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R1200R problème d'ABS


Messages recommandés

Bonjour à tous, Sagesse

Ben voilà, mon beau r12r commence ses caprices:
Hier, clignotement avant de rouler, normal... Arrêt, contact, plus de clignotement, redémarrage et le voyant reste au "Pas beau fixe !" Depuis deux fois ça marche, ensuite ça reste au rouge fixe ! Colère

Si quelqu'un peut me dire où je peux essayer de tripoter, je lui serai éternellement reconnaissant.
...C'est ma première moto avec tous ces systèmes électroniques et pour le moment, je suis le bébé qui vient de naitre.
( En cherchant les topiques, j'ai vu que cela pouvait couter 1900 euros !!! Hou là là...C'était pas prévu dans mon budget ! )

Merci à vous amis motards !


SergePhotobucket


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Coucou

Tu es le premier que je lis à avoir un problème sur l'abs d'une 1200.

Quand tu décris ton problème il est bon de nous dire quel voyant clignote et à quelle fréquence Clin d\\'oeil

Sur un 1150 le livret de bord indique les correspondances avec les codes d'erreur.

Étant donné qu'il s'agit des freins, qu'il n'est pas possible d'enlever seul les codes erreurs, je te conseille d'aller chez un concessionnaire.
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Mokachet a écrit:
Coucou

Tu es le premier que je lis à avoir un problème sur l'abs d'une 1200.

Quand tu décris ton problème il est bon de nous dire quel voyant clignote et à quelle fréquence Clin d\\'oeil

Sur un 1150 le livret de bord indique les correspondances avec les codes d'erreur.

Étant donné qu'il s'agit des freins, qu'il n'est pas possible d'enlever seul les codes erreurs, je te conseille d'aller chez un concessionnaire.



Bonjour Mokachet,

Le voyant ABS (rouge) reste allumé en permanence et il n'y a plus de dual systeme (répartiteur de freinage, avant, arrière ) !!!

...Comme c'est pour moi un monde nouveau que cet engin bardé d'électronique, j'ai pris RDV (Motorrad de Caen) pour une révision ( les 20 000 ) elle n'a que 16 000...raleur
(Tous les fluides et j'espère pouvoir parler avec le mécano pour en savoir un peu plus sur la bête )

Bon élève et suivant la devise irréfutable de Mike133:
Mieux vaut dépenser en frais de consommables qu'en frais d'obsèques.

...Tout de même, vu que je suis sur un site de "connaisseurs" J'aime mieux parler avec vous d'abord afin de ne pas trop me faire endormir "au cas ou" K 2000

...Pis maintenant mon témoin ABS qui reste allumé....= grosse inquiétude...Aurai je fait un mauvais choix ...?Gnii

Sinon, elle freine bien comme une moto sans ABS et sans répartiteur de freinage...( sur l'avant -levier- et sur l'arrière -pédale- )...Les plaquettes sont en parfait état ... Y'a du DOT4 (assez noir) dans le bocal avant, plus clair sur l'arrière.... Les niveaux sont bons, je tourne autour de la bête et ne trouve rien d'anormale....Hummmm...

Bon, merci à toi et à tous, j'y retourne !Pape

SergePhotobucket
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Sagesse RE !!!


Symptôme du jour:

Contact, tous les voyants s'allument pour le t'check, clignotent et s'éteignent... ABS compris !
...J'essaie les freins, la poignée freine sur les deux roues, parfait !

....Bon, ben, demi tour, ...100 mètres de plus, l'ABS s'allume au rouge fixe et plus de répartiteur, ça freine uniquement sur l'avant avec la poignée et sur l'arrière avec la pédale !

....Si quelq'un ...Merci d'avance !


SergePhotobucket

CELLE LA 1/4 DE TOUR, JAMAIS DE PROBLEME !!!
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Mike133 a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil que sur la 1150, mais regarde au niveau des capteurs si le câble ne lui tire pas sur la couenne... Bien !


Merci Mike133,

...J'ai dejà regardé ça...tout à l'air okay ...hummm ...les passages et fixations sont d'origines et sembles impeccables ... Interrogation

PS: Mokachet me parle de code erreurs...Pour moi, rien de tout cela, seulement le témoin d' ABS au rouge fixe qui ne s'éteint plus et le système de frein couplé qui se déconnecte en même temps...

Y'avait pas s'problème avec ma R60 série 2 !!!


SergePhotobucket
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T'aurais pas chopé un petit gravier sur un capteur d'ABS des fois ?

As-tu roulé sous la pluie récemment ?

Vas-y avec une souflette puis demonte le capteur si ca persiste.
Je commencerais par le frein arrière.

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Rien n'est expliqué dans le mode d'emploi sur le temoin allumé en continu ?

Pour la R1150R il est indiqué :"Dérangement dans les 2 circuits, seule la fonction de freinage résiduel reste disponible (puissance de freinage restante sans renforcement hydraulique au moyen de l'ABS)"...Puis : "Consulter immédiatement l'atelier spécialisé le plus proche"... Sic

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BEN91 a écrit:
T'aurais pas chopé un petit gravier sur un capteur d'ABS des fois ?

As-tu roulé sous la pluie récemment ?

