Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

S adapter à la boite de vitesse


Messages recommandés

Merci tt d abord au furum d exister et à ts les participants.

C 'est grace à vs que j' ai compris , je pense comment amadouer la bete, notamment au sujet " boite de vitesse "

En effet nouveau "biflattiste ", au bout de 15 jour de ma nlle et premiere : R1100R , l agacement commencer à me gagner , car de plus en plus souvent gros problem en montant les rapports et notamment entre 2eme et 3eme. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Un bruit que je pense bp parmi vs connaissent.

Agacé au point de me reveiller ce matin à 5h00 et poussé à venir chercher la solution ici.

Effet en cherchant bien j' ai trouvé; j' ai bien fait de ne pas mettre la faute sur la machine, car en effet c etait ma maniere de passer les rapports qui ne convenait visiblement pas à la meère.........

J 'ai suivie le conseil de : Paf La Bm.

J' essaye de suite à 7h00 du mat et en effet en accompagnant le levier de vitesse comme l indique Paf , et behhh,cela ne l' a pas fait une fois ce mechant bruit et de plus le bi-flat on dirait qu il m as parlé ..........en me disant : et voila mon petit , t' as pigé !.

Oui je devient un peu con, mais en ts cas c 'est le resultat qui compte.0 J espere que cela vas durer.

Juste une priere chers bi-flatiste: qd vs vendez votre moto à un neofite, pensez à lui l expliquer le coup de boite de vitesse, car qd on vien d' une marque jap. comme moi on n as pas cette education.

En ts cas encore merci de vos coseils et bonne route à tous

Ciao:bravo:




paf la bm
Boxer de platine



Nombre de messages: 1221
Age: 52
Localisation: Lorraine
Moto: 1150GS
Date d'inscription: 17/05/2007









Sujet: Re: 1ers pas et 1ères questions Dim 5 Juin 2011 - 14:55


Si ça peut t'aider, voici ma méthode pour passer les rapports:

En montant

*Je mets la pression sur le sélecteur.
*Je débraye et j'accentu la pression sur le sélecteur et ça monte tout seul.
*Je maintiens la pression sur le sélecteur jusqu'à ce que j'accélère au cas où j'ai mal engagé le rapport, il finira correctement par passer en maintenant cette pression.

Et pas un voiture ni même une autre moto risquent de me passer pendant ce temps là


Descendre les rapports.

*Je débraye
*Coup de gaz
*Je descends le rapport en maintenant la pression
*J'embraye
*Je lache la pression sur le sélecteur.

Petite variante quand tu auras l'habitude, tu feras tout ça en freinant fort de l'AV.

Cette manière de descendre les rapports est obligatoire sur la neige ou la glace et il faut mettre le bon coup de gaz sinon c'est blocage de la roue AR, travers et gamelle.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zirider25 a écrit:
quand vous vendez votre moto à un néophyte, pensez à lui expliquer le coup de la boîte de vitesse, car quand on vient d' une marque jap. comme moi on n'a pas cette éducation.


Faut que tu arrêtes de te prendre la tête avec ça !!!

Passer les vitesses sur une japonaise ou une allemande etc... c'est exactement la même chose quand on sait conduire une moto , à part les vitesses au réservoir , mais là , y a plus beaucoup de brelles qu'ont ça !!!

Faut pas croire les gosses de ton quartier

( t'ain , ta phrase a été dure à déchiffrer !!! )















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement je ne vois vraiment pas de quoi tu parles: j'ai toujours fait comme celà sur toutes mes bécanes européennes ou japonaises et le passage des vitesses n'a jamais été un problème. J'ai toujours cru naïvement sans doute , que tout le monde procédait de même.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord ici c'est la section des présentations, pas de pleurs mécanico-illusoires.
Et ça serait bien de le respecter. Diable
Ensuite c'est très gonflant ton écriture simili SMS. C'est si difficile d'écrire tous les mots en entier?
Si tu fais toutes les choses de la même façon que tu écris, pas étonnant que tu ne saches pas passer les vitesses sur ta R1100. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
c'est très gonflant ton écriture simili SMS. C'est si difficile d'écrire tous les mots en entier?


En effet sur ce forum, chacun fait un effort (surtout moi) pour écrire dans un français correct, et de limiter le nombre de fautes d'orthographe.
Au besoin, utiliser un correcteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses pour avoir perturbé le forum en me trompant de section pour mon 1er sujet. J’avais déjà pris en compte la remarque de Bullit qui m’avait dis cela très adroitement.



Merci de l avoir déplacé.





