Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
Comme endroit il y a le pont du bouchet ou miremont. C'est à coté de l'eau, y a de bon virolo, l'endroit est calme et j'ai déjà vu du monde faire un barbek sur la plage du pont du bouchet. Par contre pour organiser un michoui à un endroit retranché je pense que ca doit etre galère, malgrés que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur se genre de pique nique. Je pense que chaqun doit emmener sa bouffe (genre pique nique) et on bouffe tous ensemble. Pour l'organisation se sera plus simple vu le nombre de votant. Il faut d'abort choisir la date et oui un vote serait judicieu en reprenant les dates qui on était proposé par snox007.

Bon, avec tous ces avis, on a pas bien avancé .... Mad
Bon, je reste sur mon avis:
On trouve un endroit ( plusieurs ont été proposés)
Une date
Et chacun ammene ces mergues, saucisses, pain, etc etc
Si ca peut faire avancer le truc, moi j'amene l'apero pour tous .....
T'i punch version : tapaslescouillesdeboireca !!

Avec un peut de chance, on aura notre Admi si il y a du Rhum ....... Shocked

leguignol a écrit:
Finalement 5p de posts et on est pas plus avancé !! Mon 'ti Snow va falloir prendre tes responsabilités !! Tu as lancé le post... va falloir dire ou et qd maintenant !!

jsuis pas dans la merde l lol!
maintenant que je vous ai bien mis l'eau à la bouche, va falloir que j'assume geek

lol!

bon, pour le lieu scratch
heu, là j'ai besoin d'un sérieux coup de main pale car, trouver un lac, où l'on peu venir avec son barbeuk GEANT scratch jsais pas où l'on peu trouver ça

pour les dates, je vais lancer un nouveau sondage Wink

bon, mon piti Snow, te vla au pied du mur!

Il faut:
- que le plan d' eau ne soit pas trop difficile d' accès.
- Que les brèles ne soient pas trop éloignées de l' endroit ou se déroulera le festin.
- Qu' il n' y ait pas trop de soucis (je fais allusion à d' éventuelles inerdictions) quant à l' utilisation d' un barbeuk.
- Que le gang puise se laisser aller à de la déconnade sans que des casse couilles viennent pourrir l' ambiance...

plusieurs endroits agréables ont été cités...j' en ajoute un, véritable petit paradis: le lac de Montcineyre, dans l' arrière pays de Besse...mais le site est protégé et je crois que la baignade y est interdite.

Sergio La Bomba a écrit:
bon, mon piti Snow, te vla au pied du mur!

Il faut:
- que le plan d' eau ne soit pas trop difficile d' accès.
- Que les brèles ne soient pas trop éloignées de l' endroit ou se déroulera le festin.
- Qu' il n' y ait pas trop de soucis (je fais allusion à d' éventuelles inerdictions) quant à l' utilisation d' un barbeuk.
- Que le gang puise se laisser aller à de la déconnade sans que des casse couilles viennent pourrir l' ambiance...

plusieurs endroits agréables ont été cités...j' en ajoute un, véritable petit paradis: le lac de Montcineyre, dans l' arrière pays de Besse...mais le site est protégé et je crois que la baignade y est interdite.

lol!
chris a écrit:
Ice a écrit:
La baignade est souvent interdite d'ailleurs
ça doit être aussi le cas du cervière

c'est ca qui ets bien!! yora personne!!

détrompe toi mon ami y' as toujours du monde et aussi dans l'eau au cerviere et j'ai un doute sur l'orthographe

qd a la sioule c'est souvent tres dangereux la baignade faut connaitre
Adonf a écrit:
Une date

Je suis d'accord. J'emmène mes mergues, mais personne n'y touche

Bon sinon je pense à un autre endroit : le barage des Fades. Soit vers la carrière mais il risque d'y avoir du monde, soit sur le bout de l'ancienne route que l'on voit depuis le pont du Chalamont en regardant dans la direction du barrage.
Mike-63 a écrit:
Adonf a écrit:
Une date

Bon sinon je pense à un autre endroit : le barage des Fades. Soit vers la carrière mais il risque d'y avoir du monde, soit sur le bout de l'ancienne route que l'on voit depuis le pont du Chalamont en regardant dans la direction du barrage.

