Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CRTT] Ma nouvelle moto


Messages recommandés

Lézamis,
je suis heureux de vous confirmer une union qui s'annonçait déja par les bruits de couloir!!
J'ai donc opté pour une belle orange 250 2temps en remplacement de ma mamie de 94 qui quoique fidele au poste était d'une violence inconfortable et fatiguante!!!

Donc vendredi dernier, je suis revenu avec cette nouvelle moto et depuis nous avons mieux fait connaissance!
Bonne machine mais ça c'est pas un scoop!
Facile a emmener, un couple de camion, elle repart de très bas dans les tours, leve l'avant que si tu lui demandes donc bien moins ON/OFF que la WR!!
ok, elle ont 10 ans d'écart mais je suis ravi de cette évolution surtout que ça va pas moins vite!
petit bémol, la roue arr se promene où elle veut et qd elle veut cette coquine (doit y avoir un coup a prendre (dans son cul?)) et je vous parle pas des travers à la réaccéleration, on est d'accord.

alors dans l'ordre Vendredi

petit tour pas loin pour faire connaissance, parcours trialisant pour sentir la machine fort différente du WR
rien de particulier sauf que là j'ai un compteur de vitesse affraid
ben on se rends pas compte quand on en a pas mais en fait 100 km/h dans les chemins bordés de barbelés ça fait quand meme un peu peur une fois que tu le sais!!

Samedi pas de moto

Dimanche presque pas de moto
petit tour au terrain dont je vous montre les photos avec Lexavfils et son quad et là dur dur de mettre du gaz
je prends pas de risques! je l'ai pas achetée pour la casser en 1 week end! on va continuer d'apprendre a se connaitre.

Lundi, je sais plus

Mardi
alors là Dépucelage en regle
Je part avec un collegue au bout de 800 m (ouais j'exagere) une grimpette courte mais super raide cailloux (chez moi les cailloux c'est les coulées de laves qui dépassent!) et hop tu prends la selle dans le cul!! On enchaine
passage de gués 30 cm de flotte
remontée de chemins boueux et herbe haute mouillée... racines ...pierres... nickel
on arrive dans un cul de sac je me dis "bizarre", mais non non, dans un bosquet il y avait un passage! ok on y va
descente dans une végétation luxuriante et dans des ornieres de fou (pour vous dire le truc a un moment ça m'a meme fait sauter la premiere et me voila au point mort)
c'est que le début y'en a eu 3 des comme ça!
Grimpettes dans la foret avec ornieres racines et tout et tout, quelques chemins par ci parlà mais beaucoup de petit morceaux bien techniques que quand tu en sors t'es bien content, tu tranpires a grosses gouttes et tu embues les lunettes quelque chose de bien
bon je me souviens plus bien dans l'ordre mais regrosse grimpette ou là j'ai foiré presque en haut et fini a la poussette puis un autre truc extra
Un sentier (bjr mma Olin) qui serpente dans un terrain bizarre genre champs de tir d'obus avec des genets de 2.50m de haut. Tu fait presque 2 bornes là dedans, tu sais plus ou tu es et en fait t'es a 50 m du départ!!mdr j'y retournerais là dedans!!

Mercredi
bon tour pas loin du tout avec un autre collegue et je suis un peu vert de découvrir a coté de quoi je passe régulierement! on reste un moment sur une sorte de terrain avec saut en montée descente1 m à 90° suivi d'un virage à 90° aussi! remontée sur un truc abrupte et tourne a droite tant que tu peux, et plus loin saute un truc tout petit mais tourne a gauche tout de suite (50 km/h qd meme)
l'éclate.
on fait qques tours comme ça et je finis par accelerer trop fort dans une orniere et je mange un bouquet edeu noisetiers...rien de grave juste moto couchée
retour vers le terrain a coté de chez moi par des petits coins biens sympathiques et re tours a donf derriere le collègue qui me la mets grave qd meme
je suis crevé et lui il tourne encore 5 ou 6 tours et on remets ça dans tous les sens 5 fois de suite
ben a chaque coup j'arrete bien avant lui et pourtant je tourne moins vite!

Voilà pour ces derniers jours bien occupés
un coup de karcher un CRTT et je vais me laver
@+

notez que je suis tellement content que je vous fait le CR avant la douche (bonjour l'odeur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_larsouille a écrit:
lexav t'es par la le we de l'ascension ? on a 4 jours on pourrait peut etre se faire une viree =====> mp

ce week end c'est mort pour moi pas le temps!
ce n'est que partie remise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...