Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CRTT] 26 05 07 tout dans le technique


Messages recommandés

donc tout est dans la technique aussi!! lol!

Aujourd'hui, bonjour le boulot!Very Happy Départ par des trucs que je connais mais en montée ce coup ci! 2 minutes de moto et premier coup de chaud, ça promet!!
on s'en va donc croiser qques chemins puis on tombe (enfin moi parce que le voisin il sait ou il va), donc on tombe sur un truc bien sympa en descente abrupte (remarquez y'a un chemin c'est juste qu'on l'a pas pris) avec du rocher bien glissant et on saute un bon metre en bas pour retrouver le chemin!Suis un sentier extraordinaire de qques kilometres serpentant au bord d'un ruisseau puis remontant violement la montagne avec des demi tours en épingle mais là c'est une vrai l'épingle!si tu fais pas cirer l'arriere en avançant ça passe pas!
s'en suis un peu de roulant ou je reprends mon souffle, ça fait Dix minutes qu'on est partis!! bon courage pour la suite, faut vraiment que j'arrete de fumer moi!
la suite est un peu plus brouillon mais on arrive sur un truc qui grimpe au moins a 80% sur 6m de haut avec un arbre en haut dont on voit les racines et un ruisseau en bas histoire de pas pouvoir prendre d'élan.meme le collegue est pas passé
bonne suée pour finir la grimpette puis on discute 2 minutes car là je suis mort
on repart tout droit dans la montée sous les arbres avec feuilles boue et racines sauf que au départ y'a une p'tain d'orniere dans laquelle faut gazer tant que tu peux pour lancer la bécane et moi ben ...... j'ai merdé
je repousse un peu puis lance la moto 1 ere puis 2° ça va aller mais j'y vois rien tellement j'embue mes lunettes, pas cool.et c'est que le début.
en fait on est sur un flan de montagne que le collegue connait par coeur et sur lequel on tourne dans des sentiers serpentants dans tous les sens.Se succedent devers, bosses, montées hard, descentes abruptes passages de gués et un trou a un endroit que si jamais tu mets une roue dedans.....jusqu'a la traversé d'une voie ferrée et là ben 2 trucs importants:
1° quand tu montes sur la voie faut pencher coté train parce que quand tu poses le pied de l'autre coté ben le sol il est trente bon centimetres trop bas.et hop gamelle
2° quand tu veux sauter les rails (mouillés)avec un EXC faut pas faire ça tranquille parce que l'espacement des rails ben c'est pile poil bon pour coincer l'avant de la roue avant et l'arr de la roue arr!doivent pas faire ça en autriche!Je vous passe deja la montée sur la voie sachant que c'est contre un pont qui saute une riviere donc ça grimpe hard. m'enfin y'avait pas de train!
Là on repart dans la boue et les branchages? j'ai super chaud qd meme et j'embue de + en + jusqu'a ne plus rien voir! je vire donc les lunettes, mauvaise idée
je suis sans savoir ni ou je suis ni ou je vais, des fois juste en voyant les traces fraiches de mon voisin jusqu'en haut de ce fichu flan de montagne etlà belle descente, j'y vais confiant et paf la branche! non non pas sous la roue, dans la gueule! mais pas une petite hein un truc genre ça t'arrache les lunettes de vue, ça les tord et tu perds un verre donc tu cherches avec un seul oeil pour le retrouver!!(ben je suis un peu myope et avec un seul verre je marche pas droit).
Enfin j'ai mis que trente secondes pour le retrouver! et 2 minutes pour le remettre sur la monture detordue a l'arrache!!
la suite c'est pareil mais sans les lunettes de protection parce que ça embue trop
resultat des branchettes pleins les yeux, la pluie qui te pourri bien et tout qui va bien, toujours dans des sentiers de fous
le pire c'est que l'herbe fait qqque chose comme 30 cm mini et tu sais pas trop ou tu poses tes roues
ah si on arrive a un truc que j'avais super bien reussi avec le WR et les pneus neufs mais là départ un peu lent puis plutot pas mal par la suite (vivement mes pneus neufs (les vends pas pérox hein))

retour super court parce que en fait on était pas loin du tout mais par le truc ou la moto elle tient toute seule dans l'orniere et cette fois en montée. ben bien, je pensais pas que c'etait si facile!

Voilà grosso modo la balade du jour
j'en ai surement oublié mais l'idée generale c'est TT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
j'i oublié de vous parler du torrent a remonter (rien a voir avec les divx )on a ttaqu eçça et le collegue plante l'arriere.Un rocher recalcitrant qui voulait nien de l'avant mais impossible d'y mettre l'arriere.on s'arrete un moment, il hesite, il sait pas si je vais passer mais a pres moulte efforts et un peu de poussette on sort (en s'aidant mutuellement) et là ben y'a plus qu'a remonter 40 m de boue en pente à 50°!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lexav> tu sais qu ils font des lentilles blindées maintenant SadSad allez un piti conseil d ami mets toi a la piste et le jour ou tu prends une branche dans le groin tu pourras dire: pitin chuis arrivé tellement fort que j ai tiré tout droit et si c est au Mas du Clos non seulement c est la branche mais y a l arbre avec

la piste powaaaaaaaaaaa

le tt powaa lol!

lexav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
lexav> tu sais qu ils font des lentilles blindées maintenant SadSad allez un piti conseil d ami mets toi a la piste et le jour ou tu prends une branche dans le groin tu pourras dire: pitin chuis arrivé tellement fort que j ai tiré tout droit et si c est au Mas du Clos non seulement c est la branche mais y a l arbre avec

la piste powaaaaaaaaaaa

le tt powaa lol!

lexav


y a deux raisons pour mes absences sur la piste
1) je vais tous vous mettre minable et personne voudra plus me parler
2) ma femme prefere quand je chute en dessous de 50 à l'heure (meme si je lui dit pas tout!! )lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jo_l arsouille>lle probleme des lentilles c'est que lorsque tu as vraiment chaud tu arrive a poser le masque d'enduro... et donc apres poussiere et branche ne font pas du tout bon menage avec lentilles...
de toutes facons les lentilles ne font bon menage qu avec le petit salé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...