Vas-y avec une souflette puis demonte le capteur si ca persiste.
Je commencerais par le frein arrière.




Bonjour Ben91,

En effet, j'ai roulé sous une pluie battante en revenant de chercher la moto en Bretagne...environ 500 kms sous la pluie ....

Je vais essayer ton conseil ... Je te tiens, ainsi que la communauté, au courant des résultats, merci

SergePhotobucket

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Mike133 a écrit:
Rien n'est expliqué dans le mode d'emploi sur le temoin allumé en continu ?

Pour la R1150R il est indiqué :"Dérangement dans les 2 circuits, seule la fonction de freinage résiduel reste disponible (puissance de freinage restante sans renforcement hydraulique au moyen de l'ABS)"...Puis : "Consulter immédiatement l'atelier spécialisé le plus proche"... Sic


Merci Mike133,

...C'est la même chose sur mon bouquin !

...Je vous tiens au courant ....

Serge Dieu
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Boxer mi-lourd a écrit:
Coucou Enjoy
Si ta R12 est encore sous garantie ne touche rien malheureux!!



Bonjour ,

Elle n'est plus sous garantie: année 2007 avec 16000 Kms lorsque je l'ai acheté...

...J'y touche donc, ..mais, comme si c'était de la porcelaine en attendant mon RDV pour le 7 juillet ....Mais...bon, j'suis un peu déçu ...

Merci du conseil, Boxer mi-lourd.

Serge Triste
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Mike133 a écrit:
Question bête : L'ancien proprio n'a jamais eu de probléme du même genre ?


L'ancien et premier proprio ce la "jouait" pas mal...J'ai pas accroché et pas beaucoup parlé avec lui.
...La moto m'a plut, le carnet était tamponné, pas beaucoup de kilomètres, on m'avait dit que c'est un modèle sans trop de problème... Y'avait la tempête et 500 kms à faire pour le retour....

...Il m'a donné une lettre de rappel, avec un code barre pour aller chez BMW,..hummm...pas plus de précisions...

...Je pensais que vous en saviez un peu plus la' dessus...?

En tous cas, merci Mike133 !

Serge Réflexion
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Enjoy86 a écrit:
Mike133 a écrit:
Question bête : L'ancien proprio n'a jamais eu de probléme du même genre ?


L'ancien et premier proprio ce la "jouait" pas mal...J'ai pas accroché et pas beaucoup parlé avec lui.
...La moto m'a plut, le carnet était tamponné, pas beaucoup de kilomètres, on m'avait dit que c'est un modèle sans trop de problème... Y'avait la tempête et 500 kms à faire pour le retour....

...Il m'a donné une lettre de rappel, avec un code barre pour aller chez BMW,..hummm...pas plus de précisions...

...Je pensais que vous en saviez un peu plus la' dessus...?

En tous cas, merci Mike133 !

Serge


Il doit sagir du rappel concernant le changement d'une durite métal placée sous le réservoir qui date de plus d'un an...
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Triste
Salut
j'ai le meme prob ,mêmes symptomes ,année 2007 13000kms elle es t chez le cons j'attend des nouvelles car j'ai pris un rdv 1 mois avant pour le 11 juin .
la moto est arrivée sur place et au miracle elle n'etait pas prévue Peecee et en plus le mecano ex doctor bmw est en vacances pour 15 jours. Devil2
JE vous tiens au courant §§§
IL n'y a pas une lois europeenne qui nous autorise les mecanos non bmwa avoir acces aux valises de reglages

bonne journée
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yannick petit a écrit:
Enjoy86 a écrit:
Mike133 a écrit:
Question bête : L'ancien proprio n'a jamais eu de probléme du même genre ?


L'ancien et premier proprio ce la "jouait" pas mal...J'ai pas accroché et pas beaucoup parlé avec lui.
...La moto m'a plut, le carnet était tamponné, pas beaucoup de kilomètres, on m'avait dit que c'est un modèle sans trop de problème... Y'avait la tempête et 500 kms à faire pour le retour....

...Il m'a donné une lettre de rappel, avec un code barre pour aller chez BMW,..hummm...pas plus de précisions...

...Je pensais que vous en saviez un peu plus la' dessus...?

En tous cas, merci Mike133 !

Serge


Il doit sagir du rappel concernant le changement d'une durite métal placée sous le réservoir qui date de plus d'un an...


...Okay Yannick Petit, donc rien à voir avec mon problème...

....J'ai nettoyé un peu les capteurs...Pour le moment: rien de nouveau...ABS toujours allumé...
...Ce qui est étrange, c'est que le matin au réveil, tout fonctionne quelques instants... ???

Serge: roll:
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comte de kerosen a écrit:
Triste
Salut
j'ai le meme prob ,mêmes symptomes ,année 2007 13000kms elle es t chez le cons j'attend des nouvelles car j'ai pris un rdv 1 mois avant pour le 11 juin .
la moto est arrivée sur place et au miracle elle n'etait pas prévue Peecee et en plus le mecano ex doctor bmw est en vacances pour 15 jours. Devil2
JE vous tiens au courant §§§
IL n'y a pas une lois europeenne qui nous autorise les mecanos non bmwa avoir acces aux valises de reglages

bonne journée


Bonjour Conte de Kerosen
( C'est bon pour nettoyer l'camboui ça !)

