Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème alternateur/régulateur?


Messages recommandés

Hello les pros de la mécaniques! Very Happy
Enfin, hello tous ceux qui sont plus doué que moi.
Bon je poste ici, peut-être que quelqu'un aura une idée lumineuse (sans jeu de mot bidon)...
J'ai un pti soucis et j'ai besoin d'avis éclairés (bon ok j'arrête).

Je rapelle très vite les faits: rallye, de nuit, les feux additionnels ne fonctionnent plus, ça pompe toute la batterie, la moto ne veux même plus démarrer en poussette!
Retour, nouvelle batterie, un aller-retour au taff, même symptôme sauf que les additionnels ne sont pas branchés. ça me vide toute la batterie.

Alors hier démontage, et gros doutage!
Premier test, le régulateur, puisque tout le monde me dit que ça devrait venir de là...
D'après la revue technique, on débranche d'abord le régulateur, et on test à la cosse! Et on est censé trouver des résultats en Volts !!!!
Je ne pige pas comment je pourrais choper une tension avec le truc débranché… Du coup on ne trouve rien. D’après la technique de la RMT, mon régulateur est mort. Mais j’ai un gros doute sur le système de détection de la RMT, à vide. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de test ?

Ensuite bon, vu qu’on est en forme, on test voir si la batterie charge correctement. Ok moteur en marche, ça monte tout correct. Sauf que nom de diou, en ½ heure, la batterie est passée de 12v à 3v ! Contact coupé ! On cherche donc un courant de fuite, et on en trouve un énorme qui vient des fils de l’alternateur. Après avoir suivi ceux-ci qui semblent nickel (pas de coupure), on démonte, et on tombe là-dessus :



Alors bon, pour moi c’est mort, ça a fondu, et le court-circuit vient de là…
MAIS !
Pourquoi mon régulateur est mort d’après la RMT ?
Est-il possible que la mort du régulateur ait entrainé le bordel sur cette pièce pleine de bobines (je ne connais pas le nom de cette merde). Mais ce régulateur est-il vraiment mort ? (toujours cet histoire de test bidon).
Si je change que cette merde (d’ailleurs si quelqu’un connaît un plan), le problème va-t-il se reproduire ou est-ce la faute à pas d’bol ? (la moto a quand même 50.000, ça pourrait être « le hasard »)

Bref, si quelqu’un a des idées, aidez moi à ne pas la laisser dans cet état, j’veux rouleeeeerrrrr (et pourrir de la Honda) !!!!!

Merci ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
(la moto a quand même 50.000, ça pourrait être « le hasard »)
Ah mais alors là le stator va valoir la moitié du prix de ta brêle

(Si tu veux je te l'échange dans l'état contre un service de six tasses à café total)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
leeoneil a écrit:
(la moto a quand même 50.000, ça pourrait être « le hasard »)
Ah mais alors là le stator va valoir la moitié du prix de ta brêle

(Si tu veux je te l'échange dans l'état contre un service de six tasses à café total)

Mdrrrrrr !!!!!!!!!
tu ne viendra pas chez Martini par hasard !!!
Plus serieusement, a ta place je changerais le sator qui est mort, donc pas de regret, et je remonterais le tout comme ca. Tu refait tes tests, et normalement t'a plus de perte de courant, et avec un peut de chance ta batterie prend la charge, donc ton regulateur est ok .... Bon, j'ai a peut pret les même emmerdes sur la cbr, donc je suis le post aussi, tout en sachant que c'est pas mon secteur preferé, ce qui t'arrive.
Tient nous au .... ( je fait pas expret !! ) courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...