Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Recherche] moto pour débuter


Messages recommandés

Je recherche une moto pour une première expérience, pas trop haute, assez maniable et j'ai un budget d'environ 2000 €.

Je pensais à un ER 5 ou un CB 500. Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous d'autres motos à me proposer ?

Est-ce que certains d'entre vous en connaitrez à vendre ?

Je vous remercie de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, est ce que le look de la machine a une grande importance ou est ce juste une recherche de bonne première machine pour se faire la main avant de passer a autre chose ensuite ?

J'ai vu un 650 CX (Honda) c'est une moto assez originale pour la motorisation (c'est un bicylindre en V en position latérale) et sa transmission (cardan).

Je préviens de suite, ça n'est pas une machine sportive, en revance c'est agréable pour la balade, la boite de vitesse est d'une souplesse exemplaire, l'entretien est aussi réduit que simple, et la machine dans son ensemble est aussi fiable que confortable.

Je t'en parle parce que je viens d'en voir une a vendre, visiblement très propre et pas cher (1200euros) tu ménages ton budget pour payer l'assurance et lui faire un petit look sympa pour ton plaisir.

Voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/2457187.htm?ca=3_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GR77B a écrit:
Dis moi, est ce que le look de la machine a une grande importance ou est ce juste une recherche de bonne première machine pour se faire la main avant de passer a autre chose ensuite ?





Les 2 !!! lol!

je te remercie beaucoup !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ça n'a peut être pas un look de tueur cette moto, mais sincèrement a l'usage c'est super pour débuter, ça marche bien, c'est confortable, l'entretien est basique et économique et coté garde au sol, si "geone" n'est pas grande ça ne pose pas de souci !

C'est l'histoire de faire ses armes, découvrir la route, se faire ses premières peurs, peut être même ses premières gamelles mais aussi les premiers grands bonheurs (balade en groupe, mais aussi et surtout l'indépendance, rouler seul, quand on veut, comme on veut).

Donc si au passage tu peux trouver une moto propre, 800euros de moins que ton budget, a 1200euros tu ne risques pas grand chose si ce n'est être étonnée par la machine et au final bien l'aimer.

Surtout que quelques temps après tu voudras passer a autre chose, enfin voila, j'ai pas d'action chez Honda et encore moins chez ce vendeur donc je m'en fiche un peu, mais si ça peut dépanner c'est pas un mauvais plan cette meule.

Qui plus est ça doit pouvoir s'assurer pas trop cher, c'est pas puissant et c'est ancien.

Pour le look, découpe de bavette pour alléger l'arrière, 4clignotants plus discrets mais visibles, un petit optique rond, quelques stickes selon les gouts et roule ma poule !!

Je pense pas qu'elle restera longtemps dispo en plus, c'est classique ce brélon et ça doit intéresser du monde pour rouler pratique sans mauvaise surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GR77B a écrit:
Basique mais performante, la 500GPZ de chez Kawa.

http://www.leboncoin.fr/vi/2476272.htm?ca=3_s

500€ de moins que ton budget, ça laisse de la marge pour les frais annexes (carte grise, immatriculation, assurance, ...).



ça à l'air gros ?

et ça regardes c'est intéressant ? ER5
http://www.leboncoin.fr/vi/1860448.htm?ca=3_s


sinon j'ai mon moniteur d'auto école qui vend une ER5 de 2003, 30 000kms, moins de 2000euros mais seulement j'ai pas vraiment compris si c'était une ancienne moto d'auto école ou non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
surtout pas les anciennnes moto d'ecole

elles ont chuté, tourné des heures au ralenti, ont eu le butées limées, entretien à moindre cout, elles sont sorties par tt les temps, etc....


Ou alors, a prix vraiment dérisoire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
surtout pas les anciennnes moto d'ecole

elles ont chuté, tourné des heures au ralenti, ont eu le butées limées, entretien à moindre cout, elles sont sorties par tt les temps, etc....

Boaf, un CB 500 de moto école roulera encore alors que Ducati aura déjà renouvellé 17 fois sa gamme ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
juju a écrit:
surtout pas les anciennnes moto d'ecole

elles ont chuté, tourné des heures au ralenti, ont eu le butées limées, entretien à moindre cout, elles sont sorties par tt les temps, etc....

Boaf, un CB 500 de moto école roulera encore alors que Ducati aura déjà renouvellé 17 fois sa gamme ...

Une Cb est la pour t'apprendre a conduire ...
une Ducat, tu la prend quand tu sait piloter ...
C'est p'etre pour ca que vous n'en avait pas encore !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geone a écrit:
ça à l'air gros ?


Non pas spécialement, c'est probablement l'habillage et la téte de fourche qui te donne cette impression sinon c'est la même base mécanique qu'un ER5, mais le caractère en plus.

Des 500, coté performance c'est probablement ce qu'il se fait de mieux de série.

La tête de fourche t'apporte une protection non négligeable en usage routier et autoroutier.

geone a écrit:
et ça regardes c'est intéressant ? ER5
http://www.leboncoin.fr/vi/1860448.htm?ca=3_s


La peinture a été refaite... ensuite pour le prix, en vue des deux machines proposées auparavant (500GPZ et 600Diversion) je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, mais c'est toi qui voit bien entendu.

