Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Journée JB Team à Issoire 28/05/07


Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yack a écrit:
j'ai noté la fiole de rhum !

( en esperant qu'elle finisse pas sur mon blouson )



amenerai m'dme Yack ( elle laisse pas de poil dans ton salon tu verras )



euh pour les plans douteux, c'est po là, qu'il fo aller!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tontonpat a écrit:
En gex " guidonamorétrouàlaccel" 1'21 le matin avec le genou a terre, pis 1'23 l'aprem mais j'ai des doutes sur les chronos, car je pense que je roulais a peut pres comme fred et mateo qui eux faisais moins d' 1'20.


est-ce que tu m'es en doute mes talents de chronométreuse ??? !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adonf> bravo, tourner en 1"12 avec ton CBR de 93 c'est vraiment bien
Chris > C'est clair qu'avec des pneus un poil plus performant sa devrait le faire

Quand a moi je suis plutot content, première sortie sur ce circuit et le SVS650 qui tournait comme une horloge
verdict meilleur tour en 1"11'40 et régulier en 11 (merci o tryumph 675 Daytona qui ma bien tiré ds la dernière session)

HEUREUX cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

martini> c est effectivement une ducat et une tuono( ce qui est relativement rare) quand a savoir si ca va vite (c est italien alors.... ) tout depend qui est au guidon et si mes souvenirs sont bons ce doit etre rapido et il se demerde pas mal le bougre (meme pas tombé ....il ne tombe qu'a l arret Rolling Eyes) par contre si tu veux plus de renseignements rien ne t empeche de passer un de ces 4 a Issoire tu pourras mettre un nom sur les breles et sur ceux qui sont dessus .Personne ne mord je suis venu en BAR avec sheherazade lundi eh bien il ne me manque pas un bout de viande .Tu vois pas de danger (a moins que tu ais quelque chose a te reprocher affraid )

qui ose vaincra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
martini> c est effectivement une ducat et une tuono( ce qui est relativement rare) quand a savoir si ca va vite (c est italien alors.... ) tout depend qui est au guidon et si mes souvenirs sont bons ce doit etre rapido et il se demerde pas mal le bougre (meme pas tombé ....il ne tombe qu'a l arret Rolling Eyes) par contre si tu veux plus de renseignements rien ne t empeche de passer un de ces 4 a Issoire tu pourras mettre un nom sur les breles et sur ceux qui sont dessus .Personne ne mord je suis venu en BAR avec sheherazade lundi eh bien il ne me manque pas un bout de viande .Tu vois pas de danger (a moins que tu ais quelque chose a te reprocher affraid )

qui ose vaincra
le tuono c'est une aprilia et pas une ducat et çà tombe pas qu'à l'arret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je sais pas pourquoi j ai dit ducat ca doit etre le syndrome adonf et puis je viens de faire pipî sur un 7500ss alors je suis encore tout guilleret non j ai pas osé c est celui de l ex mari de she et il nous aide pour le demenagement alors il faut le menager. MEA CULPA
adonf quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
autant pour moi je sais pas pourquoi j ai dit ducat ca doit etre le syndrome adonf et puis je viens de faire pipî sur un 7500ss alors je suis encore tout guilleret non j ai pas osé c est celui de l ex mari de she et il nous aide pour le demenagement alors il faut le menager. MEA CULPA
adonf quand meme


Heuuu, le SS doit avoir des watts !!
c'etait plutot un 750 plutot ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à ce que je lis je comprends qu'il y a plein de gens heureux et ça j'en suis super content
Déjà je tiens vraiment à TOUS vous remercier parceque si la journée a été réussié c'est d'abord grace à vous et à votre état d'esprit . Dans le désordre j'ai apprécié votre gentillesse, votre écoute, votre respect (sécu, bruit etc), votre indulgence pour la météo capricieuse MAIS surtout je tiens à vous féliciter pour ce quoi vous etes venu faire en premier: METTRE DU CHARBON, et ça vous y arriver franchement bien, même si y'a encore du boulot mais ça c'est du bonheur
Je demande votre clémence pour ne pas avoir pu rouler avec tout le monde mais jme rattraperai la prochaine fois, parce que ben voilà le team JB envisage une autre date en fin de saison, à voir
Petite mention spéciale pour dame croutard d'avoir pu remonter sur la brèle après une chute; top au fait c'est comment un 600 gex?
Grand merci aux commisaires, y ont assurés

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur ce qui à votre gout pourrait etre amélioré (durée des séances, niveaux des series , encadrement ...etc)

