Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Protection, bagage, confort passager ( bien que là ça se desicute ferme du coté des SDS!) coté tourisme avec un zeste de sport...c'est la RT
que je pratique depuis 1988.....

sinon si c'est plus sport, et plaisir de piloter c'est GS mais là tu vas avoir les avis des possesseurs de Grandes Sauterelles!!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette question sur le forum du roadster Perplexe

Tu veux une moto, tu prends un R Bien !

C'est la plus belle Amoureux

Bon après si tu veux faire plaisir à ta femme, traverser la France comme dans un train ou autres performances de ce type tu peux attendre l'arrivée des anciens roadsters ils t'expliqueront Mort de rire !

L'essentiel est que tu te fasses plaisir victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut essayer et ce sur pas mal de kilomètres et sur routes diverses.
Il est vrai que l'usage réel te feras prendre la décision, pour ma part j'avais choisi la GS car il y a suffisamment d'emport de bagage avec les valises, une protection efficace et un poids moindre, de plus tu peut te permettre de passer sur des pistes ce que tu ne feras pas avec la RT.

Ne néglige pas un essai de la XTZ1200 (je vais me faire hué !!), j'ai roulé avec pas mal de kilomètres et elle m'a bluffé, suspensions exceptionnelles et une partie cycle qui fait oublier son poids, le moteur une fois rodé est une merveille et le confort bien au dessus de la GS. Son prix aujourd'hui négociable à 13000 € est bien au dessous d'une gs de base et de plus elle est équipée d'origine de l'ABS, d'un anti patinage et d'un ordinateur complet.
Ne m'en voulez-pas inconditionnels de bm mais il faut être objectif !! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:
... de plus tu peut te permettre de passer sur des pistes ce que tu ne feras pas avec la RT.


Non non non La twinAlpes cette année nous a gâté côté piste

et la RT passe aussi bien que les autres Clin d\\'oeil

si tu fais des grandes balades , opte pour la RT (y a même un regul.de vitesse Devil2 )

si tu veux virevolter en montagne only , c est GS

mais si tu veux rouler confortablement avec la zic Mort de rire ! c est la RT



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'aller essayer la 1200 XTZ, va donc essayer la moto Guzzi Stelvio 1200, et tu risques d'être surpris.

Sortant d'un 1200R (que j'ai beaucoup appréciée, il faut le dire), j'ai une Stelvio depuis 15 jour, et cette moto est vraiment surprenante tant au niveau de la partie cycle, de sa maniabilité et légèreté en roulant, et surtout il y a le MOTEUR, qui donne la banane. Tous ceux qui l'essaient sont bluffés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
plutôt que d'aller essayer la 1200 XTZ, va donc essayer la moto Guzzi Stelvio 1200, et tu risques d'être surpris.

Sortant d'un 1200R (que j'ai beaucoup appréciée, il faut le dire), j'ai une Stelvio depuis 15 jour, et cette moto est vraiment surprenante tant au niveau de la partie cycle, de sa maniabilité et légèreté en roulant, et surtout il y a le MOTEUR, qui donne la banane. Tous ceux qui l'essaient sont bluffés.


C'est le dernier modèle que tu as ? Ca m’intéresse d'avoir un avis car je suis monté sur la NTX et vraiment trop haute pour moi.
Une chose est sûr le trail me manque car ici en montagne on est gavé de piste roulante surtout coté Espagnol.
Ma r12R reste une super bécane mais ce n'est pas le même usage.
Il ne faut pas craché sur la XTZ car vraiment elle vaut le détour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:

Il ne faut pas cracher sur la XTZ car vraiment elle vaut le détour !


J'ai essayé deux fois la Yam 1200 Super Ténéré et, au risque de me faire huer moi aussi, j'avoue que je l'ai bien aimée. Et pourtant j'ai une Stelvio NTX 2009/2010 dont le moteur enchante tant JEFK (et il a raison). La Yam est une très bonne bécane un peu moins chère qu'une GS et à même de remplir les mêmes usages.
Quant à la Stelvio j'ai été surpris par la hauteur de selle des nouveaux modèles 2011 (normale ou NTX, c'est la même selle) , en hausse nette par rapport à la mienne fabriquée en Octobre 2009 mais peut-être identique à celle des derniers modèles 2010 (le système de réglage de la hauteur par butée caoutchouc réversible, très pratique , me semble avoir fait perdre plusieurs nombreux centimètres).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Moka.

