit:
bin non il faudrais au moin partir 2 jours ça serais plus cool

Vas-y, lance un topic

Propose une randonnée d'une semaine (style trans-pyrénées, ou les pistes marocaines en trail) et tu auras surement des volontaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Par contre, avec 9 personnes interessées et très peu de "sûr", je me lance pas dans l'organisation de la sortie.

Traditionnellement, au moins la moitié de ceux qui te disent "peut-être" ne viennent pas, et une sortie à 5 ou 6 motos ça perd beaucoup d'intérêt.

D'autres volontaires ?

Je comprends que ça puisse faire un peu cher pour des budgets d'étudiants, mais je vous garantis que ce genre de WE, on s'en rappelle encore 10 ans après

Allez, encore une petite semaine pour recenser les candidatures, et on voit ce qu'on fait ...


Je confirme, j'ai encore de super moment en tête suite à celui qu'on a fait il y a plus de 3 ans

Il faudrait voir éventuellement le gite où on avait été. Une chambre où on peut dormir à 17, c'est un grand moment de rigolade quand même, même si toi Sapet' tu refuses catégoriquement d'y aller
Mais bon, rien n'empêche de faire un petite recherche sur l'autre forum si ça intéresse quelqu'un.
Mais je ne m'y colle pas, je ne mets plus les pieds depuis longtemps sur le forum en question What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WE dans le Morvan les 8 et 9 juin, départ le Vendredi à 17h30 :

Sûr ou quasi-sûr :
Sapet ----------------------------> Arrivée vendredi soir, retour Dimanche, gite ou hotel, pas de camping
ManelsDevil
Tontonpat---->> Suivant si le chef accepte mes RTT!

Pas encore sûr, mais bien interessé :
GexKa
Will
david
mateo---->> depart samedi matin, couchage: je m'en fou
pat-63---->>depart samedi matin
Chris----->>depart samedi matin, camping pk pas si moins cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WE dans le Morvan les 8 et 9 juin, départ le Vendredi à 17h30 :

Sûr ou quasi-sûr :
Sapet ----------------------------> Arrivée vendredi soir, retour Dimanche, gite ou hotel, pas de camping
ManelsDevil
Tontonpat---->> Suivant si le chef accepte mes RTT!

Pas encore sûr, mais bien interessé :
GexKa
Will
david ---->> depart samedi matin
mateo---->> depart samedi matin, couchage: je m'en fou
pat-63---->>depart samedi matin
Chris----->>depart samedi matin, camping pk pas si moins cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WE dans le Morvan les 8 et 9 juin, départ le Vendredi à 17h30 :

Sûr ou quasi-sûr :
Sapet ----------------------------> Arrivée vendredi soir, retour Dimanche, gite ou hotel, pas de camping
ManelsDevil
Tontonpat----------------------> Arrivée vendredi soir, retour Dimanche, gite ou hotel, pas de camping

Pas encore sûr, mais bien interessé :
GexKa
Will
david
mateo---->> depart samedi matin, couchage: je m'en fou
pat-63---->>depart samedi matin
Chris----->>depart samedi matin, camping pk pas si moins cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Bon les d'jeunz on annule le truc, y'a pas assez de monde et j'ai besoin de libérer ce WE pour une autre sortie ...

On se fera plutôt une balade sur une journée du style A.R. Rocamadour, on en reparle ...


Je me suis battu avec mon chef pour avoir ma journée et on annule???? Sad

Bein tampis je le ferai tout seul le road
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tontonpat a écrit:
Je me suis battu avec mon chef pour avoir ma journée et on annule???? Sad

Bein tampis je le ferai tout seul le road

Désolé ttp, mais à 5 ou 6 bécanes ça vaut pas le coup, je peux pas réserver de gite ni bénéficier de conditions avantageuses.

Par contre, si tu es tenté par une vallée de la dordogne sur une journée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Désolé ttp, mais à 5 ou 6 bécanes ça vaut pas le coup, je peux pas réserver de gite ni bénéficier de conditions avantageuses.

Par contre, si tu es tenté par une vallée de la dordogne sur une journée ...


s'pas grave, disons que j'ai durement bataillé avec mon chef alors çà fait con de dire: "bein finallement je suis dispo pour bosser".

Donc dans tout les cas je roulerai ce weekend là!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe
will a écrit:
ben j'pense que je roulerai avec toi ttp pour le we
au hasard on peut rouler jusqu'a barcelone


+1 Toonton et Will...

moi je dis a voir avec les interessés..TTP on se tient au jus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
will a écrit:
ben j'pense que je roulerai avec toi ttp pour le we
au hasard on peut rouler jusqu'a barcelone


+1 Toonton et Will...

moi je dis a voir avec les interessés..TTP on se tient au jus Wink


Bein ok, mais je n'ai pas envie d'organisé quoi que ce soit, "çà prout aux fesses" a déjà essayé mais en vain.

Donc on partira a l'arrache comme d'hab, pis on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tontonpat a écrit:
Bein ok, mais je n'ai pas envie d'organisé quoi que ce soit, "çà prout aux fesses" a déjà essayé mais en vain.

Donc on partira a l'arrache comme d'hab, pis on verra

Ouaip, c'est le seul truc qui marche. Faites-moi signe si vous prévoyez de rouler ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tontonpat a écrit:
ManelsDevil a écrit:
will a écrit:
ben j'pense que je roulerai avec toi ttp pour le we
au hasard on peut rouler jusqu'a barcelone


+1 Toonton et Will...

moi je dis a voir avec les interessés..TTP on se tient au jus Wink


Bein ok, mais je n'ai pas envie d'organisé quoi que ce soit, "çà prout aux fesses" a déjà essayé mais en vain.

Donc on partira a l'arrache comme d'hab, pis on verra

et dis donc toi c'est mon expression ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...