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Une BMW néo-classic, oui ou non ?


Messages recommandés

Partant de l'idée que la conduite d'une moto vintage est très à la mode (voir Ducati et Triumph) je me demandais si vous passeriez à l'achat d'une BMW de ce type s'il en existait une.
Proprios de Roadster, nous serions probablement le public cible.
Alors, oui ou non ?

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J'ai mis oui, sachant qu'il faudrait aussi un minimum de watts.

L'insuccès de la gamme Cruiser est en partie du à une motorisation faible en puissance et surtout en couple, 61ch, c'est moins que la 850 Mort de rire !

Si c'est le 1200, 90ch minimum avec du couple en bas, ça serait pas mal. Bien !
D'ailleurs, si les Ducati SportClassic marchent bien, c'est aussi parce que la motorisation est le réussi 1000DS. Triumph a légèrement redressé la barre avec la Bonneville T100, moteur 900 cm3 de la Truxton au lieu du 800cm3 de la version "de base".

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J'oubliais aussi, jantes à rayons obligatoire Bien !


J'en profites aussi pour remettre les photos qu'avaient fait Sondier Sagesse





1-Classic-selle mono
2-Classic-selle biplace ( j'ai mis celle de ma R65, super confortable !)
3-Café racer avec bracelets.


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  • 2 weeks later...

C'est pas mon truc le néo-classic, mais je comprends qu'il y en ait qui aiment.
Je suis attentif de la R1200R que j'espère dans le même esprit que la 1150 : capacité duo, postion de conduite confortable, bagagerie pour les vacances, polyvalence.

J'espère qu'elle sortira en 100cv. (pour le couple je ne m'en fais pas clown

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  • 2 weeks later...
sergem a écrit:
C'est pas mon truc le néo-classic, mais je comprends qu'il y en ait qui aiment.
Je suis attentif de la R1200R que j'espère dans le même esprit que la 1150 : capacité duo, postion de conduite confortable, bagagerie pour les vacances, polyvalence.

J'espère qu'elle sortira en 100cv. (pour le couple je ne m'en fais pas clown


J'ai bien peur que la R1200R ne subisse la même évolution que l'on retrouve entre la Fazer 2005 et la nouvelle. C'est à dire la perte de cette polyvalence qui nous plait et une évolution vers un roadster beaucoup plus "radical", moins agréable sur les longs trajets.
Laurent
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Sinon dans le style néoclassique il ya des motos que j'aime bien, ce sont les URAL. C'est même plus du néoclassique; là on tombe vraiment dans le rustique. J'en ai vue une à Sainte Maxime attelée à un side et elle était magnifique. Mais pour tailler la route .....il faut certainement savoir faire des sacrifices.
Laurent

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qquel est l'interet d'une neo classique chez BM ???

l'avantage d'un neo classique est le look resolument retro, associé a la fiabilité d'une moderne.

sachant que les retros BM sont nombreuses, en bon état sur le marché de l'occase et qu'elles sont au moins aussi fiables que les modernes, apportant en plus ce mauvais caractere disparu aujourd'hui, non j'vois pas le but.

sachant que tous autant que nous sommes sur ce forum sommes capable de se faire pourrir par un vieux falat bien taper (sisi), non, je prefere une bm moderne ou (et) une bm ancienne, mais pas un mauvais mix (aussi beau soit il)

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arnaud a écrit:
qquel est l'interet d'une neo classique chez BM ???

l'avantage d'un neo classique est le look resolument retro, associé a la fiabilité d'une moderne.

sachant que les retros BM sont nombreuses, en bon état sur le marché de l'occase et qu'elles sont au moins aussi fiables que les modernes, apportant en plus ce mauvais caractere disparu aujourd'hui, non j'vois pas le but.


Ben pour grignoter d'autres part de marché laissé pour l'instant à la Kawa W650, New-Bonneville et Ducat' 1000GT.
Et puis pour le coup du caractère, ça n'empêche pas Triumph de vendre sa new-bonneville malgré un caractère fade.



arnaud a écrit:

sachant que tous autant que nous sommes sur ce forum sommes capable de se faire pourrir par un vieux falat bien taper (sisi), non, je prefere une bm moderne ou (et) une bm ancienne, mais pas un mauvais mix (aussi beau soit il)


