Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb de fumée


Invité ManelsDe

Messages recommandés

Invité ManelsDe

Voila dimanche en rentrant d'Issoire, les gars avec qui j'ai roulé ont trouvé que je fumais blanc...

effectivement, après une grosse accélération ou un retrogradage, une grosse fumée blanche sort du pot...

sérieu ca me fait grave flipper....

Lafrac m'a envoyé des infos...

ca peut venir de quoi d'après vous ?

à ce que j'ai compris... au pire le joint de culasse au mieux de l'eau dans le filtre à huile...

étant donné que je n'y connais vraiment rien, je voudrais des avis d'experts, car je suis pas en super confiance là pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le joint de culasse, il me semble que tu dois retrouver de l'eau dans ton huile, la fameuse "mayonnaise". Et de toutes façons tu dois avoir le niveau d'eau qui baisse....

Et ça le fait tout le temps ? Parce qu'à mon avis, de l'eau dans le filtre, elle reste pas longtemps dans le filtre.....

Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
si c'etait le joint de culasse, c'est bleu que ça fumerait non?

comme sur un 2temps où l'huile est integrée au melange...

je pense pas que ça soit ça...



tu as l'huile mais aussi l'eau qui remonte vers la culasse. si je joint est mort au niveau du passage d'eau ca fume blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

Même si je n'y connais pas grand chose, un joint de culasse , je devrais le sentir au moteur non ?? genre moins de patate, le moteur moins virulant etc...

pour l'eau dans le filtre, ca me parait étrange aussi, surtout qu'à 90°C l'eau reste pas longtemps liquide

le coup du jeu à la soupape me parait plus logique aussi.. mais bon je répète j'y connais rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
Même si je n'y connais pas grand chose, un joint de culasse , je devrais le sentir au moteur non ?? genre moins de patate, le moteur moins virulant etc...

Nan pas forcément, et puis vu que ca se traine un Gex, tu t'en fous

ManelsDevil a écrit:
pour l'eau dans le filtre, ca me parait étrange aussi, surtout qu'à 90°C l'eau reste pas longtemps liquide

A 90°, l'eau est toujours en état liquide, à se demander ce que tu foutais pendant les cours de physiques....
Et puis 90° dans un filtre, heu là c'est ton filtre qui fond non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
Même si je n'y connais pas grand chose, un joint de culasse , je devrais le sentir au moteur non ?? genre moins de patate, le moteur moins virulant etc...


Pas forcément, si la fuite est minime et que tu rapportes ça sur les 4 cylindres, tu peux ne pas le sentir.

Ouvre tes circuits d'eau et d'huile et tu seras fixé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
au pire le joint de culasse au mieux de l'eau dans le filtre à huile..


De l'eau dans le filtre a huile, elle y restera pas longtemps, donc te prend pas la tête la dessus, et demande toi plutot d'ou elle vient.

Ta machine a combien de km ? Rodage soigné ?

Ton huile moteur est de qualité ? vidange récente ?

En général :

Fumée bleue = huile
Fumée blanche = eau

Dans les deux cas c'est pas top, bien que ça soit un peu normal de fumer bleu si la machine mange un peu d'huile, moi qui tourne en anciennes, je vois ça souvent donc pas de souci si on surveille son niveau et surtout l'état de l'huile.

Justement a ce propos, ton huile actuellement c'est comment ? nickel ou des bulles en surface et de l'eau bref un potage.

Moi je regarderais mon huile dans l'immédiat, je ferais la vidange et je regaderais bien le fond du bac pour voir s'il n'y a pas de particules (autrement dit des miettes du moteur).

Ensuite démontage et controle du joint de culasse et j'en profiterais pour controler et refaire le jeu au soupapes.

Ensuite tu testes et tu verras bien.

Que ça fume blanc parfois le matin ou au redémarrage ça peut se comprend sans mal, mais d'un coup sur piste comme ça il serait bon de s'assurer que tout va bien sur le plan mécanique.

ps : sur piste on est souvent dans les tours, très haut, parfois trop, comme dans les rétrogradages non maitrisés, si ça s'arrange pas on verra plus loin coté moteur (segmentation par exemple) mais pour le moment n'y pensons pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
De toute manière quand ça fume blanc c'est pas bon


J'avais un 750 année 77 il fumait toujours blanc, d'ailleurs plus du coté droit que du gauche (ligne 4en2) et aucun souci, il a toujours était comme ça, c'était un bloc 4 cylindres refroidissement par air, bref tout ce qu'il y a de plus classique.

Route, piste, il marchait nickel et assez fort.

Diaz a écrit:
Et puis 90° dans un filtre, heu là c'est ton filtre qui fond non ??


A ton avis l'huile moteur elle est a combien ?

Et les collecteurs qui passent juste devant le filtre sur la majorité des machines ?

