Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clignos qui ne clignotent pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,
sur le KLX, j'ai les clignos qui restent allumés mais ne clignotent pas : c'est balo !!!
Je me demande si c'est ma centrale clignotante qui est morte ou un probléme de puissance d'ampoule ...Vos conseils et avis me seraient précieux ...
Merci à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La centrale clignotante est peut être HS...

Mais avant tout : vérifie que la puissance des ampoules de tes clignotants soit identique (avant-arrière).

Si ça s'arrange pas, test une nouvelle centrale, a la limite je vais voir pour retrouver celle du faisceau d'origine du moteur KLR que j'ai et je t'envoi des photos a la suite, si modèle identique, je pourrais te dépanner, sans utilité pour moi (faisceau simplifié).

Sinon parfois certaines centrales ne clignotent pas avec des cligno adaptables, la puissance ne passe pas, mais en adaptable pour environ 15€ on trouve des centrales qui marchent avec tous les types de cligno si nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir dans mes boites, j'ai bien une centrale clignotante mais de mémoire, je ne me souviens plus si c'était sur le faisceau du KLR, essai de voir ce qui est noté sur la tienne, qu'on compare.

Connectique via deux broches, il est noté : FZ249SD, 12.8V, 23Wx2 , 21Wx2.



Au pire je rechercherais, j'ai un bocal de confiture vide plein de bazar (contacteur, centrale, ...) j'aurais peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en mettant du 12v 21W devant derriére et ça reste 'collé'. Les clignos s'allument mais ne clignotent pas. Je vais regarder sur internet pour une centrale clignotante adaptable. Si jamais tu arrives à remettre la main sur ta centrale de KLR cela m'intéresserai surement...
Merci
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lu mon message au dessus ? compare avec ta centrale et dis moi quoi.

Si différent, essai de me prendre une photo, que je visualise la chose, j'ai peut être dans mon bazar je garde tout dans des bocaux a confiture vide ça sert toujours.

Dans la RMT, les 4 cligno d'origine sont bien des 12V 21W.

Il est également précisé qu'une panne de cligno peut être liée a :

- batterie déchargée.
- fils abimés, mauvais contact, ...
- contacteur défectueux
- relais défectueux

Voila, tiens moi au courant, je suis en repos aujourd'hui donc j'ai le temps de voir ça !!

ps : question "con" avant que t'y touches ils fonctionnaient bien ou pas ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu ton post précédent Embarassed
Au départ, ils ne fonctionnaient pas du tout car ils n'étaient pas branchés. Ensuite, j'ai refait la connectique avec des cosses à sertir et un voltmétre pour retrouver les bons fils à brancher. Les clignos AR n'étaient pas d'origine et les ampoules n'étaient pas du 21W, j'ai donc tout remis d'origine et maintenant ils restent allumés sans clignoter. La batterie est neuve.
Je vais jeter un oeil ce midi sur la centrale et je te dirai ça cet aprés midi.
A+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé a écrit:
Je vais jeter un oeil ce midi sur la centrale et je te dirai ça cet aprés midi.

cheers

J'ai retrouvé la centrale du KLR !!

Les N° indiqués sont identiques a ceux de la centrale dont je t'ai parlé ci dessus, donc voila, a toi de voir.

Je dois aussi avoir un relais de dispo, donc si avec ça et les connectiques revues ça ne marchent pas ça ne sera pas normal !!

Dans l'attente de tes infos pour confirmation.

Bon après midi, je retourne poncer ma jante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un oeil dessus rapidement ce midi avant de repartir au boulot et je n'ai pas réussi à la trouver. J'ai regardé sous la selle, autour de la batterie et je me demande si la centrale n'est pas cachée derriére la tête de fourche.
je pars en déplacement demain matin jusqu'à Lundi soir. je te tiendrai au courant quand je rentre.
merci pour tous.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le KLR, ne cherche pas aux endroits "classiques" ça n'est pas sous la selle près du support de batterie, mais sous le réservoir fixé au dessus du cylindre avec tout le petit bazar électrique (CDI, ...) d'un coté tu devrais avoir le CDI et la bobine d'allumage, regarde de l'autre tu auras la centrale avec des petits bordels du faisceau électrique.

Tu sais que j'ai deux centrales clignotantes de dispo et si besoin j'ai aussi un relais cligno.

Donc t'en fais pas, ça devrait le faire et ça va reclignoter !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireproot a écrit:
c'est toi huggy les bons tuyaus dans strarky et hutch ?


Merde j'suis grillé

Non je déconne, je suis pas Huggy les bons tuyaux, mais si je peux dépanner, je le fais.

Je pense que c'est normal.

Sinon pour le boulot, bah écoute je transmet ton message sous peu je revois la Direction pour mon contrat donc je me ferais un Tee Shirt avec ta phrase ça aidera

Sapetoku a écrit:
Ca sert à rien les clignotants.


Je suis d'accord a 50% c'est pour ça que j'en ai derrière mais pas devant comme ça je suis d'accord avec tout le monde et ça ne fait pas de dispute

Bonne journée a vous !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...