Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle moto pour commencer?


Messages recommandés

Salut à tous,

Faire de la piste ca me dirait bien, mais pas avec mon CBF. On comprend quand même pourquoi.
Vous me conseillerez quoi comme moto sachant que je n'ai jamais fait de piste de ma vie, mais y a un debut à tout. Pour un budget pas énorme.
confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de te conseiller d'autant plus que tu n'en n'as jamais fait.

C'est vrai que la meilleure solution, si t'as vraiment l'intention d'en faire, c'est d'avoir une moto pour ça (protégée, équipée, et te dire que si tu le rappe ben c'est po trop grave).

Mais ça demande un budget supplémentaire... Mad

Alors, avant d'investir, je te conseillerai déjà d'aller faire une séance libre à Issoire une aprés-midi par exemple avec ta moto, et de voir un peu tes impressions.
Ta moto fera largement l'affaire, bien au contraire. Tu la connais déjà.

De plus, essaye d'y aller avec des potes. C'est toujours plus sympa au début. cheers

Voila ce que je pense. Wink

En ce qui me concerne je n'ai que trés peu d'expérience de la piste. J'ai fait qq sorties l'année dernière depuis que je me suis acheté une moto pour ça. J'ai les carénages d'origine (réparés à l'arrache car j'ai acheté la moto accidentée) et je sors un peu l'hiver sur la route avec (que 3 sorties cet hiver... Mad ).
Mais la plupart de ceux qui ont goûté à la piste (dont je fais partie) en garde un excellent souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas630 a écrit:
Salut à tous,

Faire de la piste ca me dirait bien, mais pas avec mon CBF. On comprend quand même pourquoi.
Vous me conseillerez quoi comme moto sachant que je n'ai jamais fait de piste de ma vie, mais y a un debut à tout. Pour un budget pas énorme.
confused


moi aussi ça me tente et je me pose les même question

je pense que la suggestion de notre ami plus haut est judicieuse essayer tranquille avec nos brelle permet de ne pas avoir à tout assimiler d'un coup.

j'ai une copine aussi dans le même cas.

Fais nous signe si ça te branche on pourrait faire un train de débutant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est ok pour moi. Une petite sortie sur un circuit entre débutant doit etre pas mal .
Par contre, ça serait quand même bien si un ou plusieurs pistards confirmé nous encadraient un peu, car comme on ne connais pas la piste je pense qu'il y a certaines choses à savoir avant de se lancer comme des fous et de planter sa bécane.

Dite moi j'ai trouvé sur le net un 250 RS Aprilia pour 1000€, ca pourrait faire l'affaire pour commencer à bas prix???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prob de la rs 250, c'est que c'est une moto qui necesssite bcp d'entretien dc le vendeur devra le justifier

j'en avais parlé une fois avec un proprio, l'entretien doit etre fait attentivement et meticuleusement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment j'essaye de me mettre en contact avec lui. La moto a fait de la piste pour ne pas dire que ca car elle est déjà équipé avec les carénages complet pour la piste. Et en faite c'est pas 1000 mais 1200€ il a changé le prix depuis hier. pale
J'ai euh une aprilia 125 AF1 et je trouvais que cette moto etait vraiment bien et je pense taillée pour faire de la piste que je n'ai jamais euh l'occaz d'essayé. Donc pour l'entretient je connais, et en plus je suis mécano.
Qui a déjà une expérience en 250 aprilia?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil d'acheter un SV 650 carbu d'occas.. équipé piste tu peux, en cherchant bien, en trouver au alentours de 3000€. Certes ça fait quand même des sous.. mais c'est idéal pour débuter Very Happy
Quand au rs250 si t'es le roi de la mécanik c'est un vrai missile sur piste... une vrai brèle de compèt' cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est vrai qu'un SV serait pas mal mais bon mon budget ne me le permet pas.
Pour la RS je pense pouvoir m'en débrouiller pour la mécanique, après c'est pour le prix des pièces, c'est pas la meme: elles sont vraiment plus cher!!
Bon je pensais à autre chose, par exemple un 500CB, car il existe bien une 500 cb cup.
Vous en pensais quoi vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ceux que j'ai vu tourner en CB cup, ils assurent grave

La partie cycle est sûrement préparée et dans le sinueux y sont vraiment impressionnants cheers

surtout quand ils te font un inter ou un exter

Tu dois pouvoir trouver facilement des sites pour des conseils concernant les réglages et il y a déjà de quoi faire pour s'amuser et progresser :smly806:

La puissance moteur est une chose mais savoir passer vite en courbe en est une autre !(plus difficile à acquérir mais bien plus excitente!) et c'est là où il faut chercher à progresser (à mon avis).

Autrement dit, un 500 CB c'est déjà bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me laisser tenter par un CB pour commencer. Je suis content je reste chez honda en faite Very Happy . Diabolo tu m'as convaincu. Bon maintenat il faut que j'arrive à vendre mon TDR pour pouvoir financer mon CB de piste. Et trouver un CB qui va tous vous pourrir en courbe!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Bon cé pi etre pas pour tout de suite le pourrissage. lol!
Si vous en connaissez un pas trop cher, tenez moi au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLO a écrit:
je te conseillerai déjà d'aller faire une séance libre à Issoire

Si je puis me permettre, je ne crois pas qu' aller à un roulage libre soit le meilleur moyen de débuter sur piste.

En effet, ces séances sont généralement squattées par des pistards confirmés, et se retrouver balancé comme ça au milieu de la meute est loin d' etre évident!

La solution?

Perso, je conseille plutot de participer à un roulage club qui fonctionne par sesssions correspondant chacune à un groupe de niveau. Un tel roulage comporte donc pratiquement toujours un groupe débutant.

Si nous nous trouvons ensemble à Issoire un de ces jours, je me ferai un plaisir de te donner 2 ou 3 petits trucs qui je l' espère, t' aideront à progresser... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:


La solution?

Perso, je conseille plutot de participer à un roulage club qui fonctionne par sesssions correspondant chacune à un groupe de niveau. Un tel roulage comporte donc pratiquement toujours un groupe débutant.


C'est une trés trés bonne solution
et la meilleure pour commencer car c'est vrai que quand tu te retrouves au milieu d'une bande de furieux, ben tu te demandes ce que tu fais là !!?? pale
(j'avais déjà oublié ma 1ère fois, pourtant... aussi ... pale )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLO a écrit:
quand tu te retrouves au milieu d'une bande de furieux, ben tu te demandes ce que tu fais là !!??

exactement!
ça me rappelle le bapteme d' un pote: il était tellement impressionné de voir des furieux lui déboiter sous le nez sans arrêt qu' il a passé son aprem à se ranger tantôt à droite, tantôt à gauche...tout ça de peur de géner son prochain!

inutile de vous dire qu' il a totalement perdu son temps... et son argent...d' ailleurs, il ne s' y est jamais éssayé de nouveau...dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...