De plus, ca fait une bonne ballade en moto !.....
Sergio La Bomba a écrit:
tout à fait!

Snow, si tu ne sais pas ou aller te balader, tu as au moins 2 ou 3 recos à effectuer!

de rien...

pis tu nous fait un CR détaillé de tes visites-évaluations hein!

heuuu oui mais non lol!
ou pas tou seul alors, je serais capable de me perdre
Adonf a écrit:
Mike-63 a écrit:
Adonf a écrit:
Une date

oui mais à moins qu'il y ait un barbeuk sur place ou que quelq'un veuille bien prendre sa voiture .... je doute qu'un petit barbeuk rentre dans un sac à dos pour le trimbaler en moto
faudra donc que le lieu ne soit pas trop loin
snow007 a écrit:

oui mais à moins qu'il y ait un barbeuk sur place ou que quelq'un veuille bien prendre sa voiture .... je doute qu'un petit barbeuk rentre dans un sac à dos pour le trimbaler en moto

Bon pour la voiture si c'est que ça moi je me propse avec ma 406 pour emmener tous ce qui pourrait alléger les motos !!! (sauf si on fait ça le 26 mai car je serai pas là).

Sinon pour la reconnaissance, je peux t'accompagner : deux qui se pome et qui ne connaisse pas le coin, on devrait y arriver non, ça ne s'anule pas l'effet !!! scratch
fm03 a écrit:
snow007 a écrit:

Bon pour la voiture si c'est que ça moi je me propse avec ma 406 pour emmener tous ce qui pourrait alléger les motos !!! (sauf si on fait ça le 26 mai car je serai pas là).

Sinon pour la reconnaissance, je peux t'accompagner : deux qui se pome et qui ne connaisse pas le coin, on devrait y arriver non, ça ne s'anule pas l'effet !!! scratch

lol! ouhais, la derniere fois on a eu de la chance qu'ils se trainaient, sinon on était pommé lol!
snow007 a écrit:
Adonf a écrit:
Mike-63 a écrit:
Adonf a écrit:
Une date

Normalement il y a toujours quelques pierres qui trainent là bas suite à des barbec passés
snow007 a écrit:
fm03 a écrit:

lol! ouhais, la derniere fois on a eu de la chance qu'ils se trainaient, sinon on était pommé lol!

hihi chut, faut pas leur dire qu'ils se trainent la b**te ils vont encore se vexer .... lol!
yvan a écrit:
le gour de tazenat c est pas mal et il parait qu on peut pique niquer e barbecue autorisé pour ce qui concerne les merguez moi j amene]la mienne et toutes pourront y toucher lol!lol!

Connai bien ce coin, c'est super sympa et bien tranquille, trop peu etre pour le parking qui se trouve tres loin du gour donc c'est chaud, surtout en moto!!! Il y a souvant des vols la bas.
yvan a écrit:
au fait suivant la date je viens en voiture et la miss a un barbecue meme s il est pas enorme ca devrait le faire . Il y aussi Chouvigny c est sympa (il parait)

Très sympa comme coin en moto déjà.

Mais il y a la possibilité me semble-t-il de s'arrêter à certains endroits qui laissent pas mal de place.
Le Gour de Tazenat on y a fait un camping à la belle étoile (ces feignasses de mecs avaient eu la flème de monter les tentes!!!) on était une dixaine, avec barbeukyou inside ... Tout ca pas très légal mais on s'est pas fait virer donc bon ... Mais on a fait ca le soir donc personne autours pour dire quoi que ce soit etc ...
Mais bon en journée ca risque de se voir quand même! Surtout le barbeuk en pleine nature spa biieeeennnn!!!
yvan a écrit:
le gour de tazenat c est pas mal et il parait qu on peut pique niquer e barbecue autorisé pour ce qui concerne les merguez moi j amene]la mienne et toutes pourront y toucher lol!lol!