Pour le GPZ, essai d'en voir un en vrai, et pourquoi pas de monter de dessus pour voir comment tu te sens, tu connais peut être un pro qui en aurait un en dépot vente par exemple, au moins tu te feras ton idée, mais ça n'est pas trop gros non, pas de risque là dessus.

Bonne journée.

Olive a écrit:
Et ben? les barres de protection pour protéger la moto, certe la buté est limée, m'enfin pour débuter et garder une petite année je pense pas que mettre 2000€ dans une ancienne moto de moto-école soit super risqué! ... Enfin je sais pas après tout hein ...


Le souci est plus du coté mécanique, les machines sont souvent malmenées, elles tournent au ralenti des heures et des heures... enfin bref elles en voient de toutes les couleurs et souvent, l'entretien est des plus aléatoires.

Prendre une moto issue d'une moto école c'est comme jouer sur un coup de chance, ça se passe bien, ou alors tu cumuleras les soucis ensuite.

Même si c'est du temporaire, l'achat d'une moto reste un investissement, car même si l'utilisation sera limitée a 12mois avant de changer, je pense que 12mois de roulage sont préférables a 12mois de galère et de frais supplémentaire, comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec juju et gr77 les breles de moto ecole a bannir par contre effectivement un GPZ peut etre sympa en plus c est increvable et c est un peu plus fun qu un ER5 sinon y a peut etre un bon plan c est un 600RF de chez SUZ ca a pas eu beaucoup de succes a sa sortie pourtant look sportif et perf sympa(environ 23Okm/H) je vais voir si je peux trouver ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le RF600, même avis, mais en première moto l'assurance risque de faire mal.

C'est pourtant une bonne meule (surtout le 900) mais ça n'a pas marché énormément et parfois il y a des bonnes affaires a faire en occasion car ça n'est pas une machine particulièrement recherchée.

Il y en a une a vendre dans le coin : http://www.leboncoin.fr/vi/2471987.htm?ca=3_s

A voir le cout d'assurance en jeune permis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ; je partirais sur le 650 cx honda

fiabilité/ entretien/ look retro(on y revient)/assurance/et puis ça sort de l'ordinaire

tous le monde a eu un diversion ; moi j'ai commencé acec un 600 transalp de 87 , j'en ai que des bons souvenirs (il est encore dans mon garage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortaise63 a écrit:
moi ; je partirais sur le 650 cx honda
fiabilité/ entretien/ look retro(on y revient)/assurance/et puis ça sort de l'ordinaire


cheers

Même avis !! en plus il semble bien propre et a ce prix il n'y a pas de risque.

Mais bon faut aimer c'est vraiment spécial, je peux comprend que ça peut déplaire...

Ceci dit une fois dessus tu le vois plus sont aspect particulier coté "look"



ps : c'est ton annonce "geone" ? http://www.leboncoin.fr/vi/2482257.htm?ca=3_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000euros, 50000km, avec le super tambour a l'arrière et le simple disque avant...

Heureusement qu'on trouve mieux pour moins cher.

Chacun ses gouts c'est certain, mais quand je vois qu'on demande conseil, on propose différentes machines pour faire avancer le schmilblick, des machines simples et fiables (comme le 650 Honda) et qu'au final on en revient a parler d'un ER5 totalisant bientot 50000km a 2000euros donc pour ma part je dirais plus rien dans ce poste, car après 3pages et de nombreux messages rien ne semble changer...

scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GR77B a écrit:
2000euros, 50000km, avec le super tambour a l'arrière et le simple disque avant...

Heureusement qu'on trouve mieux pour moins cher.

Chacun ses gouts c'est certain, mais quand je vois qu'on demande conseil, on propose différentes machines pour faire avancer le schmilblick, des machines simples et fiables (comme le 650 Honda) et qu'au final on en revient a parler d'un ER5 totalisant bientot 50000km a 2000euros donc pour ma part je dirais plus rien dans ce poste, car après 3pages et de nombreux messages rien ne semble changer...

scratch

je te remercie pour tes conseils mais après être montée sur différentes motos (er5, cb, gse) je préfère l'er5 et qui me convient le mieux, c'est tout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... ouai ... mais pour 2000€ faut pas réellement t'attendre a trouver un ER5 en bon état de 2002 avec 10 000km ...
Mais c'est vrai qu'après tout faut voir ce que tu veux en faire, moi c'est pas pour garder longtemps, donc même à 40 000km peu importe, elle se revendra toujours aussi bien avec 15 000 de plus! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GR77B a écrit:
Visiblement SUPER PROPRE et VRAIMENT pas cher.

http://www.leboncoin.fr/vi/2467930.htm?ca=3_s

PARFAIT pour débuter, tu auras du confort, une protection (téte de fourche), moteur classique, fiable et économique.

Moteur souple, tu peux faire de la route sans souci.


en plus, tres plaisant a conduire en mode ballade, et plus facile a revendre que une er5 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...