Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ou comment j'ai troqué mon Rockster contre ...


Messages recommandés

... ça :



Bon en fait c'est pas vraiment volontaire. Diable

Récit d'un échec :

Ma moto est en révision jeudi dernier chez BMW Orléans pour sa grosse révision, celle des 80000. C'est mon père, habitant Orléans, qui se charge de l'amener le matin (moyennant un rtt) car j'habite à Paris. Vers 14h je reçois un appel de la concession pour me demander l'autorisation de changer la rotule de telelever bien fatiguée. Je donne mon aval mais cette décision va changer mes plans car ils n'ont pas la pièce en stock et donc la moto ne sera prête que le lendemain soir. Je me vois donc obligé de poser une demi journée pour aller la chercher.

Le vendredi donc, vers 15h30 appel de BMW pour m'annoncer que la moto est prête. Le temps de m'y rendre il est 16h30. La moto est prête et attend sur le parcking. La facture aussi m'attend et elle est salée! Près de 800€ ( Sic ), et comprends le changement de la rotule (presque 200€ avec la MO). Bref... c'est ainsi et je la règle sans broncher car mon Rock ... mon Rock Amoureux

je monte sur la bête, recul la machine et note avoir quelques difficultés que je mets sur le compte de la pente au sol. Me voilà sur la route, le comportement me semble précis, peut être grâce à cette rotule qui dixit le mécano, commençait à avoir du jeu. Premier feu, je m'arrête ... plutôt sèchement. Etonnement Je redémarre, feu suivant et là plus de doute, quelque chose ne tourne pas rond : je ne parviens pas, ou difficilement, à faire rouler la moto. Sur le trottoir et sur béquille centrale le verdict tombe : les freins sont comme serrés Réflexion

Retour chez bmw où bien entendu les mécano sont partis et où plus personne de compétant ne peut me donner d'explication. Et me voilà donc reparti au guidon d'une f800r, peut être pour une semaine, le temps que je remonte à Orléans.

J'espère qu'il feront un geste commercial digne de ce nom pour le désagrément... genre les 90000 offerts.


Et si ça vous intéresse je peux vous donner mon avis sur le f800r.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
.

Et si ça vous intéresse je peux vous donner mon avis sur le f800r.



Salut Tripo
Je suis en F800R depuis 1 an et serai heureux de lire egalement ton CR.
J'ai fait de mon coté un petit retour sur cette machine lors de mon inscription sur le site récemment LA.
Et je passe en R12R en sept. ...
A bientot pour ton CR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc mon petit CR:

Un point sur les données techniques avant tout.
Le f800r (jaune et pas du meilleurs goût selon moi) est donc presque neuf. Au moment du départ il affiche un peu moins de 3000km. Il est toutes options, à savoir pack R (clignos led, abs, saut de vent) / ordi de bord / pot Akra (dé-chicané par le concess). Il est chaussé de pneus Metzeler m5 (les gommes tendres sport).
J'ai déjà fait quelque 350 km au moment ou j'écris ces lignes à raison d'environ 100km de nationale, 100 km d'autoroute, 100km de petites routes "viroleuses" dans le 91 et 50 km de ville.
Maintenant que la table est mise mettons nous à table.

J'ai sur la f800r :

D'abord sa gueule ! Ben oui, et malgré cette couleur jaune que je n'aime pas. Il faut reconnaître que cette moto est bien taillée, bien proportionnée. Elle est dans la lignée des dernières production de la marque. On dirait une petite k1x00r. La moto est donc valorisante et attire les regards. Le phénomène (valable aussi pour le Rockster d'ailleurs) est bien aidé par un bruit assez ... virile! Mr Green Mais le côté virile se limite au look!
Car à la conduite c'est un vrai vélo. Quand on vient d'un Rockster comme moi, moto qui demande de la poigne ( pour l'anecdote la première fois que je l'ai pris en main j'avais le sentiment de tenir un taureau par les cornes!), le f800r est donc une moto que je qualifierai de facile. ce sentiment de facilité on le doit aussi aux suspensions de bonne facture et qui font un très bon boulot. On inscrit la machine en courbe avec une aisance incroyable, on prends de l'angle en toute sérénité dès le premier rond point. Bref un comportement exemplaire, vérifié hier dans les courbes défoncées de Milly. Rien avoir donc avec le comportement peu rassurant d'un 650svs par exemple.
Le moteur prends bien les tours et se montre même explosif dans le dernier tiers de compte-tours. Il est très sobre car même en ville ou en tapant dedans salement je n'ai pas excédé les 5.5l/100 (sur nationale c'est du 4.5l).
J'ai apprécié également la modernité de l'instrumentation. Rien d'extraordinaire pour la majorité d'entre vous, mais sur le r1150r point d'ordinateur de bord... Donc on retrouve pleins d'infos utiles sur cet écran.
La protection offerte par le petit saut de vent est appréciable et efficace jusqu'à 120km/h. Je classe ça en point positif car pour sa taille et sa participation au look de la moto c'est vraiment bien.
Enfin, dans sa livrée d'origine, son prix contenu est trahis par certain détails, certains plastiques. Vous aller me dire que ce n'est pas positif, mais en fait selon moi si. D'abord il faut préciser que globalement la moto est valorisante et bien finie. En fait les élément les moins beaux (garde boue avant, plastique de faux-réservoir, ...) sont autant d'éléments qui invite à personnaliser la bête. Et j'espère que beaucoup d'accessoiristes se pencheront bientôt sur son cas Lunettes de soleil .

