Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CFE] Volkanik' endurance à Ledenon


Messages recommandés

Smelling cat a écrit:
Départ mercredi vers 19h45. On arrive à ne partir qu'avec 2 camions pour emmener 9 personnes, la moto et tout le reste, économies powa ! Arrivée sur place vers 2h du mat', on pose les bahuts et les tentes en vrac sur le paddock pour essayer de dormir un peu.

Jeudi - Journée roulage club. Les 2 pilotes (Sergio et Julien le pilote intérimaire) se dégourdissent les sliders. Des runs de 20min avec du gros traffic ne permettent pas vraiment de faire autre chose que de se réhabituer au circuit (et pas moyen de faire une conso fiable sur des runs si courts, d'autant que les 2 pilotes ne consomment pas pareil évidemment). A coté de ça on monte le barnum, on gare les camions correctement, on sort le frigo et la gazinière....on s'installe quoi.

Dans la soirée le vent se lève, on sangle le barnum aux camions qu'on a du redéplacer. Le vent redouble dans la nuit, vers 5h du mat' l'ensemble du paddock joue un remake de "Twister" en retenant les tentes, barnums et autres objets qui ne demandent qu'à s'envoler.... On craint pour le resistance du barnum (faut voir les tensions sur la bache !) mais ça tiendra

Vendredi - Journée essais libres CFE. Des runs de 30min que les pilotes enchaînent permettent de bosser un peu mieux. Mesure de conso, réglages des suspensions, essais de démul(s)....le team version 2007 a de la gueule ! Le jeune élève de bac pro "maintenance moto" fait un boulot remarquable : purge des freins, vidange, réglage de la vanne à l'échappement...que du bon ! Les temps descendent mais on remarque que le plateau tourne vite cette année...

Samedi - Essais qualif. Malgré des temps + rapides de 2s par rapport à l'an dernier, la sensation de la veille se confirme : le niveau est très relevé cette année par rapport à l'an dernier. Sergio et Julien sont plutôt en bas de la feuille des temps... La qualif en finale A n'est pas du tout assurée....Fin des qualifs vers 12h30 et l'attente commence....Tension très palpable, visages tendus....les résultats se font attendre jusqu'à......15h ! 40 pilotes seront retenus en finale A et nous sommes..........37ème ! Malgré le résultat franchement médiocre, le soulagement est énorme !

L'après-midi est occupée à sticker la moto et à s'entraîner aux ravitos. Cette année, les étriers radiaux ralentissent le chgt de la roue avant, donc le chgt complet 2 roues + ravito monte à 1'40 environ. Moins bien que l'an dernier mais nous sommes toujours parmi les meilleurs à cet exercice ! Mais grosse satisfation au niveau du derrick : la pièce que j'ai fait et l'habileté de Lee font que tout se passe sans souci et avec une rapidité remarquable.

La soirée est ponctuée par une altercation musclée avec le camion Pirelli (fournisseur obligatoire du CFE cette année). Un pneu que nous avons utilisé pour faire uniquement les qualifs est craquelé sur les flancs, un défaut que l'on devine sur les autres pneus présents au camion.....Le gars de Pirelli refuse de voir un défaut, le ton monte, on va voir la FFM, les autres team.....les pneus vendus datent de 2005 ! Affaire à suivre.

Dimanche - La course. La pluie se fait menaçante en fin de matinée, mais finalement ça se découvre pour laisser place à un énorme soleil. 13h40 Julien s'élance de la 37ème place, à la fin de son run il est........16ème !!!

1er ravito ok, Sergio pars et se stabilise aux alentours de la 20ème place.

2è ravito ok. Julien repars mais n'étant pas très habitué à l'endurance, il ne réédite pas sa perf et reste aussi vers la 20ème place.

3ème ravito, nous décidons de changer le pneu AR. Mais Manu a un souci, le roue ne se monte pas comme d'habitude, se bloque....les entretoises ont été inversées ! (un pneu qui venait d'être monté au camion Pirelli....grrr). Sergio repars vénère et remonte à la 24ème place.

Dernier ravito ok et Julien finit la course en doublant un dernier concurrent dans l'avant-dernier tour pour finir.............23ème !



Un grand merci à tout le team, notamment à tous ceux qui ont finit le week-end en mode "écrevisse"..




Quelques photos du team à Ledenon


















Photos de Lee et Will Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo63 a écrit:
chapeau les gars !!

si c est possible , peus tu nous donner les tps au tour ?
ainsi que la durée de l endurance ... ce serais super simpa


et encore une fois chapeau , et bien jouer !!!

la course dure 5h...
Meilleur temps au tour de mon coéquipier en 1' 31 sur un relai de 45mn.
Perso, meilleur tour en 1' 33 avec un relai maxi de 1h 07.
Sentant qu' il me serait difficile de claquer des pendules sans prendre des risques (je me suis fait 2 énormes equerres au début de mon 1er relai), j' ai préféré en garder un peu et faire un relais long en allant au bout du réservoir.
A noter le 1er relai d' anthologie éffectué par mon coéquipier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez...je m' y colle à ce CR.

j' ai préféré ne pas le faire à chaud car mes propos n' auraient peut etre pas été teintés d' un grand enthousiasme...

la raison?

chépatro...