A 90° le filtre il n'a pas de souci, un coup de chaud si tu veux mais il ne se liquéfiera pas.

geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe
merci gars pour le conseil

juste pour info, la vidange a été faite il y a 3000 bornes avec de la bonne huile...

me semble qu'il n'y a pas de bulle, l'huile parait bien fluide

pour le reste ben ce soir je verrais avec Seb...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leguignol a écrit:
Alors jeune...Moto 63 ou pas ?????????????????????


il me semble que oui!! en tout cas je conseille fortement!!! cheers

sinon gilles de toto expert fais des merveilles aussi!! mais ya pas de modalités de paiments... studyclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
leguignol a écrit:
Alors jeune...Moto 63 ou pas ?????????????????????


il me semble que oui!! en tout cas je conseille fortement!!! cheers

sinon gilles de toto expert fais des merveilles aussi!! mais ya pas de modalités de paiments... studyclown



Euuuuuuuuh en fait je lui posait la question pour savoir si je devais lui déposer la mobylette.... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leg>> ben je peux pas repondre a sa place mais quend je l'ai vu samedi soir au 3M il voulait l'amener la bas!!!

en parlant de ca>>merci math de m'avoir forcer a me sortir et rentrer a 00h30 pour ensuite demonter le yosh et remonter l'origine et faire le nivo d'huile! pour ensuite me lever a 7h30 pour aller a ma premiere journée de circuit que je stressais amort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâ qué passa ??? Que vois-je ??? Un moulin a riz qui fume ??? A force d'essayé de suivre de l'Italienne ???
Heuuuuu, j'ose... J'ose pas scratch
J'ose ... J'ose pas scratch
Allez, c'est par ce que c'est toi !!
Il te reste plus qu'a aller te faire reprendre ton tas de ferraille par nos amis les manouches, le cour du metal arrete pas de grimper en ce moment, et ca te fera toujours un accompte pour commander ta future Ducat' !!
Bon, sinon, regarde plutot du coté de tes soupapes ... Pour moi, le pb est la ... study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés vérifs :

- huile ok
- liquide de refroidissement ok
- pas de condensation sur le bouchon d'huile
- pas de "créme" sur le bouchon du radiateur
- filtre a air un peu gras mais ok

Suite a conversation avec Rapido, il se pourrait que le passage pot d'origine/pot adaptable sans chicane soit le probleme (richesse ou chépakoi) donc on a remis le pot d'origine et ... plus de fumée blanche au test effectué par mes soins...

Manu est sur la route, il va nous en dire plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

Non pas du tout...

en fait j'ai pas eu de chance..

pour mon avant dernier plein, je l'ai fait dans une grande surface... et en fait le tuyau de la pompe avait des residus de gazoil... donc forcément niveau combustion c'est moins terrible... juste qqs résidus et c'est ce qui faisait fumer blanc !!

Donc OUFFFFFFFF je respire !!!

Après 2 pleins ben j'ai quasiment plus rien..mais je peux vous jurer que depuis samedi soir je dormais pas bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
Non pas du tout...

en fait j'ai pas eu de chance..

pour mon avant dernier plein, je l'ai fait dans une grande surface... et en fait le tuyau de la pompe avait des residus de gazoil... donc forcément niveau combustion c'est moins terrible... juste qqs résidus et c'est ce qui faisait fumer blanc !!

Donc OUFFFFFFFF je respire !!!

Après 2 pleins ben j'ai quasiment plus rien..mais je peux vous jurer que depuis samedi soir je dormais pas bien !!

Un peut bizzard cette histoire ..... scratch
Par curiosité, tu l'a fait chez qui ce plein la ?? Pour savoir qui a livré ??
Sinon, une Ducat coute cher a l'entretient, donc n'oublie pas ma prime !! Fait ton plein chez TOTAL What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pt'et a cause de la multiplication des cylindres mais sur un mono 2T tu le vois super bien qd l'essence n'est pas d'une grande marque!!
et aussi evitez de faire le plein pendant que adonf et ses collegues font leur livraison ça remue les fonds de cuve et du coup ben ça bouche les carbus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
et aussi evitez de faire le plein pendant que adonf et ses collegues font leur livraison ça remue les fonds de cuve et du coup ben ça bouche les carbus!!

Ca, c'est faux ...
Surtout chez Lecler. ( environ 3 a 4 livraison par jours, soit 90 000 a 120 000 l par jours ... ) Wink
Ils ont trop de debit pour qu'il y est de la merde dans les cuves ... Surtout celui de Lapardieu ou les cuves sont neuves ( environs 5 ans ).
Le seul endroit ou ce genre de pb peut eventuelement t'arriver, est dans les petites stations qui on tres peu de debit avec des cuves qui dates de la derniere guerre. Et c'est de plus en plus rare avec toutes les normes qui naissent cahques jours Twisted Evil
Ne croyais pas toutes les conneries que l'on peut entendre ... WinkWink
Concernant des eventuels residut de GO sur le pistolet de la pompe: Je suis vraiment surpris !
Y vient d'ou ce residu ?
Et ce n'est pas une quantité suffisante pour influencer sur ton moteur ...
Enfin, môa, ce que j'en dit ... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...