Merci pour ton message.
J'attends, ...nous attendons les résultats de la visite chez le vétérinaire...Cela pourra peut être servir à d'autres ...

Pourvu que cela ne soit pas un virus ou une bactérie résistante aux antibiotiques ... Une greffe de foie à 1900 euros me déplairait fortement !

Cordialement

Serge cafe
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Bonjour à tous, Sagesse

..Ce matin, même chose: Le t'check(1*) se fait sans problème, ensuite, je roule et tout fonctionne correctement quelques minutes...Puis le voyant ABS s'allume et c'est fini pour toute la journée: Plus d' ABS et plus de répartiteur de freinage !!!
(1*) Ce qui se fait qu'une fois dans la journée, ensuite après avoir démarré, les arrêts clef de contact enlevée, redémarrage etc...Le voyant ABS reste allumé en permanence !

Bon, voilà ! Si quelqu'un a une idée ou mieux, vécu la même expérience, merci pour vos commentaires...

En ce qui me concerne, je pense aux capteurs...Mais sans aucune expérience, ce n'est que des suppositions !

Bon week end à tous !

SergePhotobucket

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J'ai trouvé ça sur un forum ( http://motogrenoble.easyforumpro.com/t10027-rappel-bmw ):

Munich 18 mai 2010.
BMW a lancé une campagne de rappel adressée a 120000 moto au total , portant sur les modèles produits de Aout 2006 à Mai 2009, sur les séries 4 cylindres en ligne K1200GT et les moteurs Boxer R1200 GS/GS Adventure, R1200R, R1200 ST et R1200RT.
Les motos concernées présentent un risque de perte du système de freinage. Ce problème particulier est du aux vibrations qui s’amorcent durant le roulage et finissent par mettre le système de freinage avant hors d’usage. BMW avait déjà rappelé des véhicules de la série K1200GT pour des problèmes similaires.

Ca ressemble etrangement à ton pb... Clin d\\'oeil

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Coucou à tous

Idem pour moi, machine de 2007, et pour l'instant..... je touche du bois.... R.A.S concernant le freinage... Matraque

N'y a t-il pas eu une campagne de rappel pour un problème de freinage sur les R12R..... je vais chercher cela dans mes archives..... study

A++
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Mike133 a écrit:
J'ai trouvé ça sur un forum ( http://motogrenoble.easyforumpro.com/t10027-rappel-bmw ):

Munich 18 mai 2010.
BMW a lancé une campagne de rappel adressée a 120000 moto au total , portant sur les modèles produits de Aout 2006 à Mai 2009, sur les séries 4 cylindres en ligne K1200GT et les moteurs Boxer R1200 GS/GS Adventure, R1200R, R1200 ST et R1200RT.
Les motos concernées présentent un risque de perte du système de freinage. Ce problème particulier est du aux vibrations qui s’amorcent durant le roulage et finissent par mettre le système de freinage avant hors d’usage. BMW avait déjà rappelé des véhicules de la série K1200GT pour des problèmes similaires.

Ca ressemble etrangement à ton pb... Clin d\\'oeil


Bonjour Mike133,

J' ai suivi le lien que tu m'as passé...
Ma déduction est que, si j'avais su cela avant l'achat, j'aurai demandé au vendeur si ce rappel avait été fait et les travaux ou la vérification effectué chez le concessionnaire, avant d'acheter le véhicule.

Voilà donc, qui peut servir à de nouveaux futurs acheteurs de ces modèles !


Merci de ton passage et de t'intéresser à mon problème..


Cordialement

SergePhotobucket

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Ce qui est étrange avec ce "rappel", c'est que l'on en trouve trace nul part si ce n'est sur ce site. C'est étonnant, sachant que dés que rappel il y a, journaux et autre journaleux se jettent dessus pour faire leurs choux gras...
Bref, perso je contacterai BM, service clientèle pour leur demander s'ils ont connaissance de cette note...

Bon dimanche à tous !!! victoire

Et tiens nous au jus... Bien !

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comte de kerosen a écrit:
Interrogation
bonjour
nous sommes que deux a avoir les mêmes symptomes?

machine de 2007!!!
Pour former un club a 2 s'est léger Coucou


Bonjour Kerosen,

...Un club de deux, pour prendre des décisions votées à la majorité, en cas de désaccord...pour se départager...

...Voilà qui pourrait être marrant après tout !

Bon, en attendant, nous n'avons pas trop d'infos techniques sur le sujet qui nous préoccupe... et maintenant nous sommes deux !


Cordialement

Serge tchin
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Moonfish33 a écrit:
Coucou à tous

Idem pour moi, machine de 2007, et pour l'instant..... je touche du bois.... R.A.S concernant le freinage... Matraque

N'y a t-il pas eu une campagne de rappel pour un problème de freinage sur les R12R..... je vais chercher cela dans mes archives..... study

A++



Bonjour Moonfish33


....D'ac, continu a toucher du bois, en évitant celui des platanes qui bordent encore nos belles routes ombragées !