Ce que je beurk sur la f800r:

Et bien premièrement son manque de coffre. Quand on est habitué à presque 400cc de plus, on réalise vite que la puissance c'est bien (rockster et f800r font globalement la même puissance) mais ça ne fait pas tout. Sur la petite, à 130km/h sur l'autoroute, on a le sentiment d'être assis sur une tronçonneuse en rut! Signe qui ne trompe pas : les fourmis dans les mains à l'arrivée.
La vocation jeune et sportive me font me sentir vieux avant l'heure. Car si j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon, la f800r ne m'est clairement pas destinée. J'imagine mal aligner 4000km en deux semaines avec celle-ci. Ses suspensions sont trop fermes, la selle (basse dans mon cas) est tape-cul et m'impose des genoux trop pliés.
Autre regret : la transmission. J'aurai tellement aimé que Bm conserve le monobras+courroie des f800s et st. Pour moi la chaîne rime avec entretiens ... non merci.


Conclusion :
La f800r tu l'aime ou tu la quitte!
...et bien je la quitte. Comme le faisait remarquer Christ78 dans son CR, la f800r reste la petite de la famille. Je ne suis donc pas prêt à troquer mon bon vieux Rockster (indémodable?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tripo pour ton rapide CR, assez proche de mon ressenti bien que j'ai moins d'expérience que toi
Je pense vraiment, contrairement a d'autres, que ce n'est pas une "erreur de marketing" de BMW mais un tres bon produit d'appel.
Quand tu débutes, c'est vraiment un super modèle : vraiment très légère, maniable et si on fait de la ville alors là c'est le top.
En revanche quand on prend un peu d'age ... qu'on recherche un peu plus de confort, qu'on aime de temps en temps le duo voire aligner qques km, je trouve que tu atteins vite ses limites : manque de couple evident.
Si apres tu goutes un peu la gamme supérieure, c'est fini !
Apres cette expérience (involontaire), tu vas surement apprécier de récupérer ta monture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma moto ce matin et ....
et elle freine toujours de l'avant. L'explication qui m'a été donnée c'est "normal, ça fait ça parfois après un lavage", ou encore " de toute façon on y a même pas touché"... bref je ne suis pas satisfait.
Qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce que je risque à part voir mes plaquettes partir en fumée? Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tripo

Alors celle-là : "c'est normal après un lavage !", on ne nous l'a jamais faite !

A la limite le contraire peut se comprendre ... jusqu'au premier freinage qui seche completement le disque, mais là ils t'ont pris pour un con.

Question : tu as des protege mains sur ton rock ?

Si oui, peut-etre ont-ils eu à le demonter et qu'ils l'ont mal remonté ... Gnii

Tu entends la pompe d'assistance quand tu démarres (même faiblement) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que confier un véhicule à un professionnel pour un souci, et s'entendre dire - je résume - que tout va bien on y a pas touché, je prend ça pour un gaussage de tronche dans les grandes largeurs.

En théorie, à la prise en charge, tu as signé un "O.R", ordre de réparation, où figure le problème. Demande un compte rendu écrit de leurs investigations et conclusions. Comme je le ressasse régulièrement, c'est fou le nombre de garagistes moins doués à l'écrit qu'à l'oral....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
J'ai récupéré ma moto ce matin et ....
et elle freine toujours de l'avant. L'explication qui m'a été donnée c'est "normal, ça fait ça parfois après un lavage", ou encore " de toute façon on y a même pas touché"... bref je ne suis pas satisfait.
Qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce que je risque à part voir mes plaquettes partir en fumée?


Tu risque tout simplement de fusiller tes disques
Retournes chez ton concess comme le dit Flat-win, il a obligation de résultats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Je vais faire l’innocent et poser la question chez Daniel moto à Paris demain je pense... Diable


évite dans l'immédiat de mettre un autre concessionnaire dans la place, ça ne peut que foutre le bazard et vexer ton conc'...

insiste auprés du chef d'atelier avant tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:

Qu'est-ce que je risque à part voir mes plaquettes partir en fumée? Sic

Oh, pas grand chose, une petite chute mortelle à la limite...
Si tes plaquettes frottent en permanence sur ton disque, elle vont chauffer. Normal. Mais au bout d'un moment, la température va se propager à ton liquide de frein. Une fois que tout ton liquide aura bien chauffé, il va se dilater. Donc il va appuyer encore plus fort sur les plaquettes et tu risques juste un blocage de roue.

Tu emmènes ta moto cheu un pro pour un problème, il te la rend avec le même problème. Je sais que c'est pas pratique pour toi, mais il faut retourner voir CE pro et lui mettre le nez dans le caca. Il a une obligation de résultat, lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...