Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Selle passager] 600 Gsxr


Invité ManelsDe

Messages recommandés

Invité ManelsDe

Même si je trouve qu'en mode capot de selle, elle est beaucoup plus belle, j'aimerais pouvoir trouver un bon mécano (style MacGyver ) pour créer un système de poignée sur la selle passager...

ca évite au passager de me monter dessus (pas d'esprit mal placé hein ) lors de gros freinage...

quelqu'un de bidouilleur dans le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une demie douzaine, par dessus les épaules, autour de la taille et du scotch atour des pieds sur les reposes pieds passager avec ça tu seras tranquille.

Bon le souci c'est si elle veut faire une pause tous les 5km faut prévoir le scotch et de la patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:
Le passager, il est pas censé poser ses mains sur le reservoir ????


Pareil.
J'osais pas le dire, mais le souci n'est il pas tout simplement la bonne tenue de la passagère et sa position ?
Un bras autour du pilote pour l'accélération, une main sur le réservoir quand ça freine et voila, ça dérange plus.
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les gars, c'est pas comme si on était abrutis !!

Pour ma part je cherche à donner un peu de "confort" sans avoir à acheter une Goldwing. Faire en sorte que les poignets du sds soient un peu soulagés... et une solution pour faire en sorte qu'on puisse se tenir à l'arriere serait une des solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Chris, c'est la bonne solution le réservoir, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'etre sur lespoignets, au bout de 10 minutes, c'est fourmis dans les mains, donc plus de plaisir à rouler. Faut donc trouver une alternative pour reposer les poignets Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

Oui je sais bien que la bonne position ( .... ) sur la bécane c'est une main sur le reservoir et l'autre sur le païlote mais je pense aussi au confort du passager pour pouvoir de temps en temps se reposer la main et le dos...

donc +1 avec Lafrac...

Mode modo ON :

et puis d'abord floodez pas comme des porcs, je signal que je demande des avis techniques pour le faire pas vos avis de gros gorets et êtres insociables que vous etes tous

Merci

Mode Modo OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais où est le problème en fait ? Il suffit de trouver un modèle de poignée qui vous plaise et qui s'adapte à peu près, percer les trous necessaires, blinder avec de la mousse pour les vibrations et hop le tour est joué.

Si vous êtes frappés de Sergionite aiguë et que vous avez 2 mains gauches, on peut s'arranger pour faire ça un samedi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

Ah alors je suis pas le seul non-doué avec mes mains ??

Ben oui, moi je veux des avis, voir un techos pour le faire.. moyennant apéro evidemment drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non mais c'est un truc auquel j'avais déjà pensé dans une autre vie où je me destiné plus ou moins à un truc sportif. Je m'étais dit (pour éviter la "ceinture" aussi ) que les modèles de poignées des zxr 2000/2001 étaient bien sympas.

Après y'a juste à percer et à faire qq finitions pour que ça ait l'air de qqchose, mais amha c'est loin d'être insurmontable.... study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
ManelsDevil a écrit:
ca évite au passager de me monter dessus

Voilà que ca devient un problème! ... Rolling Eyes (désolée! )
T'embètes pas pour les passagers, s'ils sont vraiment trop mal ils monteront dèrière quelqu'un d'autre! ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:


Non mais c'est un truc auquel j'avais déjà pensé dans une autre vie où je me destiné plus ou moins à un truc sportif. Je m'étais dit (pour éviter la "ceinture" aussi ) que les modèles de poignées des zxr 2000/2001 étaient bien sympas.

Après y'a juste à percer et à faire qq finitions pour que ça ait l'air de qqchose, mais amha c'est loin d'être insurmontable.... study

, c'est plus compliqué car faut fixer tes poignées sur le cadre sinon tu détruis tout!
Il faut ensuite découper proprement ta coque arrière pour passer tes poignées!
Il faut être un sacré bricoleur pour faire du bon boulot! alors si tu as 2 mains gauches, oublie, sinon tu vas tout ruiner.
Sur ma z, j'avais fait faire 1 poignée qui se fixait sous la selle passager.
Ca se montait en 30 secondes et tu pouvais donc l' enlever super rapido quand tu roules seul car pour l'esthétique...
Demande à pat63, il en avait 1, je ne sais pas s'il l'a encore.
En +, vu que le 6r de lafrac et la z ont le "même cul", ça doit s'adapter tranquille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidvfr a écrit:

, c'est plus compliqué car faut fixer tes poignées sur le cadre sinon tu détruis tout!
!

Boarf, si c'est que ça....

leguignol a écrit:

Je suis prêt à lacher un paquet de thunes pour voir ça sur leur brêles de kékés...




(enfin un paquet, juste de quoi mettre un apéro quoi !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe
Smelling cat a écrit:

Je suis prêt à lacher un paquet de thunes pour voir ça sur leur brêles de kékés...


Ben voilà un apreçu le chat (après demande d'info à la boite anglaise)



Donc envoi la thune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, un "aperçu", mais moi je veux voir ça sur vos brêles devant le bar de la plage, au milieu des autres bécanes, et je veux vous voir à coté, la main fièrement posée sur cette "barre de maintien" digne des meilleurs autobus des années 70....

Et je vous lacherai l'apero !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...