Quant à moi je me suis accordé la dernière séance pour mettre du charbon avec mon pote KOKES et miss MAG, je suis satisfait de mes chronos alors que mon pneu arrière glissait beaucoup (double droit avant le pif paf par ex, et gauche avant la ligne droite opposée hein Yack) et que j'avais pas de frein et pas de selle, donc etre à 8dixième de mon reccord dans ces conditions me convient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb96 a écrit:
Quant à moi je me suis accordé la dernière séance pour mettre du charbon avec mon pote KOKES et miss MAG, je suis satisfait de mes chronos alors que mon pneu arrière glissait beaucoup (double droit avant le pif paf par ex, et gauche avant la ligne droite opposée hein Yack) et que j'avais pas de frein et pas de selle, donc etre à 8dixième de mon reccord dans ces conditions me convient
Ca veut dire que tu tournes en combien, pour se faire une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martini > JB tourne dans les 1'03 de tete ... c'est grave.


JB > Béh pour ma part, rien a redire de la durée des sesions, j'étais rincé a la fin de chacune d'elle. (meme en roulant cool ) Et coté organisation c'était parfait, quand au comportement des gens, je n'ai rien vu de grave donc les commissaires ont bien assuré.

Y'a juste un petit groupe qui est arrivé l'aprem (dont un R1 jaune) qui étaient bien bizarres sur la piste, mais ça c'est pas possible de le gerer.

Conclusion > Carton plein !! Le temps que je trouve une chiotte et je suis partant pour un autre JB Team Traning Day cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Martini > JB tourne dans les 1'03 de tete ... c'est grave.


JB > Béh pour ma part, rien a redire de la durée des sesions, j'étais rincé a la fin de chacune d'elle. (meme en roulant cool ) Et coté organisation c'était parfait, quand au comportement des gens, je n'ai rien vu de grave donc les commissaires ont bien assuré.

Y'a juste un petit groupe qui est arrivé l'aprem (dont un R1 jaune) qui étaient bien bizarres sur la piste, mais ça c'est pas possible de le gerer.

Conclusion > Carton plein !! Le temps que je trouve une chiotte et je suis partant pour un autre JB Team Traning Day cheers


et 12 seconde !! cheers
Encore merci pour cette journée au top, pour ta bonne humeur et tes conseils !!!
Mes sliders ( les 2 !! ) vont ce rapeller de toi un joli moment !!
On remet ca quant tu veut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:

1er sortie sur Issoire
CBR de 93, avec un pot en vrac, une batterie dans le sac, des reglages qui avancent tout doucement, les genoux qui commancent aussi a toucher de partout et par contre des pneus au top ( super corsa pro )
1.12.05 et quelques milliémes que m'a Manon preferée , n'a pas jugée utile de retenir a juste raison .


Pour une première sortie sur Issoire avec ton CBR de 93, être déjà en
12 : !!!

Ca veut normalement dire qu'à ta prochaine sortie c'est 1'10 les doigts dans le
nez voire mieux Twisted Evil !!!

Le gars avec l'autre cbr pas trés récent aussi tournait vraiment bien avec un rythme
assez soutenu et trés agréable à suivre car super propre !!!

En ce qui me concerne, meilleur temps de la journée (Alfano) : 1'10"12 ...

sinon régul entre 10"8 et 11"4... et pourtant j'avais vraiment l'impression de me cracher

dans les mains... scratch (je pensais faire au moins le même temps que ma dernière

séance que l'année dernière, voire un peu mieux, mais non )....

Affaire à suivre ... bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'organisation, et le déroulement de la journée : ça a été bien géré !!

Durée des sessions suffisante à mon gout, délais de roulage et nombre de séance
respectés

bonne ambiance et acceuil convial cheers

En gros : partant pour une nouvelle journée aussi!!! :smly806:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb96 a écrit:

Petite mention spéciale pour dame croutard d'avoir pu remonter sur la brèle après une chute; top au fait c'est comment un 600 gex?

Qu'est-ce qu'elle ferait pas pour essayer la bécane des autres... Rolling Eyes

Merci à tous en tous cas, cette journée était bien sympa !
Si prochaine journée il y a, nous sommes 2 déjà partants !

Lafrac> pour ce qui est des 125 CBR, ça fout les boules quand on arrive dessus en meute, c'est clair... mais il faut bien débuter ! Je serai curieux de revoir la petite bientôt quand elle aura son CASM et le R6 qu'elle vient d'avoir...

