Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Issoire 21/04/07


Messages recommandés

Bon, béh, aprés avoir passé une bonne partie de la matinée à attendre, nous avons enfin pu voir ce que donnaient nos bécanes. Will a découvert la piste séche et moi mon rapetou.

Bilan (là je vais parler pour moi, je laisse Will s'exprimer ), j'ai une machine redoutable, mis a part le freinage qui est a modifier un peu pour plus d'endurance.

Bon, mais je suis vanné, donc, on en reparle demain


Ah,on me dit dans l'oreillette que les chronos sont tombés. alienalien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je dévellope un peu


Donc, arrivée sur le circuit @ 8 heures, attente jusqu'a 10 heures.... puis controle technique des motos, des casque, pressions faites... brieffing, puis nous voilà partis. Very Happy

Nous avions des exercices à faire, déhanché, positions au freinage, donnés par des instructeurs qualifiés. Un peu pénible, mais trés instructif.

Premiere session, travail de déhanché dans la grande courbe aprés la ligne droite, tout va bien, quelques chicanes mobiles sur la piste, mais bon, on s'adapte...

Deuxieme session, travail de freinage, et mise sur l'angle de la machine... tout va bien, j'ai l'impression de bien tourner, je gere les chicanes mobiles en gardant de grosses marges pour ne pas se mettre par terre, trés bon sentiment en retrant au paddock... Cool sauf que : l'instructeur vient me voir et me pourri comme un goret prédendant que je suis dangeureux pour les autres. Shocked Aprés une explication plus calme entre nous deux, il me change de groupe et me passe avec les "bons"

Troisieme session, prise de temprérature avec les bons...
Les gars de Bridgestone viennent me voir pour controler mes pressions avant et aprés le run, et c'est parti...béh, là ça commence à tourner, mais j'arrete pas de les doubler je rentre au stand, et les Bridg m'annonce :"t'es en 1'10 et le deuxiemme est en 1'12.... cheers petit début d'erection, puis ré-hydratation, parce que je commence a etre sec

Quatrième session : Je pars en me disant qu'il faut un 1'09.... je cravache pendant 6 tours en m'appliquant, mais rien a faire, en rentrant au stands, je suis toujours en 1'10"5, mais régulier. C'est pas mal, mais peut mieux faire

Bref, trés bonne journée de moto pour moi, ça fait vraiment du bien de pouvoir rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mis a part une organisation un peu merdique dans l'ensemble c'était bien.
départ de chez lafrac a 7 h 15 direction issoire ou le rdv etait a 8 h.
Arrivé au circuit aux environs de 7 h 50 on trouve du monde devant et les portes fermées, la on rencontre la femme a croutard qu'on a bien soigné
après une vingtaine de minutes d'attente, les portes s'ouvrent et là interdit de se garer dans le parking des paddocks, obliger de se mettre sur le parking visiteur, pas grave, on décharge les becannes, et la rien de pret, il faut attendre deux bonnes heures que la ffm et bridgestone montent leurs structures.
On passe a l'administratif puis au contrôle techique, ou la un "vieux" me dit t'as arraché l'etiquette de ton casque il est pas homologué, ta chicane est pas homologué, contrôle de décibelle, (87 db) bon pépère me laisse passer kan meme, obligation de passer chez bridgestone pour la pression des pneux, ensuite parkage des machines par groupe.
1er debriefing
un educateur de la ffm, nous explique les règles de sécurité, pas de whell, pas de stoppies, lever le bras en cas d'incident, etc. puis interdit de doubler en courbes Shocked , on sort de la salle on chauffe les machines et direction la piste. a la fin de la ligne droite drapeau rouge un autre educateur nous arrete pour nous montrer le déhancher, encore 10 min a poireauter, et feu ils nous lachent enfin. on refait un tour pour mettre les pneux en température et gazzzzz Twisted Evil et la ben misère, Sad t'es bouchonné t'attend un bout de droit pour pouvoir doubler tu te traine, sur la ligne droite j'en mange une grosse partie ou je vois une ducat au loin, fin de ligne droite "ptain mais la ducat est arrêté ???" Shocked , une femme avec une grande gueule se promener sur la piste Mad et la grosse frayeur j'arrive vraiment tres fort sur elle qui entame le virage, je me colle donc derrière en bon ptit etudiant qui ecoute sa lecon (le compteur afficher 50) et la un bm double par l'exter, tanpis j'y vais aussi je remonte sur le bm et la fin de session Mad
2e debriefing
explication du freinage, écoute des sensations de certains, et retour en piste ou avec lafrac on essaie de se positionner devant pour les premiers tours de roues, c'est parti, on envoie du gazz, 1 tour ca le fait 2 tour ca y est la ducat est la Mad gex63 me fait les freins au bout de ligne droite, mais je le repasse dans le grand gauche après les stands cheers, puis hop les derniers, dépassé aussi après un peu d'attente, et paf bouchonné dans la chicane commandant la ligne droite, et v'la mon lafrac à côté de moi qui me met un tour Embarassed sortie de la chicane ouvert tout en grand collé a lafrac arrivé comme des brutes sur les freins en passant une poignée de moto, a droite, a gauche, on jette la becanne dans la courbe, ptain la c'était chaud rentré au stand, lafrac se fait taper sur les doigts a cause du freinage en fin de ligne droite, explication et hop il se retrouve dans le groupe des confirmés, gex63 s'en va donc je me retrouve tout seul.
3e debriefing
grosse polémique sur les freinage, les educateurs "INTERDIT DE DOUBLER SUR LE LIEU DE L'EXERCICE" c'est a dire au freinage de la ligne droite Sad en fait tu doubles juste a l'accélération sur le bout de droit, je fais donc ma session derriere tripoux et un autre speed triple, j'en profites pour essayer de corriger mon dehancher a droite et prendre les bonnes traj, je vois que je sors mieux du gauche que les speed triple donc je m'en mange un sur la ligne droite (ben oui là j'ai le droit ), tripoux est devant je laisse de la distance pour le freinage et je me dit que je me le mangerai au prochain tour et la au freinage l'autre speed qui passe Question bref pas grave il a du se louper sur les freins rebelotte au tour suivant Shocked et a chaque fois bouchonner sur le reste du circuit.
4e debriefing
une feuille a remplir et feu
je m'arrange pour etre devant au départ en piste (juste deux becannes devant) on chauffe les pneux et feu je me mange le sv et le 6 r dans le droit, j'arrive a avoir deux tours clair ou je fais claquer un 1"17 (c'était mon objectif) et vu que c'est la dernière session plus de consigne, je me retourne ptain mais il y a plus personne ??, et me v'la déjà sur les derniers, et un à l'inter l'autre à l'exter, ptain je m'amuse grave drapeau a damier tanpis j'ouvre encore, et la dans la chicane après le double droit je fais une belle virgule à l'accélération, houla, on calme le jeu je coupe et rentre docilement au stands
cette dernière session c'était presque le top, enfin quand meme une bonne journée, ou on a appris quelques trucs interressants