Je souhaite pour toi, il semble aussi, pour bien d'autres... (?) que ce problème ne te concerne pas. hourrah

Pour le reste, j'attends le résultat de tes recherches...

Cordialement

Serge Rougit
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Mike133 a écrit:
Ce qui est étrange avec ce "rappel", c'est que l'on en trouve trace nul part si ce n'est sur ce site. C'est étonnant, sachant que dés que rappel il y a, journaux et autre journaleux se jettent dessus pour faire leurs choux gras...
Bref, perso je contacterai BM, service clientèle pour leur demander s'ils ont connaissance de cette note...

Bon dimanche à tous !!! victoire

Et tiens nous au jus... Bien !



...Re...

Contacter BMW, voilà encore une idée qu'elle est bonne et me semble la meilleure façon de savoir si ces infos sont réelles ! TourneBien !Bien !Bien !

Re-merci Mike133 ! Coucou
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Moonfish33 a écrit:
Coucou à tous

bon et bien voiçi l'historique des rappels de ma moto R12R de janvier 2007

- 11/10/2008 Rappel pour remplacement ews

- 25/08/2010 Rappel n° 3474 remplacement tuyaut frein

Et c'est tout pour l'instant...

A++


Clin d\\'oeil Merci encore Moonfish,

Au risque de passer pour un inculte: C'est quoi EWS Interrogation

Tu as trouvé ces rappels sur internet ? Si c'est le cas, il me semble que pour tout le monde et pour moi, cela serait sympa si tu nous postais les liens avec...

Cordialement,

Serge merci
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Moonfish33 a écrit:
Coucou à tous

Il me semble aussi que l'ews est l'antidémarrage par transpondeur .... enfin je pense....

Concernant ces rappels, je ne les ai pas trouvé sur internet, mais dans le dossier relatif à l'entretien de mon R12R...

A++


Merci merci Moonfish, pour ces précisions, tout cela est bon à savoir !

Cordialement

SergeSergio vous observe
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Sur certains modèles 2007 , il y a eu aussi un rappel concernant l'amortisseur de direction et un réglage moteur udpate (valise)
Je confirme que l'EWS est bien l'antidémarage par transpondeur et qu'il y a eu pas mal de motos qui sont rentrées sur un plateau et pas que des R...

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yannick petit a écrit:
Sur certains modèles 2007 , il y a eu aussi un rappel concernant l'amortisseur de direction et un réglage moteur udpate (valise)
Je confirme que l'EWS est bien l'antidémarage par transpondeur et qu'il y a eu pas mal de motos qui sont rentrées sur un plateau et pas que des R...


merci Yannick petit, encore des infos qui m'instructionnent, c'est bon à prendre !

Serge Old
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juste une car le pb est arrivé sur la baleine, le stop fonctionne il bien, c'est à dire éteint quand tu n'appuies ni sur la poignée ni sur la pédale et s'allume juste sur la sollicitation de l'un ou de l'autre pour s'éteindre après ?
un fauxcon dans le contacteur de poignée m'a donné des sueurs 100 m après êtee sortie d'une révision :-(

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gourmand a écrit:
juste une car le pb est arrivé sur la baleine, le stop fonctionne il bien, c'est à dire éteint quand tu n'appuies ni sur la poignée ni sur la pédale et s'allume juste sur la sollicitation de l'un ou de l'autre pour s'éteindre après ?
un fauxcon dans le contacteur de poignée m'a donné des sueurs 100 m après êtee sortie d'une révision :-(


Bonjour Gourmand,

Il me semble avoir décris le plus précisément possible mon problème, en résumé:

Tout fonctionne normalement quelques minutes, le matin au démarrage, ensuite le témoin d' ABS s'allume et la fonction de freinage couplé se déconnecte, cela pour la journée entière: démarrage,arrêt, démarrage, arrêt, plus ou moins prolongé ! Seul le repos "nocturne" remet les choses en places pour quelques très courtes minutes le matin !!! Interrogation

Tout le reste semble fonctionner parfaitement...

merci de ton intervention, Gourmand !

Cordialement

SergePhotobucket
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yannick petit a écrit:
Sur certains modèles 2007 , il y a eu aussi un rappel concernant l'amortisseur de direction et un réglage moteur udpate (valise)
Je confirme que l'EWS est bien l'antidémarage par transpondeur et qu'il y a eu pas mal de motos qui sont rentrées sur un plateau et pas que des R...


Exact.... Bien ! j'ai également eu ces rappels..... oupsss oublie de ma part.... Old

A++
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Moonfish33 a écrit:
yannick petit a écrit:
Sur certains modèles 2007 , il y a eu aussi un rappel concernant l'amortisseur de direction et un réglage moteur udpate (valise)
Je confirme que l'EWS est bien l'antidémarage par transpondeur et qu'il y a eu pas mal de motos qui sont rentrées sur un plateau et pas que des R...


Exact.... Bien ! j'ai également eu ces rappels..... oupsss oublie de ma part.... Old

A++



merci à toi Moonfish !

