Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon tour de cet aprèm


Messages recommandés

J'ai fait maxxes daffy & moto expert.

Premiers essais : les pantalons et blousons.
J'ai regardé que le cuir.
Ben c'est lourd et raide affraid Ca sera vraiment pour rouler, suis pas prêt d'aller faire le kéké à pieds sur les terrasses de café avec

J'ai trouvé un Bering avec le pantalon qui va bien : sobre et souple. J'ai peur que niveau protection pure ils soient un ton en-dessous des armures bariolées de chez AlpineStars & consor mais je me sens mieux dedans et je pense que la sécurité ça commence par être à l'aise dans ses fringues. Et puis ça reste du cuir quand même donc ça ira je pense.


Les gants : j'ai l'impression que les racing (enfin les gros en cuir bien longs ) me tiendront trop chaud mais que les gants été offrent bien moins de protection. Vous aves des avis là-dessus ?


Casques :
Je vais pas garder mon modulable trop longtemps, le bruit me rendrait fou
Et je veux un truc en fibre apparente. J'ai vu un Lazer à 1200gr chez maxxxxes et un HJC à 1300 chez pérox. Lazer a une réputation très bas de gamme mais j'ai l'impression que ce casque est bien (faut voir l'accoustique), avec pinlock et tout ce qu'il faut.
Le HJC est mieux bien sûr mais bien plus cher et chuis un poil serré dedans.

En fibre apparente y'a pas énormément de choix en plus Neutral Je vais attendre de voir d'autres modèles (ainsi que les soldes de pérox Wink ).



J'ai pas regardé les chaussures, j'ai sûrement eu tort. C'est vraiment pas bien de rouler en basket ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:

J'ai pas regardé les chaussures, j'ai sûrement eu tort. C'est vraiment pas bien de rouler en basket ?
non c'est vraiment pas bien

Martini a écrit:
je pense que la sécurité ça commence par être à l'aise dans ses fringues. Et puis ça reste du cuir quand même donc ça ira je pense.
l'idée c'est plutot combien de temps tu passes a user ton futale avant que le bitume commence a décaper ton c.l heu pardon ta peau quand tu te vautres a 200km/h

Martini a écrit:
Les gants : j'ai l'impression que les racing (enfin les gros en cuir bien longs ) me tiendront trop chaud mais que les gants été offrent bien moins de protection. Vous avez des avis là-dessus ?

mets des gants c'est deja ça mais c'est comme le fut plus c'est épais plus t'es protégé
apres, y a les renforts carbone et tout le tsoin tsoin que les autres connaissent surement, moi pas.

Martini a écrit:

Casques :
Je vais pas garder mon modulable trop longtemps, le bruit me rendrait fou
Et je veux un truc en fibre apparente. J'ai vu un Lazer à 1200gr chez maxxxxes et un HJC à 1300 chez pérox. Lazer a une réputation très bas de gamme mais j'ai l'impression que ce casque est bien (faut voir l'accoustique), avec pinlock et tout ce qu'il faut.
Le HJC est mieux bien sûr mais bien plus cher et chuis un poil serré dedans.

En fibre apparente y'a pas énormément de choix en plus Neutral Je vais attendre de voir d'autres modèles (ainsi que les soldes de pérox Wink ).
il faut etre serré dedans sinon c'est la mentoniere qui te pete les dents et je sais de quoi je parle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOTE : J'ai rien acheté aujourd'hui. Mon post est pas clair en fait mais je n'y suis allé que pour voir et j'attendrai d'avoir des opinions (et des soldes ) pour acheter.

lexav a écrit:
Martini a écrit:

J'ai pas regardé les chaussures, j'ai sûrement eu tort. C'est vraiment pas bien de rouler en basket ?
non c'est vraiment pas bien

LOL. Je crois qu'en TT c'est encore pire, non ?
Citation :


Martini a écrit:
je pense que la sécurité ça commence par être à l'aise dans ses fringues. Et puis ça reste du cuir quand même donc ça ira je pense.
l'idée c'est plutot combien de temps tu passes a user ton futale avant que le bitume commence a décaper ton c.l heu pardon ta peau quand tu te vautres a 200km/h
Oui mais si je me vautre parce que j'ai pas pu faire mon évitement parce que je peux pas bouger les bras dans mon blouson vert fluo à bandes violettes c'est moyen aussi.

Vous pensez que mes trucs Bering sont peut-être trop fins ? Je pourrais les montrer à l'un(e) d'entre vous qui est calé(e) en cuir pour avoir un avis sur pièce ? Siouplaîîîîîîîîîîît
Citation :


Martini a écrit:
Les gants : j'ai l'impression que les racing (enfin les gros en cuir bien longs ) me tiendront trop chaud mais que les gants été offrent bien moins de protection. Vous avez des avis là-dessus ?

mets des gants c'est deja ça mais c'est comme le fut plus c'est épais plus t'es protégé
apres, y a les renforts carbone et tout le tsoin tsoin que les autres connaissent surement, moi pas.
En fait en été j'ai bien regardé les trucs avec carbone itou mais c'est sur la paume que j'ai l'impression qu'ils sont légers. Mais ptet que je me fais des idées, j'y connais rien.
Citation :

Martini a écrit:

Casques :
Je vais pas garder mon modulable trop longtemps, le bruit me rendrait fou
Et je veux un truc en fibre apparente. J'ai vu un Lazer à 1200gr chez maxxxxes et un HJC à 1300 chez pérox. Lazer a une réputation très bas de gamme mais j'ai l'impression que ce casque est bien (faut voir l'accoustique), avec pinlock et tout ce qu'il faut.
Le HJC est mieux bien sûr mais bien plus cher et chuis un poil serré dedans.