et un gros a la nana en ducat avec sa grande gueule qui nous a cassé les couilles toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas non plus oublier l' objectif premier d' une telle journée: Faire découvrir à des débutants les rudiments de la piste.
il est clair que si on a déjà quelques heures de vol, le risque de se faire chier est grand...

Je ne sais si ils savaient exactement à quoi s' en tenir, mais il est évident que Will et Lafrac doivent désormais rouler en sessions libres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ce n'etait pas une journée de roulage, mais une journée pour apprendre la piste. Bon, nous on connaissait un peu, mais il y avait sur la piste des gens qui n'avait jamais essayé du tout... donc chaud pour eux.

Clair, que c'était ma derniere journée ffm, mis a par le prix trés interressant pour les fauchés, c'est pas le top pour se défouler. Par contre, hier, j'ai appris à freiner comme un goret sans prendre de risques, et j'ai pu aussi prendre conscience du potentiel de ma rapetou grace aux conseils de l'instructeur (pilote chevroné). Donc journée positive. Wink

Pis on a passé un bon moment avec les copains qui sont passés nous voir, ça aussi ça compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est xavier machin l'instructeur
et pour ce qui est de la piste ben je découvrais aussi, parce que la première séance que j'ai fait ca flotté, on peut pas dire que j'ai appris grand chose

ps : mon prochain objectif pourrir du sergio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé une bonne journée.
Content d'avoir rencontré du monde, + quelques conseils interressants surtout pour les freinages, et ca m'a permis de reprendre confience aprés une chute. Ca a pris du temps mais la derniere session ca allait bien mieux, j'était moins crispé, du coup en étant plus relaché sur la moto on est plus agile et tout passe mieux, en plus c'est moins fatiguant.
Content de vous avoir rencontré les gas.merki pour l'accueil.
Il faudra que l'on se fasse des roulages ensembles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sapet > Oui, alors là aussi, petit "gros" probleme de cette journée.

A l'inscription, on nous demande combien de fois on a fait de la piste... j'ai répondu moins de 5 fois (ce qui est le cas)... maintenant, c'est pas de ma faute si je suis doué. lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
A l'inscription, on nous demande combien de fois on a fait de la piste... j'ai répondu moins de 5 fois (ce qui est le cas)... maintenant, c'est pas de ma faute si je suis doué. lol!lol!

Fais gaffe quand même à pas choper le melon, pasque les melons ça explose à la première gamelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les différents temps morts et les attentes diverses Mad

mais, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, les conseils donnés ont été profitables

et il y a malgré tout eu du roulage cheers et vous vous êtes fait plaisir !!!

Les gars du forum ont un bon coup de gaz !!!!

@ Lafrac : impressionnant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Qu'est ce qu'il a fait gex63?
Et pourquoi je vois deux casques sur le gex? Il faut que j'engueule Nonam ou c'est juste une illusion d'optique???


ce qui c'est passé c'est que j'étais avec le k4 et j'avais pas envie de la casser alors que le k2 attends de faire de la piste

alors quelques tours de piste pour voir ce que ça donnait gentillement et je suis parti Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avait l'air super étrange comme journée....
Pas le droit de doubler en courbe....
Rolling Eyes

Sinon je vois le temps de Lafrac et là, j'avoue ma stupeur! Shocked
Soi le chrono fait des siennes, soit on va avoir droit à un futur bon pilote!
Faut que je vienne voir ça un jour, merde, balaise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...