Néanmoins je trouve Papy assez grincheux, peu tolérant et peu respectueux envers les nouveaux.



J espère que tu es aussi malin que tu le crois.



J’en doute à vrai dire, puisque tu te permets de faire la morale à des nouveaux sans te soucier de faire preuve d éducation civique.



Cela me coutera peut être l exclusion du forum, mais je trouve que le manque de savoir vivre ne mène pas bien loin. Tout ça parce que on sait bien passer des vitesses sur une R1100R, ou parce que l on sait se servir d un correcteur.



Bien cordialement à vous et merci de m’avoir lu.



Encore merci à tous les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zirider25 a écrit:
Toutes mes excuses pour avoir perturbé le forum en me trompant de section pour mon 1er sujet. J’avais déjà pris en compte la remarque de Bullit qui m’avait dis cela très adroitement.



Merci de l avoir déplacé.





Néanmoins je trouve Papy assez grincheux, peu tolérant et peu respectueux envers les nouveaux.



J espère que tu es aussi malin que tu le crois.



J’en doute à vrai dire, puisque tu te permets de faire la morale à des nouveaux sans te soucier de faire preuve d éducation civique.



Cela me coutera peut être l exclusion du forum, mais je trouve que le manque de savoir vivre ne mène pas bien loin. Tout ça parce que on sait bien passer des vitesses sur une R1100R, ou parce que l on sait se servir d un correcteur.



Bien cordialement à vous et merci de m’avoir lu.



Encore merci à tous les autres.


Ben non justement!
Maintenant t'es condamné à rester.
Welcome Zizirider victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello


Je dois humblement avouer que si la montée des rapports se fait sans aucun soucis, sur mon R1200R tout neuf, il faut vraiment bien decomposer a la descente, sous peine de ne pas voir le rapport s'enclencher...

Je pense que cela va s'arranger un peu avec les kilometres, entre rodage pour elle, et utilisation des neurones pour moi, mais c'est un peu deroutant.

Cela m'a surtout valu une petite frayeur, avec un calage qui a failli nous envoyer tous les deux au tapis... Avec 400km au compteur, j'aurai ete bien vert, mais c'est fou comme imaginer en une fraction de seconde les gros yeux de mon banquier, de mon assureur, les railleries du forum, le mega bonnet d'ane a la place du casque ont motivés une reaction eclair et salvatrice. La belle est sauve mais j'ai du faire assez de sueur pour avoir le premier R a refroidissement liquide ;o)

Un peu d'indulgence avec les bleus (et blanc), nous sommes la aussi pour beneficier de vos experiences !

A bientot ici et sur les routes

ps: si vous voulez, je vous raconterai un jour comment assurer efficacement la securité d'un groupe de moto a un grand carrefour avec un Speed Triple et deux pieds gauches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zirider25 a écrit:
Toutes mes excuses pour avoir perturbé le forum en me trompant de section pour mon 1er sujet. J’avais déjà pris en compte la remarque de Bullit qui m’avait dis cela très adroitement.
Merci de l avoir déplacé.
Néanmoins je trouve Papy assez grincheux, peu tolérant et peu respectueux envers les nouveaux.
J espère que tu es aussi malin que tu le crois.
J’en doute à vrai dire, puisque tu te permets de faire la morale à des nouveaux sans te soucier de faire preuve d éducation civique.
Cela me coutera peut être l exclusion du forum, mais je trouve que le manque de savoir vivre ne mène pas bien loin. Tout ça parce que on sait bien passer des vitesses sur une R1100R, ou parce que l on sait se servir d un correcteur.
Bien cordialement à vous et merci de m’avoir lu.
Encore merci à tous les autres.


Je ne vois pas bien ce que l'éducation civique vient faire là dedans ??
Ni faire la morale d'ailleurs.
Et si tu trouves que je t'ai manqué de respect parce que je t'ai dit que
tu était gonflant avec ton écriture SMS, c'est plutôt toi qui manque de respect envers tous les lecteurs du forum. Ici nous sommes sur un forum français et on y écrit en français, pas toujours parfait mais du moins on essaye.
Et ça a marché, puisque tu viens
de montrer que tu savais faire autrement. Donc j'ai atteint mon
objectif.

Quant à ma boutade sur ta façon de passer les vitesses, elle a le mérite au moins de montrer une chose. C'est que tu manques passablement d'humour, ce qui est bien embêtant pour toi, parce qu'ici on en manque pas et personne n'est à l'abri de se faire mettre en boite. Et je suis le premier à rigoler quand c'est de moi dont il s'agit.