Prochaine fois, je tourne en intermédiaire avec le GPZ, histoire de vous mettre un peu la pression dans les enchaînements rapides... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croutard > C'est pas le probleme des 125, je suis tout a fait ok avec toi sur le fait qu'il faut bien débuter. No problemo, sutout pas venant de moi... par contre, le singe avec le R1 jaune, j'ai failli le couper en deux quand il a pris la piste... Rolling Eyes imaginons que ce soit un trés rapide qui soit a ma place

Conclusion, faut mettre un panneau "stop" à la sortie du paddock lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>lafrac: +1!!

le r1 jaune avait un peu de mal, mais bon c'etait ptet une premiere fois!! il ouvrait dans la ligne droite mais bon j'ai failli lui monter dessus au droite du rond point!! Twisted Evil




sinon, mon pote en ancetre de cbr tient a remercier tout le monde pour l'accueil et l'ambience!!!!!


il roule a mon avis tres bien, mai sui po objectif et attends avec impatience une prochaine sortie!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluxxxx entierement d accord avec lafrac les 125 n ont pas ete les plus penibles meme si c est un peu delicat a gerer(et je parle vu de l exterieur) la demoiselle etait ravie et j aurais aimé etre a sa place meme avec le "petit cbr". Par contre j ai vu la sortie du R1 qui lui n a pas été des plus ortodoxes alors que les "petits" ont été plus respectueux. Comme quoi ce n est pas la cylindrée qui compte mais l état d esprit. D'ailleur de colere demain je vais faire un tour de virago

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapido03 a écrit:


sinon, mon pote en ancetre de cbr tient a remercier tout le monde pour l'accueil et l'ambience!!!!!

il roule a mon avis tres bien, mai sui po objectif et attends avec impatience une prochaine sortie!!!


Si ton pote c'est celui qu'on voit sur les photos (un vieux cbr noir et rouge), et ben c'est de lui dont je parle un peu plus haut
et à mon avis aussi il roule trés bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLO a écrit:
rapido03 a écrit:


sinon, mon pote en ancetre de cbr tient a remercier tout le monde pour l'accueil et l'ambience!!!!!

il roule a mon avis tres bien, mai sui po objectif et attends avec impatience une prochaine sortie!!!


Si ton pote c'est celui qu'on voit sur les photos (un vieux cbr noir et rouge), et ben c'est de lui dont je parle un peu plus haut
et à mon avis aussi il roule trés bien



oui c'est lui sur les tofs!!! il s'inscrit sur le forum des qu'il aura le net dans sa montagne!!!

certains l'ont deja croisé sur une balade vers ambert!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre un peu plus serieux.
Dans l ensemble tout c est bien passé
Je pense et je suis meme sur que tout le monde a pris du plaisir
Donc tout va pour le mieux
Si y a un prochain coup j espere et je sais que je ne prendrai pas de photos ou alors ce sera entre les sessions ,du bord de la piste j'avais deja une demi molle alors sur le petarou je n ose meme pas y penser geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lafrac> ouais, je suis d'accord avec toi, je suis même allé le voir après ma première séance de roulage... Première sortie piste, R1 à peine rôdé... Je lui ai dit de faire gaffe un peu, de sortir des trajos... Ce qu'il a fait par la suite, mais j'ai appris qu'il accompagnait ses gamins en 125 ! Ceci explique donc pourquoi... rabbit

Cela dit, se faire tailler un short par un 500 GPZ que j'ai payé 10x moins cher, ça la fout mal... geek
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux, fm03 ! Je te conseille plutôt de faire la quasi totalité des sessions, mais progressivement (1x5 min, 1x10 min, 1x15/20 min, midi, puis 1x10min, 1x20min, pause s'il fait chaud en sautant une session, puis 1x15/20min.
Comme ça tu y vas progressivement sans te fair peur, et en écoutant les conseils des autres rapidement au fur et à mesure, sans te créer de défauts.

Je suis ton coach quand tu veux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croutard a écrit:
Quand tu veux, fm03 ! Je te conseille plutôt de faire la quasi totalité des sessions, mais progressivement (1x5 min, 1x10 min, 1x15/20 min, midi, puis 1x10min, 1x20min, pause s'il fait chaud en sautant une session, puis 1x15/20min.
Comme ça tu y vas progressivement sans te fair peur, et en écoutant les conseils des autres rapidement au fur et à mesure, sans te créer de défauts.

Je suis ton coach quand tu veux !


cool merci bien c'est gentil !!
en fait je me suis encore jamais lancé car j'ai peur de vouloir faire plus que ce que je ne peu et tomber et ça veut pas car c'est ma seule titine et que je roule tout les jours avec !!! et apres financierement se sera dur dur pour la remettre en état !!
non par ce que je me connais soit je vai trop avoir peur et je vai pas avancer soit et c'est peut etre plus probable, je vai vouloir montrer de quoi je sui capable je vai vouloir suivre ceu de devant au risque de rouler au dessus de mes pneus lol! (oui j'aime bien la compete même si je me la fait seule !!!! )

enfin bref, ça me titille depuis plus d'un an le circuit !!!! et se sera avec plaisir de recevoir des conseils !!!!