Sur un forum de roadster, on demande pas ce qui est la mieux entre une GS et une RT. Perplexe

Et sinon, avec une R1200R, t'as l'agilité d'un roadster Bien !
la protection d'un roadster (Bien ! pour le permis)
l'accessibilité mécanique d'un roadster Bien !

Brefle, tout ce qui manque sur les autres. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:

C'est le dernier modèle que tu as ? Ca m’intéresse d'avoir un avis car je suis monté sur la NTX et vraiment trop haute pour moi.
Une chose est sûr le trail me manque car ici en montagne on est gavé de piste roulante surtout coté Espagnol.
Ma r12R reste une super bécane mais ce n'est pas le même usage.
Il ne faut pas craché sur la XTZ car vraiment elle vaut le détour !


J'ai la dernière version de la Stelvio 8V 2011 avec jantes à batons. Je mesure 1,70 m. J'ai fait débourrer la selle 'environ 2/3 cm et c'est parfait. Aucun problème tant en ville que sur route pour m'arrêter en toute sécurité.

Mais vraiment je le redis, il faut essayer cette moto. Je suis encore en rodage me limitant à 47000 et u peu à 4500 tours maintenant et c'est vraiment le pied. Ce moteur vit, il est tout sauf linéaire et fade. Ne parlons pas de la tenue de route qui est exemplaire, et autant elle est lourde à l'arrêt, mais dés que l'on roule elle est toute légère. J'ai un peu l'impression d'être sur une grosse super motard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
En fait je pense plus RT que GS même si Eric ne jure que par la GS.

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de JOEL MOTOS à Toulon : Il importe de BMW d'Angleterre ou d'Allemagne à un prix canon.



Et il a fichtrement raison le bougre !! Mort de rire !

Smack Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
BULLITT a écrit:
MIMO a écrit:
Eric ne jure que par la GS.



Et il a fichtrement raison le bougre !!

Eric


J'en connais quand-même qui sont foutus d'acheter une GS avec un cylindre pas aligné sur l'autre !


Pété de rirePété de rire

T'as regardé la tienne ???? Si ça se trouve c'est pareil !!! Va vite la rendre !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
BULLITT a écrit:
T'as regardé la tienne ???? Si ça se trouve c'est pareil !!! Va vite la rendre !!!


Oui, ça pend plus à droite qu'à gauche. Je l'aime , cette moto, elle me ressemble !


Pété de rirePété de rire

Arrêtes !!! J'ai mal aux côtes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, je n'ai pas du tout répondu à ta question, moi...

Pour moi, c'est simple. Avec une moto trop carénée, tu perds pas mal de plaisirs essentiels de la moto.

Quand tu ne luttes plus contre le vent, tu ne ressens plus de la même manière les changements de température et d'ambiance le long de la route, et je peux t'assurer que ça change sans arrêt. Tu as aussi tendance à rouler plus vite pour chercher un peu d'émotions, ce qui n'est pas toujours très bon pour le permis.

A mon avis, et ça n'engage que moi, exit la RT, sauf, bien sûr, si tu veux te taper 200 bornes d'autor' tous les jours de l'année et des voyages de 1000 bornes sur la journée.

A mon avis toujours, la plus chouette des bécanes, c'est le roadster, et le roadster le plus abouti, celui qui te permet de voyager longtemps, sans te soucier de petits travaux d'entretien comme le fastidieux graissage de chaîne, avec une vraie ligne d'accessoires pour le tourisme qui s'intègre parfaitement, c'est la R.

Pourquoi, j'ai une GS, alors ? c'est écrit là

C'est aussi parce que je suis un peu disproportionné (1,92 m. et 96 Kg. en tenue d'intimité avec les dames) et que je m'accomode mal des suspensions ESA d'origine de la R... Je dois aussi avouer quelque chose aujourd'hui (ne va pas les raconter partout !), c'est que la R me procurait tant de sensation dès les premiers Km/heure que je craignais de devenir vraiment ridicule avec les potes qui roulent tous comme des fondus.