Cordialement

Serge Gnii
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Enjoy86 a écrit:
gourmand a écrit:
juste une car le pb est arrivé sur la baleine, le stop fonctionne il bien, c'est à dire éteint quand tu n'appuies ni sur la poignée ni sur la pédale et s'allume juste sur la sollicitation de l'un ou de l'autre pour s'éteindre après ?
un fauxcon dans le contacteur de poignée m'a donné des sueurs 100 m après êtee sortie d'une révision :-(


Bonjour Gourmand,

Il me semble avoir décris le plus précisément possible mon problème, en résumé:

Tout fonctionne normalement quelques minutes, le matin au démarrage, ensuite le témoin d' ABS s'allume et la fonction de freinage couplé se déconnecte, cela pour la journée entière: démarrage,arrêt, démarrage, arrêt, plus ou moins prolongé ! Seul le repos "nocturne" remet les choses en places pour quelques très courtes minutes le matin !!! Interrogation

Tout le reste semble fonctionner parfaitement...

merci de ton intervention, Gourmand !

Cordialement

SergePhotobucket


Oui ce sont aussi les symptômes qu'elle me faisait, fonctionnement correcte pendant quelques instants (très variables) puis galère. La vérification est simple à faire.
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sALUT ENJOY86
sur la tienne avais tu remarqué sur le té inferieur de fourche la ou arrive la durite de frein ou le liquide traverse le te des petites bouloches jaunes,
peut etre une prise d'air .
comment est Ton niveau dans le bocal de frein sur la poignée?
Il nous faut un 3eme menbre au club pour nous departager sur les decisions Santé !

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comte de kerosen a écrit:
sALUT ENJOY86
sur la tienne avais tu remarqué sur le té inferieur de fourche la ou arrive la durite de frein ou le liquide traverse le te des petites bouloches jaunes,
peut etre une prise d'air .
comment est Ton niveau dans le bocal de frein sur la poignée?
Il nous faut un 3eme menbre au club pour nous departager sur les decisions Santé !



Mes respects du matin, conte de Kerosen !

...Pas remarqué de "petites boulottes jaunes"

Copié, collé d'un de mes commentaires du début de cette discussion:

Sinon, elle freine bien comme une moto sans ABS et sans répartiteur de freinage...( sur l'avant -levier- et sur l'arrière -pédale- )...Les plaquettes sont en parfait état ... Y'a du DOT4 (assez noir) dans le bocal avant, plus clair sur l'arrière.... Les niveaux sont bons, je tourne autour de la bête et ne trouve rien d'anormale....Hummmm...

...Pour le 3 ieme: Tout en ne souhaitant à personne ce problème, j'attends les retours et adhésions ...héhé..
Capitule

Bonne semaine à tous !

SergePhotobucket
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Enjoy86 a écrit:
comte de kerosen a écrit:
sALUT ENJOY86
sur la tienne avais tu remarqué sur le té inferieur de fourche la ou arrive la durite de frein ou le liquide traverse le te des petites bouloches jaunes,
peut etre une prise d'air .
comment est Ton niveau dans le bocal de frein sur la poignée?
Il nous faut un 3eme menbre au club pour nous departager sur les decisions Santé !



Mes respects du matin, conte de Kerosen !

...Pas remarqué de "petites boulottes jaunes"

Copié, collé d'un de mes commentaires du début de cette discussion:

Sinon, elle freine bien comme une moto sans ABS et sans répartiteur de freinage...( sur l'avant -levier- et sur l'arrière -pédale- )...Les plaquettes sont en parfait état ... Y'a du DOT4 (assez noir) dans le bocal avant, plus clair sur l'arrière.... Les niveaux sont bons, je tourne autour de la bête et ne trouve rien d'anormale....Hummmm...

...Pour le 3 ieme: Tout en ne souhaitant à personne ce problème, j'attends les retours et adhésions ...héhé..
Capitule

Bonne semaine à tous !

SergePhotobucket


Moi sur mon 12 r le liquide de frein n'est pas noir, c'est plutot couleur biere "KRO" mais sans les bulles. study
C'est étonnant ton soucis ??? en 90 000 j'ai jamias eu un problème avec les freins.
Par contre le cons connait l'historique de la moto, il doit être capable de te dire ce qui à été fait sur ta moto study

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Coucou à tous

Et de toute façon, même avec le numèro de série de la moto et en questionnant le site de la marque, tout garage bmw est à même de donner l'historique de n'importe quelle brèle....

Exemple : Lorsque j'ai acheté la mienne chez Europe moto 13 à Marseille, Stand 33 à Bordeaux m'a donné l'historique de la moto, et jusqu'au nom de l'ancien proprio.... donc c'est faisable....

A voir si l'ancien proprio de la moto d'Enjoy86 s'est présenté à la concession, chaque fois qu'il a reçu un rappel...

A++
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Moonfish33 a écrit:
Coucou à tous

Et de toute façon, même avec le numèro de série de la moto et en questionnant le site de la marque, tout garage bmw est à même de donner l'historique de n'importe quelle brèle....

Exemple : Lorsque j'ai acheté la mienne chez Europe moto 13 à Marseille, Stand 33 à Bordeaux m'a donné l'historique de la moto, et jusqu'au nom de l'ancien proprio.... donc c'est faisable....

A voir si l'ancien proprio de la moto d'Enjoy86 s'est présenté à la concession, chaque fois qu'il a reçu un rappel...

A++


Merci Moonfish, à toi et à tous !