Et pour finir je ne vois pas pourquoi on devrait plus ménager les petits nouveaux que les anciens. On est pas sur un forum de Barbies, tout le monde est sur le même pied d'égalité et traité comme tel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! la Béhème, ça reste un rien spécial, sans quoi ça ne serait pas marrant !

Il ne faut pas trop hésiter non plus à parfois contrôler à l'embrayage dans les petits coins, ce n'est pas un quatre pattes automatique, une Béhème, c'est une vraie gonzesse, avec son savoir-faire et ses chichis, et pour la mériter, il faut faire comme elle veut en toutes circonstances !

Quant à Papy, lui aussi a son caractère, un sacré grincheux avec le coeur sur la main, et un inépuisable puits de science béhèmistique, informatique et basilictique (pas balistique, hein !)

Pô vrai, papy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raleur Tintin, tu n'es pas dans la section idoine !

Réflexion Au fait elle est où, la section idoine, depuis le temps que je la cherche ?

zirider, ne te formalise pas. Les "pilliers" du forum se sont souvent fait chahuter à leur arrivée.
Je te confirme, Papy est un homme bien élévé. Si tu l'entendais parler de son ex-belle mère....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sondier a écrit:
n effet sur ce forum, chacun fait un effort (surtout moi) pour écrire dans un français correct, et de limiter le nombre de fautes d'ortographe.
Au besoin, utiliser un correcteur.

Aïe aïe aïe RougitDeja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le correcteur "blanco" et les limaces de la voisine, le gars est vachement avancé pour comprendre comment il doit passer ses vitesses Mort de rire !
Vous êtes incorrigibles les gars! De ce fait le correcteur devient inutile; quant aux limaces, elles ont peut être disparu des jardins mais j'en connais encore sur la route Devil2 Et toc....

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des boite de vitesse je recommende chaudement les boites de guzz style Calif 2....une fois que tu as roulé avec ce genre d'enclume, le reste c'est du beurre, mais bon je m'y suis fait .... un bon souvenir le calif
Quand à Papy c'est vrai que c'est un peu brutal mais au moins ça à le mérite d'être claire ........ fume flat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la plus grande différence entre les japonaises que j'ai eu et la R1100R fût le couple à bas régime et le frein moteur.
Ayant toujours utilisé le double débrayage en moto (et Jeep militaire!!) je n'est ressenti aucune réel modification dans l'utilisation de la boîte à vitesse.
Je pense que le choix du régime moteur à également une grande importance dans la fluidité du changements des rapports... Peecee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
en lisant les messages qui précèdent, je me rends compte que personne n'évoque le fait de passer ses vitesses à la volée. En ce qui me concerne, je passe toutes mes vitesses (en montée seulement !) à la volée. Mais je n'ai pas toujours procédé comme ça. Je roulais précédemment sur une 1150 GS "normale" avec un rapport de boîte de 6ème surmultiplié et, après quelques essais peu concluants, j'avais renoncé à passer les vitesses à la volée. Je roule maintenant sur une 1150 GSA. Cette moto a été préparé en Autriche et l'eprom n'est plus d'origine (+ filtre K&N - catalyseur + Y et pot lazer). Le copain qui me l'a revendue n'arrivait pas à la régler selon ses souhaits (le ralenti en particulier). J'ai longuement consulté les posts sur le forum et je me suis attelé à refaire complètement les réglages de l'injection (calage papillon gauche et potentiomètre), synchro etc. J'ai remarqué que le réglage du calage du potentiomètre (côté gauche) influait très fort sur la réaction de la boîte. je m'explique: potentiomètre réglé sur 340 mVolts, le moteur tourne super bien, monte bien en régime, pas de pétarades à la décélération MAIS la commande de la boîte (en passant les vitesses à la volée, je le rappelle) est assez dure. En montant le réglage du potard sur 380 mV, c'est une toute autre histoire: les vitesse passent avec une facilité déconcertante. On se croirait sur une japonaise. Après vérification, la carburation est OK et le comportement moteur vraiment vif.
Pour ce qui est de redescendre les vitesses, je donne toujours un tout petit coup de gaz et ça fonctionne à merveille.
Ah oui, j'allais oublier: même en passant les vitesses "normalement" je débraye "à peine" et la boîte ne fait aucun à-coup !
Je précise également que je passe aussi bien de 2 en 3 à 10 km/h sans problème.
Le secret: un tout petit coup de la poignée droite pour couper les gaz tout en engageant la vitesse, pied contre le levier. C'est vraiment super agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...