En fait, si tu as passé ton temps à lire le petit CR de mon achat, tu verras que j'ai une GS parce que j'ai eu le coup de foudre pour une bécane que j'ai pourtant décriée pendant 25 ans... Et je crois que le seul paramètre incontournable quand tu achètes une moto, c'est le coup de coeur; c'est beaucoup plus fort en tout cas que les aspects pratiques que tu appelleras au secours pour expliquer par le raisonnable pourquoi tu ne regrettes pas de ne pas avoir laissé parler tes émotions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Et je crois que le seul paramètre incontournable quand tu achètes une moto, c'est le coup de coeur; c'est beaucoup plus fort en tout cas que les aspects pratiques que tu appelleras au secours pour expliquer par le raisonnable pourquoi tu ne regrettes pas de ne pas avoir laissé parler tes émotions.


Oh oui !! Malgrés touts les avantages possibles imaginables d'une moto, si elle ne te séduit pas , tu vas te faire chier. Bien !

Sauf..... désaccord de ta SDS favorite, ça c'est un incontournable Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Tintin vient de passer me dire que c'était la GS sa maitresse et qu'elle était irresistible....

Je crois que côté couteau suisse il a raison en plus, plus je la regarde et moins je la trouve bizarre !

Et dire que malgré tout ça j'hésite encore !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
En fait Tintin vient de passer me dire que c'était la GS sa maitresse et qu'elle était irresistible....

Je crois que côté couteau suisse il a raison en plus, plus je la regarde et moins je la trouve bizarre !

Et dire que malgré tout ça j'hésite encore !!!!



habitant Grenoble, y'a pas photo, une GS!

A moins de faire beaucoup de route roulante... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:

Et je crois que le seul paramètre incontournable quand tu achètes une moto, c'est le coup de coeur; c'est beaucoup plus fort en tout cas que les aspects pratiques que tu appelleras au secours pour expliquer par le raisonnable pourquoi tu ne regrettes pas de ne pas avoir laissé parler tes émotions.


+1

C'est comme les femmes quoi, il faut qu'elle te plaise... Amoureux et il faut l'essayer Pété de rirePété de rirePété de rireGroupe de potes

mais d'abord et surtout, il faut définir ce que tu veux faire avec !

ou alors il faut une RT pour l'autoroute, et une R pour jouer, et une GS pour... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai eu le malheur de l'essayer !!!!!!!!!!!!!! TristeTriste

Finalement elle m'a séduit dès le premier virage Amoureux

Joueuse, légère (oui quand même) et surprenante, elle devait être mienne Mort de rire !

En fait venant d'une geisha (GS) je ne pouvais que tomber amoureux de la GS Sagesse

Je vais donc prendre le modèle de démonstration : blanche, pack sécurité + pack GS2 du bonheur en perspective................

Merci pour vos conseils avisés et à bientôt en couple avec Eric !!! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Et oui j'ai eu le malheur de l'essayer !!!!!!!!!!!!!! TristeTriste

Finalement elle m'a séduit dès le premier virage Amoureux

Joueuse, légère (oui quand même) et surprenante, elle devait être mienne Mort de rire !

En fait venant d'une geisha (GS) je ne pouvais que tomber amoureux de la GS Sagesse

Je vais donc prendre le modèle de démonstration : blanche, pack sécurité + pack GS2 du bonheur en perspective................

Merci pour vos conseils avisés et à bientôt en couple avec Eric !!! Gnii


Ah ben quand même !!! Tout ça pour ça !!! Depuis le temps qu'on te le dit !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
En fait Tintin vient de passer me dire que c'était la GS sa maitresse et qu'elle était irresistible....

Je crois que côté couteau suisse il a raison en plus, plus je la regarde et moins je la trouve bizarre !

Et dire que malgré tout ça j'hésite encore !!!!


