Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelqu'un sait faire des commandes reculées??!!


Messages recommandés

voila je voudrais mettre des commandes reculées sur le sv!! je pense que c'est un bon investissment au cas je me mets par terre pour sauver celles d'origine!! Suspect pi la position s'ameliore aussi!

enfin quand je vois les prix ca me fait peur!! est-ce quelqu'un saurait manier le metal pour m'en fabriquer une paire..?!! Very Happy

merci!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai deja pensé aussi, mais encore faut-il avoir qques plans car bon c'est pas come le violon ca se fait pas comme ca.




je sais aucun rapport avec le violon mais bon, en tout cas ca peux etre pas mal comme idée, tu m'aurais demandé ca y a 5 ou 6 ans ca aurais pu le faire mais la moi peux pas, si qqun a une fraiseuse dans son garage!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change ta position de conduite. t'es + couché(comme les sportives) et comme elles sont position haut tu peux prendre + d'angle avant que ca frotte!! king c pi quand tu te ramasse a issoire tu bouzille pas celle d'origine que tu vendras avec la moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
ca change ta position de conduite. t'es + couché(comme les sportives) et comme elles sont position haut tu peux prendre + d'angle avant que ca frotte!! king c pi quand tu te ramasse a issoire tu bouzille pas celle d'origine que tu vendras avec la moto...


Ok d'accord Fais gaffe à toi quand même en roulant couché Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que c'est cher c'est comme les amorto de direction, pareil....
pour le modele, partir sur celui des gilles tooling, donc si qqun en as, ouais bon pi etre un peu chaud pour commencé, le truc est de reprendre celle d'origine en rajoutant just quelques points d'encrage des cales pieds pour faire des essais, donc meme si la qualité n'y ai pas pour les premieres c'est pas genant je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bart>> ben je prefere cette solution parsque a 350€ les trucs je vais me pendre.. mais qui pourrait me faire ca? je precise que je ne sais pas ce qu'ets un tournevis!!enfin vous comprenez koi!!

sapet>> j'etais sur que ca serait toi qui mettrai un truc comme ca!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, si je peux me permettre un conseil : pense a des platines déportées et non a des commandes reculées.

La différence :

- des commandes reculées c'est tout le bazar et ça coute bonbon ou c'est pas simple a fabriquer.

- des platines déportées, ça te donne la même position mais avec tes platines d'origine, c'est ni plus ni moins qu'une paire de platine alu 6/8mm taillée sur mesure et percer d'un coté pour les fixations sur ton cadre et l'autre pour tes commandes d'origine.

C'est bien moins cher, c'est plus simple a faire, c'est moins joli, mais entre nous, une fois dessus tu ne le vois plus et au moins sur piste tu montes ça et sur route tu replaces l'origine et voila.

Exemple : ICI sur Emoto

Tu peux te les faire faire sans mal pour bien moins cher, surtout si tu as la matière !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon ti chris déjà y'a un gros souci c'est que des commandes reculées...vaut mieux que ce soit en alu !! et trouvé de l'alu à usiner ça risque d'etre chaud... ensuite à souder euhhhhhhhhhh ben là c pire....

Il y aurait bien la solution de l'acier mais pour le coup vu le poids lol! tu vas te trainer la bite...Pour rappel 7800kg/m3 !!!
Par contre c'est nettement plus simple à souder..sauf cas particulier !! bien entendu !

Je voudrai pas te plomber le moral mais je pense que tu vas devoir investir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gr77b>> je viens de leur envoyer un mail!! merci beaucoup!! Very Happy

leg>> tu peux me trouver de l'alu toi? ou je peux en trouver sinon? pi aprés il me faut quelq'un pour me les faire!! lol!

en tout cas merci a tous!! si vous avez d'autres suggestion...je vous ecoute!! lol

un gars d'un forum (binano) pourrait m'en faire des reculées de 3cm et rehaussé de 7 cm pour 70€!! c'est bien?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alu ou acier, mini 6 et maxi 8mm de large.

Alu (léger et pas de rouille) mais bon pas simple a trouver.

Acier (plus lourd, mais on fait avec ce qu'on a).

Pour faire le travail, prend bien les cotes, fais un patron et va voir n'importe quel tourneur fraiseur.

Si tu trouves pas, j'ai une adresse a Vichy, un mec super, travail rapide et propre.

Pour trouver la matière, trouve un pro qui travail l'alu, il aura probablement des chutes qui feront bon bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:

leg>> tu peux me trouver de l'alu toi? ou je peux en trouver sinon?


Mmmmmmmmmmmmmmm faut que je passe quelquescoup de fil mais ca risque d'etre chaud vu les tarifs des alliages en ce moment !! Les chutes ne trainent pas
mais je te tiens au jus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gars d'un forum (binano) pourrait m'en faire des reculées de 3cm et rehaussé de 3 cm pour 70€!! c'est bien?!!

je remet cette phrase car je n'y connais rien et je voudrais pas qu'elle passe au travers avec tous ces flooders!!!!
c'est bien comme dimensions ou trop ou pas assez!! Suspect le gars attend une reponse en fait!! Mad lol

j'en ai trouvé a 209€ des commandes reculées!! a pas trouvé moins cher pour l'instant!

pour les platine de deport>> je dsoi amener les miennes et ils les modifient ou c'est un 2eme a part en fait?!!

QUI est un boulet??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GR77B a écrit:
Chris, si je peux me permettre un conseil : pense a des platines déportées et non a des commandes reculées.

La différence :

- des commandes reculées c'est tout le bazar et ça coute bonbon ou c'est pas simple a fabriquer.

- des platines déportées, ça te donne la même position mais avec tes platines d'origine, c'est ni plus ni moins qu'une paire de platine alu 6/8mm taillée sur mesure et percer d'un coté pour les fixations sur ton cadre et l'autre pour tes commandes d'origine.

C'est bien moins cher, c'est plus simple a faire, c'est moins joli, mais entre nous, une fois dessus tu ne le vois plus et au moins sur piste tu montes ça et sur route tu replaces l'origine et voila.

Exemple : ICI sur Emoto

Tu peux te les faire faire sans mal pour bien moins cher, surtout si tu as la matière !


C'est ce que j'ai fait moi même pour la cbr ... Tu va chez Metaleco a Lempde a coté de Marmillat, et tu vois avec les mecs de l'atelier pour une chute d'allu ... Cout de l'operation: 5 roros ... Tu te sort les doigts du derriere, et tu sort ta lime et ta perceuse .
De rien Chris, tout le plaisir est pour moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Tu te sort les doigts du derriere, et tu sort ta lime et ta perceuse.


Je confirme, je suis en train de faire des platines et je suis en mode bricolo qui ne compte pas ses heures, perceuse, meuleuse, disque fin, patin de polissage pour la finition et belgom.

On va dire que ça prend un peu de temps mais c'est faisable sans mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GR77B a écrit:
Adonf a écrit:
Tu te sort les doigts du derriere, et tu sort ta lime et ta perceuse.


Je confirme, je suis en train de faire des platines et je suis en mode bricolo qui ne compte pas ses heures, perceuse, meuleuse, disque fin, patin de polissage pour la finition et belgom.

On va dire que ça prend un peu de temps mais c'est faisable sans mal.

et ca soulage le porte monnaie !! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...