En fibre apparente y'a pas énormément de choix en plus Neutral Je vais attendre de voir d'autres modèles (ainsi que les soldes de pérox Wink ).
il faut etre serré dedans sinon c'est la mentoniere qui te pete les dents et je sais de quoi je parle
Je suis serré dans mon Caberg pour l'instant et ça va. Mais le HJC me serre vraiment vraiment plus (d'ailleurs c'était un S alors que je fais entre M et L d'habitude. Je devrais essayer un M quand même)

yack a écrit:
ben a quelle heure y etais tu ? tu ne nous pas evité quand meme ?
de 15hxx à 18h30. Et sisi j'ai fait bien attention à éviter toutes les personnes du forum que j'ai vues.
Plus sérieusement, je connais quasi personne donc y'a pas de risque que je vous évite en ne vous connaissant pas Wink D'ailleurs j'aurais bien aimé rencontrer des gens pour avoir leurs avis d'experts en fait.
(Je me demande si j'ai pas aperçu geone et ttp mais comme mon souvenir date d'il y a 8 mois, qu'ils étaient en civil et que je suis timide, j'ai rien dit. Remarque qu'ils m'ont pas reconnu non plus hein Wink Possible que ça ait pas été eux en fait)

EDIT : ah si j'ai vu qqn du forum, j'ai vu pérox
Sapetoku a écrit:
Et la moto ? t'as pensé à acheter la moto ?
Merdeeeeeeeeeee, je savais que j'oubliais un truc.
Bon, on verra s'il me reste 2-3 sous pour la meule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les trucs qui m'ont plût :
Blouson
Futal
Les gants (en noir/gris ou en noir/noir) mais j'ai peur qu'ils me tiennent trop chaud.

Je me rends compte que c'est pas du premier prix qui me plaît...j'aurais plus de quoi acheter la meule.
On va ptet attendre un peu pour le pantalon quand même Neutral
Et les chaussures aussi Neutral



Vous avez des comparatifs de fringues ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, Martini, la photo de mon avatar est suite à une chute en ville (certes trop vite, mais pas non plus sur la route, quoi...) avec un blouson en cuir pourtant...
Jean's, bottes (non moto) et gants renforcés.

Des brûlures partout (les manches sont remontées, le jean's s'est déchiré), un pied cassé (eh oui, l'importance des bottes...).

Bref, depuis, je ne lésine pas sur les moyens quand il s'agit de ma sécurité. Si jamais tu passes à la maison, j'ai un cimetière de cuirs à montrer !

Pour en revenir à toi: Bering est une assez bonne marque, certes sous les Alpinestars, Dainese et Furygan, mais une bonne marque quand on ne veut pas se ruiner tout en ayant du bon matos.

Le minimum selon moi pour un blouson, c'est des renforts aux coudes (et qui avancent bien sur l'avant bras, pas des petits bouts de plastique), des renforts aux épaules et une mini-dorsale en mousse intégrée, le tout amovible. Dans ton choix de Bering, tu n'as pas de doublure amovible, tu risques de le regretter l'été... Et souvent, avec une vraie doublure amovible, ça tient bien chaud quand il fait froid...
Il faut aussi que le blouson te serre bien pour éviter les courants d'air et qu'il soit efficace en cas de chute (que les renforts protègent et que les manches remontent pas). C'est pas fait pour frimer mais pour être bien non pas à une terrasse mais sur la moto. Pourquoi tu crois qu'ont ait l'air de cons avec des combis sur piste quand on descend de la brêle ? C'est pas pour le fun ! lol!

Quant au pantalon, il faut des renforts aux genoux, des fixations pour sliders (on regrette toujours de ne pas en avoir le jour où l'on veut faire frotter, donc tant qu'à investir, autant le faire dès le départ) et si possible un renfort ou doublure sur le bassin. Une bonne fermeture est essentielle (parce que plié sur la moto, ça peut s'ouvrir après un bon repas...). Evidemment, il faut aussi que la fermeture éclair des bas de jambes ne soit pas trop grosse, sinon elle te gênera dans tes bottes ! L'arrière des mollets ou l'entrejambe en flexible est pas mal non plus, mais surtout réservé aux pantalons de piste, ce n'est pas indispensable. Une doublure est fortement recommandée dans tous les cas (sinon par temps chaud, tu le retires pas ! :lol:

Les bottes ne sont pas à négliger ! Pas obligé de prendre des bariolées renforcées à 350 roros de chez Alpinestars pour commencer !!! Pour un usage quotidien, il faut qu'elle soient étanches, assez hautes, avec une protection maléole et un renfort au niveau du sélecteur. Le système de fermeture doit être correct car très sollicité (pas de scratch de 2cm sans lacets, les scratchs doivent être importants).

Les gants de type racing sont un bon choix niveau protection mais il faut bien les entretenir (au lait de bébé, car la graisse durcit et salit les doigts) et surtout ils doivent être bien à ta taille pour que tu ne sois pas gêné par ces renforts rigides. Ils paraissent plus froids que les molletonés, mais perso, je mets des sous-gants l'hiver et ça me va amplement plutôt que d'investir dans une autre paire à 120 EUR !
J'ai à la maison des gants renforcés qui ont connu 4 chutes, faut voir comment ça tient bien !

Quant au casque, le HJC chez Moto Expert est très beau, mais fais confiance à Seb ou Perox pour te conseiller (j'ai acheté mon casque chez eux le mois dernier, et il me semblait trop serré, mais j'ai été super bien conseillé, et je suis trop bien maintenant dedans ! Alors que j'allais commander la taille au-dessus !) N'hésite pas à les solliciter, ce sont de vrais pros (surtout Seb, pas le glandeur mal rasé ).

Voilà, je ne te fais pas de pub pour aucune marque, libre à toi de voir et bons achats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...