Certainement la fatigue...je suis rentré du WE complètement fracassé et aujourd' hui encore, je sens que je n' ai pas totalement récupéré...pis qd je suis bien crevé, ça agit sur mon moral.

Il y a aussi incontestablement le résultat final que j' espérais meilleur: une place dans les 15, voire mieux. Cet espoir était légitime au vu de la saison dernière...il n' est plus d' actualité depuis le WE dernier!

Pis à titre personnel, j' espérais rouler plus vite en course, comme l' an dernier et ce grace à l' adrénaline secrétée par la castagne avé les autres pilotes mais curieusement, j' ai beaucoup roulé seul dimanche aprem...


Alors j' ai laissé refroidir tout ça...


Au moment ou j' écris ces mots, ma vision du WE a bien sur évolué.

On peut raisonnablement admettre que nos objectifs ont été atteints puisque nous nous sommes qualifiés en finale A, nous avons gagné 14 places en course et nous battons aux essais les 2 autres équipages clermontois officiellement soutenus par DAFFY (team SEB-DOM n° 51) et par SUZUKI (team AZ RACING n° 101) retenus en finale B.
Enfin, lors des qualifs, nous roulons assez nettement plus vite que l' an dernier. Pour info, sachez que ce gain chronométrique s' est traduit par un recul géographique de 20 bons mètres sur la grille de départ puisqu' à la 28ème place de 2006 succède une modeste 37ème place cette année.

Je ne veux pas m' éterniser sur la qualité du plateau cette sasion, j' y ai fait suffisamment allusion. Mais une petite analyse de la structure des qualifs est néammoins éloquente:

- 2 équipages survolent les débats en 1' 27
-2 ou 3 autres s' accrochent péniblement à 2 secondes.

Puis, et c' est la caractéristique essentielle du CFE millésime 2007, on trouve 25 machines en 1'30-1' 31, qui sont vraiment de bons chronos.
Une telle densité ne laisse que peu de place aux autres participants, fussent ils bougnats!
Explication: beaucoup de pilotes qui avaient boudé le CFE l' an dernier après le changement de promoteur et l' obligation de rouler Metzeler reviennent cette année.

Bon, malgré tout, nous sommes en A...ça l' fait!

Mieux qualifié que moi, mon coéquipier prend le départ et effectue un relais court mais superbe qui nous place un temps à la 16ème place.

je prends le guidon bien décidé à envoyer du lourd et à faire exploser mes temps de qualif...las! 2 grosses équerres en 2 tours me ramènent à de plus modestes ambitions!

Je claque néammoins un intéressant 1' 33 mais que je suis incapable de rééditer...

je réfléchis...

je me jauge...

Je suis plutot bien physiquement et décide donc de garder un pitite marge et d' aller au bout de ce que me permettra mon réservoir pour enquiller un long relais...

A 55 mn, le témoin de réserve s' allume...en repassant devant les stands, je secoue frénétiquement la tête pour signaler que je rentre...je repasse devant les stands pour lire la confirmation "stop" et me précipite dans la voie des stands pour filer le guidon à Julien. le relais a duré un peu plus d' une heure...

Ensuite, nous nous stabilisons autour de la 20ème place au gré des ravitaillements jusqu' à ce fameux changement de roue arrière. on connaît l' histoire: ces connards de Pirelli inversent les entretoises. Le temps de comprendre l' anomalie et de redémonter, nous perdons 3 places...

Nous faisons le forcing en fin de course: j' effectue un relais d' 1h 07 et Julien chipe la 23ème place presque sous le drapeau à damier et allume son voyant de réserve dans le dernier tour!

voilà, c' est terminé...

Au tumulte des moteurs succède celui des cris de joie des vainqueurs et on les comprend: il ne s' agit ni de Chappuis champion en titre, ni de Huvier mais du team ORCA qui n' était qu' outsider sur la grille.
A noter que ce même team engageait aussi une 600 et gagne la catégorie supersport!

Motos au parc fermé...

rangement du matos....

Il faut déjà prendre le chemin du retour...

La tension née de la course retombe brutalement, la fatigue s' installe...j' ai horriblement mal aux adducteurs et aux épaules. Il faudra penser à revoir la prépa physique et y inclure du stretching sous peine de voir ma carrière de pilote s' achever rapidement!

Rentrage à 2h 1/2 du mat'...

Levage à 6h 1/2...

défoncé!

Dur WE...mais y avait la famille!

A noter que nos partenaires de chez Béringer-Ohlins se sont déclarés très satisfaits du résultat...plus que moi chu sûr!
Pour eux, le fait que nous ayions amélioré les chronos par rapport à l' an dernier et remonté 14 places en course prouve que leur système fonctionne...pis y a un coefficient sympathie qui a joué: Fabrice, l' ingé était sincèrement content pour nous....c' est cool!


23/24 juin: Le Vigeant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch'tout paré pour le 23-24 juin

sergio t'as oublié de préciser qu'on a claqué un chrono dans la montée du pas de l'escalette, en ouch'tout, et qu'on a mis 10 minutes dans la race au second équipage camion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sergio le CR !!!
Et même si je ne suis pas à votre place et ne peux pas comprendre ce que vous ressentez ..... Ben je suis fier de vous tous, moi je trouve ça super !!!!
félicitations !!!!!!!!!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...