....En fait, je vous pose toutes ces questions pour avoir des idées avant de me rendre à la concession.

Comme je l'ai dit, j'ai un RDV pour le 7 juillet.

Maintenant, grâce à vous, je vais pouvoir interroger le concessionnaire sur l'historique de la moto...
( Assez courte histoire, en vérité, vu le faible kilométrage )

Ces questions sont aussi le fait que j'habite assez loin de la concession, 130 kms autant pour le retour.

Mon expérience est:
Si il y a des professionnels de confiance chez les garagistes et concessionnaires, ils y a aussi beaucoup de "Brebis galeuses" et j'accorde ma confiance pas toujours facilement, Bien gentil je préférais donc, grâce à vous et vos commentaires, augmenter ma culture BMW R1200R et avoir quelques "arguments"
( Je sais, je me répète, cela est dû à mon age avancé, ...avec 107cv, c'est normal..héhé, ça peut avancer vite !)

...Tout ce que vous m'avez dit est enregistré et me servira (à d'autres aussi, certainement...), ainsi que tout ce que l'on peut me dire, avant d'aller à mon RDV !

Cordialement

Serge RougitPhotobucket
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  • 4 weeks later...
victoire salut

j'ai recupéré ma bécane !!!
mes problemès ont abouti au
changement de la centrale ABS (1300zozos)13100kms
pris en charge par BMW malgres machine hors garantie 2007.
plus chgt durites rigides suite a rappel bmw,plus une durite souple qui arrive au té de fourche
apres lecture du forum suis je le seul a avoir eu ce probleme? Coucou ,
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comte de kerosen a écrit:
victoire salut

j'ai recupéré ma bécane !!!
mes problemès ont abouti au
changement de la centrale ABS (1300zozos)13100kms
pris en charge par BMW malgres machine hors garantie 2007.
plus chgt durites rigides suite a rappel bmw,plus une durite souple qui arrive au té de fourche
apres lecture du forum suis je le seul a avoir eu ce probleme? Coucou ,


Bonjour Comte de Kerozen,

Ben, moi aussi, j'ai le même problème ! J'attend la réponse de la maison mère en Allemagne...Je suis inquiet de savoir quel sera le montant de ma participation ?...Hum, ...hum....

J'avais continué d'informer sur le fil ci dessous:

https://motards.net/search/?q=r1200r probleme d abs seconde partie

Comme promis, je tiens la communauté au courant des résultats.

En tous cas, merci Comte de Kerozen, tu n'es pas seul, de plus, il me semble avoir lu, qu'au moins une autre personne sur un forum avait eu le même problème...
( à vérifier: Ce serait une panne qui n'est pas rare...)

Cordialement

SergeSergio vous regarde

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Mokachet a écrit:
Les modèles changent, les problèmes restent, le prix augmente ils ont de l'humour chez BMW Perplexe


Bonjour Mokachet,

....Belle prose, teintée du bon sens populaire !
...J'espère qu'ils (Chez BMW ) n'auront pas "l'humour" de me faire payer ce problème de centrale ABS.
Etant donné que le propriétaire n'a aucune raison d'y tripoter:

Ce serait un défaut de fiabilité sur un organe majeur de sécurité !

Merci, de ta sympathique intervention !

Bonne route à toi et à tous !

SergePhotobucket
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Enjoy86,

Bien que taquin j'essaie de rester réaliste, même si avec internet ça fait masse, c'est un problème qui reste rare en regard du nombre de centrales en circulation.

D'ailleurs sur le forum nous avons eu peu de cas de changement sur 1150 et c'est le premier sujet que je lis pour les 1200.

Sur les 1150, BMW assure une prise en charge uniquement si l'intégralité de l'entretien a été fait dans le réseau et selon le plan de maintenance, après la prise en charge va de partielle à intégrale selon le millésime, le kilométrage, la relation au concessionnaire...

L'avantage avec le 1200 c'est que vous n'avez pas une défaillance d'assistance en même temps c'est moins dangereux

En tout cas tu nous tiens au courant, en attendant j'ai fusionné tes deux sujets
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Mokachet a écrit:
Enjoy86,

Bien que taquin j'essaie de rester réaliste, même si avec internet ça fait masse, c'est un problème qui reste rare en regard du nombre de centrales en circulation.

D'ailleurs sur le forum nous avons eu peu de cas de changement sur 1150 et c'est le premier sujet que je lis pour les 1200.

Sur les 1150, BMW assure une prise en charge uniquement si l'intégralité de l'entretien a été fait dans le réseau et selon le plan de maintenance, après la prise en charge va de partielle à intégrale selon le millésime, le kilométrage, la relation au concessionnaire...

L'avantage avec le 1200 c'est que vous n'avez pas une défaillance d'assistance en même temps c'est moins dangereux

En tout cas tu nous tiens au courant, en attendant j'ai fusionné tes deux sujets


Okay, Mokachet,

..Comme au "Bon Dieu", croyons en notre fabricant de plaisir...BMW.