Et Tintin tu le trouve pas bizarre ????? lol!
Perso pour moi c'est un RT pour remplcer mon 12r de 90 000 kms, Pourquoi passe queue plus jolie qu'un GS, et comme je fait pas mal de borne je souhaite une moto de feignasse avec du confort....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


Faudra pas pleurer quand tu te feras passer par les 2 potes en RT



Quand deux potes me passaient en RT, cétait pas forcément des potes à moi...

Ceci dit, c'est vrai que les nouvelles RT marchent tellement fort que la gendarmerie n'a pas osé suivre et a acheté des Yam' (pour rouler piano, ça va de soi !). C'est à se demander pourquoi ils n'ont pas pris des GS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
MIMO a écrit:
T'as raison mais quand tu as 2 potes fou de RT ...


Faudra pas pleurer quand tu te feras passer par les 2 potes en RT Devil2



Smack non ,je déconne , la GS est aussi une bonne machine Clin d\\'oeil


Puisqu'y vous dit qu'il a choisi la GS !!! Pas la peine d'insister !!! Non non non


C'est un mec bien !!! Bien !Sagesse Et pis c'est tout !! Mort de rire !

Normal c'est un pote au Tintin et au Néric !!! Tout comme moi !!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Au fait j'ai une 1000 CBF 2006 avec 26000 km à vendre.

Bon état freins ABS, ce n'est pas l'endroit mais on sait jamais !!!!!!


T'as raison, on sait jamais !!!

( fait quand même gaffe , y en a bien un qui va te demander une photo )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisque la R était hors concours t'as bien fait de prendre la GS.
Mais Rouquin, dire que la RT est plus jolie que la GS alors là pas d'accord.Clin d\\'oeil Pour moi la RT me fait penser à un scooter-baleine.
La GS n'est pas belle certes, mais au moins elle a une gueule.... le seul problème c'est que quand tu fais les alpes tu ne vois que ça.Mort de rire !Clin d\\'oeil

Ben tiens ça m'arrive pas souvent de défendre la gs!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Bon puisque la R était hors concours t'as bien fait de prendre la GS.
Mais Rouquin, dire que la RT est plus jolie que la GS alors là pas d'accord. Pour moi la RT me fait penser à un scooter-baleine.
La GS n'est pas belle certes, mais au moins elle a une gueule.... le seul problème c'est que quand tu fais les alpes tu ne vois que ça.

Ben tiens ça m'arrive pas souvent de défendre la gs!


Pas d'accord Non non non pour l'image scooter baleine, mais plutôt une GT aux lignes anguleuses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
Nadine a écrit:
Bon puisque la R était hors concours t'as bien fait de prendre la GS.
Mais Rouquin, dire que la RT est plus jolie que la GS alors là pas d'accord. Pour moi la RT me fait penser à un scooter-baleine.
La GS n'est pas belle certes, mais au moins elle a une gueule.... le seul problème c'est que quand tu fais les alpes tu ne vois que ça.

Ben tiens ça m'arrive pas souvent de défendre la gs!


Pas d'accord Non non non pour l'image scooter baleine, mais plutôt une GT aux lignes anguleuses...


Ben peut-être mais quand j'en vois arriver une de face, j'ai toujours l'impression que c'est un gros scoot Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Bon puisque la R était hors concours t'as bien fait de prendre la GS.
Mais Rouquin, dire que la RT est plus jolie que la GS alors là pas d'accord.Clin d\\'oeil Pour moi la RT me fait penser à un scooter-baleine.
La GS n'est pas belle certes, mais au moins elle a une gueule.... le seul problème c'est que quand tu fais les alpes tu ne vois que ça.Mort de rire !Clin d\\'oeil

Ben tiens ça m'arrive pas souvent de défendre la gs!
Coucou


Merci Nadine !!! Sagesse Quel talent !!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
greg04 a écrit:
Nadine a écrit:
Bon puisque la R était hors concours t'as bien fait de prendre la GS.
Mais Rouquin, dire que la RT est plus jolie que la GS alors là pas d'accord. Pour moi la RT me fait penser à un scooter-baleine.
La GS n'est pas belle certes, mais au moins elle a une gueule.... le seul problème c'est que quand tu fais les alpes tu ne vois que ça.

