Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Diverses questions sur le R12R 2007


Messages recommandés

Bonjour

Je vais enfin avoir un R1200R après avoir pas mal essayé d'autres motos , je reviens à mon choix d'origine.

Je pense que c'est une des rares motos capables d'attaquer fort sur une spéciale de rallye et de pouvoir être équipée de valises et top case pour m'emmener à l'aéroport avec toutes mes affaires.

Je pense donc acheter un modèle 2007 qui a 19000km (révision de 20Kkm faite) toute options: ESA , ASC , ABS non "électrique" ...

Elle a été immatriculée en Juin ou juillet je crois.

Ma questions est la suivante : pourquoi certaines R12R de 2007 ont le bon ABS et l'antipatinage et d'autre non?

J'ai 2 questions subsidiaires : savez vous la marque des amortisseurs mis sur les R12R et important pourriez vous me donner la longueur de la R12R hors tous , afin de savoir si elle rentre dans mon jumpy...

Par avance merci

Step

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ere question, c'est simple, c'est des options, on prend ou pas comme pour les BAR.... Bien !

La marque des amortos, je ne sais pas, je laisse les 1200istes te répondre, néanmoins, voici ce qui est indiqué sur le descriptif :

Guidage de la roue avant / Suspension Telelever BMW Motorrad ; diamètre des fourreaux 41 mm, combiné ressort-amortisseur central

Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad ; combiné ressort-amortisseur central, précontrainte à réglage hydraulique continu à l’aide d’une molette, détente réglable

En ce qui concerne la longueur :

2.145 mm (voir fiche technique de la r1200r sur le site BMW france : http://www.bmw-motorrad.fr ).

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike

je vais devoir emménagé le jympy pour qu'elle rentre....

En fait ma question sur l'antipatinage vient du fait que je pensais que cette option est apparue en 2008.

Pour les amortisseurs , je n'arrive pas à retrouver l'article , mais j'ai lu quelque part que si showa est la marque des amortisseurs BMW , sur le R12R cela serait des WP.

A confirmer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:


Je pense que c'est une des rares motos capables d'attaquer fort sur une spéciale de rallye et de pouvoir être équipée de valises et top case pour m'emmener à l'aéroport avec toutes mes affaires.


Step


Salut Steph !
Tu résume là la principale qualité de cette mob
Les amortos sont bien des WP avec ESA par contre l'antipatinage n'exitait pas encore sur les modèles 2007
Demande plus de précision sur celle convoitée je suis presque sûr qu'elle n'a pas l'ASC..
A confirmer par les

En tout cas si tu cherche une mob qui a les qualités que tu as cité plus haut ,alors n'hesites pas c'est bien la R1200R qu'il te faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si , j'ai vu la moto , je vais l'acheter chez sport moto à Nimes , et la moto a bien toutes les options.

ASC,ABS normal,ESA...

Et en regardant les diverses annonces , certaines 2007 l'ont , d'autres non car cela n'était pas proposé.

Je pense que les 1er modèles d'antipatinage sont arrivés courant 2007 lorsqu'ils ont supprimé le fameux ABS BZZZZZ qui avait mauvais réputation.

La moto que je vais acheter:

http://www.leboncoin.fr/motos/210293299.htm?ca=21_s

Pour le prix ils me rajoutent quelques éléments , et la moto est vraiment nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne était de tout début 2007 et elle était proposée avec l'ASC, que je n'avait pas pris.
De même, l'assistance BZZZ au freinage s'est arrêtée avec la 1150.
Bref, la R12R a toujours eu les mêmes options ; les seules différences qui existent entre les millésimes, c'est les modifs sur la transmission (à partir de 2008, sauf erreur), et les bricoles changées sous rappel.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Steph a écrit:


Je pense que c'est une des rares motos capables d'attaquer fort sur une spéciale de rallye et de pouvoir être équipée de valises et top case pour m'emmener à l'aéroport avec toutes mes affaires.


Step


Salut Steph !
Tu résume là la principale qualité de cette mob
Les amortos sont bien des WP avec ESA par contre l'antipatinage n'exitait pas encore sur les modèles 2007
Demande plus de précision sur celle convoitée je suis presque sûr qu'elle n'a pas l'ASC..
A confirmer par les

En tout cas si tu cherche une mob qui a les qualités que tu as cité plus haut ,alors n'hesites pas c'est bien la R1200R qu'il te faut


Steph a écrit:
Si si , j'ai vu la moto , je vais l'acheter chez sport moto à Nimes , et la moto a bien toutes les options.

ASC,ABS normal,ESA...

Et en regardant les diverses annonces , certaines 2007 l'ont , d'autres non car cela n'était pas proposé.

Je pense que les 1er modèles d'antipatinage sont arrivés courant 2007 lorsqu'ils ont supprimé le fameux ABS BZZZZZ qui avait mauvais réputation.

La moto que je vais acheter:

http://www.leboncoin.fr/motos/210293299.htm?ca=21_s

Pour le prix ils me rajoutent quelques éléments , et la moto est vraiment nickel.


Autant pour moi concernant l'ASC c'est pour cela que je demandais confirmation au collègues..
La mienne est aussi de mars 2007 et je n'ai pas pris l'ABS ,c'est sûrement pour ça que l'on ne m'a pas proposé l'ASC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le roulement de pont (le mien a commencer à gripper à 32000 km, pb détecté par le concess lors d'un changement de pneu et changé sous garantie -pièces- malgré les 4 ans de la moto)
- La vis qui permet de vidanger ledit pont (les premiers étaient graissés en principe “à vie“, et il fallait l'ouvrir pour le vidanger).

Les rappels concernaient les durit de freinage et le transpondeur de l'antidémarrage (sur une moto suivie, ça a du être fait).

Après il y a eu (en 2009, je crois) des améliorations sur la boîte.

Ca serait peut être judicieux de faire vérifier le roulement par le vendeur, pour être tranquille sur ce point connu comme une faiblesse potentielle (de mémoire j'ai payé environ 160 € de main d'œuvre pour son remplacement, et il y en avait pour à peu près 400 € de pièces non facturées).
Aucun autre problème sur cette moto en 4 ans.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...