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Pour nos SVs....


Messages recommandés

Salut les motards

Bon je vous fais profiter de ma galère du jour, ça pourra servir à d'autres...

Hier départ pour Lyon à 20h30 (heure locale), temps menaçant, mais c'est pas grave, je suis pas en sucre...

Forcement ça a pas loupé, avant Saint Etienne ( pas d'insultes Very Happy ) orage....Et pas un orage de PayDay, un orage qui trempe les 4 couches de slip, en passant par les coutures de la combi pluie supposée tenir à un jet d'eau pendant plusieurs heures....De toute ma courte vie de motard, j'avais jamais vu ça!

Bref, je suis tout mouillé, il fait nuit, j'y vois que dalle, je vais me bourrer!!
Et non même pas ( 'culés) je roule, quand soudain arrivé à 5-6km (une chance) de chez moi, le cylindre avant me lâche Sad .

C'est assez dérangeant lorsqu'on roule sur la file de gauche, à 110, de perdre la moitié de la puissance avec en prime un bruit de gros mono ...

Bref, m'arrête tant bien que mal ou je peux sur ce p*t*in de périph', et je regarde, gratouille, en espérant que ça sèche... j'arrête de croire au Père Noël, et je me dis que faut bien rentrer, en plus il pleut toujours...

J'arrive chez moi, je pose la moto au garage, elle sèchera bien, et demain elle repartira !

Et ben non, dans le cul Lulu, aujourd’hui, je vais pour repartir, et dès que le moteur chauffe un peu, plus de cylindre avant.

Sur les conseils de Jéjégex ( merci encore ), je trouve une bombe d'un produit qui chasse l'humidité, mais le problème, c'est qu'il faut atteindre la bougie!!

Et pour un (heureux) possesseur de Japonaises, les pannes étant tellement rares, je sais pas comment virer l'antiparasite sans tout démonter (réservoir...), comme c'est écrit dans le manuel Suz!!

L'astuce est ici: il faut démonter le radiateur, en fait juste une petite vis située à droite de la moto (quand on est assis dessus) , dont l'axe est parallèle à celui de la roue arrière, et qui tient radiateur. Cette vis enlevée, le radiateur pivote, et on peut retirer l'anti-parasites, puis arroser d'anti-humidité, et ça tourne!

Morale pour tous les possesseurs de SV (les autres aussi, suis pas sectaire Very Happy ), investissez quelques euros dans ce produit pour un traitement préventif, ou curatif en cas de fortes (très fortes même) pluies!



PS: Vas y Adonf, hésites pas, ça ne se représentera pas deux fois une telle occasion....

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Mopi a écrit:
Merci Panik


sinon il me semblait bien avoir déjà lu quelque part que nos SV n'aime pas trop la pluie ... Suspect


c'etait le gros pb des sv! le cylindre avant etait pas protegé! enfin je croyais qu''aprés les modeles 2001 c'etait fini!! en fait le meilleur c'est le modele 2002 carbu powa!!!
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Le souci du cylindre avant en cas de roulage sous la pluie c'est un classique du SV.

Mais je dois avoir du bol parce qu'avez mon ancien 2003 je n'avais jamais eu de souci pourtant j'étais dans une région ou il y a plus de pluie que de soleil... et malgré un usage quasi quotidien, jamais de problème.

Deux solutions, toujours bien replacé la connectique de bougie (anti parasite) et monter une petite bavette qui prolonge le garde boue avant, c'est pas spécialement joli, pas moche non plus, mais le coté utile ne fait pas de doute pour limiter les projections d'eau.

Photos pour exemple : http://www.bazar-de-la-becane.fr/bavette%20.htm
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moi j"en avais une de 99 et mon ex de 2002, et des qu'il faisait froid on rouler sur un cylindre !!! pas top en hiver quand on roule presque tous les jours avec !! mais bon maintenant je m'en fou , j'ai pris une moto avec 4 comme ça ...... lol!

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GR77B a écrit:
Le souci du cylindre avant en cas de roulage sous la pluie c'est un classique du SV.

Mais je dois avoir du bol parce qu'avez mon ancien 2003 je n'avais jamais eu de souci pourtant j'étais dans une région ou il y a plus de pluie que de soleil... et malgré un usage quasi quotidien, jamais de problème.

Deux solutions, toujours bien replacé la connectique de bougie (anti parasite) et monter une petite bavette qui prolonge le garde boue avant, c'est pas spécialement joli, pas moche non plus, mais le coté utile ne fait pas de doute pour limiter les projections d'eau.

Photos pour exemple : [url=http://www.bazar-de-la-becane.fr/bavette%20.htm
http://www.bazar-de-la-becane.fr/bavette%20.htm[/quote[/url]]

J'ai déjà un petit bout de bavette qui est fixée sur le radiateur et qui descend devant le puit de bougie, ce qui limite pas mal.
C'étais la première fois que ça m'arrivais, et je tiens a rappeler pour les mauvaises langues ( en ducati pour la pluparts ) qu'il ne tombait pas 3 gouttes, c'était une pluie que j'ai rarement vu avant!!


Sinon pour en revenir au problème j'avais une question: est-ce que ça craint pour le moteur de faire 5-6 km sur un cylindre?

Mon raisonnnement est le suivant: l'essence est injectée dans le cylindre, mais non enflamée, elle est en partie ejectée par les soupapes d'echappement, mais une partie s'infiltre entre le cylindre et le piston. Elle se mélange à l'huile, de qui baisse son pouvoir lubrifiant et peut entrainer une casse ou une amorce de serrage du moteur en cas d'utilisation prolongée...

Je demande parce que j'ai fais 6km sur un cylindre, et je flippais un peu a l'idée d'abimer mon moteur...

Merci!! Very Happy
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