Ben tiens ça m'arrive pas souvent de défendre la gs!


Pas d'accord pour l'image scooter baleine, mais plutôt une GT aux lignes anguleuses...


Ben peut-être mais quand j'en vois arriver une de face, j'ai toujours l'impression que c'est un gros scoot

Ben pareil. Je ne nie nullement les qualités routières exceptionnelles de la RT (dans son creneau c'est la meilleure) mais sa petite roue avant sous cette grosse masse me la fait aussi confondre un instant avec un énorme scooter. Alors la trouver belle.....


Eh! les gars en RT! je vous aime bien quand même, même si vous avez pas choisi la plus jolie des machines.SmackDevil2


Hein! Harry, mais pourquoi tu roules en RT?Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Luc a écrit:
greg04 a écrit:
Nadine a écrit:
Bon puisque la R était hors concours t'as bien fait de prendre la GS.
Mais Rouquin, dire que la RT est plus jolie que la GS alors là pas d'accord. Pour moi la RT me fait penser à un scooter-baleine.
La GS n'est pas belle certes, mais au moins elle a une gueule.... le seul problème c'est que quand tu fais les alpes tu ne vois que ça.

Ben tiens ça m'arrive pas souvent de défendre la gs!


Pas d'accord pour l'image scooter baleine, mais plutôt une GT aux lignes anguleuses...


Ben peut-être mais quand j'en vois arriver une de face, j'ai toujours l'impression que c'est un gros scoot

Ben pareil. Je ne nie nullement les qualités routières exceptionnelles de la RT (dans son creneau c'est la meilleure) mais sa petite roue avant sous cette grosse masse me la fait aussi confondre un instant avec un énorme scooter. Alors la trouver belle.....


Eh! les gars en RT! je vous aime bien quand même, même si vous avez pas choisi la plus jolie des machines.


Hein! Harry, mais pourquoi tu roules en RT?


n'empeche avec Harry, Vincent, Greg et les autres on pilote le plus gros et le plus puissant des "scooters"


et puis pour nous c'est la plus belle na!!!

et Nadine

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'habite Grenoble et les escapades dans la région sont surement moins marrantes avec la K1600GT.

De plus je ne vois pas l'intérêt en France d'avoir une allemande bridée....

Notre loi à la c... impose plutôt à mon avis des motos à 100 CV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Moi, j'aimerais bien avoir réponse à cette question là :
RT ou GS : quelle différence pour la passagère ?
(ou le passager)

J'ai tellement de bons souvenirs de la RT dans ce domaine ...


visiblement sur la GS le SDS est assis un peu plus haut que le pilote et peut regarder par dessus le casque du conducteur.(Dixit les SDS de GS!)

Pour le confort, j'avais essayé une Adventure avec Hélène et elle se trouvait assise aussi confortablement que sur la RT mais justement cette position plus haute l'avait génée en terme de remous dans le cax!!

donc pour hélène et moi c'est la RT la plus confortable

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Moi, j'aimerais bien avoir réponse à cette question là :
RT ou GS : quelle différence pour la passagère ?
(ou le passager)
...

Hé bien cela dépend de la passagère ou du passager; Dany et Laurence sont mieux assises sur la GS malgré leur gabarit différent, d'autres se trouvent mieux en RT. De même, certains aiment voir par dessus la tête du conducteur alors que cela en effraie d'autres.
Une chose met tout le monde d'accord: la GS s'escalade pour s'y installer, le passager y monte presque comme sur un cheval avec un pied en appui sur le repose pied et une main sur l'épaule du conducteur et zou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
...la GS s'escalade pour s'y installer, le passager y monte presque comme sur un cheval avec un pied en appui sur le repose pied et une main sur l'épaule du conducteur et zou...


T'a compris Lyli, allez Zou ...yapluka Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous les avis que j'ai pu recevoir et de l'expérience de mes 4 amis "Bmwistes" la GS semble plus confortable grâce aux suspensions et la RT plus confortable grâce à sa protection.

Résultats 2 superbes machines avec des style différents baskets ou talons aiguilles !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...