Tes explications "réalistes" me font regretter que, sur une pièce comme celle là, ( La centrale ABS ), le constructeur oblige de faire une démarche compliquer pour procéder à l'échange ( ou non ) de cet organe vital de sécurité, qui, bien que le premier de la chaine soit onéreux, ne doit couter que quelques euros à la fabrication !
Cette façon "moderne"de faire du commerce, de plus en plus courante ( quand c'est pas pire ailleurs ), bien qu'admise en pratique, par des clients soumis, me semble très regrettable. Bon, là je philosophe...

....Qui aime bien....

Attendons pour voir....

Bonne journée Mokachet !

SergePhotobucketSerge vous observe




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  • 2 years later...

BJR Enjoy86


J'ai exactement le même probléme avec symptomes totalement identiques sur ABS intégral sport génération 2  comme toi !

Est ce que tu as résolu le probléme ?
BMW a t il accordé une participation ?
ou as tu pu réparer autrement ??

Merci
ça urge un peu

dafyduc32

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Papy a écrit:
heu ...... dernière connexion de Enjoy86 : Dim 19 Août 2012 - 13:39.


Avec un peu de chance tu auras peut-être une réponse dans l'année.  Gnii


J'ai vu ........c'est une bouteille à la mer...............parce que là, je cherche toute solution, vu le coup de bambou !!
Donc , j'espére qu'il a une oreille sur le forum ...........
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Bonjour Dafyduc32,

Bon, ça fait un moment que je n'y pense plus. En résumé:
BMW a prit en charge l'échange de la centrale, j'ai payer que la main d’œuvre, 2 heures !
Cela ne m'a couté que les tracas causés par ce dysfonctionnement, les deux heures de main d’œuvre, la perte de temps : le concessionnaire est à plus de 100kms de chez moi, les allers retours nombreux jusqu'au jour de l'échange.
Pour le moment ça fonctionne ! ( et c'est du plaisir...)
Je vais tout d'même mentionner une autre anecdote : Alors que je me rendais à Paris avec ma femme pour y faire quelques courses, le temps c'est mis brusquement à changer, et, une violente pluie nous a rincé. Nous nous sommes arrêtés pour différents achats. Ensuite,  au moment de repartir, impossible.
Le démarreur tournait bien mais aucun signe de frémissement du moteur... Nous étions chargés : valises et top-case pleins à raz l'bord !
Nous, combine pluie et tout l'toutime... Pas vraiment parti pour faire de la mécanique...
A proximité, un méca moto multi marques.
Nous avons poussé la belle jusqu'au magasin : Le gars regarde, Hummm... "C'est difficile à dire sans la valise... donc...moi je ne peu rien faire. Il faut aller chez un concessionnaire...
Après moult problèmes : Location d'un véhicule pour rentrer chez nous (160kms ) transfert de la moto chez un agent ( le concessionnaire était fermé )
Alors que nous avions entamé une partie du voyage de retour à la maison avec la voiture, coup de tel : C'était rien !!! Juste la pompe à essence !!!...un peu moins de 200€ main d’œuvre comprise !  
Depuis, ça fonctionne. Mais, pour ne pas être trop déçu, je me suis restauré une belle série 2: R60 1968, avec un joli side Steib.
Elle démarre au premier coup de kique, (même sous la pluie ) freine comme elle roule : A l'ancienne : Ce qui convient de mieux en mieux à la législation actuelle, et à moi même. L'age aidant, (66ans et permis depuis 1964, 50ans au mois d'Avril, sans jamais avoir arrêté la pratique de la moto).  
Je n'irai tout d'même pas jusqu'à féliciter nos hommes politique qui nous forcent à la conservation, réhabilitation et usage, de nos vieilles mécaniques...

Bon, allez bon courage, la lumière est au bout du tunnel !
Vu la fréquence de la maladie, BMW devrait te prendre l'affaire en charge. Bonne année 2014, bonne route et grands plaisirs !
Enjoy86 ( Actuellement en Malaisie+7heures )  Coucou

PS: J'oubliai de dire...Il me semble que c'est important : La moto (r1200r) n'a, à ce jour, que 27000Kms, je l'ai acheté à son premier proprio !!!


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Merci pour ta réponse trés rapide et rassurante quand même !

Je suis dans l attente; ma moto à 6 ans et quelques mois et 40000kms....mais je considére et je crois que c'est légitime, qu'un ABS n'est pas une piéce d'usure et doit tenir bien plus que 40000 kms...
Je partage ton avis sur l'électronique toujours plus présentante sur nos motos: avec mes R1100 et R1150, sans ABS et sans ESA je n'ai quasi pas eu de soucis et je les ai lâchées pour la + kilométrée à 60000 kms plaquettes avant d origine ! - faut dire que je suis adepte de l'enroulé rapide et que je ne freine que sous la contrainte !!- 
Je suis tupéfait d'apprendre à la lecture des forums le nombres de motos touchées....;surtout avec le systéme de freinage amplifié électriquement. La mienne en est dépourvue, mais il y a des soucis aussi...c'est incroyable car l'ABS est maintenant commun, banal même, et parfaitement maitrisé en auto ( ma Honda civic 2002 de 195000kms fonctionne parfaitement !!)... Qui plus est BMW est quand même la marque qui a été novatrice en la matiére au moins en moto !!!
Reste que la piéce, pourtant trés diffusée, est trés chére..........