Ben s'il est beau le mix, ça ne peut pas être mauvais alors. Mort de rire !
Mais je suis aussi un peu de ton avis ('tain, je ne savais pas que je dirais ça un jour), je préfère l'originale à une copie.
J'ai d'ailleurs fait le choix, une R1150R et une R60/2. Bien !
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l'interet de triumph a faire du revival c'est que la bonnie est une legende, que les anciennes sont pas trop fiables, et que les nouvelles sont (presque) aussi belles que les anciennes.

triumph a une image si forte par rapport a ses anciennes qu'il ne falait pas oublier une rétro.

quand a BM, ce qui fait sa répute, c'est le modernisme, la technologie tout en se basant sur des valeurs sures et éprouvées (le flat)
a part quelques bobo, j'vois pas trop qui irait laisser 14000€ pour une copie de vieille alors qu'on a la vraie a 3000! Sic

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Bah, si c'est des bobos, mieux vaut une moto neuve au look d'ancienne à faire réviser tous les 10 Mkm chez le concessionnaire (qui entretien aussi son X5 en passant), et ça permet aussi d'avoir un tas d'option de sécurité (ABS, freinage amplifié) et de confort (poignées et sièges chauffants).

Tout le monde n'a peut-être pas envie de faire sa vidange tous les 3000 km (au mieux), de faire les bourses de pièces moto les dimanches matin pour trouver de la pièce à moindre frais, de faire entretenir sa machine par un réseau parallèle.
Brefle, je reste persuadé qu'une BMW néo-retro (dans les prix d'une R1150R bien sûr) a sa place dans la gamme actuelle et pourrait avoir une clientèle, celle des sans-soucis (bien propre de partout).

Si tu me trouves une série 5 ou 6, prète à traverser la France aussitôt et à 3000€, j'achète tout de suite. Clin d\\'oeil

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  • 4 years later...

J'avais remarqué aussi qu'il me semblait qu'il causait comme si je l'avais influencé, rapport aux potentiel des vieux "vrais" flats...

M'enfin, s'il y a un marché pour vendre à un prix actuel des motos au look d'autrefois mais moins fiables, pourquoi pas, je pourrai saboter mes vieilleries et devenir riche!

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Je préfère les miennes, que Lolo avait ressorties dans un message un peu plus haut sur ce post.
Mais je ne suis pas sur que je serais tenté par une telle machine, alors que le concept "lowrider" m'avait enthousiasmé.
Ce que j'attends d'une "néo-classique" serait un mélange complètement anachronique de high-tech et de look rétro, un peu comme les magnifiques Harley sur le post de Marc sur les café-racer ricains.
Rouler sur une 90S avec un flat1200, ça ne me dit rien. Il faudrait un peu plus de folie là dedans.

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sondier a écrit:
Je préfère les miennes, que Lolo avait ressorties dans un message un peu plus haut sur ce post.
Mais je ne suis pas sur que je serais tenté par une telle machine, alors que le concept "lowrider" m'avait enthousiasmé.
Ce que j'attends d'une "néo-classique" serait un mélange complètement anachronique de high-tech et de look rétro, un peu comme les magnifiques Harley sur le post de Marc sur les café-racer ricains.
Rouler sur une 90S avec un flat1200, ça ne me dit rien. Il faudrait un peu plus de folie là dedans.


Un truc comme ça ?

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Salut

J'ai voté non car je ne suis pas trop d'accord avec le fait de faire du vieux avec du neuf, et particulièrement pour la marque à l'hélice.
En effet BMW n'a fait qu'innover depuis sa création, et cette marque écrit l'histoire technologique de la moto comme rarement.

Si aujourd'hui les anciennes BMW sont autant prisées, c'est justement par les jalons fondamentaux quelles ont plantées.

Laissons le néo classique à Triumph qui en a bien besoin et profitons du présent avec nos machine d'avenir.

Bill

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Tout ce que béhème a besoin dans la gamme urban (comme y disent), c'est un flat roadster agressif, une R1200R Rockster avec le moulin de la HP2 Sport (sans arbre d'équilibrage).
Pas d'une S1000RR déshabillée comme on nous sert en totoshops en ce moment.

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Lolo a écrit:
Tout ce que béhème a besoin dans la gamme urban (comme y disent), c'est un flat roadster agressif, une R1200R Rockster avec le moulin de la HP2 Sport (sans arbre d'équilibrage).
Pas d'une S1000RR déshabillée comme on nous sert en totoshops en ce moment.


Peut-être pour nous, mais BMW a traversé la crise aussi grâce à ce genre de modèle.
Pour le reste, je suis de ton avis pour le flat roadster agressif. Mais le volume réalisé par le Rockster n'encourage pas cette décision.
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