Préparez les braises les filles, nous on le tient et vous vous occupez de la cuisson
tout d'un coup je pense a un endroit , mais tout depend du nombre de participant

ceux de Combronde doivent connaitre

a l'entrée de St Myon en venant d'Artonne le chemin dans le virage vers la maison

coin sympa, barbeuk sans problème , la morge pour se tremper , et puis de belles routes tout autour
mortaise63 a écrit:
alors les mecs de Combronde ?

affaire à suivre

Euh je crois qu'il n'y a que moi de combronde ( et geone biensur ) mais je ne connais pas beaucoup de coin pour faire un barbeuk sauvage, mis a part vers le gour de tazennat
Tontonpat a écrit:
mortaise63 a écrit:
alors les mecs de Combronde ?

affaire à suivre

Euh je crois qu'il n'y a que moi de combronde ( et geone biensur ) mais je ne connais pas beaucoup de coin pour faire un barbeuk sauvage, mis a part vers le gour de tazennat

t'es sûr qu'on peut faire un barbeuk là bas sans trop de pb?
faut qu'on trouve un lieu, ce week end j'ai pas pu m'en occupé et le week end prochain je ne pourrais pas non plus (pour trouver le lieu pale )

bon ben selon le sondage, on retiendrait le 19/05 (j'espere seulement etre dispo ce week end là, car j'ai 2 match à jouer pour la fin de saison paleaffraid )

apres le lieu !!!!
qui propose quoi?

pour le bouffe, 2 solutions:

-tout le monde apporte sa sauccisse, sa salade, son sandwitch
-et réparti un peu: certain prennent les boissons, d'autreS (à plusieurs) les saucisses, d'autre les chips/patté, bref on réparti équitablement afin que ça revienne à 10€ par tete

car si on s'amuse à récolter 10€ par participant, ça va être le GROS BORDEL lol!

snow007 a écrit:
bon ben selon le sondage, on retiendrait le 19/05 (j'espere seulement etre dispo ce week end là, car j'ai 2 match à jouer pour la fin de saison paleaffraid )

apres le lieu !!!!
qui propose quoi?

pour le bouffe, 2 solutions:

-tout le monde apporte sa sauccisse, sa salade, son sandwitch
-et réparti un peu: certain prennent les boissons, d'autreS (à plusieurs) les saucisses, d'autre les chips/patté, bref on réparti équitablement afin que ça revienne à 10€ par tete

car si on s'amuse à récolter 10€ par participant, ça va être le GROS BORDEL lol!

bon ce serai dommage que tu ne soit pas là vu que c'est toi qui a lancé le truc: mais rien t'empeche de venir aller jouer et revenir vers nous, enfin je c pas si tes match sont loin remarque ....

Pour les lieux, je crois que là tout le monde a participé et s'est donné du mal pour donner plein de proposition, maintenant à toi de te renseigner là ou on peu !!!!!

pour la nourriture je penserai : quand tout le monde aura confirmé qu'il vient , faire le compte et répartir qui amene quoi (une entrée, boisson, plat ou dessert ...) afin que l'on ai de tout et que personne amene la meme chose !!!

Mais faudrait ce grouiller car maintenant il reste plus que 17 jours !!!!!!

sergio>domage que tu ne puisses pas

snow>je suis sure qu'on peut car je connais bien le coin du fait que ma p'tite femme est d'Artonne, donc no probleme pour un barbeuk la-bas ; pour garer les motos ; pour faire une bonne balade, en plus la morge est tout à coté pour se tremper les pieds et le reste (s'il fait chaud )

je suis deja allé faire un barbeuk là-bas

les lacs:
-Lac d'Aydat
-Lac Chambon
-Gour de Taznat

DESOLE LES GARS, J'AIMERAIS BIEN POUVOIR ME DEPLACER SUR LES LIEUX POUR REPERER MAIS JE BOSSE LA SEMAINE, ET CE WEEK END C'EST VRAIMENT PAS POSSIBLE

sinon, on est pas obligé de trouvé un coin avec un lac, un lac pour faire quoi en plus?
scratch

pour la bouffe, on serait 12

QUI PREND QUOI? lol!

Entrée:

Saucisses/Viande:

Plat froid:

Fromage:

Désert:

Boissons (avec modération) :

La question qui fache : QUI QUI PREND SA VOITURE POUR LE BARBEUK?
QUI A UN BARBEUK?

moi j'avais déjà répondu a cette question : je prend ma voiture et j'ai un tout ti barbeuk qu in'a jamais servi !!!!

Citation :
Viens au barbeuk le 19 mai :

fm03: emmene une quiche et un fondant au chocolat

• Créer...