Merci encore et bon roulage en ancienne. Il n'est pas impossible qu'un jour j'y vienne aussi, sur un 4 pattes des années 80.............genre mon ex SUZUKI 750 GSX EF de 83 - qui avait un super freinage sans ABS, un anti plongé sur la fourche, des suspensions av et ar totalement réglables - avec molette à l 'arriére- un carrénage protecteur, une selle confortable, une super tenue de route, une bonne maniabilité - roue de 16 pouces av- et qui ne tombait pas en panne - enfin un peu carractérielle sous la pluie !!!!-
 
bref qu'est ce qu'ils font de mieux aujourd'hui ???????????

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dafyduc32 a écrit:
Merci pour ta réponse trés rapide et rassurante quand même !

Je suis dans l attente; ma moto à 6 ans et quelques mois et 40000kms....mais je considére et je crois que c'est légitime, qu'un ABS n'est pas une piéce d'usure et doit tenir bien plus que 40000 kms...
Je partage ton avis sur l'électronique toujours plus présentante sur nos motos: avec mes R1100 et R1150, sans ABS et sans ESA je n'ai quasi pas eu de soucis et je les ai lâchées pour la + kilométrée à 60000 kms plaquettes avant d origine ! - faut dire que je suis adepte de l'enroulé rapide et que je ne freine que sous la contrainte !!- 
Je suis tupéfait d'apprendre à la lecture des forums le nombres de motos touchées....;surtout avec le systéme de freinage amplifié électriquement. La mienne en est dépourvue, mais il y a des soucis aussi...c'est incroyable car l'ABS est maintenant commun, banal même, et parfaitement maitrisé en auto ( ma Honda civic 2002 de 195000kms fonctionne parfaitement !!)... Qui plus est BMW est quand même la marque qui a été novatrice en la matiére au moins en moto !!!
Reste que la piéce, pourtant trés diffusée, est trés chére..........

Merci encore et bon roulage en ancienne. Il n'est pas impossible qu'un jour j'y vienne aussi, sur un 4 pattes des années 80.............genre mon ex SUZUKI 750 GSX EF de 83 - qui avait un super freinage sans ABS, un anti plongé sur la fourche, des suspensions av et ar totalement réglables - avec molette à l 'arriére- un carrénage protecteur, une selle confortable, une super tenue de route, une bonne maniabilité - roue de 16 pouces av- et qui ne tombait pas en panne - enfin un peu carractérielle sous la pluie !!!!-
 
bref qu'est ce qu'ils font de mieux aujourd'hui ???????????


Bonjour DafyDuc32,
 
 Gnii Pour précision : La centrale ABS défectueuse ne fait pas que mettre en panne le système l’ABS, que l’on déclenchera en situation que très rarement.  Elle atteint le système de freinage au quotidien, car la moto est pourvue d’un répartiteur de freinage avant arrière qui lui sert  à tous moments : chaque fois que tu te sers les freins. La qualité du freinage est nettement  améliorée par ce système.
( Il était de série sur les «Guzzi » des années 70 et ensuite adopté par  « Honda » sur d'autres aujourd'hui ) 
En conduite en ville où la circulation est très dense et les surprises nombreuses, c’est un vrai plus. Bien ! 

Sur la BMW,  ce système apporte un agrément de conduite  considérable.  Donc, la panne de la centrale ABS te prive aussi de ce système.
( sans électronique sur les marques mentionnées plus haut ).
Quand tout ça fonctionne, en ce qui me concerne, je dirai que la moto est méconnaissable car le plaisir de rouler est décuplé par le sentiment de sécurité procuré.
(et inversement !)

 Colère Réflexion : à l’heure où les poulets élevés en batterie sont traités « préventivement » aux antibiotiques (conséquences nombreuses sur la santé humaine)  voir un constructeur  leadeur  Européen, sortir des motos avec des maladies «de jeunesse » -moins de20000kms-  de ce type, sans rappel pour vaccination ni même informations, ( la maladie est connue de tous les concessionnaires et est présente sur les logiciels internes) alors qu’ici, aucune contre-indication pour la santé humaine, c’est même le contraire !  Triste 

 Colère Traiter individuellement chaque cas  n’est ni correct, ni responsable : par le désagrément  provoqué chez le client qui, par ailleurs, a payé très cher cette option !
(et qui comme moi, ne va pas se priver de dire que cela ne lui est jamais arrivé avec  les nombreuses marques Japonaises chevauchées toute le long de sa longue carrière de motard !)
 Amoureux On aimerait que BMW moto, qui a construit sa réputation sur la fiabilité de ses machines, (que l'on aime pour ça !) qui grâce à ça, pratique l’Euro fort et en tire grand bénéfice, (tant mieux pour sa santé) traite avec un peu plus de respect, ses clients !
(qui sont à l'origine de sa bonne santé: Comme la poule dont ils étaient d'or -ce qui est le cas ici-, que pourrait elle faire sans eux, œufs ? )  merci 

 Amoureux  Amoureux Bon, j’ai aussi une Norton, 750cc Atlas 1968, qui n’a aucun problème de centrale ABS et qui me donne beaucoup de plaisir ! héhé… Deja out...  Sagesse
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