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est comme Dame Croutard: la première fois avec son Bandit, elle s'est fait peur à rouler doucement (surtout qu'elle n'avais pas touché à la moto depuis un an...), et lundi dernier, avec le GPZ, elle se sentait mieux. Mais hélas, la chute l'a un peu coupée dans son élan.

Il n'y a pas d'appréhension à avoir ou de peur vis-à-vis de ses performances: tout le monde doit commencer un jour, et autant y aller tranquille pour se familiariser, acquérir de bonnes bases quit à se traîner, pour ensuite pouvoir progresser mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croutard a écrit:
Ben en fait, c'est comme Dame Croutard: la première fois avec son Bandit, elle s'est fait peur à rouler doucement (surtout qu'elle n'avais pas touché à la moto depuis un an...), et lundi dernier, avec le GPZ, elle se sentait mieux. Mais hélas, la chute l'a un peu coupée dans son élan.

Il n'y a pas d'appréhension à avoir ou de peur vis-à-vis de ses performances: tout le monde doit commencer un jour, et autant y aller tranquille pour se familiariser, acquérir de bonnes bases quit à se traîner, pour ensuite pouvoir progresser mieux !

oui mais le probleme c'est que si je me sens bien justement, je risque de ne pas garder la tete sur les épaule et je vais surement pas me raisonner a rouler doucement même au début tu vois ce que je veu dire.... je vai vouloir tous les pourrir !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c est la que tu te trompe !!!


la piste n a rien a voir avc la route , si d entré de jeu tu attack com une tarré , il va y avoir de la piece de R6 sur ebay !!!!!

au debut ... cccoooooooollllllll

et apres qlqs sessions la ok tu pourra mettre un peu mieu de gaz !!!

deja au bout de 10 minutes qd tu n a pas le physique , tu va trouver la poignée de frein
super loin , et super dure

alors un conseil , au debut vas y cool , prend la roue de ceux qui savent
et n essais pas de leur poser les freins

:lol:


et tt ce passera bien cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo63 a écrit:
et c est la que tu te trompe !!!


la piste n a rien a voir avc la route , si d entré de jeu tu attack com une tarré , il va y avoir de la piece de R6 sur ebay !!!!!

au debut ... cccoooooooollllllll

et apres qlqs sessions la ok tu pourra mettre un peu mieu de gaz !!!

deja au bout de 10 minutes qd tu n a pas le physique , tu va trouver la poignée de frein
super loin , et super dure

alors un conseil , au debut vas y cool , prend la roue de ceux qui savent
et n essais pas de leur poser les freins

:lol:


et tt ce passera bien cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jb= si tu viens a faire une autre journée, je serais le premier inscrit.
pour en avoir vite fait discuter avec toi et caro en fin de journée, ce fut une super journée pour ma part. je pense avoir enormement progresser meme s'il reste encore du travail. t'es conseils ont porter leur fruits. un grand merci et surtout change rien c'etait super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo63 a écrit:
et c est la que tu te trompe !!!


la piste n a rien a voir avc la route , si d entré de jeu tu attack com une tarré , il va y avoir de la piece de R6 sur ebay !!!!!

au debut ... cccoooooooollllllll

et apres qlqs sessions la ok tu pourra mettre un peu mieu de gaz !!!

deja au bout de 10 minutes qd tu n a pas le physique , tu va trouver la poignée de frein
super loin , et super dure

alors un conseil , au debut vas y cool , prend la roue de ceux qui savent
et n essais pas de leur poser les freins

:lol:


et tt ce passera bien cheers


euh a non mais je voulais pas dire que j'allais ouvrir des ma premiere session !!!!! attend je ferai comme tout les autres au début, je fliperai grave !!!! Embarassed mais c'est apres quand je commencerai a me sentir a l'aise.
Mais de toute façon comme tu di je pense que physiquement ça passera pas trop !!!! et ça me ralentira d'éventuel trop plein d'ardeur !!!! lol!
M'enfin je parle dans le vide , je verrai bien comment je réagirer le moment venue, et se sera sans doute à l'oposée, la queue entre les jambes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fm03

, la queue entre les jambes !![/quote]
Bon, pour faire plaisir a mon co admin preferé, je repond pas sur ce coup ..... Mais c'est pas l'envie qui m'en manque !!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Ps: et que ce genre d'alusion ne ce reproduise pas, merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...